Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Galère de Turbo PT Cruiser


Invité §Lep771gE

Messages recommandés

Invité §Lep771gE

Salut

 

Je suis à la recherche de photos du turbo pour PT Cruiser 2,2 CRD 150CV année 2006...

Je suis en litige avec un garagiste qui me dit que mon probléme de turbo proviend d'un joint torique défectueux sur une durite ??? Joint totalement introuvable pour lui... Limite si ce n'est pas de ma faute de ne pas m'être renseigné sur les pièces de rechange avant d'acheter mon PT...

Lorsque je lui demande où se situe ce joint j'ai droit à toute sorte d'explications qui me font le soupçonner d'avoir démonté le turbo et de vouloir me refiler le PT avec mon probléme voir pire partant du principe qu'une fois réglée la note le turbo lâche et que j'en sois de nouveau de ma poche sans possibilité de porter réclamation vu qu'il m'avait prévenu et que j'ai payé...

Afin de le mettre face à ses responsabilités si quelqu'un posséde des photos du turbo je pourrais lui demander de m'indiquer où se trouve ce joint et ainsi savoir s'il ne me prends pas pour une "bille"...

Pour info : j'ai pris contact avec Turbo HOET's qui m'ont confirmé qu'effectivement le probléme pouvait bien provenir d'un des joints toriques du turbo mais que justement ils ne les vendaient pas car si le turbo a été démonté il nécessite d'étre testé pour vérifier son équilibrage après remontage sinon il y a 99% de chance qu'il rende l'âme dès les 1er tours de roues...

 

Je vous remercie par avance de m'aider à me sortir de cette embrouille

 

LepAp's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

Bonjour,

désolé, je ne peux pas t'aider sur le problème que tu as. Par contre, peut-être que tu peux m'aider sur le mien, qui est aussi un problème intermittent avec le turbo (limited crd 2.2 décembre 2004):

 

Comment se traduit ( ou traduisait) le problème que tu avais avec ton turbo?

 

J'ai moi-même le problème suivant: parfois, il arrive que le turbo "n'existe plus" quand je roule. C'est à dire qu'il s'arrête soudainement de fonctionner, donc plus de puissance, etc. Ca roule mais comme une vieille mercedes diésel des années 70...

J'arrive à destination. Le lendemain, ou 4 heures après... le turbo est revenu... parfois non !!! Aucune alarme ou lumière ne s'active sur le tableau de bord.

Je ne pense pas que ce soit la 'fameuse' durite du turbo sinon le problème une fois arrivé ne se règlerait pas tout seul.

 

Donc... si ce n'est pas le symptôme que tu avais avec le joint torique, est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

Bonjour,

 

Pour LepAp's,

Désolé je n'ai pas non plus de photo. Si le remplacement du joint torique nécessite l'ouverture du turbo, c'est Turbo HOET's qui a raison mais peut-être que la simple dépose du turbo permet son remplacement. Ton garagiste ne peut pas te montrer où est ce joint ? Rassure moi, ce n'est pas un garage Fiat/Lancia/Chrysler ?

 

Pour Ulrich

Ton problème fait penser à la fameuse durite mais il y a quand même des différences de symptôme qui font que j'ai un doute.

Quand la durite est fêlée, le turbo fonctionne quand même pour de brèves accélérations. C'est généralement dans les longues cotes ou les fortes accélérations que le buzzer sonne, le voyant panne moteur s'allume et le turbo ne fonctionne plus. Il se met surement en sécurité. La durite est assez rigide, donc même avec une petite fissure elle doit supporter une légère demande du turbo mais quand la pression devient trop forte, la fissure s'ouvre (d'ailleurs on entend un souffle) et déclenche buzzer, voyant et coupure du turbo.

Le simple fait de couper le contact et de redémarrer doit remettre à zéro cette sécurité et le turbo peut refonctionner pour des petites demandes.

 

Dans ton cas, tu n'as pas d'alarme, pas de voyant et le turbo refonctionne au bout d'un délai très long donc pas du tout évident que ce soit la durite mais je pense que ça vaut le coup d'y jeter un œil. Mais ce n'est pas très facile à voir.

 

 

Faites attention tous les 2, parce que certains garagistes annoncent très facilement une panne de turbo alors qu'il s'agit parfois d'une petite pièce défectueuse à changer.

 

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

il faudrait regarder au niveau de la commande du volet de turbo

soit ton volet marche et grippe soit c'est ton elctrovanne de commande qui deconne

pour ça tu branche ton electrovanne de commande du volet

et tu branche l'electrovanne de la vanne egr a la place pour savoir si c'est l'electrovanne ou le volet

petite combine deja utilisée et aprouver par mes soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

Franchement merci à vous deux pour vos réponse.

Je vais essayer de m'y mettre, mais pas avant quelques semaines pour cause de... clavicule cassée. Avec 1 seul bras, pas évident de se plonger dans la mécanique.

Je tiendrais au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

de rien ulrik

et bon retablissement...

prend soin de toi

pas de betise

fait pas comme moi avec mon tendon

qui a peter 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckF262kV

Hello,

Pour faire suite au problème de turbo: c'était bien PT-Alligator qui était dans le vrai.

Une fois de plus, c'est bien la 'fameuse' durite qui fuyait.

Sauf que: les symptômes étaient différents CAR la fuite était différente. Au lieu d'une bonne fissure bien visible et évidente, avec le bruit qui va avec etc., c'est une vache de petit trou bien planqué, repéré grâce à de la fuite d'huile.

C'est pour ça que la perte de turbo était aléatoire, avec aucun bruit particulier etc., et qu'il fallait au moins être à 110 kms/h en vitesse stabilisée pour observer le phénomène. Les derniers temps, le voyant 'défaut moteur' s'allumait systématiquement avec la perte du turbo, ce qui n'était pas la cas au début.

Bref, c'est chose réglé, en espérant que ça serve à d'autres.

Bonnes fêtes à TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra386FY

bonjour

javais des photos du joint thorique sortie turbo je narrive pas a les mettre sur le forum,je ny comprend rien pas possible d un copier coller!!!!!pour faire simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...