Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Vitre electrique arriere gauche HS


Invité §inv741Ug
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens moi aussi de casser un lève-vitre ARG, après il y a 3 mois griller un moteur de lève vitre AV G.

Bravo Opel !

Pour l'arrière, on trouve le lève-vitre complet chez Caroclic.com pour moins de 200 €. Je n'ai pas essayer mais ça peut être intéressant.

Pour le kit vendu sur eBay à 24 € ça marche bien, il faut un peu d'habileté pour remettre tout en place mais c'est faisable.

Je peux pour ceux qui on besoin donner qq photos du montage et du passage des câbles. Mettre un MP.

 

JPR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro812Hl

bonjour,

Bon encore un membre dans le club...

Pour moi, d'abord la vitre arrière gauche, et pas une semaine après la droite.

 

Je confirme que le kit que l'on trouve sur Ebay marche très bien, il faut juste du temps et de la patience.

 

J'ai par contre un souci pour mon mécanisme à gauche, la pièce blanche en bas s'est désintégré (celle ou il y a un ressort).

Quelqu'un connait-il une adresse pour en trouver une ?

c'est ça:

Photo0052.jpg.0e6328619fda0d3f8f424ed7fe8bbb99.jpg

(Merci à la personne qui a déjà posté l'image)

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mgm640QV

ha ya yai ! ha ya yai !, je suis dans la meme galère que vous, mais d'apreès vos recherche vous avez trouvé sur ebay... je vais y aller aussi car j'ai moi aussi j'ai cherché dans les casses et il n'y a n'a pas, chez opel c'est le complet à 416 €. par contre comment avez vous fait pour le plastique anti humiditée qui se trouve a l'interieur de la porte car moi j'ai été obligé de l'aracher et il s'est déchiré en plusieurs morceaux. je pensé en mettre un que je découperai a la taille, collé avec du silicone ! bon merci pour vos tuyaux et A+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv266yN

Bonjour,

 

Je viens moi aussi de casser un lève-vitre ARG, après il y a 3 mois griller un moteur de lève vitre AV G.

Bravo Opel !

Pour l'arrière, on trouve le lève-vitre complet chez Caroclic.com pour moins de 200 €. Je n'ai pas essayer mais ça peut être intéressant.

Pour le kit vendu sur eBay à 24 € ça marche bien, il faut un peu d'habileté pour remettre tout en place mais c'est faisable.

Je peux pour ceux qui on besoin donner qq photos du montage et du passage des câbles. Mettre un MP.

 

JPR

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur vitre ARG mériva. environ 400€ chez opel !

J'ai commencé à démonter pour voir mais ??? je vais commandé un kit mais y-a-t-il une notice avec ?

avec-vous des vues de montage de la pièce et du cable

d'avance merci fpblas54@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv682jE

Bonjour,

 

Rencontrant le même problème, je suis également intéressé par des infos sur le montage avec le kit "ebay"?

 

Pourriez-vous me les envoyer par email : brca25@gmail.com

 

Merci d'avance!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv443GU

Bonjour

 

Je suis également intéressé par les photos du kit ebay (lève vitre AR droit HS, trois mois après le gauche que j'avais fait réparer à l'époque).

 

Mon adresse : jf.rolland@wanadoo.fr

 

Merci d'avance

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv157Wh

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci aux contributeurs du forum pour la documentation envoyée par email.

 

J'aurais besoin d'une précision :

Le kit "ebay" est-il valable si le moteur de lève vitre est HS OU seulement si la petite pièce plastique blanche est cassée?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le kit ebay ne comprend que le coulisseau (pièce blanche en plastique) les 2 câbles et la poulie rainurée. Évidemment pas le moteur à ce prix ce serait trop beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651eU

Bonjour

 

Merci de votre réponse et de votre aide, et pardon pour la mienne un peu tardive.

Je viens de commander le kit et de procéder au démontage. a suive...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho324mP

Merci pour le pdf ca m'a bien servie => opération réussie :sol: après 2 heures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou675ui

bonjour,

 

ce week end la vitre arrière gauche est resté en bas je pense qu'il s'agit de la même panne que vous, je possède un meriva de 10/2007. pourriez vous s'il vous plait m'envoyer ce que vous possedez pour remonter le kit

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar467gS

Je rejoins le club des maffrés, j'ai la vitre arrière gauche de mon opel mériva de février 2005 qui descend seule mais je peux la remonter uniquement par le bouton coté conducteur. Est ce LE même problème que vous tous ? Le moteur à l'air de fonctionner puisque j'arrive à la remonter mais jusqu'à quand ? Ma solution a été d'enlever le fusible pour les vitres arrières vu le tarif de chez Opel. Maintenant c'est celle coté conducteur qui commence à délirer. Aïe Aïe Aïe ça va faire cher tout ça. Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Réponse avec un peu de retard

Non ça ne semble pas être le même pb. Si tu enlèves le fusible et que la vitre alors ne descend plus seule, c'est un problème électrique.

Tu peux essayer de remettre le fusible mais d'enlever uniquement l'inverseur AR. Il faut le soulever d'un coté avec un petit tournevis ou équivalent puis le sortir complètement avant de le débrancher.

Si elle ne descend plus alors ce sera sans doute uniquement cet inverseur à remplacer. Sinon ?!

Que fait celle coté conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2852rT

Bonjour,j'ai le même problème,opel me propose pour 430HT.Par contre combien de vis y-at-il sur la garniture arriere gauche et ou sont-elles?j'en ai trouvé 3 mais j'ai pas envi de tout cassé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'y a bien que 3 vis et 6 agrafes.

Si c'est le coulisseau en plastique qui est cassé, le kit vendu sur e-bay convient parfaitement et te coutera beaucoup moins cher qu'Opel.

 

235683978_garnitureporte.jpg.26051d50d90730dce0b40f7a10dd44c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san522gJ

Bonjour,

une de plus qui a le même problème avec les vitres arrière du mériva

 

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le modèle qui faut acheté sur ebay ?

 

( le moteur marche et la petite pièce blanche est cassé)

 

et comment monter la pièce une fois reçu ?

 

voici mon adresse lucas-pascal@club-internet.fr

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Tu tapes dans ton moteur de recherche préféré "Lève vitre meriva" et tu trouves des kits à partir de 12 € comprenant la piece cassée , 2 cables et une poulie. Je t'envoie mon document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik056Ql

Bonsoir à vous !

 

je viens me greffer au sujet ,

 

je possède un mériva racheté à mes parents , il y a peu ils ont changés le kit complet pour le lève vitre arrière gauche , comme déjà cité bilan de la facture 400€...

 

Malheur pour moi hier en me trompant j'ai voulu baisser les deux vitres à l'avant maais j'ai appuyé sur les deux à l'arrière et le côté droit à laché ... valait mieux le faire maintenant .... :pfff: c'est une pièce en plastique blanche assez rectangulaire avec des rainures ....

 

j'ai lu vos messages précédents mais petite question sur les kits vendus sur Ebay (oui je ne veux pas être pris pour une vache à lait , ca va 5 min leurs tarifs exorbitants )

Il se vend quelques kits venant de différents pays avec de différents prix : se valent ils tous ????

 

Et quelqu'un pourrait m'aider pour le montage , car je suis une taupe en mécanique.....

 

ce serait sympa à vous

 

Merci par avance

 

Mika

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv834fF

Bonjour JPR49 !!!

 

Et voilà une autre victime des vitres éléctriques Meriva !! Pour l'instant c'est ma vitre ARG mais je dois craindre apparement la suite !!! Mon concessionnaire m'a annoncé un prix moyen de 700 euros (500 la piece et 200 de main d'oeuvre)

Heureuesment que je suis tombée sur ce forum !!

Je vais de ce pas sur ebay par contra apprement tu aurais un doc de montage !! Ce serait tres sympa si tu pouvais me l'envoyer !! Mon adresse mail : jerome-cler@hotmail.fr

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou484Ao

Bonjour JPR49 !!!

 

Et un de plus, mes enfants aujourd'hui avec la chaleur on voulu ouvrir les vitres à l'arrière de ce satané MERIVA et me voila avec deux vitres à l'arrière en panne et en bas c'est encore les plastiques blanc.

 

en lisant ce forum super intéressant je me suis tout de suite connecté sur ebay et j'ai commandé les pièces de rechange mais par contre je suis preneur de la doc de montage mon adresse mail : goulmy.famille@orange.fr

 

merci beaucoup d'avance et vive les forums super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim100cr

vos meriva sont de quelle année ?

est ce que je dois déjà passer commande à jpr49 et ebay, par précaution , moi qui vient d'acheter le mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv371vx

Bonsoir

 

Décidément sur ce mériva que des pannes anormales et subites.

Désolé mais sur ce pion de mécanisme je ne vous suis plus, la cause c’est avant tout votre négligence, parce que cette panne ne se produit pas subitement, avant certains signes sont perceptibles , retard à la commande, lenteurs, à coups, bruits, … là c’est manque de graisse dans le mécanisme (vous savez , vos lavages incessants), enfin un peu de réflexion parce que sur d’autres marques c’est fait pareil et 14 ans après ça fonctionne toujours oui mais graissé quelques fois, bien sur il faut démonter un panneau de porte, une bombe de graisse, une dizaine d’euros, enfin s’inquiéter sans attendre que ça casse.

Pour ceux qui penseraient le contraire, merci d’étayer vos réponses avec des arguments purement techniques, les impressions et états d’âme on s’en contre fou.

 

Mieux vaut prévenir que guérir, de plus en plus vrai histoire de ne pas perdre de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb363QT

Bonjour,

 

un de plus qui a le même problème avec les vitres arrières du mériva!!

 

je viens de commander un kit de réparation, pourriez vous s'il vous plait m'envoyer ce que vous possédez pour remonter le kit, j'ai pas envie de tout casser!!

 

Merci d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim100cr

JPR, tu pourrais pas mettre ton tuto en ligne ?

vu la demande, ça te simplifierait la vie !

sinon, je suis preneur moi aussi

chaume(at)free(point)fr

une question : ce pb arrrive t il uniquement sur les lv electriques ou aussi sur le manuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unc743PS

Merci pour le pdf ca m'a bien servie => opération réussie :sol: après 2 heures :p

 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai le même problème de leve vitre arrière gauche avec ma Meriva 2005. Je vais opter pour l'option "kit" la mois chère. Pourriez-vous me faire parvenir ce .pdf explicatif et/ou pour la procédure à wmm_mazal@hotmail.com

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra832jl

Bonjour à tous,

Encore un ... Hier soir mon fils avait un peu chaud et par malheur j'ai osé ouvrir la vitre arrière gauche de mon Mériva, vous vous doutez du résultat ... Je suis donc très intéressé par un fichier au format PDF qui pourrait m'expliquer la manip à réaliser pour réparer :jap: . Par contre, j'ai une autre question : le chef d'atelier de chez OPEL (très persuasif malgré le prix exorbitant de la réparation) m'a dit qu'il fallait faire très attention car "le petit garagiste du coin" pourra réparer mais dans 90% des cas je perdrais la sécurité enfant. Il faut soit disant une pince spéciale ou je ne sais quel artifice pour contourner le problème :??: . J'aurais voulus savoir si c'était du bluff, les gens qui ont réalisé la réparation ont-ils toujours la sécurité enfant ???

Merci à tous pour votre soutien

Vous pouvez me mailer à l'adresse suivante : franck.gassie@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv288JA

Bonjour,

 

Rencontrant le même problème, je suis également intéressé par des infos sur le montage avec le kit "ebay"

 

Pourriez-vous me les envoyer par email : cyril.barotin@laposte.net (photos et explications du montage)

Avez vous des informations supplémentaires sur l'entreprise qui vend le Kit

 

Merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4376Io

idem for me je viens de faire tomber vitre a l'arrriere mon premier probleme est de pouvoir demonter les garnitures de portes je ne vois pas par ou commencer

HELPPPPPPP!!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv666Zd

salut a tout le monde!!

 

dans la meme galere que vous avec mes vitres arriere je voudrais des renseignement sur le montage des deux cables reliant l'agraffe au moteur.

 

J'explique, je n'arrive pas a entrer le cable dans le detendeur du bas avec le ressort cable un peu court, si vous avez des infos ce serait bien sympa, car depuis deux mois ca ne marche pas et maintenant que j'ai recu mes agraffes je voudrais bien les remontees!!!

 

merci a tous et bonne soiree!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4376Io

j'ai demonte la portiere a priori la piece n'est pas cassée mais a donc un fort jeu central est-il possible d'avoir la notice de remontage jean-pierre.duffour@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb363QT

Bonjour,

 

un de plus qui a le même problème avec les vitres arrières du mériva!!

 

je viens de recevoir le kit de réparation, pourriez vous s'il vous plait m'envoyer ce que vous possédez pour remonter le kit, j'ai pas envie de tout casser!!

adresse émail: jcbeaugosse@free.fr

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv006Dg

bonjour,

 

je rentre dans le club des mécontents de l'opel meriva : vitre arriere gauche descendue, bout de plastique cassé, réparation de fortune (bout de bois), réponse "habituelle" d'OPEL il faut tout changer

 

A la lecture du forum, je me pose une question toute bête : s'il est possible de réparer un lève vitre avec un kit à 20 euros (en dehors de la difficulté technique), l'attitude d'OPEL ne pourrait elle s'analyser comme une vente forcée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...