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X-Trail

Turbo - traces d'huile


Invité §rma306Us

Messages recommandés

Invité §rma306Us

Bonsoir,

 

Voilà 15 jours que j'ai mon X-Trail DCI de 2006 , d'occasion 120000 kms, apparemment tout va bien.

C'est un modèle confort avec GPS toit ouvrant et une multitude d'options, j'ai mis une semaine à en faire le tour. ;)

Je suis vraiment très satisfait s'est un super véhicule.

 

Un seul truc m'inquiète, le moteur na pas été nettoyé et il est tout de même bien propre.

Sauf les grosses tubulures d'admission d'air en aluminium à proximité de la turbine du turbo, il y a une grosse couche de matière noire et grasse.

 

Est-ce un symptôme de fuite ou autre :??:

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Salut,

 

Sur mon Columbia 2006 qui arrive à 95000km, le compartiment moteur n'est pas sale..mais bon, je fais pas de pistes poussièreuses...

Donc normal...

 

Peux tu préciser ce que tu observes??

 

Sur mon véhicule, je m'étais alarmé d'une grosse trace marron sur la pièce protégeant le turbo(pare chaleur je pense).

Renseignement pris, il s'agissait de coulures de parafines avec des oxides de fer provenant de la trés vilaine "boîte de conserve" faisant office de piège à son monté sur la grosse durit turbo vers IC juste devant le moteur.

Peut être qu'il s'agit de la même chose???

 

A+

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Invité §rma306Us

Bonjour trifon et merci de t'intéresser à mon souci,

 

Il fait jour et j'y voie mieux, en fait ce sont les 2 joints plats de la turbine qui on l'air de ne pas être totalement étanche, ci cela à mis 4 ans pour en arriver là, est-ce vraiment inquiétant ?

 

Ce qui me surprends s'est que normalement ce doit être de l'air qui circule à l'intérieur, pas de l'huile ?

 

 

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Je vois pas ce que tu entends par "joints plats" de la turbine(turbo???). TU veux dire les colliers de durits??? Ou joint qui relie des conduits métal entre eux???

Une photo serait la bienvenue.

 

Tu peux faire un petit test de ce qui sort du turbo en démontant la grosse durit de sortie du turbo au niveau du "piège à son" que j'ai décrit.

Tu examines l'intérieur. Si c'est vaguement gras et noir sur les parois, tout va bien. Faut pas oublier que l'EGR renvoit des gaz d'échappement par le turbo. Si il y a pas mal d'huile à l'intérieur, c'est que le palier du turbo est un peu fatigué.

Si il y a une perte d'air dans ce circuit du turbo vers l'intercooler, le turbo peut fatiguer. Faut que ce soit parfaitement étanche.

 

A+

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Invité §rma306Us

Je parle des joints plats qui se trouvent entre le turbo et les conduits métal (alu)

Voilà la photo, j'ai pas trop zoomé pour que tu puisse tout voir.

turbine.jpg.5cdab014080a17fc785ffd3b4525d801.jpg

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Essaye de resserrer et nettoyer. Si ça persiste faut changer le joint..ce qui peut être plus facile à dire qu'à faire vu certaines difficultés d'acces dans cette partie...

Fait quand même le test de l'observation de l'intérieur de la durit.

 

A+

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Invité §rma306Us

OK,

 

Je vais suivre ton conseil, nettoyer resserrer et observer.

 

Merci à toi

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