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glop
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J'ai fait mes courses pendant le black friday:

 

- 1 clé dynamométrique Tacklife 19-110 NM @22€: https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/tacklife-cle-dynamometrique-100-nm-htw1b/f-1339901-tac0635638670099.html#mpos=0|mp

 

- 1 coffret de 2 repousses pistons @16€: https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/coffret-set-repousse-piston-etrier-de-frein-manupr/f-133901304-mprpf21p.html#mpos=0|cd

 

- 1 barre de force BGS 610mm pour desserrer les vis du support étrier @28€: https://www.amazon.fr/gp/product/B001ILG4F0/

 

Il me reste le tournevis à impact pour les vis torx 40 des disques: Quoi prendre?

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Le 25/11/2022 à 13:24, glop a dit :

J'ai fait mes courses pendant le black friday:

 

- 1 clé dynamométrique Tacklife 19-110 NM @22€: https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/tacklife-cle-dynamometrique-100-nm-htw1b/f-1339901-tac0635638670099.html#mpos=0|mp

 

- 1 coffret de 2 repousses pistons @16€: https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/coffret-set-repousse-piston-etrier-de-frein-manupr/f-133901304-mprpf21p.html#mpos=0|cd

 

- 1 barre de force BGS 610mm pour desserrer les vis du support étrier @28€: https://www.amazon.fr/gp/product/B001ILG4F0/

 

Il me reste le tournevis à impact pour les vis torx 40 des disques: Quoi prendre?

Il faut te calmer 

 

J’ai juste une clé dynamométrique, que je me sers pas .

 

Tout à clé classique plus tube :spamafote:

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Le 25/11/2022 à 13:37, armand jamot a dit :

Salut,

Oui ca fait un peu boulimie.

Alors que tu matos simple sert plus longtemps , bousille moins les têtes (tournevis à electrochoc), est adapté à beaucoup plus de travaux (serre-joint et cales en bois).

Les tubes c'est très bien. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas un té qui plie.

Au lieu de prendre un tournevis à impact (car ça coute cher) pour devisser les vis torx du disque qui sont souvent grippées, je vois une autre solution:

 

Je cale le disque avec un tournevis en l'insérant dans les trous de ventilation. Puis je peux prends une douille torx 40 en 1/2 https://www.amazon.fr/KS-Tools-911-1365-Douilles-tournevis/dp/B001NYY6MU/ que je relie à la barre de force de 610mm qui résiste à 500Nm https://www.amazon.fr/gp/product/B001ILG4F0/ ??

 

Si la vis torx du disque résiste, ça va dévisser sans problème ou bien je vais exploser le pas de vis comme un bourrin?

 

Les bons outils, c'est souvent des galères en moins. Exemple, je fais ma vidange avec ce carré de 8mm facom https://www.amazon.fr/Facom-MB-S08-Facom-Out-magnétique-carre/dp/B00B1C4NIG/

 

Il n'y a pas de jeu et en plus c'est magnétique donc le bouchon de vidange reste collé à mon T. C'est très pratique: pas une goutte d'huile sur les mains, pas de bouchon qui tombe dans le récipient d'huile. Et en plus ça coute moins cher qu'une clé de vidange classique.

Modifié par glop
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Salut,

je peux pas regarder car je vais jamais là dessus. Mais si tu as (ou achetes)  la bonne empreinte torx et que le carré de ton Té rentre dedans (sinon adaptateur carré 1/2 pouce vers 1/4 de pouce , ou vers 3/8 de pouce). c'est bon.

Perso pour devisser une vis que je sais difficile, avant tout je prends une barre acier pleine du diametre de la tête du vis (disons longue de 8 a 10 cm) je  pose un coté bien a plat sur la tete et je me prépare a taper un bon coup de l'autre coté de la barre (bien droit, un ou plusieurs coups qui portent, bon marteau suffisant) . Entre temps je regarde que ca ne modifie pas trop la tete ou l'empreinte dans la tete. Puis (cas empreinte) je positionne mon empreinte et la rentre bien en tapotant au marteau, ou meme en tapant pour que papa rentre bien dans maman. Puis je mets mon Té et je force le plus "droit" possible, si nécessaire avec rallonge.

Tu peux aussi mettre du dégrippant avant.

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Le 25/11/2022 à 16:48, armand jamot a dit :

Salut,

je peux pas regarder car je vais jamais là dessus. Mais si tu as (ou achetes)  la bonne empreinte torx et que le carré de ton Té rentre dedans (sinon adaptateur carré 1/2 pouce vers 1/4 de pouce , ou vers 3/8 de pouce). c'est bon.

Perso pour devisser une vis que je sais difficile, avant tout je prends une barre acier pleine du diametre de la tête du vis (disons longue de 8 a 10 cm) je  pose un coté bien a plat sur la tete et je me prépare a taper un bon coup de l'autre coté de la barre (bien droit, un ou plusieurs coups qui portent, bon marteau suffisant) . Entre temps je regarde que ca ne modifie pas trop la tete ou l'empreinte dans la tete. Puis (cas empreinte) je positionne mon empreinte et la rentre bien en tapotant au marteau, ou meme en tapant pour que papa rentre bien dans maman. Puis je mets mon Té et je force le plus "droit" possible, si nécessaire avec rallonge.

Tu peux aussi mettre du dégrippant avant.

Merci pour le tuyau, oui j'ai un T 1/2 et un T 3/8 pour la douille torx 40. J'ai pris la grosse barre de force BGS de 61cm en 1/2 en plus de la clé dynamo Tacklife en 3/8 et du kit repousse piston. Au total, j'ai ai eu pour 65€ ça me semble honnête.

 

Capture d’écran 2022-11-25 182225.jpg

Bon, ça devrait peut-être me servir pour les grosses vis du support étrier (18mm, serrage à 105Nm avec du frein filet) ou à défaut à démonter mes roues sans ramer.

 

Pour les vis torx de maintien du disque, je vais faire comme tu dis sans investir dans un tournevis à impact.

Capture d’écran 2022-11-25 183208.jpg

Capture d’écran 2022-11-25 183023.jpg

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Le 28/11/2022 à 15:09, bisserier a dit :

Bonjour,

Depuis le 07 novembre, ces disques et plaquettes sont changées ?

Non, il me reste environ 20kkm à faire. Je viens de faire la vidange, je dois changer les bougies, les freins viendront plus tard. Mais comme je suis un petit nouveau en mécanique je m'intéresse au sujet pour plus tard.

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Le 28/11/2022 à 22:14, armand jamot a dit :

Faut une bonne prépa avant l'assaut.

 

Ca doit bien peter ces tiges avec le carré articulé. C'est pas un té.

J'ai reçu les repousses pistons: oui c'est du made in china et il ne doit pas falloir forcer dessus. Mais bon pour 16€...

 

La clé dynamo est assez précise: je l'ai testée avec un porte valise un peu comme sur cette vidéo: 

https://youtu.be/DjN2DMuCR58

 

Sinon, voici un truc astucieux pour "fabriquer" une clé dynamo à 5€: 

https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_outil_cle_dynamometrique

 

Au sujet des outils, tu as des marques à ma conseiller car je suis sous-équipé. J'avais envie de prendre soit:

- la mallette BGS 2243 (110€)

- la mallette KS Tools 917.0795 (100€)

- ou en moins cher la Tacklife SWS5A (45€, chinois et pas de cliquet 3/8e).

Modifié par glop
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Bonjour :)

Un avis Pour ta mention plus haut qui aborde le ""besoin" d'ouvir les electrovannes avec un outil de diagnostique .

C'est indispensable si circuit hydraulique ouvert et que de l'air s'est retrouvé dans le circuit . Ca qui n'est absolument pas ton cas puisque tu n'a aucune raison d'ouvrir.

Et que déja le simple fait de bon suivi de l'opération de rempalcement ( que beaucoup ne font pas et négligent !! ***) est déja largement suffisant. 

Ce qui reste comme fluide d'origine dans l'ABS  est  anecdotique de mon avis,  et ça se retrouvera dilué sur la durée .

Déja faire l'opération de remplacement en poussant le liquide neuf vers les quatre roues est louable et une bonne action***  .😇

--------------

 

Et de nouveau ne te lance vers cette étape que plaquettes rôdées et qq kilomètres et bonne pédale bon freinage !!

Car un "mou" trompeur est souvent présent après remplacementset diparaitra à l'usage.

(Beaucoup de non-habituésse lancent suite à ça dans une purge d'air qui n'existe pas!!!  Et tout se dégrade !! )

 

Modifié par ballbearing
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Le 01/12/2022 à 11:37, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Un avis Pour ta mention plus haut qui aborde le ""besoin" d'ouvir les electrovannes avec un outil de diagnostique .

C'est indispensable si circuit hydraulique ouvert et que de l'air s'est retrouvé dans le circuit . Ca qui n'est absolument pas ton cas puisque tu n'a aucune raison d'ouvrir.

Et que déja le simple fait de bon suivi de l'opération de rempalcement ( que beaucoup ne font pas et négligent !! ) est déja largement suffisant. 

Ce qui reste comme fluide d'origine dans l'ABS  est  anecdotique voire  pinailleur  :)   de mon avis,  et ça se retrouvera dilué sur la durée .

 

Thanks. Je me suis procuré (gratuitement) le logiciel valise canclip de Renault et Delphi pour le faire mais je vais m'abstenir.

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