Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius V (2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

La cinquième génération de la Toyota Prius a été dévoilée le 16 Novembre 2022, à l'occasion du Salon de Los Angeles.

 

S1-la-nouvelle-toyota-prius-2023-n-a-rien-de-moche-735292.jpg.7c5c28810984f345d62fa78993ae4361.jpg

 

S1-la-nouvelle-toyota-prius-2023-n-a-rien-de-moche-735297.jpg.fe0eead318d046f2900433895077ccd9.jpg

 

S1-la-nouvelle-toyota-prius-2023-n-a-rien-de-moche-735310.jpg.2638ddb62414df601b2e70bce5142ce5.jpg

 

Ci-dessous, l'article de Caradisiac suite à sa présentation.

 

La nouvelle Toyota Prius (2023) n'a rien de moche

 

La nouvelle Toyota Prius de cinquième génération affiche un style beaucoup moins clivant que celui des précédentes générations. Elle abandonne la motorisation hybride simple et n'existera chez nous qu'en version rechargeable.

 

Comme prévu, la Toyota Prius fait peau neuve à l'occasion du salon de Los Angeles. La cinquième génération de la compacte hybride du constructeur japonaise affiche des dimensions en légère baisse, avec une longueur de 4,51 mètres au lieu de 4,57 mètres pour l'ancienne génération. Elle conserve bien sa silhouette caractéristique mais la grande nouveauté, c'est que son style s'adoucit nettement : alors que la précédente Prius de quatrième génération arborait un design vraiment clivant, cette toute nouvelle mouture devient plus consensuelle mais n'a rien de désagréable à regarder.

 

A l'intérieur, l'auto n'évite évidemment pas le passage au tout numérique avec un écran pour le combiné d'instrumentation de 7 pouces et un second écran tactile sur la console centrale, d'une taille de 12,3 pouces. Il restera possible d'opter pour un toit équipé de panneaux solaires, qui pourrait générer de l'électricité pour plus de 1000 km par an d'après Toyota.

 

Basée sur la seconde génération de la plateforme TNGA, la Prius de cinquième génération proposera plusieurs types de mécaniques : une motorisation hybride simple comme toutes les précédentes générations, mais également une variante hybride rechargeable et même un groupe motopropulseur fonctionnant au dihydrogène. En Europe en revanche, il faudra se contenter de la version hybride rechargeable. Cette dernière utilisera un bloc thermique de 2,0 litres essence de 148 chevaux combiné à un moteur électrique de 160 chevaux. L'ensemble produit 223 chevaux et s'équipe de batteries d'une capacité de 13,6 kWh. De quoi permettre en théorie des performances sérieuses mais aussi une autonomie de 80 km en mode électrique. Un gros bond en avant par rapport à l'ancienne Prius rechargeable, qui se contentait de 122 chevaux et d'une batterie de 8,8 kWh...

 

Reste à connaître le prix de cette nouvelle Prius. Compte tenu de la motorisation embarquée, l'addition dépassera probablement les 40 000€. L'ancien modèle restait lui sous les 35 000€ et la version hybride rechargeable démarrait aux environs des 37 000€. Sur notre marché en tout cas, c'est donc la fin de la Prius à motorisation hybride classique. Cette dernière restera disponible avec un groupe motopropulseur non rechargeable dans d'autres marchés, utilisant un moteur thermique de 1,8 ou 2,0 litres et une puissance maximale pouvant aller jusqu'à 196 chevaux.

Modifié par NyvetDuPiC
Mise à jour du premier message avec l'article Caradisiac + Photos, pour publication Facebook.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

cool pour le 140h avec une masse contenue, ce serait super !

 

la motorisation hydrogene serait considérée comme thermique ou pas par notre législation ?

car il existe 2 solutions de fonctionnement... :

- 1 à pile à combustible...

- l'autre à moteur thermique et 5eme cylindre (comme les tests actuels sur la yaris)

 

🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 21:00, Sheriff a dit :

hello

cool pour le 140h avec une masse contenue, ce serait super !

 

la motorisation hydrogene serait considérée comme thermique ou pas par notre législation ?

car il existe 2 solutions de fonctionnement... :

- 1 à pile à combustible...

- l'autre à moteur thermique et 5eme cylindre (comme les tests actuels sur la yaris)

 

🤔🤔🤔

sur la Yaris il font les test sur le 1.6L en injectant de l’hydrogène comme tu injecte du GPL , pour moi c'est plutot cette solution

toyota-hydrogen-motor_250421.jpg

 

 

En Tp liebherr a sortie sont moteur a hydrogène et pas tant de modification que ça

Bauma 2022 opens in Munich - Construction Europe

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 21:35, Sheriff a dit :

ça c'est genial.. 👍...cela preservera les emplois aussi... mais au japon

par contre, je ne suis pas sûr que ce systeme soit autorisé en europe...

car considéré comme thermique 🤔

cela va dépendre de la réglementation .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quelques informations supplémentaire.

 

Prix dans les 45.000 environ, c'est pas précis, normalement 6.7 sec de 0 a 100, il y aura que la plug in en Europe, jante 19", longueur réduite de 6cm.

Modifié par ian51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité toulouzinzin

223 CV pour quoi faire ??

l'ADN de Prius est absent avec la 5 .

Pourquoi le 1.8 de la Corolla n'est pas proposé et en hybride simple , le prix serait moins délirant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 22:03, dingdongtoy a dit :

vue le faible volume de vente des prius en europe , Toy risque de passer son chemin....

D'un autre coté vu que c'est Toyota qui limite le nombre de véhicules #prius dispos en France c'est bien de leur faute à eux... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(note préliminaire : je changerais le titre parce que prius V c'est le nom américain de la prius +. Pourquoi ne pas mettre "prius 5" ? )

 

Sur les photos je trouve la voiture réussie extérieurement, en particulier en jaune.

un peu dommage que seul la version PHEV soit commercialisée en Europe : déjà parce que c'est cher, ensuite parce que le PHEV est un marché en perte de vitesse, mais aussi parce que ça ne résoudra pas la fin de la prius en 2035 quand les thermiques seront interdites (A moins qu'ils la transforment en "voiture électrique avec prolongateur d'autnomie thermique" comme l'opel Ampera ?).

 

Par contre point positif, la phev aura peut être enfin un coffre digne du nom pour une voiture à vocation plutôt familiale vu son gabarit.

Après, rien ne dit que la HEV ne sera pas commercialisée dans un 2e temps si la demande se fait sentir?

Modifié par viracocha
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 15:00, neutral2010 a dit :

D'un autre coté vu que c'est Toyota qui limite le nombre de véhicules #prius dispos en France c'est bien de leur faute à eux... 😁

Il n'ont pas eu bien besoin de limiter les vente de la prius , elle se sont limiter d'elle même  , entre une prius 122H et une corolla 184H pour beaucoup le choix a été vite fais pour qui voulais une hybride , surtout si tu rajout les corolla TS...

la Corolla 122H avec le même moteur était quand même moin chère pour qui voulait juste un Hybrid Toy

 

si ils veulent en vendre , oui il fallait évoluer grandement le truc , la ils semblent avoir comprit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 10:02, ian51 a dit :

Quelques informations supplémentaire.

 

Prix dans les 45.000 environ, c'est pas précis, normalement 6.7 sec de 0 a 100, il y aura que la plug in en Europe, jante 19", longueur réduite de 6cm.

ça fait quand même peur l'envoler des prix des voiture actuelle .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 18:44, dingdongtoy a dit :

Il n'ont pas eu bien besoin de limiter les vente de la prius , elle se sont limiter d'elle même  , entre une prius 122H et une corolla 184H pour beaucoup le choix a été vite fais pour qui voulais une hybride , surtout si tu rajout les corolla TS...

la Corolla 122H avec le même moteur était quand même moin chère pour qui voulait juste un Hybrid Toy

 

si ils veulent en vendre , oui il fallait évoluer grandement le truc , la ils semblent avoir comprit .....

Ils ont compris je crois pas justement... Toyota France prend les acheteurs de ses voitures pour des gens très/trop fortunés... Perso à ce prix je ne peux plus suivre et la crémerie Toyota France risque de prendre un sale coup avec ce genre de tarifs. C'est suicidaire de vouloir décaler les gammes à ce prix la. Une yaris hydride bas de gamme de 2022 coute plus cher qu'un corolla verso HDG de 2007 ! La réalité fait mal au porte feuille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 19:53, neutral2010 a dit :

Ils ont compris je crois pas justement... Toyota France prend les acheteurs de ses voitures pour des gens très/trop fortunés... Perso à ce prix je ne peux plus suivre et la crémerie Toyota France risque de prendre un sale coup avec ce genre de tarifs. C'est suicidaire de vouloir décaler les gammes à ce prix la. Une yaris hydride bas de gamme de 2022 coute plus cher qu'un corolla verso HDG de 2007 ! La réalité fait mal au porte feuille !

il n'y a pas que chez toy que c'est comme ça , mais oui clairement si tu ne prend pas la plus haute finition tu est un gueux qui ne mérite même pas l'attention des responsable de Toy France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 19:55, dingdongtoy a dit :

il n'y a pas que chez toy que c'est comme ça , mais oui clairement si tu ne prend pas la plus haute finition tu est un gueux qui ne mérite même pas l'attention des responsable de Toy France

Je sais bien que c'est partout pareil mais justement c'était un des avantages Toyota c'était leur volonté de répondre à toutes les demandes en fonction des gammes et finition. Manifestement chez eux cette politique a été abandonnée pour rejoindre la même politique commerciale que les autres mais je ne suis pas certain que cela soit une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs par contre. Enfin, c'est comme ça en tout cas

Je vais aller voir chez Honda pour voir si je peux trouver bonheur même si le réseau de concessionnaire n'est pas idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 20:40, neutral2010 a dit :

Je sais bien que c'est partout pareil mais justement c'était un des avantages Toyota c'était leur volonté de répondre à toutes les demandes en fonction des gammes et finition. Manifestement chez eux cette politique a été abandonnée pour rejoindre la même politique commerciale que les autres mais je ne suis pas certain que cela soit une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs par contre. Enfin, c'est comme ça en tout cas

Je vais aller voir chez Honda pour voir si je peux trouver bonheur même si le réseau de concessionnaire n'est pas idéal

il n'allait pas rester à la traine alors que les autre se gavais , et puis pourquoi vouloir mettre en avant la fiabiliter , PSA et Renault on de bonne vente et même les mec qui sont emmerder sans aucune prise en charge sur des voiture de 4 ans y retourne ....

 

le multimédia dans une voiture passe maintenant avant la fiabilité , pour honda , grosse absnece de concession , Subaru et Suzuki on des hybride sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...