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[Topic Officiel] Toyota Prius V (2023)


ian51
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Ce n'est pas qu'ils se foutent de notre marché, ils sont simplement bassement pragmatiques.

 

Il préfèrent en effet vendre en Europe des véhicules fabriqués en Europe, donc avec des marges supérieures, puisqu'il n'y a pas de taxes supplémentaires d'importation dessus, et les coûts de transport sont inférieurs.

Et c'est assumé : c'est texto ce que m'a dit un haut responsable de chez Toyota Belgique, lors du salon de l'auto de Bruxelles, en janvier 2020.

 

Si les Prius se vendaient comme des Corolla, cela fait longtemps qu'ils auraient construit une usine en Europe pour l'assembler !

(Et ça me fait aussi râler !!!)

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Je viens de tomber sur une justification supplémentaire :

 

Avec l'arrivée en 2025 de normes d'émissions de CO² plus strictes, tous les fabricant doivent s'assurer de vendre suffisamment de PHEV et de VE.

Or Toyota ne propose qu'un seul VE à l'heure actuelle (le BZ4X), et qu'un seul PHEV (un des RAV4).

Il est donc plus intéressant pour eux d'ajouter un PHEV, sans risque de faire "chuter la moyenne", en ajoutant un HEV de plus.

(Source : Le Moniteur Automobile)

 

En outre, je suppose qu'ils ont bien compris que cette P5, en configuration HEV, risquerait surtout de sérieusement cannibaliser les ventes de Corolla !

Ils n'auraient donc en fait rien à gagner à nous la proposer... 😡

Modifié par frg
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Le 08/02/2023 à 15:04, frg a dit :

(...)

En outre, je suppose qu'ils ont bien compris que cette P5, en configuration HEV, risquerait surtout de sérieusement cannibaliser les ventes de Corolla !

Ils n'auraient donc en fait rien à gagner à nous la proposer... 😡

Je n'en suis pas si sûr.

Parce que quand tu y penses, la prius 4 a été commercialisée en même temps et avec les mêmes moteurs que la corolla 122ch; la prius 3 a été commercialisée en même temps que l'auris 2 en 136ch.

Et pourtant les ventes de prius n'ont jamais concurrencé celles de l'auris/la corolla.

Alors certes le look de la prius 4 était un tue-l'amour pour certains, mais la prius 3 était pas si mal.

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En Belgique la Prius 3 s'est plutôt bien vendue.

A Bruxelles, on en voyait un peu partout.

(J'ai d'ailleurs aussi craqué ! 😉 )

 

La 4 par contre... 🙄

 

De toute façon, nous faisons les frais d'un savant calcul financier, agrémenté de normes et de quotas à respecter !

 

Assez écœurant, quand on se souvient que le discours de présentation, au Japon en novembre, parlait d'une Prius qui se devait d'être  "disponible partout et accessible financièrement à tous".

(Si vous ne me croyez pas, aller vous refaire la vidéo sur YouTube !)

  • J'aime 1
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Le 06/02/2023 à 21:22, Sheriff a dit :

oui, plus du tout familiale cette prius, comme l'etaient les precedentes...😢

 

C'est sûr qu'avec un coffre digne d'une citadine, cela va être compliqué pour la Prius V.

Dommage car pour une fois, son design extérieur est superbe et donne envie d'en acheter une.

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Salut , je me demande si la cible n'est pas plutôt les flottes entreprise , d'ici a 2025 ils devront avoir 50% du parc VL en PHEV ou Elec...... et ça évite a la prius de venir empiéter sur la Corolla .....(tout n'est que supposition)

Modifié par dingdongtoy
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Le 04/02/2023 à 14:48, Lucatet a dit :

Clio V :

image.thumb.png.3f665c3c45f860098acb27227ee99a38.png

C'est plus profond (un peu), mais beaucoup plus court que la P5.

 

Le 04/02/2023 à 14:53, Lucatet a dit :

Yaris 4 :

image.thumb.png.641905302fe28e38062d09a0e271dc6b.png

C'est plus étroit, moins haut et plus court que la P5...

 

Le 06/02/2023 à 09:17, viracocha a dit :

 

N'oublie pas qu'on parle de la prius 5 PHEV (la seule en france), il faut donc comparer avec les autres prius phev (prius 3 et prius 4), qui n'avaient déjà pas de sous coffre, pris par les batteries. Et pas avec la prius 2 qui sauf erreur n'existe pas en phev et a donc un sous coffre.

C'est d'ailleurs ce que je dis depuis le début: la même prius 5 avec un vrai sous coffre comme les prius hybrides simples aurait pu remplir le cahier des charges d'une famille.

Mais là, les photos postées par Lucatet en comparaison de celle postée par Neutral10 sont édifiantes.

Sauf que dans la vraie vie, chez nous on n'utilise jamais le sous-coffre de notre P2, et on ne manque jamais de place.

La seule fois où on l'a utilisé, c'était pour partir en vacances avec 2 enfants en bas-âge et en embarquant la maison (lit parapluie, énorme poussette 3 roues, les bagages, la bouffe, le pot... Et même une 2ème poussette canne devant les sièges arrières).

 

Et perso je ne suis pas du tout convaincu par les photos. Il faut mesurer.

 

Le 06/02/2023 à 21:14, R0boc a dit :

 

Arghhh, moi qui voulais changer ma Prius+ et qui regardais cette Prius avec attention... ils nous ont refait le coup de la Lexus UX250H en mettant la boîte à gants à l'arrière !

Fait c... je voudrais passer à un PHEV et rester chez Toy (mais pas en RAV4), ça va être compliqué. J'ai testé le Ford Kuga en PHEV, très sympa (sauf que c'est un SUV :evil:), par contre fiabilité, garantie et SAV à des années lumière de Toyota :heink:.

 

Sont pénibles chez Toyota

Pourquoi pas de Rav4 ?

Il n'est pas pire que le Kuga...

Bon ok, l'avant est laid. :cyp:

 

Le 07/02/2023 à 11:54, neutral2010 a dit :

Le choix de toyota est incompréhensible pour notre marché. En fait ils se foutent pas mal de notre marché et préfèrent livrer des Corolla fabriquées plus proche de notre pays.

Ce n'est pas nouveau qu'ils se foutent de notre marché. ;)

 

Ils veulent bien nous vendre quelques modèles existants, mais le cahier des charges est toujours principalement américain...

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Si tu en es à comparer le coffre d'une Prius V, à savoir, une familiale à celui d'une Clio ou d'une Yaris, toutes deux citadines ...

C'est bien la preuve que le coffre de la Prius V est ridiculement petit :jap:.

Et c'est d'ailleurs bien dommage :cry:.

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Le 12/02/2023 à 09:28, pierregdlj a dit :

C'est plus profond (un peu), mais beaucoup plus court que la P5.

 

C'est plus étroit, moins haut et plus court que la P5...

 

Sauf que dans la vraie vie, chez nous on n'utilise jamais le sous-coffre de notre P2, et on ne manque jamais de place.

La seule fois où on l'a utilisé, c'était pour partir en vacances avec 2 enfants en bas-âge et en embarquant la maison (lit parapluie, énorme poussette 3 roues, les bagages, la bouffe, le pot... Et même une 2ème poussette canne devant les sièges arrières).

 

Et perso je ne suis pas du tout convaincu par les photos. Il faut mesurer.

 

Pourquoi pas de Rav4 ?

Il n'est pas pire que le Kuga...

Bon ok, l'avant est laid. :cyp:

 

Ce n'est pas nouveau qu'ils se foutent de notre marché. ;)

 

Ils veulent bien nous vendre quelques modèles existants, mais le cahier des charges est toujours principalement américain...

 

Trop haut sur pates  je trouve. Et donc à l'intérieur tu n'as pas un sentiment d'espace pour moi. Dans le Kuga à l'intérieur tu es un peu comme dans un monospace, beaucoup de place au dessus de ta tête, énorme pare-brise qui donne une excellent visibilité. J'ai testé les deux et je préfère le Kuga...mais c'est Ford et franchement l'écart de qualité et surtout garantie avec Toyota est abyssale.

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Le 12/02/2023 à 09:28, pierregdlj a dit :

C'est plus profond (un peu), mais beaucoup plus court que la P5.

 

C'est plus étroit, moins haut et plus court que la P5...

 

Sauf que dans la vraie vie, chez nous on n'utilise jamais le sous-coffre de notre P2, et on ne manque jamais de place.

La seule fois où on l'a utilisé, c'était pour partir en vacances avec 2 enfants en bas-âge et en embarquant la maison (lit parapluie, énorme poussette 3 roues, les bagages, la bouffe, le pot... Et même une 2ème poussette canne devant les sièges arrières).

 

Et perso je ne suis pas du tout convaincu par les photos. Il faut mesurer.

 

Soyons clair:

 

1- le volume de 283 litres c'est un volume homologué. Même si tu n'y crois pas avec les photos, c'est le vrai volume officiel. Point. A ce niveau je ne vois même pas comment une discussion est possible.

 

2- tu dis que tu n'utilises le sous coffre que quand tu pars en voyage avec 2 enfants... Incroyable, c'est la définition même d'une voiture familiale, de l'utiliser en famille !

Donc merci de cette confirmation que la prius 5 , du fait de son absence de sous coffre, est une familiale pas adaptée aux familles.

Ce que disent les chiffres.

Ce que disent les différents essais publiés dans la presse.

Et ce que montre les photos.

 

Après, qu'elle convienne à ton usage, c'est possible, mais dire que c'est une familiale avec un coffre cohérent avec une utilisation familiale, tout montre, toi compris, que c'est non. Je ne comprends donc pas ton entêtement.

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Le 16/02/2023 à 08:00, n-bx a dit :

Sauf qu'il n'y a pas de "volume homologué" pour le coffre, le constructeur dit ce qu'il veut...

 

ok, je me suis mal exprimé, je voulais dire (j'ai dit, d'ailleurs) "chiffre officiel". Et je vois pas l'intérêt qu'aurait Toyota à sous-estimer le volume du coffre. 

Ni autoplus à truquer les photos avec les valises. D'autant que le volume de ~280L je ne l'ai pas vu que chez autoplus (qui fait ses propres mesures), mais aussi sur caradisiac et l'argus, donc c'est pas une invention d'un stagiaire de la revue qui n'a pas su faire les mesures ni prendre les photos ni lire la doc Toyota.

 

D'ailleurs, quand on va sur le site toyota france, ils parlent de "berline coupé Hybride Rechargeable" à propos de la prius 5. Et effectivement, elle a le même volume de coffre qu'une GR supra.

Et donc même chez Toyota on met de coté l'aspect "familial" pour une 4 portes de 4m60 de long. Ce qui rejoint ce qui a été dit ici. 

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Le 12/02/2023 à 13:05, Epicure06 a dit :

Si tu en es à comparer le coffre d'une Prius V, à savoir, une familiale à celui d'une Clio ou d'une Yaris, toutes deux citadines ...

C'est bien la preuve que le coffre de la Prius V est ridiculement petit :jap:.

Et c'est d'ailleurs bien dommage :cry:.

On peut aussi comparer avec une Twingo, et ça ne change rien : moi je vois de grosses différences de volume sur les photos, donc je veux des vraies mesures.

Ou alors c'est trop demander aux journalistes ? :voyons:

 

Le 12/02/2023 à 19:11, R0boc a dit :

Trop haut sur pates  je trouve. Et donc à l'intérieur tu n'as pas un sentiment d'espace pour moi. Dans le Kuga à l'intérieur tu es un peu comme dans un monospace, beaucoup de place au dessus de ta tête, énorme pare-brise qui donne une excellent visibilité. J'ai testé les deux et je préfère le Kuga...mais c'est Ford et franchement l'écart de qualité et surtout garantie avec Toyota est abyssale.

Je conçois bien que la sensation d'espace n'est pas celle d'un SUV. :jap:

 

Le 15/02/2023 à 16:57, viracocha a dit :

Soyons clair:

 

1- le volume de 283 litres c'est un volume homologué. Même si tu n'y crois pas avec les photos, c'est le vrai volume officiel. Point. A ce niveau je ne vois même pas comment une discussion est possible.

 

2- tu dis que tu n'utilises le sous coffre que quand tu pars en voyage avec 2 enfants... Incroyable, c'est la définition même d'une voiture familiale, de l'utiliser en famille !

Donc merci de cette confirmation que la prius 5 , du fait de son absence de sous coffre, est une familiale pas adaptée aux familles.

Ce que disent les chiffres.

Ce que disent les différents essais publiés dans la presse.

Et ce que montre les photos.

 

Après, qu'elle convienne à ton usage, c'est possible, mais dire que c'est une familiale avec un coffre cohérent avec une utilisation familiale, tout montre, toi compris, que c'est non. Je ne comprends donc pas ton entêtement.

1. Sur les photos il est parfaitement clair que ça n'a rien à voir. Maintenant j'attends les mesures, les chiffres annoncés je n'y crois pas une seconde quelque-soit la marque.  (j'étais il y a 5 minutes sur les essais du Jogger : certains annoncent 700L de coffre, d'autres 830L... y'a pas un souci ?)

 

2. J'ai utilisé 1 seule fois le sous-coffre en 7 ans de Prius 2. Autant dire qu'il ne sert à rien. Un coffre de toit est beaucoup plus utile pour les vacances.

Sinon, c'est une familiale pour 4, comme la Prius 2. Et pour 4 je ne vois pas où est le problème.

Ok, y'a 5 places sur la CG, comme une Clio qui n'est pas non plus une familiale.

 

Y'a aucun entêtement, j'insiste simplement sur le fait qu'il ne faut pas pleurer avant d'avoir vu la chose en vrai, mètre en main. :jap:

Parce-qu'à un autre niveau, le coffre du RX400h était annoncé à 440L, et crois-moi, il doit être l'équivalent d'un coffre allemand de 600L. :w:

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Le 16/02/2023 à 22:13, pierregdlj a dit :

On peut aussi comparer avec une Twingo, et ça ne change rien : moi je vois de grosses différences de volume sur les photos, donc je veux des vraies mesures.

Ou alors c'est trop demander aux journalistes ? :voyons:

 

Je conçois bien que la sensation d'espace n'est pas celle d'un SUV. :jap:

 

1. Sur les photos il est parfaitement clair que ça n'a rien à voir. Maintenant j'attends les mesures, les chiffres annoncés je n'y crois pas une seconde quelque-soit la marque.  (j'étais il y a 5 minutes sur les essais du Jogger : certains annoncent 700L de coffre, d'autres 830L... y'a pas un souci ?)

 

2. J'ai utilisé 1 seule fois le sous-coffre en 7 ans de Prius 2. Autant dire qu'il ne sert à rien. Un coffre de toit est beaucoup plus utile pour les vacances.

Sinon, c'est une familiale pour 4, comme la Prius 2. Et pour 4 je ne vois pas où est le problème.

Ok, y'a 5 places sur la CG, comme une Clio qui n'est pas non plus une familiale.

 

Y'a aucun entêtement, j'insiste simplement sur le fait qu'il ne faut pas pleurer avant d'avoir vu la chose en vrai, mètre en main. :jap:

Parce-qu'à un autre niveau, le coffre du RX400h était annoncé à 440L, et crois-moi, il doit être l'équivalent d'un coffre allemand de 600L. :w:

on n'a pas le même vécu: avec mes deux enfants jeunes, j'ai utilisé le sous coffre de mon auris break tous les ans pendant 4 ans, pour avoir un volume de coffre de 500L mini. C'est plus pratique qu'un coffre de toit (surtout quand tu habites en appart et que tu ne peux pas stocker un coffre de toit).

Effectivement, selon le nombre d'enfant et leur age, le besoin en coffre peut beaucoup varier, y compris au cours du temps, et maintenant qu'ils ont grandi, je n'utilise que ponctuellement le sous coffre de l'auris. Mais sans sous coffre je le remplis quand même bien quand on part en vacances, donc le coffre de la prius 5 ne suffirait toujours pas, alors que mes gamins sont (pré) adolescents.

Au passage, c'est sans doute aussi ce qui explique en partie le succès de l'auris break par rapport à la prius 3: le break apportait enfin un bon coffre (et ce bien que la prius 3 offre un meilleur espace à l'arrière, ce qui à mon sens est aussi important dans une familiale). En tous cas, si j'ai pris l'auris et pas la prius, c'est sur le critère du coffre pour une famille de 4. (en fait je voulais une avensis break essence pour avoir coffre ET espace arrière, mais ils n'en avaient pas en stock et j'avais 30j pour trouver ma nouvelle voiture)

 

Et quand je vois le nombre de forumeurs qui cherchent une voiture avec 500L de coffre pour leur premier enfant, je pense que l'utilisation moyenne d'un coffre de familiale est plus proche de la mienne que de la tienne :)

 

Sinon, à partir du moment où il faut rajouter des accessoires à la voiture pour qu'elle remplisse son office, c'est que par définition elle ne remplit pas son office. Donc s'il faut un coffre de toit à une famille c'est que sa voiture n''est pas familiale (d'ailleurs les familles avec deux enfants ayant une clio ont généralement un coffre de toit pour les vacances :)). Et je le redis, c'est également ce qu'on lit sur le site toyota qui présente la prius 5 comme un coupé.

 

Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'à "volume officiel" équivalent, certains coffres sont bien mieux foutus que d'autres et ont un "volume utile" inférieur que les chiffres annoncés, et ça on ne le sait que quand on le voit.

 

edit : pour le jogger c'est normal, il y a plusieurs volumes selon si c'est une 5 places (842L) ou une 7 places (712L) d'après https://www.largus.fr/fiche-technique/Dacia/Jogger/2023.html

Modifié par viracocha
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c'est comme le coffre de l'auris ts  : meme s'il cube moins que le coffre de la corolla ts, c'est bien lui qui est le plus pratique (auris ts) car il est dispose de plus de hauteur.... et on peut mettre des valises "debout" et cela change tout

j'ai essayé... et je suis déçu du coffre la corolla ts

(bref, difficile de rester chez toy)

 

pourquoi n'ont-il pas fait une avensis ts hybride..? 🙃

fin du HS

 

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Le 17/02/2023 à 09:11, viracocha a dit :

on n'a pas le même vécu: avec mes deux enfants jeunes, j'ai utilisé le sous coffre de mon auris break tous les ans pendant 4 ans, pour avoir un volume de coffre de 500L mini. C'est plus pratique qu'un coffre de toit (surtout quand tu habites en appart et que tu ne peux pas stocker un coffre de toit).

Effectivement, selon le nombre d'enfant et leur age, le besoin en coffre peut beaucoup varier, y compris au cours du temps, et maintenant qu'ils ont grandi, je n'utilise que ponctuellement le sous coffre de l'auris. Mais sans sous coffre je le remplis quand même bien quand on part en vacances, donc le coffre de la prius 5 ne suffirait toujours pas, alors que mes gamins sont (pré) adolescents.

Au passage, c'est sans doute aussi ce qui explique en partie le succès de l'auris break par rapport à la prius 3: le break apportait enfin un bon coffre (et ce bien que la prius 3 offre un meilleur espace à l'arrière, ce qui à mon sens est aussi important dans une familiale). En tous cas, si j'ai pris l'auris et pas la prius, c'est sur le critère du coffre pour une famille de 4. (en fait je voulais une avensis break essence pour avoir coffre ET espace arrière, mais ils n'en avaient pas en stock et j'avais 30j pour trouver ma nouvelle voiture)

 

Et quand je vois le nombre de forumeurs qui cherchent une voiture avec 500L de coffre pour leur premier enfant, je pense que l'utilisation moyenne d'un coffre de familiale est plus proche de la mienne que de la tienne :)

 

Sinon, à partir du moment où il faut rajouter des accessoires à la voiture pour qu'elle remplisse son office, c'est que par définition elle ne remplit pas son office. Donc s'il faut un coffre de toit à une famille c'est que sa voiture n''est pas familiale (d'ailleurs les familles avec deux enfants ayant une clio ont généralement un coffre de toit pour les vacances :)). Et je le redis, c'est également ce qu'on lit sur le site toyota qui présente la prius 5 comme un coupé.

 

Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'à "volume officiel" équivalent, certains coffres sont bien mieux foutus que d'autres et ont un "volume utile" inférieur que les chiffres annoncés, et ça on ne le sait que quand on le voit.

 

edit : pour le jogger c'est normal, il y a plusieurs volumes selon si c'est une 5 places (842L) ou une 7 places (712L) d'après https://www.largus.fr/fiche-technique/Dacia/Jogger/2023.html

Pour faire court : à l'époque où je partais en vacances en P2, c'était avec 2 enfants en bas-âge. Pourtant en parallèle j'avais une Logan MCV avec 700L...

Aujourd'hui j'ai 3 enfants, et officiellement je n'ai aucune voiture qui disposerait de 500L de coffre. Même si en pratique, le coffre du RX (496L annoncés) enterre de très loin un coffre de 3008 annoncé à 520L. ;)

 

Bref, j'en déduis 2 choses :

- Y'a pas besoin de coffre de 500L pour le premier gamin, ni même pour le 2ème. Au pire faut trier un peu.

- Les capacités annoncées sont totalement fantaisistes, ce n'est pas de ma faute mais c'est un constat sans ambiguïté.

 

Le Jogger, la caisse est la même en 5 ou 7 places, et les 700L annoncés c'est déjà en enlevant les sièges 6 et 7, donc je ne vois pas d'où ils les sortent. :voyons:

 

Bref, je me doute bien que le coffre de cette P5 n'aura rien d'un break, mais j'appelle à la prudence suite aux annonces des journaleux. ;)

 

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Fausse alerte: Les chiffres annoncés par Toyota au Japon correspondent en fait au cycle d’homologation WLTP mais… légèrement modifié comme on peut le lire dans le document officiel d’homologation. La vitesse maximale est ainsi limitée à 97 km/h au lieu de 131 km/h sur le cycle WLTP européen. La vitesse moyenne diminue aussi à 36 km/h contre 46 km/h en Europe. L’explication tient au fait qu’au Japon, les limitations de vitesses sont plus basses qu’en Europe, surtout sur autoroute, souvent inférieur à 100 km/h.

Pour le moment, nous ne connaissons pas l’autonomie européenne WLTP de la Toyota Prius. À titre d’exemple, le Toyota RAV4 annonce 95 km d’autonomie en 100 % électrique au Japon contre 75 km en Europe.

Modifié par avatardc
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🤔🤔 faudra mettre des roues de 13 pouces alors...

 

sinon bien vu pour ton alerte et tu es dans le vrai

 

les japonais roulent beaucoup moins vite

 

je ne me souviens plus dans quoi aussi ça interferait sur un autre sujet 🤔

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ils vont faire comme chez Renault sur les megane E tech , 195/60 R18......c'est franchement moche...

surtout avec des jante tôles sur les modèle entreprise.....

 

Après il faut voir la moyenne de Km Journalier de la clientèle cible ...

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Site Toyota.fr mis à jour pour la Prius. Les pré-commandes sont ouvertes pour des commandes à partir de juin et livraison à partir de septembre 2023.

Elle pourra être essayée à partir de septembre... c'est loin tout ça .

Je croyais que c'était le planning de la Corolla Cross et que la Prius devait arriver au printemps.

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Le 20/04/2023 à 14:23, Spoon a dit :

Hello, 

Je fréquente plutôt l’espace Honda Civic XI mais il fallait que je passe par ici pour partager la nouvelle Prius que je viens de croiser à Osaka pendant mes vacances ! 🙂

IMG_3249.jpeg

IMG_3250.jpeg

Merci, elle a de la gueule ! :bien:

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Le 20/04/2023 à 14:23, Spoon a dit :

Hello, 

Je fréquente plutôt l’espace Honda Civic XI mais il fallait que je passe par ici pour partager la nouvelle Prius que je viens de croiser à Osaka pendant mes vacances ! 🙂

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Ah! Si Mister Toyota l'avait vendu en simple Hybride en Europe, elle aurait remplacée avantageusement Ma Prius 4. Quelle ligne. Hélas entre son coffre riquiqui, son tarif bodybuildé  et son surpoids, le choix est vite fait: ce sera la Civic XI dès que le carnet de commande sera réouvert.

  • J'aime 2
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Le 05/05/2023 à 17:55, DIDIER 57 a dit :

Ah! Si Mister Toyota l'avait vendu en simple Hybride en Europe, elle aurait remplacée avantageusement Ma Prius 4. Quelle ligne. Hélas entre son coffre riquiqui, son tarif bodybuildé  et son surpoids, le choix est vite fait: ce sera la Civic XI dès que le carnet de commande sera réouvert.

Pour moi , la politique de Honda France est guère mieux...

pourquoi faire des SUV pour les vendres uniquement en FWD..... sinon je serais surement partit chez eux comme Toy ne sortira pas le Corolla cross

 

et a coter de ça Mitsu sort éclipses cross PHEV AWD a 42000€ mais le concessionnaire le moin mauvais est a 140Km de chez moi...

Modifié par dingdongtoy
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Vivement qu'il y ait que des électriques pour qu'on ait des centrale nucléaires dans chaque grande ville en France 

C'est tellement facile le nucléaire, pi le truc bien c'est que les déchets ça dure pas longtemps pi en plus on les enterre donc pas de souci.

Au pire on se passera de chauffage l'hiver une bonne couette c'est ok

🤣

 

Blague à part, c'est vrai que le tarif pique

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Le 01/06/2023 à 21:58, Lucatet a dit :

😄

Là t'es quand même un peu méchant car c'est une hybride rechargeable. Donc compromis entre thermique et électrique...

Oui je l'avoue 😉 Lucatel 

C'était pas à prendre au pied du mot plus second degré mais tu l'as compris je pense 😉 

Il n'y a de toute façon pas de solution miracle à l'heure actuelle 

 

Juste les PHEV j'ai du mal à y voir un gros gros intérêt, je veux dire si c'est pour rouler la plupart du temps sur l'électrique, en soit le moteur thermique ne tournera pas beaucoup donc, et je me dis pour la santé du moteur thermique je sais pas si c'est bon.

Et si pour tourner tout le temps en électrique bah autant prendre une électrique non ?

 

Si c'est pour du mixte alors je me dis autant prendre l'hybride classique puisque le PHEV sur consomme une fois la batterie vide.


Je sais peut-être ai-je tort mais c''est ce que je me dis

 

 

Modifié par kerjom
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