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Volvo

850 2.4 GLE 1994 - Ne démarre pas


Invité Trisback
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Invité Trisback

Bonjour, je m'adresse à vous parce que je sais pas quoi faire. Dans ma famille, nous avons une Volvo 850 berline, 2.4 GLE de 1994. Elle a peu de kilomètres pour le modèle (194000), mais est restée très longtemps au garage. Elle est donc en très bon état, intérieur comme extérieur. Seul problème, elle ne démarre pas. Nous avons donc essayé de résoudre le problème d'abord en stimulant le démarreur en tapotant dessus, ce qui a fonctionné, en attendant de le remplacer.

Une fois remplacé, ma sœur l'utilise et panne après 5km.

Depuis, j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer, mais rien à faire. Avant, le fait de tourner faisait un clic, maintenant plus rien.

Ça me désole de la laisser mourir. Je ne sais pas quoi en faire, étant donné qu'elle est immobilisée.

 

Avez-vous une idée de la pièce qui pourrait être défectueuse avec le peu d'informations que je suis capable de vous donner ?

 

Je vous remecie par avance,

 

TR

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Le 07/11/2022 à 17:27, Invité Trisback a dit :

Bonjour, je m'adresse à vous parce que je sais pas quoi faire. Dans ma famille, nous avons une Volvo 850 berline, 2.4 GLE de 1994. Elle a peu de kilomètres pour le modèle (194000), mais est restée très longtemps au garage. Elle est donc en très bon état, intérieur comme extérieur. Seul problème, elle ne démarre pas. Nous avons donc essayé de résoudre le problème d'abord en stimulant le démarreur en tapotant dessus, ce qui a fonctionné, en attendant de le remplacer.

Une fois remplacé, ma sœur l'utilise et panne après 5km.

Depuis, j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer, mais rien à faire. Avant, le fait de tourner faisait un clic, maintenant plus rien.

Ça me désole de la laisser mourir. Je ne sais pas quoi en faire, étant donné qu'elle est immobilisée.

 

Avez-vous une idée de la pièce qui pourrait être défectueuse avec le peu d'informations que je suis capable de vous donner ?

 

Je vous remecie par avance,

 

TR

1 peut-être recharger ou changer la batterie

2 purger, nettoyer le circuit d'essence y compris le réservoir et changer le filtre

3 changer les bougies et/ou les bobines d'allumage et peut-être même les câbles

Je commencerais par ça 

  • J'aime 2
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Le 07/11/2022 à 19:50, abo927 a dit :

1 peut-être recharger ou changer la batterie

2 purger, nettoyer le circuit d'essence y compris le réservoir et changer le filtre

3 changer les bougies et/ou les bobines d'allumage et peut-être même les câbles

Je commencerais par ça 

Bonjour, merci pour la réponse ! J'essaierai de voir ça à l'occasion.

 

Bonne journée !

 

TR

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Le 07/11/2022 à 17:27, Invité Trisback a dit :

Elle a peu de kilomètres pour le modèle (194000), mais est restée très longtemps au garage.

 

Bonjour.

 

"Très longtemps", ça fait conbien de temps? Parce que, selon que c'est six mois ou cinq ans, on ne redémarre pas une auto de la même manière!

 

Elle est actuellement immobilisée sur la voie publique?

Modifié par jjr711
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Le 08/11/2022 à 18:52, jjr711 a dit :

Bonjour.

 

"Très longtemps", ça fait conbien de temps? Parce que, selon que c'est six mois ou cinq ans, on ne redémarre pas une auto de la même manière!

 

Elle est actuellement immobilisée sur la voie publique?

Bonjour,

 

Très longtemps c'est environ 6 ans où elle a roulé quelques fois, le réservoir est pas loin d'être plein. 

 

Non, elle est immobilisée dans une grange chez mes parents.

 

Qu'entendez-vous par "ne pas redémarrer une auto de la même maniere" ?

 

J'avoue être complètement novice et je ne m'y connais pas du tout en voitures anciennes donc tout conseil est bon à prendre. J'ai pris la responsabilité de "faire quelque chose" de cette voiture (remettre en route, "faire" remettre en route ou vendre) pour lui éviter la casse !

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Le 09/11/2022 à 09:41, Trisback64 a dit :

Bonjour,

 

Très longtemps c'est environ 6 ans où elle a roulé quelques fois, le réservoir est pas loin d'être plein. 

 

Non, elle est immobilisée dans une grange chez mes parents.

 

Qu'entendez-vous par "ne pas redémarrer une auto de la même maniere" ?

 

J'avoue être complètement novice et je ne m'y connais pas du tout en voitures anciennes donc tout conseil est bon à prendre. J'ai pris la responsabilité de "faire quelque chose" de cette voiture (remettre en route, "faire" remettre en route ou vendre) pour lui éviter la casse !

Ah, quand même!

 

Alors, comme dit plus haut, dans un premier temps, mettre de l'essence récente, car après six ans, ce qui se trouve dans le réservoir n'est plus vraiment de l'essence; Idem pour l'huile moteur, il faudrait faire une vidange.

 

Pour le problème de démarrage, un petit "tic"sans entraîner le démarreur, ça veut dire soit que la batterie est trop faiblarde pour entraîner, soit que le démarreur est coincé; Si ça ne fait plus "tic", soit la batterie est totalement vide, soit encore le fusible ou le relais de démarreur est HS.

 

Lorsque le moteur tournera correctement, il faudra changer la courroie de distribution, ce serait bête de tout casser si le moteur est bon!

 

Une fois que tout ça sera fait, avant de la remettre sur la route, il faudra purger tous les liquides (refroidissement, freins, direction assistée), vérifier toutes les durites ainsi que l'état des freins; On n'oublie pas non plus les pneus, qui ne doivent pas être au mieux de leur forme, même si leur apparence est encore flatteuse (sur le flanc, il y a une inscription "dot xxxx"): s'il est indiqué, au hasard, dot 2015, ça signifie que le pneu a été fabriqué la vingtième semaine de 2015.

 

Sur route sèche, ça peut aller, mais sur le mouillé, ça n'est pas bon du tout; Et, de toute façon, si les pneus sont craquelés, c'est poubelle immédiate!

 

Cela dit, si vous disposez des factures d'entretien du véhicule, ça peut donner quelques indications sur ce qu'il faut, pour rouler tranquille, impérativement faire de suite, et sur ce qui peut attendre.

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Le 09/11/2022 à 13:24, jjr711 a dit :

Ah, quand même!

 

Alors, comme dit plus haut, dans un premier temps, mettre de l'essence récente, car après six ans, ce qui se trouve dans le réservoir n'est plus vraiment de l'essence; Idem pour l'huile moteur, il faudrait faire une vidange.

 

Pour le problème de démarrage, un petit "tic"sans entraîner le démarreur, ça veut dire soit que la batterie est trop faiblarde pour entraîner, soit que le démarreur est coincé; Si ça ne fait plus "tic", soit la batterie est totalement vide, soit encore le fusible ou le relais de démarreur est HS.

 

Lorsque le moteur tournera correctement, il faudra changer la courroie de distribution, ce serait bête de tout casser si le moteur est bon!

 

Une fois que tout ça sera fait, avant de la remettre sur la route, il faudra purger tous les liquides (refroidissement, freins, direction assistée), vérifier toutes les durites ainsi que l'état des freins; On n'oublie pas non plus les pneus, qui ne doivent pas être au mieux de leur forme, même si leur apparence est encore flatteuse (sur le flanc, il y a une inscription "dot xxxx"): s'il est indiqué, au hasard, dot 2015, ça signifie que le pneu a été fabriqué la vingtième semaine de 2015.

 

Sur route sèche, ça peut aller, mais sur le mouillé, ça n'est pas bon du tout; Et, de toute façon, si les pneus sont craquelés, c'est poubelle immédiate!

 

Cela dit, si vous disposez des factures d'entretien du véhicule, ça peut donner quelques indications sur ce qu'il faut, pour rouler tranquille, impérativement faire de suite, et sur ce qui peut attendre.

Merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps pour répondre !

 

Je garde ces conseils (et tous les précédents) précieusement, je vais la voir dans 3 semaines. Dès que j'aurai un peu de temps j'essaierai de bosser dessus.

 

Bonne continuation !

TR

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Le 09/11/2022 à 16:34, Trisback64 a dit :

Merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps pour répondre !

 

Je garde ces conseils (et tous les précédents) précieusement, je vais la voir dans 3 semaines. Dès que j'aurai un peu de temps j'essaierai de bosser dessus.

 

Bonne continuation !

TR

Padkoi, répondre, c'est facile et rapide, alors que faire le travail, c'est une autre paire de manches, la seule chose compliquée étant le remplacement de la courroie de distribution...

 

A dans quelques semaines!

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