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[Topic Officiel] Toyota Prius V (2023)


ian51
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(modifié)

195 50 r 19 ,a part la dimension , 50 c'est pas trop tap cul 45 sur notre Yaris en 17 et 35 sur la version finition GR en 18", pour la largeur c'est plutôt peu pour du 19"

 

 

 

Modifié par ian51
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Le 16/11/2022 à 19:53, neutral2010 a dit :

Ils ont compris je crois pas justement... Toyota France prend les acheteurs de ses voitures pour des gens très/trop fortunés... Perso à ce prix je ne peux plus suivre et la crémerie Toyota France risque de prendre un sale coup avec ce genre de tarifs. C'est suicidaire de vouloir décaler les gammes à ce prix la. Une yaris hydride bas de gamme de 2022 coute plus cher qu'un corolla verso HDG de 2007 ! La réalité fait mal au porte feuille !

 

C'est malheureusement le cas chez tous les constructeurs généralistes cette inflation. Et ce même sur les occasions. 

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Le 16/11/2022 à 20:40, neutral2010 a dit :

Je sais bien que c'est partout pareil mais justement c'était un des avantages Toyota c'était leur volonté de répondre à toutes les demandes en fonction des gammes et finition. Manifestement chez eux cette politique a été abandonnée pour rejoindre la même politique commerciale que les autres mais je ne suis pas certain que cela soit une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs par contre. Enfin, c'est comme ça en tout cas

Je vais aller voir chez Honda pour voir si je peux trouver bonheur même si le réseau de concessionnaire n'est pas idéal

 

Après il y a aussi la volonté de la communauté européenne d'interdire les thermiques à court terme, ce qui n'est pas le cas sur d'autres marchés internationaux. Donc que certains éléments de la gamme Prius soient trouvables ailleurs mais plus en Europe où  la politique fait que ce serait compliqué pour la marque de proposer la gamme complète, c'est peut être pas forcément illogique économiquement pour Toyota. Sans compter qu'elle peut garder la gamme Corolla (suv, berline, break) pour maintenir une offre hybride simple qui convienne à tous.

 

mais effectivement, pousser vers le PHEV / l'électrique ça amène à une inflation énorme des prix.  Ceci dit, je suis peut être cynique, mais c'est peut être justement aussi recherché par nos dirigeants: voiture chère > on en achète moins > on pollue moins > les politiques peuvent se pavaner qu'ils ont sauvé le monde (jusqu'au prochain souci)

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Le 17/11/2022 à 15:44, viracocha a dit :

 

...é par nos dirigeants: voiture chère > on en achète moins > on pollue moins > les politiques peuvent se pavaner qu'ils ont sauvé le monde (jusqu'au prochain souci)

... mais ils n'auront rien sauvé... juste donné l'illusion... c'est ce qui compte au final pour eux 🥴

Modifié par Sheriff
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Le 17/11/2022 à 19:48, DIDIER 57 a dit :

Elle est magnifique. Dommage qu'elle ne soit vendue qu'en hybride rechargeable. Elle va consommer et couter plus pour rien. En ce qui me concerne, je choisirai la Civic 11 lorsque l'heure sera venue de changer ma Prius.

Salut le Rav4 PHEV , batterie vide , a les même conso que le Rav4 HEV

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Le 17/11/2022 à 20:09, dingdongtoy a dit :

Salut le Rav4 PHEV , batterie vide , a les même conso que le Rav4 HEV

 Salut Dingdongtoy,

  Là, j'ai un gros doute. Compte tenu de la différence de poids due aux batteries, je serais très surpris que la PHEV ne consomme pas davantage que l'hybride simple. Pour la Prius 4, il y a une différence de presque un litre. Ce qui n'est pas négligeable!

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@DIDIER 57

 

https://prius-touring-club.com/forum/threads/prius-4-hr-essais-par-nos-membres.5638/

 

Citation

Le parcours avec la P4 classique a pris un peu plus de temps car j’ai adapté la conduite aux possibilités de chacune des batteries et j’ai du moins appuyer dans les montées avec la P4 sinon elle aurait déclenché le thermique.

Du coup même si leur score est quasi identique : 2,67l/100 pour la Prime contre 2,79 pour la P4 il ne faut pas perdre de vue les 2 minutes de plus pour la P4 mais aussi, le fait qu’elle était chaussée en 215 contre 195 pour la Prime (valeurs d’homologation c’est 3,3l contre 3,0) – OK, on y a pensé, on aurait du/pu permuter les roues !!! – mais en même temps on avait oublié de couper la ventilations de la Prime la moitié du trajet (mais il parait que c’est gratuit, ça provient du toit solaire … et il y avait du soleil, n’empêche …)

 

Modifié par dooky
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Le 18/11/2022 à 11:18, DIDIER 57 a dit :

 Salut Dingdongtoy,

  Là, j'ai un gros doute. Compte tenu de la différence de poids due aux batteries, je serais très surpris que la PHEV ne consomme pas davantage que l'hybride simple. Pour la Prius 4, il y a une différence de presque un litre. Ce qui n'est pas négligeable!

quand on lit les différents essais de la prius 4 , c'est assez cohérent (6.1L/100 sur autoroute dans un essai de l'argus pour la plugin, 6.3 pour l'hybride simple dans un essai caradisiac)

donc ça semble possible d'avoir des consos équivalentes. J'imagine que tout dépend de la conduite et du parcours.

 

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Ouais! Bof! La P4 Prime, c'est quand même 160 Kgs de plus. Et je ne parle même pas du surplus tarifaire. J'aimerais bien comprendre l'intérêt d'une hybride rechargeable, hormis pour ceux qui roulent exclusivement en ville. Et encore! Combien faut-il faire de kms avant d'amortir ce bazar. Détail, je reviens d'une petite visite à ma CC favorite où le directeur des ventes est catastrophé: il ne comprend pas la raison pour laquelle Toy France n'importera que des P5 PHEV. Compte tenu du prix probable et de l'inutilité du machin, il m'a concédé que la quasi totalité des propriétaires de P4 allaient se tourner vers la Civic 11... ce qui est mon cas. Dommage, car la Prius 5 est non seulement belle, mais sans doute aussi performante. La différence de tarif entre la Civic et la Prius 5 va - hélas - tuer cette dernière.

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Le 18/11/2022 à 18:12, DIDIER 57 a dit :

Ouais! Bof! La P4 Prime, c'est quand même 160 Kgs de plus. Et je ne parle même pas du surplus tarifaire. J'aimerais bien comprendre l'intérêt d'une hybride rechargeable, hormis pour ceux qui roulent exclusivement en ville. Et encore! Combien faut-il faire de kms avant d'amortir ce bazar. Détail, je reviens d'une petite visite à ma CC favorite où le directeur des ventes est catastrophé: il ne comprend pas la raison pour laquelle Toy France n'importera que des P5 PHEV. Compte tenu du prix probable et de l'inutilité du machin, il m'a concédé que la quasi totalité des propriétaires de P4 allaient se tourner vers la Civic 11... ce qui est mon cas. Dommage, car la Prius 5 est non seulement belle, mais sans doute aussi performante. La différence de tarif entre la Civic et la Prius 5 va - hélas - tuer cette dernière.

Salut , simplement pour avoir un jolie bilan CO2 pour la France....et peut être aussi pour faire des économie d'homologation ..

Pour amortir , il faut voir la différence à la revente aussi, mais il est vrai que les choix de Toy  France sont toujours étrange et peut être pour ne pas empiéter sur la Corolla , Chez nous (en tous cas dans notre département) très peu de vente de Prius , les Corolla on largement prit la place

sinon je 't’invite à faire un tour sur le sujet des Rav4 PHEV .

Modifié par dingdongtoy
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Le 18/11/2022 à 09:35, dooky a dit :

 

Sympa ce reportage, le gars a de l'humour. :D

 

Elle est top cette P5, et c'est marrant, mais je reconnais vraiment la P2 au niveau de la ligne et des proportions. L'impression au premier abord est différente, mais la forme est proche en fin de compte.

Les perfs font un énorme bond en avant (environ 7,5s pour le 0 à 100 pour la PHEV, et à peine plus pour la HEV).

Ajoutons les sièges électriques à l'avant, les sièges chauffants à l'arrière, le coffre toujours très correct, le rétro central numérique...

Et également la traction intégrale, comme si ça ne suffisait pas.

 

Je ne sais pas combien pèse cette Prius, mais si elle pouvait tracter son poids, ce serait juste parfait. :D

Et ce n'est pas délirant d'en rêver, vu que la P4 pouvait déjà tracter plus de 700kg en 2WD.

 

Restent à voir les prix, mais entre ça et une mHEV franco-chinoise, mon choix est vite fait. :cyp:

 

Cette voiture est donc toujours la voiture du futur, la Prius. :love:

 

Dernière chose que je trouverais pertinent : une version d'accès en HEV avec le HSD 116h et dépouillée au max pour diminuer le poids, donc la conso, et surtout le coût.

Ça ne serait pas plus ridicule qu'une P2 en 2022, qui se défend encore très bien sur tous les fronts.

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Le 20/11/2022 à 08:56, pierregdlj a dit :

"On parle en conséquence bel et bien d’une transmission intégrale. En mode full électrique, Toyota promet 75 km, contre 50 km sur le modèle actuel. Vous pouvez également ajouter un toit solaire, en option, comme sur la Lightyear 0."

 

Toy ne mentionne nul part le E AWD ..

 

 

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Bonjour.

Pour avoir possédé une Prius 2 (avec une grande fierté à l'époque) ... j'avoue être très agréablement surpris par le dessin de cette P5. Je ne sais pas quels en sont les "designers" mais il faut avouer qu'ils ont réussi leur coup. La P2 faisait se retourner les têtes ... mais sans doute pas pour les mêmes raisons que la P5 le fera aujourd'hui !!! Elle ne sera pas mon véhicule car avec l'âge je trouve plus de confort à "monter" dans mon Rav4 (un PHEV)  dont je confirme la frugalité en mode hybride "simple" ...

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Le 20/11/2022 à 09:55, dingdongtoy a dit :

"On parle en conséquence bel et bien d’une transmission intégrale. En mode full électrique, Toyota promet 75 km, contre 50 km sur le modèle actuel. Vous pouvez également ajouter un toit solaire, en option, comme sur la Lightyear 0."

 

Toy ne mentionne nul part le E AWD ..

 

 

Le AWD est bien prévu, mais là le rédacteur n'a strictement rien compris aux infos reçues pour en faire son article. On sent une méconnaissance crasse du sujet. Affligeant.

Et ça se permet d'annoncer un bide avant même que la voiture soit commercialisée. :lol:

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Le 21/11/2022 à 21:28, dingdongtoy a dit :

Par contre , la prius étant habituellement la plus avancer technologiquement , j'aurais bien vue la commande de direction "by wire" avec le petit volant

 

Le croisement électrique Toyota bZ4X obtient un joug associé à une direction  par fil - Electromobiliste

C'était prévu sur le BZ4X, mais je pense que le marché n'est pas encore mûr pour l'accueillir.

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Le 22/11/2022 à 13:55, Lucatet a dit :

J'ai l'impression qu'elle a été conçue pour marcher sur les platebandes de la petite Tesla... mais c'est un avis perso !

Pour récupérer les déçus de Tesla : fiabilité et problèmes d'autonomie/recharge

 

Laquelle, de Tesla ?

 

Franchement, je ne pense pas qu'on puisse hésiter longtemps entre une électrique ou une hybride rechargeable. :voyons:

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Le 22/11/2022 à 21:37, pierregdlj a dit :

C'était prévu sur le BZ4X, mais je pense que le marché n'est pas encore mûr pour l'accueillir.

oui et comme c'est la même plateforme....dommage car une fois passer la prise en main c'est le top...

on a des truc similaire en TP , ce serais pratique en ville de ne pas faire plus de 1/4 de tour de volant

Modifié par dingdongtoy
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Le 22/11/2022 à 13:55, Lucatet a dit :

J'ai l'impression qu'elle a été conçue pour marcher sur les platebandes de la petite Tesla... mais c'est un avis perso !

Pour récupérer les déçus de Tesla : fiabilité et problèmes d'autonomie/recharge

 

Si tu as des problèmes d'autonomie ou de charge avec une Tesla tu en auras aussi en Prius 5. 

 

Surtout qu'avec une Tesla tu peux voyager partout sans souci de recharge ... Bien mauvais exemple donc.

 

Si le prix titille une Tesla, faudrait être vraiment stupide pour acheter cette Prius 5.

Modifié par HSDaddict
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Le 22/11/2022 à 21:38, pierregdlj a dit :

Laquelle, de Tesla ?

 

Franchement, je ne pense pas qu'on puisse hésiter longtemps entre une électrique ou une hybride rechargeable. :voyons:

 

Le 23/11/2022 à 09:04, HSDaddict a dit :

Si tu as des problèmes d'autonomie ou de charge avec une Tesla tu en auras aussi en Prius 5. 

 

Surtout qu'avec une Tesla tu peux voyager partout sans souci de recharge ... Bien mauvais exemple donc.

 

Si le prix titille une Tesla, faudrait être vraiment stupide pour acheter cette Prius 5.

 

Faut pas vous emballer, j'ai bien dit que c'était un avis perso et je ne demande pas qu'on le partage.

 

Concernant les Tesla, j'en connais qui découvre après coup que c'est compliqué de faire Paris-Perpignan avec. Faut quand même faire de bonne pauses pour les recharges. Faut déjà pas oublier de bien charger avant le départ... Quand tu pars le vendredi soir, globalement faut pas trop rouler avant pour avoir la batterie suffisamment pleine pour faire ton trajet avec de la marge...

Ces personnes là reprendont-ils tous une voiture de type Tesla à la suite (je ne parle pas Zoé qui ne sont pas achetées pour couvrir des grands trajets).

 

Voilà, je me dis de dans certaines configurations la Prius V rechargeable  pourraient récupérer des clients échaudés par l'électrique. Surtout avec un design assez séduisant.

 

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prius V : une belle proposition de transition energetique... (en attendant des solutions techniques plus viables)

rechargeable : pour les trajets travail...

hybride : pour les destinations lointaines....

interessant quand meme... mais le prix de vente déçoit fortement j'ai l'impression 🤪

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Le 23/11/2022 à 10:03, Lucatet a dit :

 

 

Faut pas vous emballer, j'ai bien dit que c'était un avis perso et je ne demande pas qu'on le partage.

 

Concernant les Tesla, j'en connais qui découvre après coup que c'est compliqué de faire Paris-Perpignan avec. Faut quand même faire de bonne pauses pour les recharges. Faut déjà pas oublier de bien charger avant le départ... Quand tu pars le vendredi soir, globalement faut pas trop rouler avant pour avoir la batterie suffisamment pleine pour faire ton trajet avec de la marge...

Ces personnes là reprendont-ils tous une voiture de type Tesla à la suite (je ne parle pas Zoé qui ne sont pas achetées pour couvrir des grands trajets).

 

Voilà, je me dis de dans certaines configurations la Prius V rechargeable  pourraient récupérer des clients échaudés par l'électrique. Surtout avec un design assez séduisant.

 

J'ai eu une Tesla standard+ revendue pour cause de projet immobilier. Je peux te garantir que je n'ai jamais eu de souci pour les long trajet autoroutiers. Pour 650 km sans éconduite,j'ai fait deux pauses de 20 min à proximité des hôtels partenaires avec toujours un accueil au top. Bref des pauses que j'aurai fait en thermique de toute façon. 

 

Même ma femme qui était réticente à été convaincue. En une journée j'ai même fait 900km à l'aise.

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Forcément que pour certains cela ne pose pas trop de problèmes car ils savent s'organiser. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je n'ai pas non plus dit que Tesla ne va plus rien vendre.

Mais quand je vois le design de la Prius V, je me demande si Toyota ne lorgne pas en partie du coté de la clientèle qui serait attirée par la Tesla 3

Modifié par Lucatet
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Le 23/11/2022 à 11:37, Lucatet a dit :

Forcément que pour certains cela ne pose pas trop de problèmes car ils savent s'organiser. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je n'ai pas non plus dit que Tesla ne va plus rien vendre.

Mais quand je vois le design de la Prius V, je me demande si Toyota ne lorgne pas en partie du coté de la clientèle qui serait attirée par la Tesla 3

Franchement ? Oui venant d'une model 3 je trouve cette Prius 5 attirante, elle en jette.

 

Après ça s'arrête là, pas à ce prix là.

 

 

 

Quand on a eu une Tesla on trouve toutes les autos ringardes quand on creuse le sujet.

 

Néanmoins Toyota se réveille en ayant la possibilité de mettre à jour OTA la sécurité du véhicule. Pas trop tôt..

 

 

 

Sauf que chez Tesla les mises à jour concerne l'ensemble du véhicule, comme l'ajout de fonctionnalités (caméra d'angle mort), amélioration de temps de charge, amélioration moteur, l'amélioration de la sécurité active/passive grâce aux retours des informations de l'ensemble des véhicules, ajouts de chose inutile mais fun comme les jeux. Bref c'est un autre monde, incomparable. En plus c'est sympa à conduire.

 

Ce qui m'énerve aujourd'hui c'est de dépenser plus de 40000 balles dans une voiture figer pour toujours dans le temps niveau software, de quoi s'en lasser rapidement.

Modifié par HSDaddict
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Faut voir comme tu le dis le prix effectif de la P5 pour juger.

La Tesla 3, la moins chère des Tesla, c'est à partir 53 500 € et jusqu'à 66 500 €. Heureusement que pour ce prix là, il y a quelques prestations... Et en effet, la sécurité est très bonne, la fiabilité moins.

Pour le reste je me méfie quand même beaucoup de la comm et du marketing d'Elon Musk. Il en dit souvent plus qu'il n'en fait en réalité... comme le pilotage automatique et la conquête de mars.

 

 

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Salut pour l'ajout d'option avec des mises a jours il faut que les hardware suive  , pour moi c'est plutôt qu'il jette tout dans la voiture sans prendre le temps de développer correctement et qu'il font des effets et que ça leur permet d'utiliser cela dans le marketing......

si tu n'as pas les capteur pour les angles mort , tu peux bien faire toute les mise a jour que tu veux ça ne changera rien .....pour tout ce qui est sécurité , c'est campagne de rappel ..

Après l'OTA vas se développer mais ça reste complexe a mettre en place ....et plus tu met en place de lien vers l’extérieur plus tu es exposer au piratage , c'est a double tranchant

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