Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

Ford moteur bloqué : je n'achèterai plus jamais cette marque.


Invité john glide
 Partager

Messages recommandés

Invité john glide

Bonjour,

Voici ce qui m'est arrivé ce mois de juin 2022:

La voiture a toujours été emmenée au garage pour entretien conformément au manuel d'instructions. C'est un trois cylindres essence. Elle a toujours été conduite très doucement et régulièrement.

 

Le moteur cale à 150 000 km.

Le service Depanage a confirmé qu'il y a beaucoup de problèmes avec ce modèle. Il s'avère que la pompe à huile a été intégrée "dans le moteur" sur ce modèle (je ne suis pas un expert en moteur), et si la pompe à huile ne reçoit plus d'huile, le moteur perdra sa lubrification et le moteur se bloquera.

 

J'ai écrit plusieurs fois à Ford à ce sujet qu'il n'est tout simplement pas possible qu'un moteur cale à 150 000 km en raison d'une erreur de construction.

Ford a refusé toute intervention.

J'avais beaucoup de dépenses pour une voiture de remplacement de location. Coût du moteur d'échange 5 000,00 €. Pas bon du tout de Ford.

 

Je n'achèterai plus jamais de voiture Ford.

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a changé le titre Ford moteur bloqué : je n'achèterai plus jamais cette marque.
Le 14/11/2022 à 13:54, Invité john glide a dit :

 

Le moteur cale à 150 000 km.Le service Depanage a confirmé qu'il y a beaucoup de problèmes avec ce modèle.

Bonjour

c'est totalement faux , tu en trouve beaucoups sur le web qui témoigne de se type de panne sur se moteur ?

 

Il s'avère que la pompe à huile a été intégrée "dans le moteur" sur ce modèle

c'est le cas de tout moteur depuis que l'automobile existe et même avant un peux plus de 80 ans en fait 😅

si la pompe a huile ne "reçois" plus de lubrifiant c'est qu'il n'y en a plus parcequ'elle pompe tout betement au fond du carter

je suppose que ford se base la dessus pour refusé toute prise en charge partiel et c'est bien normal

il incombe au proprietaire de faire les niveaux régulierement comme l'indique le manuel de l'utilisateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 12:16, obiwanwilly a dit :

Bonjour

c'est totalement faux , tu en trouve beaucoups sur le web qui témoigne de se type de panne sur se moteur ?

 

 

 

Ça n est pas totalement faux. En concession ça commence à devenir presque courant. 

 

Et la plupart des cas , rien a voir non plus avec un niveau d huile bas. 

 

La courroie de distribution se désagrège et bouche la crépine. 

 

Même sur des voitures entretenues en temps et en heure avec l huile adaptée. 

 

Le moteur ecoboost 1,0 a bien fonctionné pdt 10 ans , sans défauts majeurs ni récurrents. Cette époque est révolue. 

 

# courroie imergée de merde 🤪😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 14:30, Petokask a dit :

Ça n est pas totalement faux. En concession ça commence à devenir presque courant. 

 

Et la plupart des cas , rien a voir non plus avec un niveau d huile bas. 

 

La courroie de distribution se désagrège et bouche la crépine. 

 

Même sur des voitures entretenues en temps et en heure avec l huile adaptée. 

 

Le moteur ecoboost 1,0 a bien fonctionné pdt 10 ans , sans défauts majeurs ni récurrents. Cette époque est révolue. 

 

# courroie imergée de merde 🤪😁

totalement faux

les gens font l'amalgame avec le 1200 puretech de chez PSA ...

 

toujours la même rengaine , des qu'une technologie connais un soucis chez un constructeur on lis tout et n'importe quoi

c'etait déjat le cas sur les turbo diesel y'a 50 ans , le sans plomb dans les années 90 ect

 

faut juste être posé et ne pas colporté les ragots

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 14:56, obiwanwilly a dit :

totalement faux

les gens font l'amalgame avec le 1200 puretech de chez PSA ...

 

toujours la même rengaine , des qu'une technologie connais un soucis chez un constructeur on lis tout et n'importe quoi

c'etait déjat le cas sur les turbo diesel y'a 50 ans , le sans plomb dans les années 90 ect

 

faut juste être posé et ne pas colporté les ragots

 

Tu as l air bien sûr de toi. 

 

Malheureusement ça fait 24 ans que je suis tech en concession Ford. L ecoboost je l ai vu naître . Et mourrir ... 

 

Et non je ne fais pas l amalgame avec le 1200 puremerde. Mais la panne est similaire.  L ecoboost 1.0 fox je le connais par cœur. 

 

Nous somme un grosse concession avec bcp de volume. Le mois dernier on en a rentré 2 avec crépine bouchée. Un cmax et une fiesta. 

 

Ça fait environ un an que ça a commencé. Depuis ça on en a rentré environ une douzaine. 

Ca commence donc à devenir reçurent. 

Désolé de te contredire mais tu ne sais pas tout.  Et si n'y a rien sur internet tant mieux. 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tient encore un "tech spécialisé "  qui rentre de l'ecoboost à la pelle alors que sur les forum spécialisé comme ici on ne trouve pratiquement pas de cas de casse

faut croire que les clients mécontent de ford sont plus timide que chez peugeot ou renault 😏

 

des pannes moteurs qui augmente avec l'age des bagnoles c'est un peut normal aussi hein

 

et comme on ne connais absolument pas l'historique de l'entretien le type d'huile ect qui sais ce qu'il c'est vraiment passé sur les quelques moteurs explosé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute un cmax de 2015 , avec 100000 km . Entretenu uniquement chez nous a la 5w20 . Distri desagregée.  Crépine bouchée. Moteur HS . 

 

C est pas normal non. 

 

En même temps des ecoboost yen a des dizaines de milliers en France . Donc effectivement le pourcentage de casse doit être faible rapport au volume global . 

 

Mais ne dit pas que c est totalement faux avec ton air condescendant. Ça existe. 

 

On en reparlera dans qq années . Alléz bisous Mr je sais tout. 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai retrouvé les photos du fameux cmax .

 

100000 km . C est beau non ? 

 

Tu sauras également que les transit a moteur 2.0 panther diesel ont ce type de distribution. Et on a donc un rappel qui consiste a inspecter/remplacer la distri. Ou le moteur si c est trop tard 😁

 

Belle technologie non ? 

 

Arrête juste de dire au pauvre diable qui a ouvert ce sujet et qui a son moteur HS , qu il aurait dû vérifier son niveau d huile, ça m énerve . Il est déjà assez emmerdé comme ça je pense pour qu on vienne encore lui baver dessus. 

 

Bref . Bisous 😘

IMG_20221118_102446.jpg

IMG_20221118_103828.jpg

IMG_20221118_103832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...