Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

CR-V hybride en daily á la montagne - choix sensé ou pas?


Marek77
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés


Bonjour a tous!
Actuellement heureux possesseur d'un CRV 4 phase 2 2WD essence de 2017, je viens de déménager dans les Pyrenees et envisage de le remplacer par un CR-V hybride 4WD neuf (achat a l’étranger, ou ils sont encore proposés).
Je souhaiterais avoir un retour d’expérience de membres possédant ce véhicule et habitant ou du moins l'utilisant régulièrement en montagne. 

Je ne parle pas de "monter en station" une fois l'an, mais bien d'une utilisation en "daily" en conditions diverses, neige, pluie, en charge avec enfants, bagages. porte velo a l’arrière, etc.
J'ai trouvé l'exemplaire qui me plait, au bon prix, mais certains échos que j'ai pu lire ici ou ailleurs m'ont un peu refroidi: moteur qui "hurle" a la moindre montée, couple insuffisant, etc.
Mon CRV 4 est un gros bestiau qui "galere" parfois ici des qu'on quitte le plat, et je n'attends pas de miracles du 5 hybride, juste qu'on reste dans les normes. Cependant, n'ayant pas la possibilité de faire un essai "en conditions réelles" (mon concessionnaire Honda le plus proche se trouvant a 3h de route!), je souhaite m'assurer que je ne fais pas un mauvais choix qui risque de me rendre fou au quotidien! Sachant que je fais chaque jour au minimum 300m de dénivelle dans chaque sens, et que de plus, j'habite en haut d'une colline avec une pente sévère C'est donc surtout le comportement en montée qui m'intéresse ici.
L'hybride est-il rédhibitoire pour mon cas d'utilisation ou est-ce que je m’inquiète pour rien?
Merci d'avance pour votre retour 🙂

Modifié par Marek77
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Pour moi il n'y a aucun problème,  la seule chose qui me semble obligatoire c'est de faire un essai. J'ai fait beaucoup de montage au sec,  sous la neige 🌨 et avec ce cr-v hybride je suis passé partout Sans chaîne. Le bruit du moteur en forte accélération peut surprendre car en conduite paisible il est inaudible. C'est un très bon véhicule,  spacieux,  confortable,  silencieux et fiable. Aucun problème de batterie même par grand froid,  un dégivrage rapide avant et arrière,  les sièges 💺 chauffants. Je le redis c'est une très bonne voiture 🚗 familiale,  sans soucis majeur. Elle consomme pas une goutte d'huile et un entretien annuel suffit. 

Il te faut faire un essai c'est indispensable. Merci et bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci beaucoup pour ce retour! Il me rassure!

J’apprécie ma CRV 4 pour ce qu'elle est - un SUV familial sécurisant, spacieux, et pas générateur de stress. J'entends rester dans la continuité, et je n'ai pas trouvé mieux chez la concurrence dans cette gamme de prix.

J'ai eu l'occasion de regarder de prés la 5 hybride il y a peu dans une concession a Barcelone, et j'ai été agréablement surpris par la finition intérieure, plus classe que ce a quoi je m'attendais (sauf les plastiques piano black attrape-empreintes, que je déteste). Nous étions malheureusement juste de passage, pas le temps de faire un essai. Et ma concession Honda la plus proche, c'est Toulouse, a 3h de route! 🙄 On va quand meme essayer d'y booker un essai avant de signer, meme si je suis tres tres tenté de sauter le pas...

 

Modifié par Marek77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 15:51, Marek77 a dit :

Merci beaucoup pour ce retour! Il me rassure!

J’apprécie ma CRV 4 pour ce qu'elle est - un SUV familial sécurisant, spacieux, et pas générateur de stress. J'entends rester dans la continuité, et je n'ai pas trouvé mieux chez la concurrence dans cette gamme de prix.

J'ai eu l'occasion de regarder de prés la 5 hybride il y a peu dans une concession a Barcelone, et j'ai été agréablement surpris par la finition intérieure, plus classe que ce a quoi je m'attendais (sauf les plastiques piano black attrape-empreintes, que je déteste). Nous étions malheureusement juste de passage, pas le temps de faire un essai. Et ma concession Honda la plus proche, c'est Toulouse, a 3h de route! 🙄 On va quand meme essayer d'y booker un essai avant de signer, meme si je suis tres tres tenté de sauter le pas...

 

pour moi un essai est indispensable surtout qu'il y a beaucoup de cr-v de démonstration cela permet de voir si l'utilisation de l'hybride convient au quotidien . En ayant une conduite souple et cool , les consommations peuvent être très basses, après en conduite sport elles peuvent vite grimpées mais c'est un problème de comportement. Le confort du cr-v5 est supérieure au cr-v4 qui était déjà très bonne, pour moi c'est un tapis volant en utilisation raisonnée. Les fous furieux du pied droit peuvent passer leur chemin cette voiture n'est pas pour eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le CR-V hybride n'est pas adapté à ce type route.

Je m'explique :

- En descente le moindre kilomètre parcouru chargera la batterie à bloc et ensuite le frein moteur se fera avec le thermique en prise, bilan moulinage et bruit qui va avec.

_ En montée la charge ne tiendra pas 1 km et du coup le thermique devra produire l'énergie nécessaire pour grimper, bilan moulinage et bruit qui va avec.

Mais je peux me tromper... Il faut vraiment l'essayer en situation de montagne avant de signer.

Si tu signes ou essaies ton avis intéressera beaucoup de monde 😉

 

Pour le reste c'est une super voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS D’UN PARTICULIER

 HONDA CRV EXCLUSIVE 2022 HYBRIDE BLEU COSMOS 2 WD

Toujours utile pour ceux qui souhaitent acquérir un HONDA CRV HYBRIDE  récent  .

Je viens d’acheter en octobre un CRV 5 eme génération hybride exclusive , en échange d’un toyota RAV 4 .Je ne vais pas comparer les deux véhicules , mais vous donner mon ressenti   après  2000 KM ,  et maitrisant la conduite hybride avec le TOYOTA ;

J’apprécie Le look du Honda CRV 2022 hybride , il se conduit facilement , et c’est très agréable comme véhicule familial. On se sent en sécurité , sur toutes les routes , une fois habitué au moteur thermique qui se met en route régulièrement , on ne fait plus très attention .Le véhicule  est un peu bruyant sur autoroute .Consomme par temps froid , tant que le moteur n’est pas arrivé à température.

Le confort est irréprochable, et les aides à la conduite sont  appréciées. Le coffre est très grand , mais il n’y a pas de double coffre en dessous  souvent utile pour ranger qq accessoires…Le siège conducteur réglable à 2 mémorisations  est bien utile.

Dommage que les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement , car il faut appuyer sur la télécommande  2 fois pour le faire .

Equipée en exclusive , il n’y a pas grand-chose à rajouter pour un véhicule de cette gamme.

Je note que le régulateur adaptatif est très bien , à condition de le régler sur une distance longue afin que le véhicule ne freine pas intempestivement.

Je note aussi qu’il y a trois positions de conduite : sport , eco , et normale. Je ne me sers  pas de la position SPORT   , et d’après la concession , la position ECO ,ne sert pas à grand-chose , il faut la déconnecter et mettre en normal  si l’on souhaite un conso raisonnable.(cela dépend aussi du type de conduite) ce n’est pas un véhicule à faire des démarages brutaux, bien que le moteur électrique soit très puissant.

Le lecteur de panneau , comme beaucoup de véhicule , est un peu aléatoire , notamment pour des panneaux d’intersection ou de sortie d 4 voies . ne pas compter dessus.

A ma grande déception : pour un véhicule haute de gamme , il n’y  a pas d’application HONDA +   sur le CRV !!!!  Et donc pas de géolocalisation du véhicule ……  ,donc si vous le souhaitez , il faut acheter un traceur GPS , c’est ce que j’ai fait .

Pour autant , j’apprécie le apple car play , qui permet les appli du smartphone comme waze …. car le GPS carmin   et la qualité médiocre du graphisme  et des commandes vocales  déçoivent.

 la caméra de recul est de bonne qualité, mais juste le graphisme de guidage un peu bizzare, il faut s’y habituer.

Le véhicule est équipé d’une alarme , mais  pour l’essayer , il faut que le véhicule soit fracturé.

En conclusion , c’est un très beau véhicule familial , pour les sages au volant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 17:34, dinan55 a dit :

AVIS D’UN PARTICULIER

 HONDA CRV EXCLUSIVE 2022 HYBRIDE BLEU COSMOS 2 WD

Toujours utile pour ceux qui souhaitent acquérir un HONDA CRV HYBRIDE  récent  .

Je viens d’acheter en octobre un CRV 5 eme génération hybride exclusive , en échange d’un toyota RAV 4 .Je ne vais pas comparer les deux véhicules , mais vous donner mon ressenti   après  2000 KM ,  et maitrisant la conduite hybride avec le TOYOTA ;

J’apprécie Le look du Honda CRV 2022 hybride , il se conduit facilement , et c’est très agréable comme véhicule familial. On se sent en sécurité , sur toutes les routes , une fois habitué au moteur thermique qui se met en route régulièrement , on ne fait plus très attention .Le véhicule  est un peu bruyant sur autoroute .Consomme par temps froid , tant que le moteur n’est pas arrivé à température.

Le confort est irréprochable, et les aides à la conduite sont  appréciées. Le coffre est très grand , mais il n’y a pas de double coffre en dessous  souvent utile pour ranger qq accessoires…Le siège conducteur réglable à 2 mémorisations  est bien utile.

Dommage que les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement , car il faut appuyer sur la télécommande  2 fois pour le faire .

Equipée en exclusive , il n’y a pas grand-chose à rajouter pour un véhicule de cette gamme.

Je note que le régulateur adaptatif est très bien , à condition de le régler sur une distance longue afin que le véhicule ne freine pas intempestivement.

Je note aussi qu’il y a trois positions de conduite : sport , eco , et normale. Je ne me sers  pas de la position SPORT   , et d’après la concession , la position ECO ,ne sert pas à grand-chose , il faut la déconnecter et mettre en normal  si l’on souhaite un conso raisonnable.(cela dépend aussi du type de conduite) ce n’est pas un véhicule à faire des démarages brutaux, bien que le moteur électrique soit très puissant.

Le lecteur de panneau , comme beaucoup de véhicule , est un peu aléatoire , notamment pour des panneaux d’intersection ou de sortie d 4 voies . ne pas compter dessus.

A ma grande déception : pour un véhicule haute de gamme , il n’y  a pas d’application HONDA +   sur le CRV !!!!  Et donc pas de géolocalisation du véhicule ……  ,donc si vous le souhaitez , il faut acheter un traceur GPS , c’est ce que j’ai fait .

Pour autant , j’apprécie le apple car play , qui permet les appli du smartphone comme waze …. car le GPS carmin   et la qualité médiocre du graphisme  et des commandes vocales  déçoivent.

 la caméra de recul est de bonne qualité, mais juste le graphisme de guidage un peu bizzare, il faut s’y habituer.

Le véhicule est équipé d’une alarme , mais  pour l’essayer , il faut que le véhicule soit fracturé.

En conclusion , c’est un très beau véhicule familial , pour les sages au volant.

Salut, 

J'ai utilisé le mode eco pratiquement tout le temps,  celui-ci fonctionne très bien. Durant mes 57000km je n'ai aucun reproche sur les 3 modes (eco, normal ou sport) sur ce véhicule il suffit de savoir utiliser le moteur hybride. Ce n'est pas une voiture 🚗 pour les violents du pied droit, pour cela il est préférable de s'orienter vers Audi ou BMW. Le confort,  la sobriété,  le silence 🔕  le côté pratique et spacieux en font un très bon véhicule pour une famille 👪. 😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

je laisse aussi le mode eco tout le temps car mon épouse avait du mal avec le pied droit: le mode éco oblige à appuyer plus sur la pédale et donc à moins retenir le pied "vers haut": ça fatigue moins surtout en ville.

 

Pour l'alarme, je ne maitrise pas du tout la chose: ça m'est arriver en restant dans mon vehicule à l’arrêt qu'elle se mette en route... on a pas l'air c... et en plus je n'ai pas réussi à l'arreter !

faut que je regarde la notice de près 😉

Modifié par jebasse
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 18:29, jebasse a dit :

Hello.

je laisse aussi le mode eco tout le temps car mon épouse avait du mal avec le pied droit: le mode éco oblige à appuyer plus sur la pédale et donc à moins retenir le pied "vers haut": ça fatigue moins surtout en ville.

 

Pour l'alarme, je ne maitrise pas du tout la chose: ça m'est arriver en restant dans mon vehicule à l’arrêt qu'elle se mette en route... on a pas l'air c... et en plus je n'ai pas réussi à l'arreter !

faut que je regarde la notice de près 😉

Pour le mode ECO, c'est tout à fait mon utilisation, je suis grand et le fait de retenir le pied droit m'a fatigué sur presque toutes mes voitures. Sur le CR-V, mode ECO et régulateur adaptatif quasiment tout le temps. Pour revenir au sujet principal, je suis complètement satisfait de cette voiture, comme au premier jour, et je suis exigeant. Mais l'utilisation en montagne représente le (seul) moin bon usage au quotidien pour moi. En raison des hauts tours à la montée et du frein moteur à la descente avec batterie de traction pleine. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut á tous,

J'ai sauté le pas et acheté un CR-V hybride phase 2 en version 4WD Lifestyle (finition non vendue en France mais dispo sur d'autres marchés Européens et proche de l'Exclusive en termes de dotation). Petit bilan rapide après 3500km de route en tous genre (autoroute, nationale, montagne) : tout ce qui est écrit plus haut au sujet de l'utilisation sur terrain a fort relief est exact, ce n'est effectivement pas l'idéal pour toutes les raisons indiquées.
J'ai clairement fait un compromis en connaissance de cause, car il n'était pas envisageable pour moi de prendre par exemple une alternative PHEV (genre Hyundai Tucson), seul type d'hybride a même d'encaisser tous ces dénivelés en régénératif. Une électrique encore moins (pas de recharge à domicile), diesel hors de question, et j'avais quand même envie de rester chez Honda et faire le saut technologique vers l'hybride véritable (j'exclus ici le "mild hybrid"), donc l'idée me plait.

Alors certes, ça hurle en montée (et un peu en descente batterie pleine), mais pas aussi désagréablement qu'une Prius. J'attends d'avoir des stats de conso plus précises, mais ça semble relativement élevé.

Sur autoroute a 120 max, la conso (à l'ODB) somme toute assez proche de la IV essence, avec moins d'un litre de différence en moyenne.

Malgré les points négatifs, la douceur de conduite qu'offre l’électrique est sans équivalent comparé à ma IV essence, les manœuvres en cote sont maintenant un plaisir, la suspension est bien plus confortable que sur la IV.

Au niveau esthétique et pratique, je regrette le peu de changements entre la phase 1 et la phase 2 (nouvelles jantes, inserts "bois" remplacés par inserts "alu", volant un poil redessiné et...c'est tout!), certains petits détails pratiques mal pensés (tel que le manque de crochet dans le coffre) ou technologiquement obsolètes (pas d'Android auto Wireless sur modèle 2022, alors que la phase 2 était une occasion de mettre a jour un système d'infotainment très daté), et surtout le confort moindre des sièges, qui manquent grandement de rembourrage! Autant je pouvais avaler des centaines de km dans la IV, autant avec cette V je dois m’arrêter après 2h pour cause de mal au c...  Economies de bout de chandelle de la part de Honda qui énervent !

Bref, j'ai quand même le sentiment d'un upgrade et malgré quelques bémols, suis satisfait de mon achat. Car le véhicule est bien fini, bien pensé, se conduit agréablement, et je m'attends à ce qu'il soit fiable. Au final, il n'y a que sur autoroute que je préfère la IV essence, et ceci est relativement compensé par l'ACC / LKAS efficace qui rend les trajets moins fatigants (que je n'avais pas avant, et qui m'a agréablement surpris après les horreurs que j'ai pu en lire sur la Civic X).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 17:34, dinan55 a dit :

AVIS D’UN PARTICULIER

 HONDA CRV EXCLUSIVE 2022 HYBRIDE BLEU COSMOS 2 WD

Toujours utile pour ceux qui souhaitent acquérir un HONDA CRV HYBRIDE  récent  .

Je viens d’acheter en octobre un CRV 5 eme génération hybride exclusive , en échange d’un toyota RAV 4 .Je ne vais pas comparer les deux véhicules , mais vous donner mon ressenti   après  2000 KM ,  et maitrisant la conduite hybride avec le TOYOTA ;

J’apprécie Le look du Honda CRV 2022 hybride , il se conduit facilement , et c’est très agréable comme véhicule familial. On se sent en sécurité , sur toutes les routes , une fois habitué au moteur thermique qui se met en route régulièrement , on ne fait plus très attention .Le véhicule  est un peu bruyant sur autoroute .Consomme par temps froid , tant que le moteur n’est pas arrivé à température.

Le confort est irréprochable, et les aides à la conduite sont  appréciées. Le coffre est très grand , mais il n’y a pas de double coffre en dessous  souvent utile pour ranger qq accessoires…Le siège conducteur réglable à 2 mémorisations  est bien utile.

Dommage que les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement , car il faut appuyer sur la télécommande  2 fois pour le faire .

Equipée en exclusive , il n’y a pas grand-chose à rajouter pour un véhicule de cette gamme.

Je note que le régulateur adaptatif est très bien , à condition de le régler sur une distance longue afin que le véhicule ne freine pas intempestivement.

Je note aussi qu’il y a trois positions de conduite : sport , eco , et normale. Je ne me sers  pas de la position SPORT   , et d’après la concession , la position ECO ,ne sert pas à grand-chose , il faut la déconnecter et mettre en normal  si l’on souhaite un conso raisonnable.(cela dépend aussi du type de conduite) ce n’est pas un véhicule à faire des démarages brutaux, bien que le moteur électrique soit très puissant.

Le lecteur de panneau , comme beaucoup de véhicule , est un peu aléatoire , notamment pour des panneaux d’intersection ou de sortie d 4 voies . ne pas compter dessus.

A ma grande déception : pour un véhicule haute de gamme , il n’y  a pas d’application HONDA +   sur le CRV !!!!  Et donc pas de géolocalisation du véhicule ……  ,donc si vous le souhaitez , il faut acheter un traceur GPS , c’est ce que j’ai fait .

Pour autant , j’apprécie le apple car play , qui permet les appli du smartphone comme waze …. car le GPS carmin   et la qualité médiocre du graphisme  et des commandes vocales  déçoivent.

 la caméra de recul est de bonne qualité, mais juste le graphisme de guidage un peu bizzare, il faut s’y habituer.

 

Le véhicule est équipé d’une alarme , mais  pour l’essayer , il faut que le véhicule soit fracturé.

En conclusion , c’est un très beau véhicule familial , pour les sages au volant.

 

En effet, l'absence de tracker GPS est un problème dans cette gamme de prix. Si je puis me permettre, vous avez pris quoi pour votre CR-V? Je cherche également quelque chose de potable, ayant de peu évité un car-jacking (avec femme et enfants) en ramenant la mienne a la maison...

 

Sinon, pour l'anecdote, la caméra de recul est la meme que sur la IV, mais en moins bien car plus exposée. Quelques gouttes d'eau, et bonjour la buée...Probleme que je n'avais jamais connu avec mon "ancienne".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 12:50, Marek77 a dit :

Salut á tous,

J'ai sauté le pas et acheté un CR-V hybride phase 2 en version 4WD Lifestyle (finition non vendue en France mais dispo sur d'autres marchés Européens et proche de l'Exclusive en termes de dotation). Petit bilan rapide après 3500km de route en tous genre (autoroute, nationale, montagne) : tout ce qui est écrit plus haut au sujet de l'utilisation sur terrain a fort relief est exact, ce n'est effectivement pas l'idéal pour toutes les raisons indiquées.
J'ai clairement fait un compromis en connaissance de cause, car il n'était pas envisageable pour moi de prendre par exemple une alternative PHEV (genre Hyundai Tucson), seul type d'hybride a même d'encaisser tous ces dénivelés en régénératif. Une électrique encore moins (pas de recharge à domicile), diesel hors de question, et j'avais quand même envie de rester chez Honda et faire le saut technologique vers l'hybride véritable (j'exclus ici le "mild hybrid"), donc l'idée me plait.

Alors certes, ça hurle en montée (et un peu en descente batterie pleine), mais pas aussi désagréablement qu'une Prius. J'attends d'avoir des stats de conso plus précises, mais ça semble relativement élevé.

Sur autoroute a 120 max, la conso (à l'ODB) somme toute assez proche de la IV essence, avec moins d'un litre de différence en moyenne.

Malgré les points négatifs, la douceur de conduite qu'offre l’électrique est sans équivalent comparé à ma IV essence, les manœuvres en cote sont maintenant un plaisir, la suspension est bien plus confortable que sur la IV.

Au niveau esthétique et pratique, je regrette le peu de changements entre la phase 1 et la phase 2 (nouvelles jantes, inserts "bois" remplacés par inserts "alu", volant un poil redessiné et...c'est tout!), certains petits détails pratiques mal pensés (tel que le manque de crochet dans le coffre) ou technologiquement obsolètes (pas d'Android auto Wireless sur modèle 2022, alors que la phase 2 était une occasion de mettre a jour un système d'infotainment très daté), et surtout le confort moindre des sièges, qui manquent grandement de rembourrage! Autant je pouvais avaler des centaines de km dans la IV, autant avec cette V je dois m’arrêter après 2h pour cause de mal au c...  Economies de bout de chandelle de la part de Honda qui énervent !

Bref, j'ai quand même le sentiment d'un upgrade et malgré quelques bémols, suis satisfait de mon achat. Car le véhicule est bien fini, bien pensé, se conduit agréablement, et je m'attends à ce qu'il soit fiable. Au final, il n'y a que sur autoroute que je préfère la IV essence, et ceci est relativement compensé par l'ACC / LKAS efficace qui rend les trajets moins fatigants (que je n'avais pas avant, et qui m'a agréablement surpris après les horreurs que j'ai pu en lire sur la Civic X).

Bonjour 👋 

Bravo belle acquisition,  j'ai bien pris connaissance de tes remarques pour la conduite en montagne. Lors de mon achat je suis parti directement avec 40km au compteur  pour la montagne,  je pense qu'il aurait fallu que la voiture soit un peu plus rodée. Quoiqu'il en soit avec l'expérience j'ai appris à utiliser ce type de moteur et je n'ai jamais eu aucun problème pour circuler en montagne même avec des conditions difficiles. J'ai fait l'essaie du KIA sportage nouvelle génération,  je préfère de loin le CR-V HYBRIDE, à part quelques gadgets électroniques le CR-V n'a rien à lui envier surtout pas en confort routier. Au fil de mes kilomètres j'ai appris à doser l'accélérateur afin de modérer les montées en régime en montagne. Même en descente, batteries pleines je n'avais guère de bruit moteur, il faut apprendre à conduire ce type de véhicule et cela peut en décourager certains. Pour ma part je considère ce CR-V hybride comme un de mes meilleurs véhicules, toujours disponible,  confortable et très pratique. Je te souhaite une bonne route et beaucoup de plaisir à son volant,  merci pour ce retour très complet. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...