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3008

Chargeur 3.7 ou 7.4 kw ?


Invité Renodel
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Invité Renodel

Bonjour à tous,

Heureux possesseur du dernier 3008 hybride 225CH, finition GT Pack acheté d'occasion, j'ai une question pour vous. La concession où je l'ai acheté n'était pas une concession Peugeot et j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas forcément toutes les infos sur le véhicule...
Exemple, présence de la recharge smartphone sans fil (option) alors que ne n'était pas indiqué sur la fiche technique.
Alors pour des options "visibles" pas de doute, mais pour le chargeur, comment savoir si la voiture est équipé du chargeur 3.7 kw de base ou si l'option 7.4 kw est présente, y a-t-il quelque chose de visible ou un moyen de le savoir sans passer par le test câble + borne adaptés pour cette charge là ?
Sur la fiche du vendeur c'est bien marqué 3.7 kw mais du coup j'ai des doutes ...

Merci pour vos retours !

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Bonjour,

Faudrait aller dans un grand concessionnaire genre "Retail" pour qu'ils testent le chargeur avec une Wallbox.

Ceci dit, en général, les versions les mieux équipées ont toutes l'option 7,4KW. C'est une option qui n'est pas chère.

Pour le reste, question utilisation particulière, avoir un système de charge plus rapide n'est souvent pas nécessaire; et en général disproportionné d'installer une Wallbox chez soit alors qu'une Green up suffit largement.

L'absence de câble de charge 3,6KW en option est plus génante.

J'ai l'option 7,4KW, mais jamais acheté le câble T2/T2 qui va bien vu le peu d'occasions de pouvoir m'en servir.

 

Modifié par trifon
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Le 27/03/2023 à 10:46, trifon a dit :

Bonjour,

Faudrait aller dans un grand concessionnaire genre "Retail" pour qu'ils testent le chargeur avec une Wallbox.

Ceci dit, en général, les versions les mieux équipées ont toutes l'option 7,4KW. C'est une option qui n'est pas chère.

Pour le reste, question utilisation particulière, avoir un système de charge plus rapide n'est souvent pas nécessaire; et en général disproportionné d'installer une Wallbox chez soit alors qu'une Green up suffit largement.

L'absence de câble de charge 3,6KW en option est plus génante.

J'ai l'option 7,4KW, mais jamais acheté le câble T2/T2 qui va bien vu le peu d'occasions de pouvoir m'en servir.

 

L'ancien proprio a fini par me renseigner : il s'agit d'un 7,4kW

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Le 27/03/2023 à 10:46, trifon a dit :

Ceci dit, en général, les versions les mieux équipées ont toutes l'option 7,4KW. C'est une option qui n'est pas chère.

Pour le reste, question utilisation particulière, avoir un système de charge plus rapide n'est souvent pas nécessaire; et en général disproportionné d'installer une Wallbox chez soit alors qu'une Green up suffit largement.

 

Comme je l'ai déjà indiqué, le chargeur 7.4Kw est surtout utile lorsque l'on recharge sur des bornes qui facturent à la minute, comme de plus en plus souvent, afin de limiter le squat.

 

Sinon pour un usage recharge à domicile, il n'y a effectivement pas grande utilité pour un PHEV. 

Pour un véhicule 100% électrique, là il est fortement conseillé d'investir dans une borne 7.4Kw à domicile.

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Le 27/03/2023 à 14:00, EMIMIDE a dit :

 

Comme je l'ai déjà indiqué, le chargeur 7.4Kw est surtout utile lorsque l'on recharge sur des bornes qui facturent à la minute, comme de plus en plus souvent, afin de limiter le squat.

 

Sinon pour un usage recharge à domicile, il n'y a effectivement pas grande utilité pour un PHEV. 

Pour un véhicule 100% électrique, là il est fortement conseillé d'investir dans une borne 7.4Kw à domicile.

Pour votre remarque sur l'utilité, je ne vois pas bien le rapport. Que savez-vous de l'utilité que ça peut avoir ?

Sinon : je viens d'installer une borne zappi avec succès (très simple à faire). J'ai pris le modèle triphasé (notre future maison sera en triphasé), mais cela fonctionne parfaitement avec une seule phase. Et ça charge à 7 kW en effet.

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Le 31/03/2023 à 08:26, Fredéric351 a dit :

Pour votre remarque sur l'utilité, je ne vois pas bien le rapport. Que savez-vous de l'utilité que ça peut avoir ?

Sinon : je viens d'installer une borne zappi avec succès (très simple à faire). J'ai pris le modèle triphasé (notre future maison sera en triphasé), mais cela fonctionne parfaitement avec une seule phase. Et ça charge à 7 kW en effet.

 

Bonjour,

 

Concernant la réponse concernant "l'utilité d'installer une Wallbox" pour nos PHEV, en usage normal, il faut 3h45 pour une recharge complète au tarif nuit de nos PHEV.

Une prise Green up est donc suffisante avec le câble ad hoc 3,6KW.

Après, en fonction de son usage, recharger plus rapidemment en 1h30 peut être intéressant, ainsi que pour les cas où Enedis impose des tarifs HC en pointillé avec des plages de 2h. Mais c'est pas courant. 

Chez moi, je suis aussi en triphasé avec 3x30A. Une Wallbox tirerait un poil plus sur une phase. Faudrait que j'augmente mon contrat. 

 

Modifié par trifon
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Pour ma part, le besoin est le suivant : nous construisons une maison équipée de 15kW de panneaux PV, et l'idée est de router le surplus de production vers la voiture, à tout instant de la journée (que ce soit sur l'heure de midi, ou le matin, ou l'après-midi, ma présence à domicile est assez variable).

Et donc il faut pouvoir profiter au maximum de la puissance produite, d'où le besoin d'une borne 7,4 kW.

 

Après, chacun fait ce qu'il veut, avec ses cheveux !

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Le 01/04/2023 à 09:50, Fredéric351 a dit :

Pour ma part, le besoin est le suivant : nous construisons une maison équipée de 15kW de panneaux PV, et l'idée est de router le surplus de production vers la voiture, à tout instant de la journée (que ce soit sur l'heure de midi, ou le matin, ou l'après-midi, ma présence à domicile est assez variable).

Et donc il faut pouvoir profiter au maximum de la puissance produite, d'où le besoin d'une borne 7,4 kW.

 

Après, chacun fait ce qu'il veut, avec ses cheveux !

 

Comme j'ai indiqué, chacun met en place sa solution de charge en fonction de son environnement et de son utilisation.

En configuration de charge, il y a presque autant de solutions que d'utilisateurs....

De là plus de posts concernant ces interrogations que pour le véhicule lui même.

Un intervenant en faisait la remarque dans la discussion sur la Mégane version VE.😉

 

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