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[Topic Officiel] Toyota Prius V (2023)


ian51
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Le 23/11/2022 à 09:04, HSDaddict a dit :

Si tu as des problèmes d'autonomie ou de charge avec une Tesla tu en auras aussi en Prius 5. 

 

Surtout qu'avec une Tesla tu peux voyager partout sans souci de recharge ... Bien mauvais exemple donc.

 

Si le prix titille une Tesla, faudrait être vraiment stupide pour acheter cette Prius 5.

Très mauvais exemple de ta part, avec la Prius 5 tu as une autonomie de 1200 km et après tu trouves et remet s du carburant rapidement, alors qu'avec une Tesla il y a une limite d'autonomie et un temps d'attente pour la recharge, une plug in une fois décharger ce comporte comme une hybride simple au niveau consommation et même moins.

A moins que dans ton exemple les stations sont en voie de disparition :??:

  • Merci 1
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Salut dans la balance il faut aussi ajouter la garanti de 4 ans et 800000Km pour la tesla et 8 ans pour la batterie , contre 10 ans pour la Prius avec la garanti Relax...

Après oui Tesla a au moin le mérite d'avoir pas mal de borne de recharge ...

Mais bon dans mon cas sur St etienne/le puy en velay , le seul super chargeur disponible me fait faire 20Km de detour

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Le 27/11/2022 à 22:42, ian51 a dit :

Très mauvais exemple de ta part, avec la Prius 5 tu as une autonomie de 1200 km et après tu trouves et remet s du carburant rapidement, alors qu'avec une Tesla il y a une limite d'autonomie et un temps d'attente pour la recharge, une plug in une fois décharger ce comporte comme une hybride simple au niveau consommation et même moins.

A moins que dans ton exemple les stations sont en voie de disparition :??:

Sauf qu'avec une Tesla tu recharges tellement vite que tu ne te rends même pas compte. Forcément pour l'inconscient qui a envie de faire 1000km d'un coup il s'en fout ...

 

J'ai toujours pris l'habitude de prendre des pauses que se soit en véhicule thermiques ou électriques. Mais les cas quand on a besoin de supercharge est tellement rare sur le vie de véhicule, à moins d'être un pro comme un commercial pr exemple.

 

Concernant l'espace à bord je me rends compte que tous les véhicules se ressemblent plus ou moins. Quand je monte dans une Tesla, ce n'est pas le même game. C'est très lumineux et spacieux on est pas du tout serré dedans, avec une bonne hauteur. Bref très agréable. Malheureusement aucun véhicule ne propose l'équivalent. Peut être avec la nouvelle civic ? Et encore j'ai un doute. 

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Le 23/11/2022 à 15:23, Lucatet a dit :

Faut voir comme tu le dis le prix effectif de la P5 pour juger.

La Tesla 3, la moins chère des Tesla, c'est à partir 53 500 € et jusqu'à 66 500 €. Heureusement que pour ce prix là, il y a quelques prestations... Et en effet, la sécurité est très bonne, la fiabilité moins.

Pour le reste je me méfie quand même beaucoup de la comm et du marketing d'Elon Musk. Il en dit souvent plus qu'il n'en fait en réalité... comme le pilotage automatique et la conquête de mars.

 

 

47000 euros un model Y de mémoire. 

 

Bien plus spacieux et lumineux, plus performant, mieux équipé, plus économe (pas d'entretien), propulsion (!), suivi niveau software etc ... Même si ça reste un SUV il reste sympa à conduire, quasi équivalent à une model 3.

 

J'attends aussi l'essai de la Prius notamment au niveau châssis et direction car sur ce dernier point c'est assez bof sur les Prius, Corolla etc ... je voudrai bien qu'il mette une direction très directe et un minimum de lourdeur pour sentir le véhicule. Car chez Tesla c'est le pied de ce côté là. Faut que je teste la nouvelle civic E:HEV qui pourrait me combler sur ce point là 

 

Modifié par HSDaddict
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Le 03/12/2022 à 08:26, HSDaddict a dit :

47000 euros un model Y de mémoire. 

 

Bien plus spacieux et lumineux, plus performant, mieux équipé, plus économe (pas d'entretien), propulsion (!), suivi niveau software etc ... Même si ça reste un SUV il reste sympa à conduire, quasi équivalent à une model 3.

 

J'attends aussi l'essai de la Prius notamment au niveau châssis et direction car sur ce dernier point c'est assez bof sur les Prius, Corolla etc ... je voudrai bien qu'il mette une direction très directe et un minimum de lourdeur pour sentir le véhicule. Car chez Tesla c'est le pied de ce côté là. Faut que je teste la nouvelle civic E:HEV qui pourrait me combler sur ce point là 

 

C’était sur la Prius 2 et la prius 3, c'est justement le châssis de la Prius 4 est plutôt mis en avant et d'ailleurs même sur les pub Toyota et elle a passer le test de l’élan de la meilleurs des façons, j'ai eu la Prius 2 tres lourde et la Prius 4 tu passes les ronds comme jamais j'ai eu a les passer avec un autres véhicules, essaie la et pousse la dans les ronds point, tu verras, je l'ai même essayer sur le circuit de l'ouest.;)

 

 

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Voici le communiqué de presse complet en français dévoilé aujourd'hui:

 

Toyota présente la nouvelle Prius hybride rechargeable

•       La cinquième génération de Prius se distingue par son design extraordinaire et sa nouvelle motorisation

exclusivement hybride rechargeable de 223 ch

•       La nouvelle Prius combine des performances de haut niveau avec une efficience record : 69 km d’autonomie

100 % électrique et des émissions de CO2 réduites à 19 g/km

•       La Toyota Prius 5 sera commercialisée en Europe mi-2023

1920_nouvellepriushybriderechargeable1-2

 

https://media.toyota.fr/toyota-presente-la-nouvelle-prius-hybride-rechargeable/

Modifié par mike29b
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Le 09/11/2022 à 18:36, ian51 a dit :

La cinquième génération de la Toyota Prius a été dévoilée le 16 Novembre 2022, à l'occasion du Salon de Los Angeles.

 

Ci-dessous, l'article de Caradisiac suite à sa présentation.

La nouvelle Toyota Prius de cinquième génération affiche un style beaucoup moins clivant que celui des précédentes générations. Elle abandonne la motorisation hybride simple et n'existera chez nous qu'en version rechargeable.

 

Comme prévu, la Toyota Prius fait peau neuve à l'occasion du salon de Los Angeles. La cinquième génération de la compacte hybride du constructeur japonaise affiche des dimensions en légère baisse, avec une longueur de 4,51 mètres au lieu de 4,57 mètres pour l'ancienne génération. Elle conserve bien sa silhouette caractéristique mais la grande nouveauté, c'est que son style s'adoucit nettement : alors que la précédente Prius de quatrième génération arborait un design vraiment clivant, cette toute nouvelle mouture devient plus consensuelle mais n'a rien de désagréable à regarder.

 

A l'intérieur, l'auto n'évite évidemment pas le passage au tout numérique avec un écran pour le combiné d'instrumentation de 7 pouces et un second écran tactile sur la console centrale, d'une taille de 12,3 pouces. Il restera possible d'opter pour un toit équipé de panneaux solaires, qui pourrait générer de l'électricité pour plus de 1000 km par an d'après Toyota.

 

Basée sur la seconde génération de la plateforme TNGA, la Prius de cinquième génération proposera plusieurs types de mécaniques : une motorisation hybride simple comme toutes les précédentes générations, mais également une variante hybride rechargeable et même un groupe motopropulseur fonctionnant au dihydrogène. En Europe en revanche, il faudra se contenter de la version hybride rechargeable. Cette dernière utilisera un bloc thermique de 2,0 litres essence de 148 chevaux combiné à un moteur électrique de 160 chevaux. L'ensemble produit 223 chevaux et s'équipe de batteries d'une capacité de 13,6 kWh. De quoi permettre en théorie des performances sérieuses mais aussi une autonomie de 80 km en mode électrique. Un gros bond en avant par rapport à l'ancienne Prius rechargeable, qui se contentait de 122 chevaux et d'une batterie de 8,8 kWh...

 

Reste à connaître le prix de cette nouvelle Prius. Compte tenu de la motorisation embarquée, l'addition dépassera probablement les 40 000€. L'ancien modèle restait lui sous les 35 000€ et la version hybride rechargeable démarrait aux environs des 37 000€. Sur notre marché en tout cas, c'est donc la fin de la Prius à motorisation hybride classique. Cette dernière restera disponible avec un groupe motopropulseur non rechargeable dans d'autres marchés, utilisant un moteur thermique de 1,8 ou 2,0 litres et une puissance maximale pouvant aller jusqu'à 196 chevaux.

"En Europe en revanche, il faudra se contenter de la version hybride rechargeable"

:'(:pfff:

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Le 03/12/2022 à 12:20, ian51 a dit :

C’était sur la Prius 2 et la prius 3, c'est justement le châssis de la Prius 4 est plutôt mis en avant et d'ailleurs même sur les pub Toyota et elle a passer le test de l’élan de la meilleurs des façons, j'ai eu la Prius 2 tres lourde et la Prius 4 tu passes les ronds comme jamais j'ai eu a les passer avec un autres véhicules, essaie la et pousse la dans les ronds point, tu verras, je l'ai même essayer sur le circuit de l'ouest.;)

Très lourde, la Prius 2...  Faut pas exagérer non plus. C'est du même niveau que la plupart des bagnoles de la même époque, voir même plus facile à conduire niveau direction. Par rapport à une bagnole à direction assistée hydraulique, c'est vite vu.

Après, ok le train arrière n'est pas fabuleux, mais c'est très sain. Et aucun souci dans les rond-points, avec des bons pneus. :bah:

J'ai pas testé la P4, j'imagine que c'est encore mieux, mais franchement faut déjà faire le con pour trouver les limites de la P2.

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Le 08/12/2022 à 09:24, pierregdlj a dit :

Très lourde, la Prius 2...  Faut pas exagérer non plus. C'est du même niveau que la plupart des bagnoles de la même époque, voir même plus facile à conduire niveau direction. Par rapport à une bagnole à direction assistée hydraulique, c'est vite vu.

Après, ok le train arrière n'est pas fabuleux, mais c'est très sain. Et aucun souci dans les rond-points, avec des bons pneus. :bah:

J'ai pas testé la P4, j'imagine que c'est encore mieux, mais franchement faut déjà faire le con pour trouver les limites de la P2.

très lourde, je parlais de la mise dans les virage, la Prius 4 est bien plus stable et passe bien mieux les virages.

J'ai eu une Prius 2 pendant 11 ans et 16" ;) et 7 ans de Prius 4.

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Le 09/12/2022 à 12:10, ian51 a dit :

très lourde, je parlais de la mise dans les virage, la Prius 4 est bien plus stable et passe bien mieux les virages.

J'ai eu une Prius 2 pendant 11 ans et 16" ;) et 7 ans de Prius 4.

Elle a un peu de roulis c'est vrai.

La 4 est probablement meilleure, je te crois sur ce point.

Mais de là à dire qu'elle est lourde, non. C'est un kart à côté d'une voiture à l'ancienne ou même d'un SUV.

Quand je passe du RX450h à la Prius, y'a certes autant de roulis, mais elle est légère, légèèèèère. :w:

Le pire c'est que le 450h est bien moins camion à conduire que le 400h. :w:

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Le 12/12/2022 à 11:40, dooky a dit :

On en saura plus le 14 décembre, à priori il y a une embargo (comportement routier, consommation etc.) jusqu'à cette date. 

 

C’est un embargo pour l’Amérique mais on saura le prix là-bas et les premieres impressions de conduite.

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C'est quand même malheureux de devoir en arriver là :cry:!

Et dire qu'à Dubaï (liste non exhaustive), tu peux laisser ta Ferrari (liste non exhaustive, bis repetita) ou autres sans risque aucune de te la faire voler.

Comme quoi, quand on veut ...

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Le 27/12/2022 à 07:47, Epicure06 a dit :

C'est quand même malheureux de devoir en arriver là :cry:!

Et dire qu'à Dubaï (liste non exhaustive), tu peux laisser ta Ferrari (liste non exhaustive, bis repetita) ou autres sans risque aucune de te la faire voler.

Comme quoi, quand on veut ...

Bah sincèrement, je préfère habiter en France. :D

 

Et tant pis pour les Ferrari. :o

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Cette nouvelle Prius a beaucoup de qualités, mais 1) c'est une hybride rechargeable, pas forcément utile pour tout le monde, 2) avec 100cv de plus qu'avant, clairement pas utile pour les utilisateurs habituels de Prius,

Donc forcément beaucoup plus chère, elle ne s'adresse plus aux mêmes conducteurs, quand on met tout ça bout à bout.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée de faire ce modèle.

 

Mais je pense que c'est une mauvaise idée de ne pas ajouter à côté un modèle + "Priussien" : moins de cv (autour de 150cv suffiraient largement à beaucoup, les dernières faisaient dans les 120cv il me semble), donc moins chères, moins nerveuses bien sûr, peut-être plus économiques côté carburant (on va moins rouler vite et nerveux avec un moteur assez mou).

Ils le font avec la Corolla, deja ...

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Je pense qu'avec ce modèle il ne faut plus voir la Prius comme avant. Elle change de segment (montée en gamme) et les objectifs/cibles commerciales ne sont plus les mêmes. L'idée est peut-être à nouveau de se différencier quand on roule en Prius. Ce qui n'était plus trop le cas notamment depuis 2013 (??) lorsque les taxis parisiens en ont fait leur quotidien et ont banalisé le modèle.

Il semblerait en effet que dans la stratégie de Toyota, l'ancien rôle de la Prius sous forme de taxi "de base" sera désormais dédié à la Corolla 122 ch notamment en version TS.

Modifié par Lucatet
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Salut , d'habitude la Prius était le "prototype" roulant des technologies de Toy  , la le 140H et la 5e generation de systeme hybride va arriver sur la Corolla avant les Prius....

je pense qu'il fallait surtout arrivée à la placer dans la gamme pour ne pas faire baisser les ventes du reste...
Les choix Commerciaux de Toy France sont une catastrophe (voir Corolla cross) et avec les nouvelles réglementation vis à vis des entreprise , je pense qu'il vise les flotte entreprise pour faire des ventes neuves

en 2025 50% du parc VL des entreprise devra être électrique ou hybride rechargeable....

Modifié par dingdongtoy
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Le 06/01/2023 à 19:31, dingdongtoy a dit :

je pense qu'il fallait surtout arrivée à la placer dans la gamme pour ne pas faire baisser les ventes du reste...

 

Complètement d'accord. Et à l'inverse, il faut aussi qu'elle se vende... Donc ne pas refaire la P4...

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Le 07/01/2023 à 10:53, Lucatet a dit :

 

Complètement d'accord. Et à l'inverse, il faut aussi qu'elle se vende... Donc ne pas refaire la P4...

La P4 à été pertinente avant l'arriver de la Corolla qui à été dessiner pour toucher plus de monde , la prius restait alors destiner à une clientelle limiter  ..

sans compter que la Corolla offrais plus de fonctionnalité comme le régulateur adaptatif , même sur les modele d'entrer de gamme ....

même si la Prius consommais moin que la Corolla , la différence de prix ne se rattrapais pas facilement ....

 

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Au final Toyota n'a plus de modèle "prototype" conçu pour chasser le gramme de CO2 sans les travers du Diesel de l'époque, ce qu'ont été les Prius 1, 2, 3 et 4.

La Prius 5 est trop puissante pour cela et la Corolla 122 ch qui pourrait jouer ce rôle n'est pas assez aérodynamique : Cx de 0,31 contre 0,24 pour la Prius 4.

 

C'est un comble alors que le changement climatique liée aux émissions de CO2 commence vraiment à faire sentir ces effets dévastateurs mais illustre bien la période actuelle avec cette mode débile des SUV et autres gros tanks.

 

Le pire est que les modèles électriques emboitent le pas. C'est gros (et haut) et lourd. Quand l'ADEME avait évalué la Zoé, ils estimaient que la réduction de CO2 globale (du puits à la roue en tenant compte de la production d’énergie électrique et de la batterie) était de 50% par rapport à un véhicule conventionnel. Si on se met à faire de l’électrique lourd, haut, puissant (donc grosses conso électriques) avec de grosses autonomies, on va finir arriver au résultat d'émettre plus de CO2 qu'avec un véhicule compact d'y a 15 ans.

Surtout que la hausse de conso électrique va engendrer une production à partir de gaz et de charbon.

Depuis la percée de l'électrique, personne ne se soucie de la consommation de ces engins.... !!! Il doit pourtant y avoir une sacré différence entre une Zoé et un tank. En plus la mode est de foutre des grosses accélérations pour montrer que l’électrique, ça a de la patate...

C'est pour cela que je pense que les Tesla et autre gros machins puissants électriques relèvent du Greenwashing. C'est pour se donner bonne conscience ou se la péter vis à vis des voisins ou des collègues.

 

Je ne vais pas me faire que des copains, mais avouez qu'il y a du vrai !

 

Modifié par Lucatet
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Le 07/01/2023 à 11:41, Lucatet a dit :

Au final Toyota n'a plus de modèle "prototype" conçu pour chasser le gramme de CO2 sans les travers du Diesel de l'époque, ce qu'ont été les Prius 1, 2, 3 et 4.

La Prius 5 est trop puissante pour cela et la Corolla 122 ch qui pourrait jouer ce rôle n'est pas assez aérodynamique : Cx de 0,31 contre 0,24 pour la Prius 4.

 

C'est un comble alors que le changement climatique liée aux émissions de CO2 commence vraiment à faire sentir ces effets dévastateurs mais illustre bien la période actuelle avec cette mode débile des SUV et autres gros tanks.

 

Le pire est que les modèles électriques emboitent le pas. C'est gros (et haut) et lourd. Quand l'ADEME avait évalué la Zoé, ils estimaient que la réduction de CO2 globale (du puits à la roue en tenant compte de la production d’énergie électrique et de la batterie) était de 50% par rapport à un véhicule conventionnel. Si on se met à faire de l’électrique lourd, haut, puissant (donc grosses conso électriques) avec de grosses autonomies, on va finir arriver au résultat d'émettre plus de CO2 qu'avec un véhicule compact d'y a 15 ans.

Surtout que la hausse de conso électrique va engendrer une production à partir de gaz et de charbon.

Depuis la percée de l'électrique, personne ne se soucie de la consommation de ces engins.... !!! Il doit pourtant y avoir une sacré différence entre une Zoé et un tank. En plus la mode est de foutre des grosses accélérations pour montrer que l’électrique, ça a de la patate...

C'est pour cela que je pense que les Tesla et autre gros machins puissants électriques relèvent du Greenwashing. C'est pour se donner bonne conscience ou se la péter vis à vis des voisins ou des collègues.

 

Je ne vais pas me faire que des copains, mais avouez qu'il y a du vrai !

 

tu oubli la Mirai..

sinon pour la prius , il faut faire un choix entre bon CX et esthétique surtout que la concurrence en hybride est là (Honda par exemple)..

Enfin le probleme des écologistes c'est qu'il sont pour la voiture électrique tout en étant contre les Énergie bas carbone facilement manageable (hydrao électricité et nucléaire)....

Le rendement d'une centrale thermique (sauf cycle combiner) est à peine mieux que celui d'un moteur  41% pour le moteur et 45 a 50% pour la centrale

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Non je n'ai pas oublié la Miraï ! En effet, c'est la vitrine technologique de Toyota.

Se pose là aussi la question de la production de l'H2. Soit avec des énergies fossiles 😝, soit avec de l'électricité (décarbonatée sinon on ne sort pas du problème) et de l'eau (ce qui peut poser problème aussi).

 

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Le 07/01/2023 à 18:37, n-bx a dit :

Et en 2022, c'est devenu la 1ere marque importée...

oui mais quand tu vois les configurateur ça fait peur sans compter le Corolla Cross qui n'arrive pas et pas mal d'autre absurdité (corolla en 2L uniquement sur la GR)

quand j'ai acheter la mienne le 2L était dispo sur la dynamic business mais pas la dynamique alors que ce sont a peut de chose pret les même

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Le 07/01/2023 à 11:41, Lucatet a dit :

....

C'est un comble alors que le changement climatique liée aux émissions de CO2 commence vraiment à faire sentir ces effets dévastateurs mais illustre bien la période actuelle avec cette mode débile des SUV et autres gros tanks.

 

Le pire est que les modèles électriques emboitent le pas. C'est gros (et haut) et lourd. Quand l'ADEME avait évalué la Zoé, ils estimaient que la réduction de CO2 globale (du puits à la roue en tenant compte de la production d’énergie électrique et de la batterie) était de 50% par rapport à un véhicule conventionnel. Si on se met à faire de l’électrique lourd, haut, puissant (donc grosses conso électriques) avec de grosses autonomies, on va finir arriver au résultat d'émettre plus de CO2 qu'avec un véhicule compact d'y a 15 ans.

....

 


oui ! au-dessus de 400 Km d'autonomie (avec technologie actuelle), le VE est contre productif au niveau CO2 (poids, fabrication, recyclage, volume déplacé...)

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