Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture pour du 40.000 km/an principalement autoroute


Lomevic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement une Megane 3 business 110ch diesel de 2013, qui approche des 250.000 km et que je souhaite remplacer.

 

Je travaille en grand déplacement. Mes trajets typiques sont : 1 A/R de 1000-1600 km 100% autoroute toutes les 2 semaines, puis 50 km/j sur nationale/départementale.

Je voyage quasi tout le temps seul, je n'ai pas d'enfant et pas de projet de ce côté là. Donc l'habitabilité arrière et la taille du coffre ne sont pas importants pour moi.

L'important serait plutôt une voiture qui a un bon confort à l'avant, qui fait pas trop de bruit, qui peut encaisser de rouler à 110/130 sur des gros trajets pendant des heures.

 

Diesel évidemment, même si je me demande, est ce que l'E85 ne serait pas si mal ? Pour taper du km j'ai des doutes par contre...

Je me fiche un peu du style extérieur, ce qui compte pour moi c'est l'intérieur (surtout options confort, un bon siège) et la fiabilité (pour pas me retrouver en panne loin de chez moi)

 

Par contre niveau stratégie achat/revente, est ce que c'est mieux économiquement d'acheter du récent et l'amener encore à 250.000km, acheter à 100.000 et faire pareil, acheter récent et revendre à 100.000km ? Autre ?

 

Mon budget est d'à peu près 20.000 €. S'il y a pour moins cher tant mieux, s'il y a un peu plus cher je peux faire un effort si ça vaut vraiment la peine !

 

J'y connais pas des masses, j'ai un peu regardé du côté des berlines compactes style Megane 4, 308. Vous pensez que ça serait suffisant pour moi ? J'ai un peu regardé la 508, mais j'ai peur que ça soit "trop", comme je voyage seul. Est ce que les voiture plus "luxe" style Audi, Mercedes, BMW ont vraiment quelque chose en plus ? Ça doit faire mal à l'assurance par contre non ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu te sens comment quand tu fais tes gros trajets avec la megane 3?

Pas de mal de dos ou de fesses en sortant de la voiture une fois le trajet fini?

 

Si tu en es content tu peux repartir sur une Megane 4 en 110/115 ch ou son équivalent ailleurs(308/golf etc) ou avoir plus de confort avec une berline plus grosse type talisman/508/bmw série3/audi a4/mercedes c, les alternatives ne manquent pas(skoda octavia/ford mondeo/vw passat) avec des puissances autour de 130/150ch sinon bonjour la conso

les bmw/audi/mercedes tu les paieras plus cher à l'achat, un peu plus cher en entretien/assurance, mais ça se revendra plus cher aussi, suivant ta strategie

Si tu as un budget de 20Ke, regarde ce que tu trouves parmi ces marques ''de luxe'', tu trouveras des voitures qui ont déjà 4-5 ans et 100 000km, et compare par exemple avec une megane 4/308 qui aura 1-2 ans d'âge, un meilleur équipement etc

Autre chose: prends une boîte auto, ça améliorera le confort au quotidien

 

quelques exemples:

série 3: https://www.leboncoin.fr/voitures/2251862269.htm

a4: https://www.leboncoin.fr/voitures/2253300495.htm

classe c; https://www.leboncoin.fr/voitures/2254115087.htm

 

une megane 4 pour comparer:https://www.leboncoin.fr/voitures/2224271817.htm

 

Voilà, il faut aussi se faire plaisir quand on achète une voiture avec laquelle on va beaucoup rouler

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite série 5 F10?

Sur une petite recherche lacentral il y en a avec moins de 100000km et 20000€

 

 

Et à 40000km annuel elle se gardera quelques années et ça se revendra toujours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 08:07, fcl56 a dit :

Salut,

 

tu te sens comment quand tu fais tes gros trajets avec la megane 3?

Pas de mal de dos ou de fesses en sortant de la voiture une fois le trajet fini?

 

Si tu en es content tu peux repartir sur une Megane 4 en 110/115 ch ou son équivalent ailleurs(308/golf etc) ou avoir plus de confort avec une berline plus grosse type talisman/508/bmw série3/audi a4/mercedes c, les alternatives ne manquent pas(skoda octavia/ford mondeo/vw passat) avec des puissances autour de 130/150ch sinon bonjour la conso

les bmw/audi/mercedes tu les paieras plus cher à l'achat, un peu plus cher en entretien/assurance, mais ça se revendra plus cher aussi, suivant ta strategie

Si tu as un budget de 20Ke, regarde ce que tu trouves parmi ces marques ''de luxe'', tu trouveras des voitures qui ont déjà 4-5 ans et 100 000km, et compare par exemple avec une megane 4/308 qui aura 1-2 ans d'âge, un meilleur équipement etc

Autre chose: prends une boîte auto, ça améliorera le confort au quotidien

 

quelques exemples:

série 3: https://www.leboncoin.fr/voitures/2251862269.htm

a4: https://www.leboncoin.fr/voitures/2253300495.htm

classe c; https://www.leboncoin.fr/voitures/2254115087.htm

 

une megane 4 pour comparer:https://www.leboncoin.fr/voitures/2224271817.htm

 

Voilà, il faut aussi se faire plaisir quand on achète une voiture avec laquelle on va beaucoup rouler

Justement, avec ma Megane 3 ça commence à devenir un peu difficile, je me suis acheté un coussin pour compenser, mais c'est pas terrible non plus.

 

J'ai entendu dire que la Megane 4 est meilleure niveau confort, je n'ai pas fait d'essai cependant.

 

Est ce que niveau confort les autres compactes sont pareil ?  Ou vaut mieux partir sur une plus grosse berline ?

La boite auto j'y pense de plus en plus ça c'est vrai, et si l'écart de prix reste le même à la revente c'est tout bénef.

Niveau équipement si c'est équivalent ou mieux que ce que j'ai déjà ça me va. Même si le régulateur de vitesse adaptatif, Android Auto et les systèmes pour ouvrir et démarrer sans clé ça me plairait bien, c'est pas non plus indispensable.

 

 

Le 15/11/2022 à 08:43, Kevgtv a dit :

Une petite série 5 F10?

Sur une petite recherche lacentral il y en a avec moins de 100000km et 20000€

 

 

Et à 40000km annuel elle se gardera quelques années et ça se revendra toujours 

 

Faut que je regarde ça. Niveau motorisation je suis à du 110ch aujourd'hui. Qu'est ce que tu conseillerais pour être "à l'aise" sur l'autoroute ? Sachant que j'ai loin d'une conduite sportive, j'ai tendance à dépasser tranquille au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ce prix-là, deux options : soit un équivalent à votre Mégane en plus récent (Mégane IV, ou Peugeot 308 II, sont de bonnes options), ou bien des familiales.

 

Honnêtement avec un tel niveau de kilométrage annuel, je n'hésiterais pas à partir sur une auto plus grosse : en général, il y a quand même un écart en termes de confort (insonorisation, sièges, suspensions)... qui n'est pas négligeable lorsque l'on roule beaucoup.

 

Si le confort est la principale préoccupation, je recommanderais sans hésiter un des tous derniers exemplaires de Citroën C5 II (produits jusqu' 2017). Ce n'est pas très cher, on en trouve encore en occasion peu kilométrées, et le confort est tout simplement royal. Et c'est fiable, notamment avec le 2.0 HDI. Une Peugeot 508 est aussi un bon choix.

 

Sinon dans les catégories en dessous, la Mégane IV ou la 308 II sont très correctes.

 

Avec ce budget, vous n'aurez aucun intérêt à passer sur une auto allemande type Audi/BMW/Mercedes : vous paierez plus cher, pour un véhicule probablement plus kilométré, et moins équipé, pas forcément plus fiable... le seul avantage, c'est "l'image".

Sauf à viser une auto plus ancienne, éventuellement, avec les risques que ça comporte...

 

Je déconseillerais l'E85 qui va, malgré un tarif à la pompe très réduit, entraîner une surconsommation importante, sur un moteur qui consommera déjà probablement plus que votre Mégane diesel : vous allez devoir faire le plein souvent, et quand on roule autant, c'est chiant. Sans compter qu'il faut bien faire attention point de vue homologation de la conversion à l'éthanol, s'agissant de ce que j'ai compris d'un véhicule professionnel...

Modifié par Patxi 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je rejoins l'avis précédent. Ne pas hésiter à partir sur le segment D des berlines. Le confort sera bien meilleur pour une conso pas forcément supérieure. 

Évidemment le diesel se prête le plus à votre usage. 

 

Autre point, prendre un modèle avec une motorisation correcte (plutôt un 2.0 qu'un 1.5). 

Clairement, chez les généralistes, vous aurez les meilleurs possibilités. Talisman phase 2, Ford Mondeo, VW Passat hyundai i40, Skoda superbe, opel insigna, Alfa Romeo Giulia etc... Le rapport qualité /prix sera plus intéressant vu le kilométrage que vous visez. 

 

Enfin, concernant la boite de vitesse. Une manuelle reste ce qui consomme le moins, l'auyo double embrayage étant pas loin ou similaire.

Mais vu votre usage, une BVA n'apportera pas grand chose. Voyez plutôt à l'occasion trouvée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 08:54, Lomevic a dit :

Justement, avec ma Megane 3 ça commence à devenir un peu difficile, je me suis acheté un coussin pour compenser, mais c'est pas terrible non plus.

 

J'ai entendu dire que la Megane 4 est meilleure niveau confort, je n'ai pas fait d'essai cependant.

 

Est ce que niveau confort les autres compactes sont pareil ?  Ou vaut mieux partir sur une plus grosse berline ?

La boite auto j'y pense de plus en plus ça c'est vrai, et si l'écart de prix reste le même à la revente c'est tout bénef.

Niveau équipement si c'est équivalent ou mieux que ce que j'ai déjà ça me va. Même si le régulateur de vitesse adaptatif, Android Auto et les systèmes pour ouvrir et démarrer sans clé ça me plairait bien, c'est pas non plus indispensable.

 

 

 

Faut que je regarde ça. Niveau motorisation je suis à du 110ch aujourd'hui. Qu'est ce que tu conseillerais pour être "à l'aise" sur l'autoroute ? Sachant que j'ai loin d'une conduite sportive, j'ai tendance à dépasser tranquille au régulateur.

 

Salut,

 

La BVA c'est bien, elles ont fait bcp de progrès mais attention certaines ne sont pas encore au niveau de fiabilité d'une bvm... Donc ds ce cas bien regarder si la BVA en question n'a pas connu de déboire... (certaines double embrayage alors que la bva trad s'en sort bcp mieux, techno plus ancienne donc plus fiable)

De plus, toi qui ne fais que de l'autoroute, l'intérêt est limité... 

 

Une caisse qui ne fait que de l'autoroute, tu peux lui mettre 350000 sans gros pb, voire plus, vu que l'autoroute est ce qui use le moins la voiture. Donc pour la revente, c'est juste un calcul à faire sur la valeur résiduelle à tel ou tel kilométrage... 

 

Une routière sera forcément plus adaptée même si une compact comme la Mégane sait faire le job... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 09:29, Patxi 64 a dit :

Bonjour,

 

A ce prix-là, deux options : soit un équivalent à votre Mégane en plus récent (Mégane IV, ou Peugeot 308 II, sont de bonnes options), ou bien des familiales.

 

Honnêtement avec un tel niveau de kilométrage annuel, je n'hésiterais pas à partir sur une auto plus grosse : en général, il y a quand même un écart en termes de confort (insonorisation, sièges, suspensions)... qui n'est pas négligeable lorsque l'on roule beaucoup.

 

Si le confort est la principale préoccupation, je recommanderais sans hésiter un des tous derniers exemplaires de Citroën C5 II (produits jusqu' 2017). Ce n'est pas très cher, on en trouve encore en occasion peu kilométrées, et le confort est tout simplement royal. Et c'est fiable, notamment avec le 2.0 HDI. Une Peugeot 508 est aussi un bon choix.

 

Sinon dans les catégories en dessous, la Mégane IV ou la 308 II sont très correctes.

 

Avec ce budget, vous n'aurez aucun intérêt à passer sur une auto allemande type Audi/BMW/Mercedes : vous paierez plus cher, pour un véhicule probablement plus kilométré, et moins équipé, pas forcément plus fiable... le seul avantage, c'est "l'image".

Sauf à viser une auto plus ancienne, éventuellement, avec les risques que ça comporte...

 

Je déconseillerais l'E85 qui va, malgré un tarif à la pompe très réduit, entraîner une surconsommation importante, sur un moteur qui consommera déjà probablement plus que votre Mégane diesel : vous allez devoir faire le plein souvent, et quand on roule autant, c'est chiant. Sans compter qu'il faut bien faire attention point de vue homologation de la conversion à l'éthanol, s'agissant de ce que j'ai compris d'un véhicule professionnel...

Merci ! Je verrai du côté des C5 si j'en trouve de dispo, dans mon secteur il n'y a rien aujourd'hui..

 

Merci pour les autres conseils ! Au travail (d'autres grands déplacés) on m'a dit que la 508 a certains problèmes de fiabilité (FAP et autre), est ce que c'est général à la gamme ou certaines années/motorisations ?

 

Le 15/11/2022 à 10:08, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

Je rejoins l'avis précédent. Ne pas hésiter à partir sur le segment D des berlines. Le confort sera bien meilleur pour une conso pas forcément supérieure. 

Évidemment le diesel se prête le plus à votre usage. 

 

Autre point, prendre un modèle avec une motorisation correcte (plutôt un 2.0 qu'un 1.5). 

Clairement, chez les généralistes, vous aurez les meilleurs possibilités. Talisman phase 2, Ford Mondeo, VW Passat hyundai i40, Skoda superbe, opel insigna, Alfa Romeo Giulia etc... Le rapport qualité /prix sera plus intéressant vu le kilométrage que vous visez. 

 

Enfin, concernant la boite de vitesse. Une manuelle reste ce qui consomme le moins, l'auyo double embrayage étant pas loin ou similaire.

Mais vu votre usage, une BVA n'apportera pas grand chose. Voyez plutôt à l'occasion trouvée. 

Je vais regarder tout ça ! Comme au dessus j'ai vu que la Talisman a pas mal de soucis, est ce que c'est particulier à certains modèles ?

 

Le 15/11/2022 à 10:12, Fripouille2 a dit :

 

Salut,

 

La BVA c'est bien, elles ont fait bcp de progrès mais attention certaines ne sont pas encore au niveau de fiabilité d'une bvm... Donc ds ce cas bien regarder si la BVA en question n'a pas connu de déboire... (certaines double embrayage alors que la bva trad s'en sort bcp mieux, techno plus ancienne donc plus fiable)

De plus, toi qui ne fais que de l'autoroute, l'intérêt est limité... 

 

Une caisse qui ne fait que de l'autoroute, tu peux lui mettre 350000 sans gros pb, voire plus, vu que l'autoroute est ce qui use le moins la voiture. Donc pour la revente, c'est juste un calcul à faire sur la valeur résiduelle à tel ou tel kilométrage... 

 

Une routière sera forcément plus adaptée même si une compact comme la Mégane sait faire le job... 

La boite auto je me renseignerai selon ce que je trouve merci ! Je commence seulement à m'y intéresser, je rentre pas chez moi avant 2 semaines je verrai ce qui est dispo dans mon secteur à ce moment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 16:41, Lomevic a dit :

Je vais regarder tout ça ! Comme au dessus j'ai vu que la Talisman a pas mal de soucis, est ce que c'est particulier à certains modèles ?

 

La Talisman a eu des soucis de jeunesse principalement. Donc en excluant les 2 premières années de carrière, c'est une bonne voiture. J'ai précisé phase 2 car cette dernière est plus aboutie et mieux finie. Côte moteurs possibles défauts avec l'adblue mais c'est finalement commun à tous les moteurs diesel modernes. 

Disponible en 1.7 bluedci ou 2.0 bluedci en auto uniquement. 

Sinon le moteur d'avant était le 1.6 DCI 130 ou 160 sans adblue qui a une bonne fiabilité. 

Le point d'attention c'est la boite auto qui a eu des soucis, faut regarder l'année où ça va mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 16:41, Lomevic a dit :

Merci ! Je verrai du côté des C5 si j'en trouve de dispo, dans mon secteur il n'y a rien aujourd'hui..

 

Merci pour les autres conseils ! Au travail (d'autres grands déplacés) on m'a dit que la 508 a certains problèmes de fiabilité (FAP et autre), est ce que c'est général à la gamme ou certaines années/motorisations ?

 

Je vais regarder tout ça ! Comme au dessus j'ai vu que la Talisman a pas mal de soucis, est ce que c'est particulier à certains modèles ?

 

La boite auto je me renseignerai selon ce que je trouve merci ! Je commence seulement à m'y intéresser, je rentre pas chez moi avant 2 semaines je verrai ce qui est dispo dans mon secteur à ce moment !

 

 

Il existe des site qui donnent une tendance...

https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-532-9-renault-talisman-_-1l6-dci-_-160.php

 

La boite edc j'imagine pose plus de pb, en quantité, que le moteur... 

 

J'ai "oublié" PSA, je ne roule plus qu'en Rino pour les françaises... La fiabilité est souvent à rattacher à un moteur plus qu'à un modèle ou une marque sauf pour les débuts de carrière...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viserais une compacte ou berline, voir coupé, de 110-180ch, diesel ou hybride, et surtout très bien insonorisée, avec un siège de qualité et des suspensions de qualité.

Donc probablement le segment premium. Je pense notamment au trio allemand Audi (A3/A4) /Mercedes (A/C) /BMW (1, 2, 3), mais aussi aux japonais (Lexus CT200h, IS300h, Mazda 3, Honda Civic).

BVA si tu fais de la ville ou des bouchons, sinon non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 17:14, MM27 a dit :

 

La Talisman a eu des soucis de jeunesse principalement. Donc en excluant les 2 premières années de carrière, c'est une bonne voiture. J'ai précisé phase 2 car cette dernière est plus aboutie et mieux finie. Côte moteurs possibles défauts avec l'adblue mais c'est finalement commun à tous les moteurs diesel modernes. 

Disponible en 1.7 bluedci ou 2.0 bluedci en auto uniquement. 

Sinon le moteur d'avant était le 1.6 DCI 130 ou 160 sans adblue qui a une bonne fiabilité. 

Le point d'attention c'est la boite auto qui a eu des soucis, faut regarder l'année où ça va mieux. 

 

Le 15/11/2022 à 19:08, Fripouille2 a dit :

 

Il existe des site qui donnent une tendance...

https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-532-9-renault-talisman-_-1l6-dci-_-160.php

 

La boite edc j'imagine pose plus de pb, en quantité, que le moteur... 

 

J'ai "oublié" PSA, je ne roule plus qu'en Rino pour les françaises... La fiabilité est souvent à rattacher à un moteur plus qu'à un modèle ou une marque sauf pour les débuts de carrière...

 

:)

Merci pour les infos sur la fiabilité !

Le 15/11/2022 à 20:48, pierregdlj a dit :

Perso je viserais une compacte ou berline, voir coupé, de 110-180ch, diesel ou hybride, et surtout très bien insonorisée, avec un siège de qualité et des suspensions de qualité.

Donc probablement le segment premium. Je pense notamment au trio allemand Audi (A3/A4) /Mercedes (A/C) /BMW (1, 2, 3), mais aussi aux japonais (Lexus CT200h, IS300h, Mazda 3, Honda Civic).

BVA si tu fais de la ville ou des bouchons, sinon non.

Quid du coupé ? c'est pas plutôt "sportif" et donc cher, qui consomme, peu confortable ?

Hybride je vois vraiment pas à quoi ça me servirait, de ce que je sais ça fonctionne generalement sur peu de km à basse vitesse... Et pour recharger faut freiner... Ce qui arrive pas des masses sur l'autoroute ??

 

La boite auto à bien y réfléchir c'est vrai que je peux m'en passer... d'ailleurs je pense peut être revoir mon projet un peu à la baisse après avoir vu certaines annonces. Niveau technologies android auto, le régulateur adaptatif, le démarrage sans clé c'est cool, mais est ce que ça vaut 10.000€ de différence avec des voitures un peu plus anciennes (style C5 ou Laguna 3) avec un kilométrage relativement similaire ? Je commence à me dire tout doucement que non. Est ce que je fais erreur ? Je vois aussi que les voitures récentes semblent perdre en valeur beaucoup plus vite que les plus anciennes à km égal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 22:04, Lomevic a dit :

 

Merci pour les infos sur la fiabilité !

Quid du coupé ? c'est pas plutôt "sportif" et donc cher, qui consomme, peu confortable ?

Non, pas forcément.

Et ça peut parfois coûter moins cher à l'achat, selon le modèle.

 

Le 15/11/2022 à 22:04, Lomevic a dit :

Hybride je vois vraiment pas à quoi ça me servirait, de ce que je sais ça fonctionne generalement sur peu de km à basse vitesse... Et pour recharger faut freiner... Ce qui arrive pas des masses sur l'autoroute ??

Un hybride non rechargeable n'est rien d'autre qu'une voiture essence. Le but n'est pas du tout de rouler en électrique.

C'est vrai que le système est surtout efficace en ville et sur route, mais chez Toyota/Lexus (entre autres !) les rendements moteur sont quasiment au niveau des diesels, donc la conso aussi. Avec BVA et la fiabilité au top. Il est là l'intérêt. Et accessoirement, ce sera Critair1, et un bien meilleur placement d'avenir qu'un diesel. :cyp:

Après, il faut malgré tout viser du premium, pour le confort. Et sur ce point, Toyota n'est pas premium. Lexus oui, par contre.

La CT200h serait bien, quoiqu'un peu juste selon l'autoroute empruntée. L'IS300h est vraiment top, mais consommerait un poil plus (entre 6 et 7L/100).

 

Le 15/11/2022 à 22:04, Lomevic a dit :

 

La boite auto à bien y réfléchir c'est vrai que je peux m'en passer... d'ailleurs je pense peut être revoir mon projet un peu à la baisse après avoir vu certaines annonces. Niveau technologies android auto, le régulateur adaptatif, le démarrage sans clé c'est cool, mais est ce que ça vaut 10.000€ de différence avec des voitures un peu plus anciennes (style C5 ou Laguna 3) avec un kilométrage relativement similaire ? Je commence à me dire tout doucement que non. Est ce que je fais erreur ? Je vois aussi que les voitures récentes semblent perdre en valeur beaucoup plus vite que les plus anciennes à km égal

Tu as totalement raison.

Perso j'aurais 2 solutions :

- acheter une bagnole déjà bien kilométrée, à bas prix, pour lui en remettre autant (mais il faut bien choisir son cheval)

- acheter du moderne peu kilométré, à condition que ce soit un choix durable (donc pas de diesel, ni de PSA/Renault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102468566.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102490471.html

 

Et si on accepte de dépasser 100000km tu peux même te permettre de prendre une en 3l diesel. Qui devrait encaisser autant voir plus de kilomètres

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111384837.html

 

Il n'y a pas que l'image en plus.. la position de conduite est super. Sur autoroute le 3l ne consomme en soit pas trop. Ca vieilli assez bien, j ai vendu un X5 avec 240000km tout fonctionnait correctement dedans jusqu'au moindre porte gobelet et pas de petits bruits parasites.

Et même avec de fort kilométrage ça se revend toujours assez facilement. 

Perso quand je fais de longues distances avec ca je ne suis pas fatigué et je n'ai pas mal au bas du dos.

Ou ca 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111382027.html

 

 

Modifié par Kevgtv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée car moteur injection directe mais je ne vois pas vraiment l’utilité vu la faible consommation. 
 

Je vois que ça parlait talisman. Il ne faut pas oublier la taille ridicule du réservoir sur cette dernière. Du coup pour les longs trajets ce sera ennuyant. 
La optima possède un gros réservoir ce qui lui confère une autonomie supérieure  à 1100kms. 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 08:50, lex-is a dit :

Aucune idée car moteur injection directe mais je ne vois pas vraiment l’utilité vu la faible consommation. 
 

Je vois que ça parlait talisman. Il ne faut pas oublier la taille ridicule du réservoir sur cette dernière. Du coup pour les longs trajets ce sera ennuyant. 
La optima possède un gros réservoir ce qui lui confère une autonomie supérieure  à 1100kms. 

Bah 65l a 0.79 ou à plus de 2€ de litre ça peut faire une différence, surtout si sur autoroute elle tourne principalement en thermique non?

Modifié par Kevgtv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 22:04, Lomevic a dit :

La boite auto à bien y réfléchir c'est vrai que je peux m'en passer... d'ailleurs je pense peut être revoir mon projet un peu à la baisse après avoir vu certaines annonces. Niveau technologies android auto, le régulateur adaptatif, le démarrage sans clé c'est cool, mais est ce que ça vaut 10.000€ de différence avec des voitures un peu plus anciennes (style C5 ou Laguna 3) avec un kilométrage relativement similaire ? Je commence à me dire tout doucement que non. Est ce que je fais erreur ? Je vois aussi que les voitures récentes semblent perdre en valeur beaucoup plus vite que les plus anciennes à km égal

 

 

Là c'est une question de point de vue. L'âge est aussi un facteur d'usure. Le tout est de savoir pourquoi la voiture a moins roulée, voir si elle n'est pas trop encrassée etc... 

Connaître l'historique du véhicule. Mais ensuite, il est certain que la perte en € est plus faible si le véhicule marche bien. Et des bonnes routières entre 2011 et 2015, il en existe. 

Si vous regardez la C5 II 2.0 HDI 140 ou la Laguna 3 en 2.0 DCI 130, ce sont d'excellents modèles. Le confort sera au rdv et sont des voitures qui peuvent faire beaucoup de km. Le point faible sera au niveau des plastiques, où quelques rossignols peuvent se faire entendre. Autre point, l'insonorisation qui a progressé d'année en année bien que ce sera quand même bien. A cet égard, les premiums sont bien en assemblages et insonorisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 16:41, Lomevic a dit :

Merci ! Je verrai du côté des C5 si j'en trouve de dispo, dans mon secteur il n'y a rien aujourd'hui..

 

Merci pour les autres conseils ! Au travail (d'autres grands déplacés) on m'a dit que la 508 a certains problèmes de fiabilité (FAP et autre), est ce que c'est général à la gamme ou certaines années/motorisations ?

 

 

 

Les soucis de FAP, c'est malheureusement un problème que l'on retrouve sur beaucoup de marques de toutes les origines, PSA a eu des cas, tout comme le groupe VAG par exemple.

En principe, le fait de rouler beaucoup limite les problèmes (les problèmes de FAP surgissent plutôt sur les diesels qui ne roulent pas assez), mais même chez des gros rouleurs, il peut arriver qu'il soit à remplacer... prévoir un billet de 1000 balles dans ces cas-là.

Mais de manière générale, les 508 en 2.0 Blue HDI sont fiables.

Le 15/11/2022 à 20:48, pierregdlj a dit :

Perso je viserais une compacte ou berline, voir coupé, de 110-180ch, diesel ou hybride, et surtout très bien insonorisée, avec un siège de qualité et des suspensions de qualité.

Donc probablement le segment premium. Je pense notamment au trio allemand Audi (A3/A4) /Mercedes (A/C) /BMW (1, 2, 3), mais aussi aux japonais (Lexus CT200h, IS300h, Mazda 3, Honda Civic).

BVA si tu fais de la ville ou des bouchons, sinon non.

Je ne saisis vraiment pas l'intérêt des soi-disant "premium" dans ce cas-là.

Une auto du trio allemand Audi/Mercedes/BM sera toujours plus chère qu'une Française (ou autre généraliste, d'ailleurs) à prestations équivalentes. Dans le budget imparti, pour avoir une auto de ces marques-là, il faudra viser ou un véhicule relativement âgé et/ou kilométré, ou alors un modèle en finition et motorisation basiques qui n'apportera rien par rapport à une française équivalente, si ce n'est une meilleure finition intérieure.

En cherchant rapidement sur LBC, par exemple en Mercedes, pour un budget de 20 000€ maximum et en véhicule de moins de 5 ans, tu ne vois que des Classe A et Classe B qui n'apporteront pas grand chose à une Mégane à part le look (et partegeront les mêmes moteurs en disel). Quelques Classe C déjà kilométrées et en finition très basiques.

Pour moi l'intérêt des Allemandes se trouvent dans des catégories supérieures, avec des modèles bien optionnés, pour avoir effectivement des prestations au-dessus du lot, mais à ce moment-là on change de sphère tarifaire, ou alors faut viser des modèles plus vieux.

En d'autres termes, selon moi, viser le trio allemand c'est bien quand on a un plus gros budget. A ce budget là, à part le logo sur le capot, pas grand intérêt à prendre une Merco ou une Audi ou une BM... elles ne sont pas plus confortables, pas mieux équipées, pas plus puissantes, et pas plus fiables. Au mieux, elles sont mieux finies et peut-être mieux insonorisées.

 

Les Japs, je ne connais pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je plussoie ce que dit @Patxi 64. Cela dit, l'insonorisation est parfois meilleure. Ma CLK et la X-Type que j'ai eue sont bien mieux insonorisées qu'une 3008 récente, par exemple. Alors, la 3008 est dans la gamme inférieure, mais aussi de plus de 10 ans plus récente. Le confort des sièges ou de roulement peut sans doute être équivalent sur une bonne généraliste, par contre.

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, après, il y a aussi une part de subjectivité dans cela : en sortant d'une Mégane III, toute auto du segment D récente, voire toute compacte d'une génération plus récente, paraîtra très bien insonorisée.

Qu'une A4 ou une classe C soit mieux insonorisée qu'une 508 ou une C5, possible, mais les deux paraîtront de toute manière particulièrement bien insonorisées en partant d'une Mégane III.

 

En confort de suspension, et en compromis confort/tenue de route, je dirais même que les Français sont devant les Allemands, sur les catégories concernées.

En confort des sièges, c'est possible aussi que les françaises soient meilleures, sauf à avoir une Allemande en finition haute avec les sièges kivonbien, mais à ce budget...

 

Sincèrement, à ce tarif-là, les seules "premium" que l'on va trouver seront des compactes en finition assez basiques, qui n'auront pour seul intérêt que leur style (l'auteur du post a dit qu'il s'en foutait), et éventuellement une qualité de finition au dessus du lot.

 

A ce prix, on va trouver de la 116/118/120d, qui est un tape-cul et qui n'est pas pratique, de la Classe A qui a un look sympa mais un niveau de prestations en-dessous des standards de Mercedes et des moteurs Renault, ou des A3 qui ne sont que des Golf avec un logo prestigieux. Pour le segment au-dessus, quelques exemplaires souvent en finition très basiques, et déjà kilométrés, ou alors plus vieux. La fiabilité ne sera pas au-dessu de celle d'un généraliste, l'équipement peut être très pingre en version de base, et les prestations de confort/tenue de route n'auront rien d'extraordinaire.

 

En parallèle, tu vas trouver pour le même prix des Talisman Initiale en 2.0 dCi full options, des 508 ou des C5 en 2.0 Blue HDI suréquipées et peu kilométrées, ou des excellentes choses dans des marques plus exotiques, comme la Kia hybride proposée au-dessus.

 

Franchement, j'ai fait plus de 1000 bornes d'une traite avec une Citroën C5 Cross Tourer, j'ai jamais rien connu d'aussi confortable et d'impérial sur longs trajets. Et elle avait près de 300 000 bornes, sans connaître la moindre panne (2.0 BHDI 180, BVA6). Le seul point noir concerne la suspension hydropneumatique, chère à entretenir. Si je roulais autant, je prendrais quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas Faux. Surtout que la qualité des voitures dites premium a pas mal baissé ces dernières années. C'est fini le temps ou une Mercedes diesel faisait sans gros soucis 500000 km voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est simple : dans le 3008, en entend encore le moteur à vitesse stabilisée sur autoroute, et les bruits aérodynamiques sont loin d'être absents. Les bruits de roulement restent faibles, mais cela dépend aussi des pneus (et du revêtement). Cela dit, effectivement, il y a plus de chances qu'une Talisman fasse mieux qu'une Série 1 sur ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 20:07, Patxi 64 a dit :

Certes, après, il y a aussi une part de subjectivité dans cela : en sortant d'une Mégane III, toute auto du segment D récente, voire toute compacte d'une génération plus récente, paraîtra très bien insonorisée.

Qu'une A4 ou une classe C soit mieux insonorisée qu'une 508 ou une C5, possible, mais les deux paraîtront de toute manière particulièrement bien insonorisées en partant d'une Mégane III.

 

En confort de suspension, et en compromis confort/tenue de route, je dirais même que les Français sont devant les Allemands, sur les catégories concernées.

En confort des sièges, c'est possible aussi que les françaises soient meilleures, sauf à avoir une Allemande en finition haute avec les sièges kivonbien, mais à ce budget...

 

Sincèrement, à ce tarif-là, les seules "premium" que l'on va trouver seront des compactes en finition assez basiques, qui n'auront pour seul intérêt que leur style (l'auteur du post a dit qu'il s'en foutait), et éventuellement une qualité de finition au dessus du lot.

 

A ce prix, on va trouver de la 116/118/120d, qui est un tape-cul et qui n'est pas pratique, de la Classe A qui a un look sympa mais un niveau de prestations en-dessous des standards de Mercedes et des moteurs Renault, ou des A3 qui ne sont que des Golf avec un logo prestigieux. Pour le segment au-dessus, quelques exemplaires souvent en finition très basiques, et déjà kilométrés, ou alors plus vieux. La fiabilité ne sera pas au-dessu de celle d'un généraliste, l'équipement peut être très pingre en version de base, et les prestations de confort/tenue de route n'auront rien d'extraordinaire.

 

En parallèle, tu vas trouver pour le même prix des Talisman Initiale en 2.0 dCi full options, des 508 ou des C5 en 2.0 Blue HDI suréquipées et peu kilométrées, ou des excellentes choses dans des marques plus exotiques, comme la Kia hybride proposée au-dessus.

 

Franchement, j'ai fait plus de 1000 bornes d'une traite avec une Citroën C5 Cross Tourer, j'ai jamais rien connu d'aussi confortable et d'impérial sur longs trajets. Et elle avait près de 300 000 bornes, sans connaître la moindre panne (2.0 BHDI 180, BVA6). Le seul point noir concerne la suspension hydropneumatique, chère à entretenir. Si je roulais autant, je prendrais quelque chose comme ça.

J'ai mis plus haut quelques exemples dont une 530d ou une A6 3.0tdi.

 

Avant même de t'asseoir dedans juste en ouvrant la porte tu te rend déjà compte de la différence entre du ''prenium'' ou du généraliste. Mais bon on est sur Fa. Y a qu'ici qu'on trouve les compactes française n'ont rien à envier aux berline étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 20:44, Kevgtv a dit :

Mais bon on est sur Fa. Y a qu'ici qu'on trouve les compactes française n'ont rien à envier aux berline étrangères.

 

Commentaire médisant et faux. 

On dénigre souvent les françaises, mais elles ont leurs qualités et défauts, comme toutes. Le compromis tenue de route/confort est un des bons points de ce point de vue, particulièrement chez Renault. 

Je dis ça en ayant une Ford Mondeo en tous les jours qui est top à cet égard et j'ai aussi une M5, donc côté "premium", confort ou finition je sais de quoi je parle si on veut vraiment faire des comparos de qui a la plus grosse. 

 

Le 16/11/2022 à 20:44, Kevgtv a dit :

J'ai mis plus haut quelques exemples dont une 530d ou une A6 3.0tdi

 

C'est du segment E. Très bien mais le ration prix/kilomètres /entretien ne sera pas le même. 

 

Plus généralement, entre le segment C et D, il y a une fracture dans le confort / finition premium ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 20:44, Kevgtv a dit :

J'ai mis plus haut quelques exemples dont une 530d ou une A6 3.0tdi.

 

Avant même de t'asseoir dedans juste en ouvrant la porte tu te rend déjà compte de la différence entre du ''prenium'' ou du généraliste. Mais bon on est sur Fa. Y a qu'ici qu'on trouve les compactes française n'ont rien à envier aux berline étrangères.

J'ai bien précisé : "sauf à viser des modèles plus vieux".

Je parle de voitures qui ont 5 ans ou moins, ce qui est pour moi le plus raisonnable pour une auto professionnelle et pour faire 40-50k par an, tu montres des autos qui ont 10 ans.

 

Si tu cherches du récent et peu kilométré, en Allemandes, tu ne vas trouver que des Classe A/Série 1/A3, voire quelques Classe C/Série 3/A4, en version basiques, qui n'auront aucun intérêt par rapport à une généraliste du même prix qui sera mieux équipée, moins kilométrée, etc.

 

Effectivement, si tu prends le risque de viser des voitures plus anciennes, tu peux tomber sur des véhicules de la catégorie encore supérieure (segment E), qui effectivement auront un niveau de prestations encore au-dessus : encore heureux, si on parle de bagnoles qui pouvaient valoir 60-70k€ neuves!

Effectivement, une Série 5 ou A6 de 10 ans peut être un choix, c'est un véhicule de catégorie encore supérieure, ça sera puissant, silencieux, bien fini, mais : 

- Consommation plus élevée (véhicule plus lourd, moteurs 6 cylindres)

- Tarifs d'assurance pouvant être plus élevés

- Quid de la fiabilité, avec des autos qui sont quand même des usines à gaz, avec beaucoup d'électronique qui vieillit...

- Entretien pas donné

- Des diesels de 10 ans qui ont 80-100 000 bornes : pas forcément bon...

 

J'ajouterais qu'à notre époque les prestations évoluent très vite : des choses (que ce soit au niveau équipement, confort) qui étaient exclusifs en 2010 ont pu se généraliser sur des autos de 2017-2018... Genre le système d'infotainment, l'insonorisation, certains équipements...

 

Donc, c'est un choix. Mon propos, c'était de dire qu'en se concentrant sur un véhicule très récent, dans ce budget-là, l'intérêt des premium est limité.

Si on prend le risque de viser plus vieux, tu tomberas sur des engins de catégorie supérieure qui n'ont pas d'équivalent, effectivement... mais je doute que ce soit le meilleur choix. :bah:

Modifié par Patxi 64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 07:02, Kevgtv a dit :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102468566.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102490471.html

 

Et si on accepte de dépasser 100000km tu peux même te permettre de prendre une en 3l diesel. Qui devrait encaisser autant voir plus de kilomètres

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111384837.html

 

Il n'y a pas que l'image en plus.. la position de conduite est super. Sur autoroute le 3l ne consomme en soit pas trop. Ca vieilli assez bien, j ai vendu un X5 avec 240000km tout fonctionnait correctement dedans jusqu'au moindre porte gobelet et pas de petits bruits parasites.

Et même avec de fort kilométrage ça se revend toujours assez facilement. 

Perso quand je fais de longues distances avec ca je ne suis pas fatigué et je n'ai pas mal au bas du dos.

Ou ca 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111382027.html

 

Pour voyager seul, je ne vois pas l'intérêt d'une Série 5 plutôt qu'une Série 3. La Série 1 il est probable qu'elle soit un poil plus bruyante, mais entre 3 et 5, ça ne devrait pas se sentir.

 

Le 16/11/2022 à 18:58, Patxi 64 a dit :

Je ne saisis vraiment pas l'intérêt des soi-disant "premium" dans ce cas-là.

Une auto du trio allemand Audi/Mercedes/BM sera toujours plus chère qu'une Française (ou autre généraliste, d'ailleurs) à prestations équivalentes. Dans le budget imparti, pour avoir une auto de ces marques-là, il faudra viser ou un véhicule relativement âgé et/ou kilométré, ou alors un modèle en finition et motorisation basiques qui n'apportera rien par rapport à une française équivalente, si ce n'est une meilleure finition intérieure.

En cherchant rapidement sur LBC, par exemple en Mercedes, pour un budget de 20 000€ maximum et en véhicule de moins de 5 ans, tu ne vois que des Classe A et Classe B qui n'apporteront pas grand chose à une Mégane à part le look (et partegeront les mêmes moteurs en disel). Quelques Classe C déjà kilométrées et en finition très basiques.

Pour moi l'intérêt des Allemandes se trouvent dans des catégories supérieures, avec des modèles bien optionnés, pour avoir effectivement des prestations au-dessus du lot, mais à ce moment-là on change de sphère tarifaire, ou alors faut viser des modèles plus vieux.

En d'autres termes, selon moi, viser le trio allemand c'est bien quand on a un plus gros budget. A ce budget là, à part le logo sur le capot, pas grand intérêt à prendre une Merco ou une Audi ou une BM... elles ne sont pas plus confortables, pas mieux équipées, pas plus puissantes, et pas plus fiables. Au mieux, elles sont mieux finies et peut-être mieux insonorisées.

 

Les Japs, je ne connais pas.

 

La différence : 2 choses capitales quand on roule beaucoup sur autoroute : l'insonorisation, et le confort.

 

Les japs, c'est généralement fiable, rarement passionnant, et pour le confort on sent très bien la différence entre Toyota (généraliste) et Lexus (une des références actuelles en terme de confort, et fiabilité accessoirement).

 

Le 16/11/2022 à 21:06, Patxi 64 a dit :

J'ai bien précisé : "sauf à viser des modèles plus vieux".

Je parle de voitures qui ont 5 ans ou moins, ce qui est pour moi le plus raisonnable pour une auto professionnelle et pour faire 40-50k par an, tu montres des autos qui ont 10 ans.

 

Si tu cherches du récent et peu kilométré, en Allemandes, tu ne vas trouver que des Classe A/Série 1/A3, voire quelques Classe C/Série 3/A4, en version basiques, qui n'auront aucun intérêt par rapport à une généraliste du même prix qui sera mieux équipée, moins kilométrée, etc.

 

Effectivement, si tu prends le risque de viser des voitures plus anciennes, tu peux tomber sur des véhicules de la catégorie encore supérieure (segment E), qui effectivement auront un niveau de prestations encore au-dessus : encore heureux, si on parle de bagnoles qui pouvaient valoir 60-70k€ neuves!

Effectivement, une Série 5 ou A6 de 10 ans peut être un choix, c'est un véhicule de catégorie encore supérieure, ça sera puissant, silencieux, bien fini, mais : 

- Consommation plus élevée (véhicule plus lourd, moteurs 6 cylindres)

- Tarifs d'assurance pouvant être plus élevés

- Quid de la fiabilité, avec des autos qui sont quand même des usines à gaz, avec beaucoup d'électronique qui vieillit...

- Entretien pas donné

- Des diesels de 10 ans qui ont 80-100 000 bornes : pas forcément bon...

 

J'ajouterais qu'à notre époque les prestations évoluent très vite : des choses (que ce soit au niveau équipement, confort) qui étaient exclusifs en 2010 ont pu se généraliser sur des autos de 2017-2018... Genre le système d'infotainment, l'insonorisation, certains équipements...

 

Donc, c'est un choix. Mon propos, c'était de dire qu'en se concentrant sur un véhicule très récent, dans ce budget-là, l'intérêt des premium est limité.

Si on prend le risque de viser plus vieux, tu tomberas sur des engins de catégorie supérieure qui n'ont pas d'équivalent, effectivement... mais je doute que ce soit le meilleur choix. :bah:

Non. Une A4 2.0L tdi 150 ne sera pas plus chère à rouler qu'une 508.

Voir même moins vu que c'est plus fiable. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patxi 64 expliquer comme cela je comprend mieux ton point de vue.

 

J'étais aussi parti dans l'idée que prendre une grosse berline pour le moment peu kilométrées, la garder 5 ans et lui mettre 200k dans la tronche. Il se retrouve avec une 530d de 300k km qui, en tout cas par ici se vend mieux qu'autre chose avec le même kilométrage. Surtout si ''gros moteur'' 

 

 

Pour la fiabilité. Perso j'ai roulé en X5 E70 jusque 240k km. J'ai maintenant un X3 F25 de 2011 et je viens aussi de lui mettre 35k cette année et mis à part entretient je n'ai eu aucun soucis, sauf 1 capteur de recul à remplacer. Et dans ma famille on a aussi une 530Xd touring en F10 idem ras.

Mais 2/3 voitures ne représente évidemment pas un panel suffisant. 

 

J'ai volontairement éviter les x-drive pour éviter les soucis de boite de transfère. 

 

En ce qui concerne la consommation.

Quand je fais Luxembourg-> sud de la France je descend à 6.8.

La 530 consomme moins et est en X-drive donc je me suis permis de supposer qu'une 530d en mode autoroute doit descendre encore un peu.

 

@pierregdlj pour avoir fait plusieurs fois la route entre chez moi et la calabre (2000km) avec un x3 f25, une 320d E92. Et remini avec la 530. J'avais tout de même plus mal au dos avec la série 3.

 

 

La kia optima, je connaissais pas le modèle elle a l'air chouette 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que je ne crois pas avoir vu : qui c'est qui paie l'essence ?

De ta poche ou bien frais kilométriques ?

 

Pour être dans un cas similaire, une conso de 5.5 / 6L qui peut paraître peu ça pique vite.

Et y a aussi les pneus...

 

Je suis passé d'une Bravo 2 JTD 150 à une 508 I GT.

 

Alors c'est un gros gap en terme de confort et d'insonorisation,  par contre si jamais tu vas de temps à autre en ville ou sur de petites routes, ou bien que ton parking est assez étroit, c'est un paquebot à manœuvrer en comparaison d'une compacte. Ça ne braque pas (traction oblige) et c'est large.

 

Certes on s'y fait mais il faut le savoir.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu cherches un outil à rouler  , je suis pas d'accord avec ceux qui te disent d'aller sur

des berlines ( en + t'es seul )  ,  c'est + lourd qu'une compacte et en général avec des pneus

de + grosses dim , au final + de conso 

comme tu évoques la priorité au confort , oublie les compactes allemandes premium , connues

pour avoir une sellerie + ferme que les françaises 

avec ça je pense immédiatement à une voiture , la C4 de précédente génération , en 2,0 hdi , moteur

fiable avec un confort digne de la cat supérieure , bcp moins prisée que la 308 donc tarif d'achat contenu

avec ça  tu avales les bornes sans fatigue ( on en a eu une et on regrette son confort ds notre 308  gt)

, voir une 308 II  un peu + chère  ( un peu moins confort donc à prendre montée en 16 pouces maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...