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problème électrique sur mon Duster


jplm76
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Bonjour, 

Mon tableau de bord reste allumé" et l'auto radio se remet en route après coupure du contact et je n'ai plus d' ouverture automatique des portières problèmes  résultants d'un dépannage d'un véhicule tiers avec ses pinces (panne de batterie)

 

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Le 13/11/2022 à 12:56, jplm76 a dit :

Bonjour, 

Mon tableau de bord reste allumé" et l'auto radio se remet en route après coupure du contact et je n'ai plus d' ouverture automatique des portières problèmes  résultants d'un dépannage d'un véhicule tiers avec ses pinces (panne de batterie)

 

Bonjour :)

Manque motorisdation ? Diesel ? essence ?

Historique de la panne ?  Il se passait quoi  avant ?  c'est TA??  battterie qui état déchargée ? Ou celle de l'auto  à dépanner ? 

 

Maintenant On ne lit pas  si le démarreur entraine bien le moteur ?   le moteur démarre ? )

----------

Pas d'inversion de polarité  lors du boost ? 🤮

Si pas d'inversion Le moteur de la voiture "dépanneuse" était il tournant lors du boost ? ( ne PLUS JAMAIS 👺 faire sur véhicules récents ) 

 

 

Modifié par ballbearing
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Le 13/11/2022 à 13:38, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Manque motorisdation ? Diesel ? essence ?

Historique de la panne ?  Il se passait quoi  avant ?  c'est TA??  battterie qui état déchargée ? Ou celle de l'auto  à dépanner ? 

 

Maintenant On ne lit pas  si le démarreur entraine bien le moteur ?   le moteur démarre ? )

----------

Pas d'inversion de polarité  lors du boost ? 🤮

Si pas d'inversion Le moteur de la voiture "dépanneuse" était il tournant lors du boost ? ( ne PLUS JAMAIS 👺 faire sur véhicules récents ) 

 

 

Pourquoi on ne doit plus brancher les pinces moteur tournant sur un véhicule récent?

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Le 13/11/2022 à 17:53, glop a dit :

Pourquoi on ne doit plus brancher les pinces moteur tournant sur un véhicule récent?

( Bonsoir :) )

Lire le paragrahe 4 écrit en rouge l'excellent ami Jujuy  du forum 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/257536-les-câbles-ou-cordons-de-démarrage-un-poème/

Après ... chacun voit ! C'est pas mon auto 

Modifié par ballbearing
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Le 13/11/2022 à 17:57, ballbearing a dit :

( Bonsoir :) )

Lire le paragrahe 4 écrit en rouge l'excellent ami Jujuy  du forum 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/257536-les-câbles-ou-cordons-de-démarrage-un-poème/

Après ... chacun voit ! C'est pas mon auto 

Merci pour le lien du tuto, ça évite de faires des conneries.

 

Si j'ai bien compris:

- vérifier que les 2 batteries soient de la meme tension.

- Brancher le + vers le + puis le - vers les - moteurs éteints en commençant par le véhicule à dépanner.

- démarrer le véhicule en panne pdt 15 secondes maxi sans démarrer le véhicule qui n'est pas en panne.

- débrancher le - vers le - puis le + vers les + en commençant par le véhicule à dépanner.

- faire tourner le moteur du véhicule dépanné pdt quelques minutes @2000tr/m câbles débranchés.

 

J'ai bon? Je suppose que c'est pareil avec un booster?

 

Modifié par glop
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Salut Glop !   et les autres :)

Je commente pas sur le démarrage avec Boosters . (Qui sont pour la plupart des daubes :) .)

Attendez des avis . Pour ma part , la méthode c'est une batterie de forte capacité correctement connectée au véhicule en panne avec de tres bons câbles à pinces.

Câbles du commerce sont en général des farces. Surtout que dans le véhicule en panne avec batterie déchargée;  l'énorme  courant entier du démarreur (150/200 Ampère ) vers la voiture en panne  les traverse 

 

Pour l'instant on a pas eu plus de précisiosn de Jplm76 sur un éventuel incident pendant  l'opération 

 

Modifié par ballbearing
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Salut , autant il existe de très bon booster mais c'est autour de 200 ou 300€ autant il existe des merde sans non très mal réguler , j'ai eu un record a 48V mesurer sur les pince en l'air  pour un booster en 24V...donc pas top au premier contact..

 

attention au inversion de polarité  et toujours regarder ce qui se passe quand vous connecter la dernière pince , ça ne doit pas faire des gros eteincelle

Modifié par dingdongtoy
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