Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Moteur s'emballe au démarrage


Bob de Terre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Fiat Panda ess. (inj.) 169 an 2012

2 problèmes au démarrage

 

- 1  Le moteur s'emballe (3000 tours), redescend, s'emballe, redescend 3 ou 4 fois de suite, et revient à la normale

- 2  L'horloge se remet à zéro et clignote

 

Aucun voyant de panne au tableau de bord

 

Merci pour votre aide

Cordialement

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rq3zqtb

Salut, 

Pour l'affichage du Tdb, c'est une batterie faible ou hs.

Pour le ralenti accéléré, il faut lire les codes défauts. 

Bon courage. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 09:47, Invité Rq3zqtb a dit :

Salut, 

Pour l'affichage du Tdb, c'est une batterie faible ou hs.

Pour le ralenti accéléré, il faut lire les codes défauts. 

Bon courage. 

@+

Merci.

En effet la batterie a montré recemment quelques signes de faiblesse.

Je vais prevoir de la changer.

Concernant l'emballement du moteur, vous dites qu'il faut lire les codes défauts, je suppose que cela se fait "avec la valise" dans un garage ?

Aucune icône de defaut n'apparaît pour le moment sur le Tdb.

J'ai repéré la fiche Obd dans le boitier fusibles, mais je n'ai pas de materiel autre que mon telephone, tablette ou ordi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Linran a changé le titre Moteur s'emballe au démarrage
Le 09/11/2022 à 09:47, Invité Rq3zqtb a dit :

Salut, 

Pour l'affichage du Tdb, c'est une batterie faible ou hs.

Pour le ralenti accéléré, il faut lire les codes défauts. 

Bon courage. 

@+

Problème de clignotement de l'horloge non résolu.

J'ai debranché la batterie et l'ai rechargée pendant 12 h et l'horloge clignote toujours au démarrage.

La batterie mesurée affiche maintenant 12 volts.

Avant la charge elle indiquait un peu plus de 10 volts.

Les 6 compartiments sont propres, liquide clair, et les éléments

immergés paraissent propres egalement.

Les 2 cosses + et - sont egalement propres.

Maintenant le vehicule demarre et reagit vraiment mieux.

En pleine forme.

Apres une sortie à la ville, pas d'emballement du moteur pour le moment apres 2 demarrages.

Mardi j'irai faire peser l'acidité de la batterie, voire faire ou pas un diagnostic valise, selon le prix.

Sinon je commanderai un elm327 

A suivre....

Si quelqu'un a d'autres pistes ou suggestions, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

12v après recharge de 12h me semble faiblard.

Perso, je change mes batteries au bout de 4 ans , 4,5 maxi ...

Une batterie neuve chargée serait au delà de 12,5v, voire 12,9v.

De quelle année est la tienne ?

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 16:48, rq3zqtb a dit :

Salut, 

12v après recharge de 12h me semble faiblard.

Perso, je change mes batteries au bout de 4 ans , 4,5 maxi ...

Une batterie neuve chargée serait au delà de 12,5v, voire 12,9v.

De quelle année est la tienne ?

@+

Merci Rq3z pour la piste tableau de bord/batterie.

Je viens de faire tester et changer la batterie pour une neuve 52Ah 400A dans un garage électricité auto.

Test ancienne batterie 12,9 V 170 A au lieu de 360A.

Le moteur démarre maintenant dans les 3 secondes après action de la clé.

Top top !

Je confirme donc :

- l'horloge reste fixe et ne clignote plus.

- le moteur ne s'emballe plus.

 

Problèmes résolus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...