Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Reglage compte tour yamaha 30 cv


Daurade
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zoomer,

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir mon hélice aujourdhui, j attend toujours mes lamelles boyesen qui sont arrivée en france et était en douane hier, peut etre mardi sa sera livré, et le  joint est partis aussi vendredi, donc au max mercredi j ai tout reçu et j attaque le démontage et remontage des nouvelles lamelles, questions frais de douane, zoomer je dois m attendre à combien, toi qui a déjà commander au US, bon en meme tant j ai pas trop le choix, j en ai eu pour 65 E les boyesen et 30 E frais de port. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 Salut DAURADE

Cela fait plusieurs années  Je ne  m'en souviens plus   ,  mais sur  environ  5  commandes  je n'ai payé des  frais  qu'une seule fois,

parfois  ça passe à   pour les petites sommes .

 

Les frais  de douane se calculent    sur le  total  marchandise  + port

Il existe une franchise pour les envois dont la valeur n'excède pas 150 euros. Au-delà de cette valeur, le taux de droits de douane dépend de la nature de la marchandise et de son origine.

 

Consulte cette article

https://www.packlink.com/fr-FR/frais-douane-usa/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sa y est j ai reçue le joint, les lamelles et l hélice, j ai demonter les clapets, zoomer tu me confirme bien d après la photo, d abord la lamelle ajouré et après  la lamelle pleine je dirais puis la butée comle a gauche sur la photo ? Mes anciennes butées rigides etaient un poil oxydé aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel ,

 

Pose d'abord  l'ajourée  et par dessus  la pleine   et par dessus  la petite  plaque  de maintien  avec les 2 vis enduites légèrement de frein filet  faible et serrer avec un bon tounevis  bien adapté à l'empreinte de la vis;

 

Tu as reçu quoi comme doc  pour la pose  ??  (Photo)

Et  les taxes de douane ça a fait cher  ??

 

Mes boyessen  posés à l'époque sur  mon Yam 60 et avec  les cornets

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20130608204030.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20130611223144.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20130611223215.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20130611223249.JPG

Modifié par zoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de douanes et tva, j ai payer en ligne sur le site de la poste  8 euro c est tout, la doc c est la même que tu m avais mise en photo. Tu a enlever la boîte à air sur t photos, pk? C est esthétique les cônes que tu a mis ou le moteur respire mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est lamelles et joint en place, demain matin je remonte sur le moteur, changement d hélice et un coup d antifoulling sur la coque  au passage et après il repart à l eau surement mercredi matin pour essaie en mer, je vous tiendrais au courant des premieres impressions au point de vue du moteur  avec la nouvelle hélice d un Pas en moins et avec  la carène nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoomer aurait tu les reglages des vis de richesses pour ce moteur, et autre chose au point de vue moteur, la plaque anti cavitation doit etre 2cm environ voir 2,5 cm en dessous du V de la carene a vue d oeil , sa vaut le coup de le remonter à raz du V ou je laisser comme  sa n apportera pas grand chose. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, clapet et carburateur  remonter et hélice changer, demain antifoulling car aujourdhui temps pas terrible très  humide demain un bon soleil donc je m y colle le matin , par contre en actionnant la poignee à fond moteur eteind bien sure, si j appuie à la main sur la biellette des volets des carbus je peux encore pousser sur 1 cm environ, et en regardant a l interieur boite à air enlever effectivement le volet n est pas ouvert en grand avec la poignée dans l angle  mais si je pousse la bielette à la main la le volet arrive en butee ainsi que la biellette. J ai essayer de tendre le cable pour ouvrir en grand le volet mais après je me retrouve avec un ralenti tres élevé et impossible à regler car vis de ralenti déja dévisser,  j ai aussi essayer de jouer avec l autre bielette qui est actionner avec le cable d accélerateur et celle qui actionne la came qui pousse l ouberture des 3 volets des carbus, je bloque..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daurade

 

Je t'avais répondu  pour ta question sur le sens de pose des clapets  boyessen  ??? mais ça n'a pas fonctionné   donc voir photo plus bas.

 

Oui  faut poser  la grande  plaque  ventilation  de l'embase dans l'alignement de la pointe du  V  de la coque  , Photos , à revoir plus bas.

 

D'ailleurs je t'avais    posé cette question =  Contrôle bien avec une longue règle    la hauteur de pose de ton moteur sur le tableau  arrière  en positionnant  bien la Grande  plaque de ventilation dans l'alignement   de la pointe du  V  de la coque.   voir schéma plus bas.

 

Et tu avais répondu ceci  =   j ai posé le moteur moi même et la plaque est ajuster en alignement du V de la coque sa c est sur .  et tes deux photos  n'ont pas apparu  avec ton message  ! ! ! !

 

Si trop bas  ça fait perdre un peu des tours  et ça peut gerber sur les cotés de l'embase  ,

 

N'oublie pas tu es sous motorisé en 30cv  par rapport  au poids de la coque donc  faut Optimiser au  mieux    pour améliorer .

 

----    Pour  le réglage  des  volets d'accélération Fallait  pas toucher au câble d'accélérateur donc faudra le  re regler .

 

Tu dois effectuer la synchro des volets d'accélération .

 

Pour que les  3 volets  d'accélération s'ouvrent au MAXI  consulter  la Doc Atelier  en Francais   ci jointe du YAM 30cv - 3 cyl .

Donc voir au chapitre 3  la page  13

--  Débranche  le câble  d'accélération dans la trappe  exterieur  sur le coté de la cuvette .

--  Dévisse au MAXI  la Vis de ralenti   qui agit  sur la tringlerie des  3 carbus .

--  Desserrer les  vis  2 et  3  des carbus 

--  Agir à la main  sur  la longue   biellette verticale pour   positionner les volets d'accélération en position  Fermé

--  Bien  maintenir comme cela  en revissant  les vis.

 Refixer le cable Accélération  et le regler

 Régler le ralenti et les 3 vis de richesse .

 

Avec le mauvais réglage de tes vis de richesses  et la mauvaise synchro  je ne panse pas que tu avais  un  ralenti bien stable   ! ! ! !

 

Le régime maxi préconisé  de ton  YAM 30D  est   de  5500 T.

 Le régime de ralenti  préconisé  est de  750 T   +  ou  -  50 T.

Vis de richesse :

  Cyl N° 1   =    3/4 Tour  +  ou  --  1/4
 Cyl N° 2  =    1-3/4 Tour   + ou  --  1/4
 Cyl N° 3  =    1 Tour    +  ou  --  1/4

Consommation " MAXI " 13 L/H

 

A VITE TELECHARGER car EXPIRE le 13 DECEMBRE 2022

 

Doc Atelier édité en 1998   du YAM   2 Temps -  30D  code  6J8 

 

https://www.transfernow.net/dl/20221206vGCSAQAW/1acz52OQ

 

Les clapets  Boyessen  et  Cornets  sur mon YAM 60

 Sur la boite à clapet  poser en  1er  la lamelle ajourée   puis  la lamelle pleine et ensuite  la petite patte de maintien

 

202212061919256934.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20130611223144.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20130611223215.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20130611223249.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j arrive pas à ouvrir le fichier, je le telecharge mais impossible à ouvrir, les clapets c est bon j ai eu ta photo et ton message l autre jour , j ai tout remonter, pour la synchro, j ai dévisser la vis de ralenti à fond, j ai dévisser les 3 vis qui actionne la biellette des volets, j ai tout revisser et controler les 3 volets sont bien fermer au point mort, mon ralenti etait bon pourtant, sa craquait pas en embrayant, il tenait bien...... je vais quand meme mettre le bon reglage 👍👍 après j ai actionner la poignee de commande à fond et j ai vue quand actionnant la biellette des volets d accel à la main elle pouvait aller plus loin et en butée max, et en regardant boite à air enlever le volet etait ouvert en grand, c est la que j ai voulu tendre un peu  le cable et jouer sur la biellette pour avoir plus de course et arriver en butée ( photo ci dessous avec fleche rouge), moteur éteind en actionnant la poignee je suis en ouverture max avec les voletsc est bon  mais moteur demarer  ralenti trop trop haut et impossible d agir sur la vis de ralentis car deja devisser au max, demain je m y recolle..... je zappe un truc la..... Comment arriver à avoir l ouverture max sur mes volets en jouant avec le canle ou les biellette sans influer sur le ralenti et pouvoir le regler au cas ou........🤔🤔🤔🤔. Ne rigoler pas hein 😅😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas facile  de bien expliquer cette opération de synchro

,

Pour ce réglage  il ne faut pas enlever les biellettes  verticales   qui actionnent  les volets d'accélération et elles ne sont pas réglables dans leur  longueur  car elles sont serties dans les rotules .   .

 

Refait la synchro comme cela:

 

--  Débranche  le câble accélération   dans la trappe extérieur de la cuvette .

 

--  La   petite vis de ralenti  qui agit sur les  3 carbus   est  placée verticalement  sur le carburateur du  haut .

 

--  Desserre au maxi la vis de ralenti .

 

--  Sur chaque carbu  il y a sur le coté du carbu  la grosse  vis  cruciforme du système  qui fait basculer  les volets des carbus ,

Desserre  bien  ces  vis  sur les  3 carbus  .

 

--  Sur le carbu du  BAS   à la main sans trop forcer  fait basculer le système de pivotement  pour bien fermer le volet du  carbu du  BAS    , maintien le bien fermé  et serre la vis,

Et controle ensuite  s'il reste  bien fermé  ! ! ! ! !

 

 

--  Pour la suite il vaut mieux être  2 personnes .

 

--Toujours sur ce  carbu du BAS  bien   maintenir   à la main  le système en position  volet  Fermé  et en même  temps   basculer le système   des carbus  HAUT et MILIEU  en position fermé  , les maintenir fermé  tout en serrant  les vis des carbus  Haut et Milieu .

 

Pour info  l'orifice  de la vis   du carbu du  milieu est oblond donc bien maintenir le systeme à la main pendant le serrage de la vis .

 

Ensuite  tres important  avant de rebrancher  le câble accélérateur  il ne faut  pas tirer ou  pousser le câble  ou la rotule  pour que le câble se branche sur la rotule ,

la manette d'inversion/accélération  du boitier doit être positionné au point mort  et au RALENTI  ,

il faut donc  que l'embout au bout du câble   doit être   POSITIONNE  BIEN en face  du système de branchement , si ce n'est pas le cas agire sur l'écrou/contre écrou  de réglage  sur  la gaine  du câble .

 

Ensuite  regler le ralenti  vers 1000 tours

 

puis regler les vis de richesse  ,

  Cyl N° 1   =    3/4 Tour  +  ou  --  1/4
 Cyl N° 2  =    1-3/4 Tour   + ou  --  1/4
 Cyl N° 3  =    1 Tour    +  ou  --  1/4

 

puis regler le ralenti   à  750 T   +  ou  -  50 T.

 

Pour la doc  Atelier  regarde dans ton dossier téléchargement , sinon  donne moi un mail que je te l'envoi .

Modifié par zoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés  avoir   bien réglé  la position des volets accélétation  =  au ralenti  les  volets bien fermés   et en accélération maxi   3 volets bien ouverts ,

 

A ce  moment là  si le ralenti est trop élevé  même avec la vis de ralenti  dévissé au maxi  = cela indique  que  l'avance  ATDC  ( du ralenti ) n'est pas réglé  à  5° comme préconisé pour ce Yam  30D , 

 Si trop d'avance  ATDC (du ralenti )  =   le régime  de  ralenti    augmente  même si les volets  d'accélération sont  bien fermés .

Modifié par zoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daurade

 

Oui  car dans ce cas  faudra  porter le  moteur  chez YAM  car il faut un outillage  de contrôle spécifique .

 

Mais avant  fait bien  les réglages de base et une fois terminé le réglage des volets d'accélération :

 

--  Vis de ralenti  toujours dévissé au maxi

--  Surtout   ne fixe pas  le câble accélérateur sur le coté  de la cuvette  moteur et cela  pour être certain  que ce ne soit pas un mauvais réglage du câble accélérateur  qui fait ouvrir un poil les volets  donc  ralenti trop haut   puis contrôle que  les  3 volets d'accélération soient  bien fermés  ,

--  Puis règle les  vis de richesse comme préconisé :

 

  Cyl N° 1   =    3/4 Tour  +  ou  --  1/4
 Cyl N° 2  =    1-3/4 Tour   + ou  --  1/4
 Cyl N° 3  =    1 Tour    +  ou  --  1/4

 

--  Ensuite visse un peu la vis de ralenti  et met le moteur en route au ralenti et  laisse le chauffer  et regle le ralenti  à 750/800T .

 

Si tu arrive à regler le  ralenti c'est OK .

 

Ensuite reconnecte bien le câble accélérateur sur le moteur et  si le câble accélération  est  bien réglé le régime  de  ralenti   devrait toujours être OK .

 

Mais Attention  tres important  :  Avant de rebrancher  le câble accélérateur  il ne faut  pas tirer ou  pousser le câble  ou le mécanisme   pour que le câble se branche sur la rotule ,

la manette d'inversion/accélération  du boitier doit être positionné au point mort  et au RALENTI  ,

Et il faut donc  que l'embout au bout du câble   doit être   POSITIONNE  BIEN en face  du système de branchement , si ce n'est pas le cas il te faut  agir sur l'écrou/contre écrou  de réglage  sur  la gaine  du câble .

 

ATTENTION  si avant de rebrancher le  câble d'accélération  ton ralenti est trop élevé même en dévissant au Maxi   la vis de ralenti  et que les volets  d'accélération sont bien fermés   cela pourrait signifier   que  le calage de l'allumage est à revoir   pour le régime de ralenti ,   il faut  5° ATDC  donc  de retard   aprés le PMH  .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas arrêter de pleuvoir, j en ai profiter pour me faire un support pour rehausser le moteur, j avais déjà une cale en bois sur le tableau arriere un peu dégueulasse au fil des années , je me suis inspirer d un post ou tu avais répondu zoomer, je suis partis sur de la tole alu grain de riz  et corniere alu  sur le dessus et à la place du bois j ai récupérer une rehausse qui traînait sur une vieille épave au port , un peu de découpe à la bonne mesure, on dirait un espèce de plastique plein, c est très très dure(incompresible) , je me suis fait chier à la disqueuse car avec le chaleur sa faisait des coulures etcc , après petit ponçage, percage pour la fixation des tôles et cormieres , c est nickel la j ai une belle rehausse, je posterais les photos sa pourra servir aussi à d autre, demain si il pleut pas je m y colle et je verrais bien pour le ralenti si il est bon ou pas, on croise les doigts 🤞🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 19:36, Daurade a dit :

Il a pas arrêter de pleuvoir, j en ai profiter pour me faire un support pour rehausser le moteur, j avais déjà une cale en bois sur le tableau arriere un peu dégueulasse au fil des années , je me suis inspirer d un post ou tu avais répondu zoomer, je suis partis sur de la tole alu grain de riz  et corniere alu  sur le dessus et à la place du bois j ai récupérer une rehausse qui traînait sur une vieille épave au port , un peu de découpe à la bonne mesure, on dirait un espèce de plastique plein, c est très très dure(incompresible) , je me suis fait chier à la disqueuse car avec le chaleur sa faisait des coulures etcc , après petit ponçage, percage pour la fixation des tôles et cormieres , c est nickel la j ai une belle rehausse, je posterais les photos sa pourra servir aussi à d autre, demain si il pleut pas je m y colle et je verrais bien pour le ralenti si il est bon ou pas, on croise les doigts 🤞🤞🤞

polyéthylène ou propylène (comme les planches a découper) ça sert a faire des barques tres tres solides voir les annexes ou barques janneau de secour des pompiers par exemple! pour la coupe lame de scie circulaire ou scie sauteuse et vitesse lente

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoomer, pourrais tu m envoyer la doc du moteur sur mon adresse mail : fabrice2b@live.fr, sa y est j ai finis et boulonner  ma réhausse et moteur remis en place et boulonner, câble de direction remis, il me reste à rebrancher le faisceau et l arrivée d essence et démarrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors petit retour du réglage de l allumage

 

PMH caler sur le repère fixe et TDC volant moteur. 

 

Avance de   3.55mm avant PMH.

 

Réglage Avance Max à 25° BTDC, repère fixe, repère de magneto et volant moteur ok, les 2 traits sont aligné. 

 

Réglage retard Max au ralenti de 5° ATDC, repère fixe, repère magneto et volant moteur ok, les 2 traits sont aligné ainsi que la butée réglé. 

 

Synchro carbu ok. 

 

Réglage vis de richesse ok. 

 

Maintenant je bloque sur le branchement du cable d accélérateur..... Est ce que quand je fixe mon cable à la patte métalique au moteur, poignée de commande au point mort, moteur éteint, le magneto avec les repères sur le volant moteur doivent il être toujours aligné( soit les 5°ATDC au ralenti), parce que j arrive pas à caler sa, si je fixe  le cable , je suis sur mes repère de retard max ralenti , j actionne la poignée moteur eteind pour voir la course des bielletes à l accélération max, il me manque un peu de course pour que le galet du carbu du milieu ouvre a fond les volets des 3 carbus donc ..... Et quand je repasse au point mort je suis plus sur mes repères magneto et volant moteur (les  5° retard max ralenti), j ai toujours un decalage la biellette magneto ne va pas assez en arriere sur les reperes,  à l acceleration l Avance max elle est bonne ( repère aligné) j ai beau reflechir je tourne en rond, j ai essayer plusieurs  réglages avec la course du cable. Si j ai de l avance (BTDC) et pas de retard ATDC au ralenti est ce grave ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, problème résolue, être têtu sa paye,à force de réglages et de réflexion tout est caler. 

Hélice changer avec un pas en moins. 

Clapet Boyesen. 

Réhausse tableau arriere avec cale en polyéthylène et plaque alu + corniere sur le dessus. 

Tous les réglages d avance et de retard, ralenti, avec comparateur et lampe stroboscopique. 

merci à zoomer de m avoir envoyer la doc moteur et à mon voisin pour le comparateur et la lampe stroboscopique. Essaie ce soir en mer, tout est nickel, ralenti, accélération, le moteur prend ces tours comme il faut, tout est au poil. 👍👍👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà comme tu m avait dit j ai démonter la poignée 703, effectivement j avais encore de la marge pour desserrer le câble et donner plus de course après côté moteur, donc poignée remonter et après j ai encore galèrer pour brancher le câble, soit sa augmentait le ralenti ( la biellette magnéto d avance avancait) , soit c est l ouverture des papillons qui n était pas à fond.... Il y avait toujours un décalage de l un ou de l autre, J ai agit ( je sais pas combien de fois 😅😅) sur la biellette réglable  côte cuvette moteur qui est relier à la patte métallique ou on fixe le câble d accel, à force de réglage etccc, je suis tomber pile poil sur le bon réglage, donc tout est bien caler :

 

PMH caler avec repère fixe moteur. 

 

Piston à 3.55mm du PMH avec comparateur et repère fixe moteur sur 25°BTDC volant moteur , repère avance max (à droite à fond) magnéto et Volant moteur OK ( 2 traits alignés) 

 

Repère fixe volant moteur caler sur 5° ATDC, ( lampe stroboscopique) repère retard max ralentie  (à gauche à fond), repère biellette magnéto et volant moteur OK ( 2 traits alignés), et réglage de la butée. 

 

Synchro carbu OK. 

Ralenti OK. 

Réglage vis de richesse OK. 

 

Calage de reprise 2°plus ou moins 1° ATDC.( lampe stroboscopique) 

 

Réglage de la biellette de la pompe à huile jusque en butée, en ouverture max des carbus. 

 

Je ferais un essai en mer à deux , un à la barre et l autre à la lampe stroboscopique,  bateau en charge donc,  pour  vérifier l avance max. Mais au vue des essaies en mer d hier soir, le moteur tourne hyper bien, merci à tous pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Daurade

 

Je viens de voir les  photos que tu avais posté  de la plaque moteur  de ton YAM  , sur le titre de ton post  tu avais  mentionné  avoir un   YAM 30cv  (qui  lui a le code  6J8 )

Mais en fait  tu as un Yam  25cv  - code 6K9 .

 

Les  deux ont la même cylindrée  de  496cc  et  3 cylindres  mais la référence  des carbus  et certains  gicleurs carbus  ne sont pas identiques  sur les vue éclatées des  deux  moteurs ,

 

Reste à savoir  si la référence des carbus est différente   seulement  en raison des gicleurs différents (quand achat des carbus en neuf pour  25  et  30cv)  ou peut  être   que le diamètre du  venturi  est différent sur les carbus  du  25  et  30  , ce qui est parfois  le cas  , la boite  à  air est identique sur le  25  et  30 .

 

Sur les  YAM  C'est souvent  par l'échappement  (son diamètre intérieur )  et par  les carbus  ou gicleurs  qu'ils brident  quand la cylindrée est identique !! 

comme ils  l'on fait  pour brider les YAM  2 temps  en 2 cylindres   de  25   à 20 cv   .

 

il en est de même aussi  pour  l'échappement  , pas la même référence !! sur  YAM  25  et  30 cv .

 

Pour l'avance   ATDC  et BTDC  c'est identique sur  25  et  30 cv =  5°  et  25°

 

Mais  pour   le   (Pick up timing)  Calage de reprise c'est :
25hp: 3 ± 1° ATDC
30hp: 2 ± 1° ATDC

 

Pour le réglage des flotteurs cuves carbus  c'est :

Float height:
25hp:   =   16 ± 0.5 mm

 30hp:  = 15 ± 0.5 mm


Pour  le réglage des vis de richesse c' est aussi différent sur  25  et  30 cv ,

Pilot screw:

25hp:  =   3/4 ± 1/4  sur les  3 carbus


30hp:
#1  =  3/4    ± 1/4  turns out
#2  = 1-3/4   ± 1/4  turns out
#3  =  1   ± 1/4 turns out

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...