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Avensis

Injecteur à changer à 150000 kms sur ma toyota avensis


Invité §isa672ZV

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Invité §isa672ZV

Bonjour,

 

Je possède une Toyota Avensis de 12/2003 elle à 148 000 kms et Toyota vient de me dire qu'un injecteur était fatigué et qu'il fallait les changer et que le coût était d'environ 2000 E est ce que c'est normal de changer des injecteurs à 148 000 kms ou pas merci de vos réponses.

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Invité §Wil020ia

Non ce n'est pas "normal" mais extrêmement courant chez Toyota, on n'a pas fini d'en voir lâcher ces prochaines années, leur coût est prohibitifs.

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Invité §inv436KF

Je ne sais pas ce que ça veut par fatigué c'est eux qui m'ont qu'un injecteur était fatigué ; je vais juste changer les 4 bougies de préchauffages et on verra après comment démarre la voiture.

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Invité §isa672ZV

Je viens de rappeler Toyota et il vient de me dire au téléphone qu'il y a injecteur qui compense trop et ils l'ont vu avec un appareil électronique vous en pensez quoi de ce qu'il vient de me dire au téléphone.

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Ce n'est pas que Toyota c'est le mal des injections a haute pression des moteurs diesel, c'est pourquoi beaucoups de personnes rachètent maintenant une essence, a mon boulot on est une vingtaine, deux ont fait le saut vers l'essence. :jap:

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Invité §Beu814Fg

elle a quoi comme problème ta voiture ?

sinon "un injecteur qui compense trop" ça ne veut rien dire pour moi, et je ne vois pas pourquoi changer les 4.

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Invité §Wil020ia

Je viens de rappeler Toyota et il vient de me dire au téléphone qu'il y a injecteur qui compense trop et ils l'ont vu avec un appareil électronique vous en pensez quoi de ce qu'il vient de me dire au téléphone.

 

Je pense qu'il a certainement raison. L'ECU demande à chaque injecteur d'injecter une certaine quantité, par le jeu des capteurs et sonde l'ECU s'aperçoit qu'un injecteur ne débite pas suffisamment de carburant alors il lui demande plus pour compenser, c'est cette valeur qui est mesurée. Les ECU Toyota gèrent entre -5mm3 et +5mm3 de compensation, lorsqu'un injecteur dépasse + ou - 3mm3 il est bon à changer, lorsque 2 injecteurs ont une différence de 5mm3 (par ex. 1 inj. à +2mm2 et 1 inj. à -3mm3) on change les 2.

 

Ce n'est pas que Toyota c'est le mal des injections a haute pression des moteurs diesel, c'est pourquoi beaucoups de personnes rachètent maintenant une essence, a mon boulot on est une vingtaine, deux ont fait le saut vers l'essence. :jap:

 

Comparé aux nombres de modèles vendus et au problèmes majoritairement recensés des autres marques on peut dire que Toyota est proportionnellement plus touché que les autres (et les mécaniciens de concessions Toy ne le cachent pas !). Autre fait, chez les concurrents, le peu de cas que j'ai pu lire de ci de là ne faisaient pas état d'un coût aussi élevée de cette pièce (4 injecteurs sur un 1.5 DCI c'est 800€, chez Toyota 4 injecteurs sur un 2.0 D4D c'est 2500€). Ca peut faire regretter d'avoir acheter cette marque même si globalement ça reste meilleur en nombre de problèmes rencontrés mais moins bon en coût et comme les français, du moins, ne raisonnent qu'au portefeuille c'est mal barré pour Toyota si ce problème se poursuit dans le futur. Tous les injecteurs non piezo ont un risque de tomber en rade avant 200'000km (dépendant biensûr du type de trajet et conduite).

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Invité §Beu814Fg

en tout cas aucune raison de changer les 4, et un injecteur ça se nettoie et au pire ça se retare.

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Invité §Wil020ia

en tout cas aucune raison de changer les 4, et un injecteur ça se nettoie et au pire ça se retare.

 

Les constructeurs automobiles et encore plus les concessionnaires sont dans le royaume de la consommation, quand un truc déconne on change tout, j'avais un des ressorts d'embrayage usé sur une 106, impossible de les faire changer sans changer tout le kit d'embrayage complet (du coup on a rien changé du tout), un roulement ou synchro de boite HS c'est direct le changement de boite. :bah: A moins d'être bricoleur, il n'y a pas de solution !!

Concernant l'injecteur, si c'est une obstruction on peut effectivement le nettoyer et le retarer mais il faut le faire chez un dieseliste qui a les outils nécessaires, Toyota ne fera jamais ça ! Par contre les cas d'injecteurs HS sur les derniers D4D ont montrés qu'ils se détérioraient de l'intérieur, c'était une usure du matériaux utilisés dans l'injecteur et là il n'y pas d'autre issue que de le changer !

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Comparé aux nombres de modèles vendus et au problèmes majoritairement recensés des autres marques on peut dire que Toyota est proportionnellement plus touché que les autres (et les mécaniciens de concessions Toy ne le cachent pas !).

 

 

Pourtant c'est bizarre j'entends de plus en plus parler des personnes qui ont des problemes d'injecteurs autour de moi pourtant ce n'ai pas des personnes qui ont une Toyota.

 

Autre chose, je suis un peu Hs, mon beau père je lui fait acheter une corolla d4d 115 cv phase 2 ce moteur est ce qu'il a des problèmes d'injecteur, elle a 90.000 kms, j'ai peur ils n'ont pas trop de sous. :jap:

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Invité §isa672ZV

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre aide à tous, on va en 1er temps changer les bougies de préchauffages et on verra après car la voiture n'a pas de perte de puissance et ne broute pas ; si je ne leur avait pas parlé de problème de démarrage le matin ils n'auraient pas chercher ailleurs ; je vous tiens au courant pour la suite dès que j'ai changer les bougies de préchauffages.

 

Une autre question pourrait me conseiller entre ces 2 marques d'amortisseurs pour l'avant Kayaba ou Monroe et aussi pour les disques + plaquettes à l'avant Delphi ou Brembo et ATE qui sont à changer.

 

Merci pour votre aide encore une fois.

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Invité §Wil020ia

 

Pourtant c'est bizarre j'entends de plus en plus parler des personnes qui ont des problemes d'injecteurs autour de moi pourtant ce n'ai pas des personnes qui ont une Toyota.

 

La plupart des gens ne font pas trop attention à la mécanique, lorsque j'avais mes problèmes d'injecteurs mon diesel claquait très fort et pourtant ça ne choquait pas ma femme, la conclusion fut 4 injecteurs HS ! J'entends souvent des moteurs diesels claquer anormalement, je l'ai dit à une collègue également mais la réponse habituelle c'est "tant que ça roule, je ne m'en préoccupe pas" :bah: Donc je pense comme toi sur la fait qu'il y en a chez toutes les marques mais encore faut il que les clients s'en rendent compte !! Par contre j'ai été faire mon petit tour sur les forums spécialisés des marques les plus vendues en France, comme on le dit souvent, un forum est un lieu ou l'on retrouve généralement plus les problèmes que les bons échos et pourtant je n'ai pas trouvé de sujets faisant état de problèmes récurrents d'injecteurs comme on a pu le trouver sur le forum du corolla verso ou communauté toyota ou rav4team ou landcruiserteam.

 

Autre chose, je suis un peu Hs, mon beau père je lui fait acheter une corolla d4d 115 cv phase 2 ce moteur est ce qu'il a des problèmes d'injecteur, elle a 90.000 kms, j'ai peur ils n'ont pas trop de sous. :jap:

 

Demande à notre administrateur .... le 115 est touché aussi mais dans une moindre mesure, la majorité des cas sont hors garantie mais rien ne garantie la durée de vie de ces injecteurs qui ont par ailleurs aussi été modifiés en cours de vie sur ce modèle. Encore une fois, je me répète mais c'est important, ce n'est pas le problème en soit qui est gênant mais son coût exorbitant ! On va bientôt se retrouver avec des diesels qui ne vaudront presque plus rien et dont le cout de réparation sera quasiment le prix de la voiture, une bonne solution pour assurer la société de consommation ;)

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Invité §Wil020ia

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre aide à tous, on va en 1er temps changer les bougies de préchauffages et on verra après car la voiture n'a pas de perte de puissance et ne broute pas ; si je ne leur avait pas parlé de problème de démarrage le matin ils n'auraient pas chercher ailleurs ; je vous tiens au courant pour la suite dès que j'ai changer les bougies de préchauffages.

 

Une autre question pourrait me conseiller entre ces 2 marques d'amortisseurs pour l'avant Kayaba ou Monroe et aussi pour les disques + plaquettes à l'avant Delphi ou Brembo et ATE qui sont à changer.

 

Merci pour votre aide encore une fois.

 

moi je choisirais Monroe et Brembo mais c'est arbitraire, juste à cause de l'excellente image de marque de ces 2 fabricants ;)

 

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Invité §isa672ZV

Bonjour,

 

Merci pour la réponse pour les amortisseurs, les disques + plaquettes.

 

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Invité §isa672ZV

Bonjour,

 

Quand on change les amortisseurs avant est ce qu'il faut changer les 2 assiettes si le nom est exact ?

 

 

Quand je tourne le volant ça couine surtout quand on prend les ronds points ou quand je tourne sur place.

 

Merci.

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Invité §Wil020ia

Bonjour,

 

Quand on change les amortisseurs avant est ce qu'il faut changer les 2 assiettes si le nom est exact ?

 

 

Quand je tourne le volant ça couine surtout quand on prend les ronds points ou quand je tourne sur place.

 

Merci.

 

Tu veux parler des coupelles ? Si elles ont du jeu on peut soit les resserrer soit les changer !

Un couinement peut provenir d'autre chose aussi !

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Invité §isa672ZV

Je suppose que ça doit être ce nom quand on ouvre le capot une coupelle de chaque côté qui a été regraissé et ça fait un peu moins de bruit et de quoi ça pourrait venir ce couinement si ce n'est pas ça !

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Invité §Wil020ia

Je suppose que ça doit être ce nom quand on ouvre le capot une coupelle de chaque côté qui a été regraissé et ça fait un peu moins de bruit et de quoi ça pourrait venir ce couinement si ce n'est pas ça !

 

pleins d'endroits, direction, module d'assistance, cardan, ... un couinement c'est vague mais en général les coupelles ne couinent pas mais cogne sur mauvais revêtement.

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Invité §isa672ZV

Bonsoir,

 

Mes bougies de préchauffages ont été changées et ce matin la voiture a démarré du 1er coup et en plus hier on ne s'en ai même pas servi de la journée et ce soir on a voulu redémarré la voiture et au bout de la 3ème fois la voiture a démarré et je m'en suis pas servi de la journée alors ça vient d'autres choses mais quoi ! peut être comme ils disent un injecteur ou peut être le boitier de préchauffage je ne sais pas on est en train de chercher.

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Invité §isa672ZV

Bonjour,

 

Toujours le problème de démarrage personne ne sait !!!

 

Ce matin elle a eu vraiment du mal a démarré et pourtant les bougies de préchauffages ont été changées qu'est ce qu'il faut faire une personne à une idée.

 

Merci de votre aide.

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Invité §Wil020ia

Bonjour,

 

Toujours le problème de démarrage personne ne sait !!!

 

Ce matin elle a eu vraiment du mal a démarré et pourtant les bougies de préchauffages ont été changées qu'est ce qu'il faut faire une personne à une idée.

 

Merci de votre aide.

 

Par internet c'est pas facile, si ce ne sont pas les bougies de préchauff, pas le démarreur, pas l'alternateur et que Toyota te dit qu'un injecteur est pas bien, je ne vois qu'une chose à faire, t'en remettre à une concession qui fera ce qu'il faut :bah:

 

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Invité §isa672ZV

ok merci mais bon changer les injecteurs et payer 2000E ça fait cher et si il l'a mène chez un diéséliste ça va changer quelque chose ou non !!

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Invité §isa672ZV

Je vais une demande auprès de Toyota France afin qu'ils prennent en charges le changements des injecteurs car je trouve anormal de changer des injecteurs à 148 800 kms !!!

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Invité §Wil020ia

ok merci mais bon changer les injecteurs et payer 2000E ça fait cher et si il l'a mène chez un diéséliste ça va changer quelque chose ou non !!

 

Selon le problème un dieseliste peut réparer là ou une concession te changera obligatoirement la pièce ! mais c'est pas sûr que ce soit réparable pour autant. Mais je pense que ça vaudrait le coup d'en voir un pour avoir un avis différent.

 

Je vais une demande auprès de Toyota France afin qu'ils prennent en charges le changements des injecteurs car je trouve anormal de changer des injecteurs à 148 800 kms !!!

 

Très bonne idée :jap:

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Invité §isa672ZV

Merci à ton avis combien ça coûte cette réparation chez un dieseliste.

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Invité §Wil020ia

Merci à ton avis combien ça coûte cette réparation chez un dieseliste.

 

aucune idée, je n'ai jamais eu besoin d'en voir un mais j'ai eu de bon échos sur leur boulots

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Invité §isa672ZV

aucune idée, je n'ai jamais eu besoin d'en voir un mais j'ai eu de bon échos sur leur boulots

 

 

 

Je viens d'avoir un dieseliste au téléphone il m'a dit que tant que la voiture démarre et qu'elle roule de ne pas changer les injecteurs et de regarder au niveau d'électrovanne, tu en penses quoi ! Quand j'ai dit ça au chef d'atelier de Toyota il m'a dit il n'y avait pas d'électrovanne sur la voiture alors je ne sais plus quoi penser !!!

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Invité §Wil020ia

 

 

Je viens d'avoir un dieseliste au téléphone il m'a dit que tant que la voiture démarre et qu'elle roule de ne pas changer les injecteurs et de regarder au niveau d'électrovanne, tu en penses quoi ! Quand j'ai dit ça au chef d'atelier de Toyota il m'a dit il n'y avait pas d'électrovanne sur la voiture alors je ne sais plus quoi penser !!!

 

Que le chef d'atelier Toyota est un incompétent ou il a des consignes pour rapporter un max de pognon ! Il y a effectivement des problèmes d'électrovanne de pompe à gasoil sur le D4D115. Le dieseliste a raison de regarder d'abord là, c'est beaucoup moins cher en plus

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Invité §isa672ZV

Bonjour,

 

La demande de prise en charge pour les injecteurs a été refusé par Toyota France réponse : trop vieille vu les kilomètres et l'année !

 

Ma voiture a eu du mal a démarré ce matin, hier je ne m'en suis pas servi et on a fait le plein de gazoil samedi soir et ce matin quand j'ai voulu la démarrer elle a eu du mal alors j'ai appelé le chef d'atelier il me parle de changer la membrane du filtre à gasoil tu en penses quoi car je ne sais plus quoi penser.

 

Sinon il m'a dit qu'il a vérifié si il n'y avait pas une prise d'air et en définitif pas de prise d'air.

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Invité §Wil020ia

Bonjour,

 

La demande de prise en charge pour les injecteurs a été refusé par Toyota France réponse : trop vieille vu les kilomètres et l'année !

 

Ca c'est que je crains pour bon nombre de D4D dans les prochaines années, la prise en charge est visiblement au cas par cas et c'est très dommageable pour la marque et son image. Libre à toi d'entamer une bataille juridique à l'aide d'expertises mais sache que Toyota fait durer les procédures (ce constructeur en a plein sur le dos) suffisamment longtemps pour que tu craques avant. Il ne reste plus grand chose à faire malheureusement :bah:

 

Ma voiture a eu du mal a démarré ce matin, hier je ne m'en suis pas servi et on a fait le plein de gazoil samedi soir et ce matin quand j'ai voulu la démarrer elle a eu du mal alors j'ai appelé le chef d'atelier il me parle de changer la membrane du filtre à gasoil tu en penses quoi car je ne sais plus quoi penser.

 

Sinon il m'a dit qu'il a vérifié si il n'y avait pas une prise d'air et en définitif pas de prise d'air.

 

Je pense déjà que tu devrais faire vérifier les électrovannes comme t'a dit le dieseliste (que tu devrais aller voir). Tu n'as plus rien à faire du coté de Toyota, ils ne vont que te déplumer de ton pognon à changer pièce après pièce, il faut que tu trouves des mécaniciens compétent et spécialisés dans le diesels, ce n'est que mon avis.

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Invité §isa672ZV

Oui ce que tu dis est vrai mais il n'y a pas d'électrovannes sur cette série d'après ce qu'on ma dit ; c'est une sonde !

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Invité §edo330Nc

Me permettant d'intervenir je plussoie Will91 pour que tu ailles voir le dieseliste.

 

Les mécanos Toy sont souvent débordés tant par le nombre important de pièces diverses, mécaniques différentes, et schéma d'intervention pour toute la gamme des véhicules Toyota.

 

Les dieselistes sont spécialisés dans un domaine. Mon beau-frère a eu affaire avec l'un d'eux et il ne regrette pas leur intervention. Son porte-feuille non plus :D

 

:jap:

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Invité §Wil020ia

Oui ce que tu dis est vrai mais il n'y a pas d'électrovannes sur cette série d'après ce qu'on ma dit ; c'est une sonde !

 

qui t'a dit ça ?

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