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Voiture pour du 40.000 km/an principalement autoroute


Lomevic
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Le 20/11/2022 à 10:00, SPHINCTER a dit :

en gros tu cherches un outil à rouler  , je suis pas d'accord avec ceux qui te disent d'aller sur

des berlines ( en + t'es seul )  ,  c'est + lourd qu'une compacte et en général avec des pneus

de + grosses dim , au final + de conso 

comme tu évoques la priorité au confort , oublie les compactes allemandes premium , connues

pour avoir une sellerie + ferme que les françaises 

avec ça je pense immédiatement à une voiture , la C4 de précédente génération , en 2,0 hdi , moteur

fiable avec un confort digne de la cat supérieure , bcp moins prisée que la 308 donc tarif d'achat contenu

avec ça  tu avales les bornes sans fatigue ( on en a eu une et on regrette son confort ds notre 308  gt)

, voir une 308 II  un peu + chère  ( un peu moins confort donc à prendre montée en 16 pouces maxi)

 

Salut,

 

L'autoroute avec une voiture raide ne pose aucun pb d'inconfort étant donné que c'est bien lisse... :)

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Le 20/11/2022 à 10:27, Fripouille2 a dit :

 

Salut,

 

L'autoroute avec une voiture raide ne pose aucun pb d'inconfort étant donné que c'est bien lisse... :)

les jantes à la limite ( mais + de conso en 18 qu'en 16 )  mais pas vrai avec les sièges

je me répète , on était + confort en c4  "16 pouces " que maintenant  en 308 gt " 18 pouces"

châssis "sport "

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Le 20/11/2022 à 11:18, SPHINCTER a dit :

les jantes à la limite ( mais + de conso en 18 qu'en 16 )  mais pas vrai avec les sièges

je me répète , on était + confort en c4  "16 pouces " que maintenant  en 308 gt " 18 pouces"

châssis "sport "

 

Je ne doute pas qu'avec des pneus en 16 "taille haute", ce soit meilleur... Ce que je veux dire est que cela n'a rien de rédhibitoire ni de gênant puisque les autoroutes françaises sont bien lisses... 

Ma Rino GT220 est bien raide, chaussée en 225/40/18 et aucune gêne sur autoroute... :)

Modifié par Fripouille2
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Je partirais sur une routière sans hésiter avec un moteur diesel d'une cylindrée moyenne.

 

Mazda 6 2.2 Turbo D 150 ou 175 ch

Audi A4/A5/A6 2.0 TDI

BMW série 3 ou 5 en 20d

Ford Mondeo

 

Pourquoi pas un coupé vu que l'espace arrière n'a pas d'importance ==> Meilleur aéro pour la conso

320d coupé

Audi A5 coupé (j'ai pas les noms exact)

Audi TT (un peu petit peut-être)

Mercedes CLK 220D

Lexus IS 300h (hybride essence)

VW Scirocco ou Passat en 2.0 TDI

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L'IS300h n'est pas un coupé, c'est une bonne berline moyenne pour 4 personnes avec bagages.

Ca ne sera pas la plus sobre sur autoroute, mais elle se rattrapera en ville et dans les bouchons. Et potentiellement en fiabilité aussi, même si les autres ne devraient pas poser de problème en usage autoroutier majoritaire.

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J'avais une GS 450h de 2007 elle faisait 6.5l/100 à 110 km/h et 7.5l à 130 km/h avec 2 enfants et 2 adultes à bord + bagages.

 

Ce qui est très peu pour une berline de 1900 kg et 345 ch avec un V6 essence

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Salut à tous,

Merci pour vos réponses, et désolé d'avoir été absent si longtemps !

 

D'abord j'étais parti sur une Laguna coupé, sauf qu'elle m'est passée sous le nez. Un ami qui s'y connait m'a dit que c'etait pas plus mal, que la version coupe est trop "sport" et serait inconfortable sur de longues routes.

 

Du coup j'ai suivi un des premiers conseils, en partant du côté de la C5. J'ai trouvé celle là :

https://www.aramisauto.com/voitures/citroen/c5/exclusive-plus-a/rv558678

 

Je l'ai "mise de côté" pour 3 jours, le temps d'y réfléchir.

Qu'en pensez vous ? Bon plan niveau modèle, moteur, finition pour ce que je souhaite en faire ?

 

Merci !

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Le 21/11/2022 à 18:37, lgjui a dit :

J'avais une GS 450h de 2007 elle faisait 6.5l/100 à 110 km/h et 7.5l à 130 km/h avec 2 enfants et 2 adultes à bord + bagages.

 

Ce qui est très peu pour une berline de 1900 kg et 345 ch avec un V6 essence

C'est peu certes, et l'IS300h fait encore un poil moins, mais c'est toujours plus qu'une berline diesel de 150ch (on a une Passat tdi 150 de 2017 au boulot, elle tourne à 5,5L/100 à 130km/h).

 

Le 21/11/2022 à 19:46, Lomevic a dit :

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, et désolé d'avoir été absent si longtemps !

 

D'abord j'étais parti sur une Laguna coupé, sauf qu'elle m'est passée sous le nez. Un ami qui s'y connait m'a dit que c'etait pas plus mal, que la version coupe est trop "sport" et serait inconfortable sur de longues routes.

 

Du coup j'ai suivi un des premiers conseils, en partant du côté de la C5. J'ai trouvé celle là :

https://www.aramisauto.com/voitures/citroen/c5/exclusive-plus-a/rv558678

 

Je l'ai "mise de côté" pour 3 jours, le temps d'y réfléchir.

Qu'en pensez vous ? Bon plan niveau modèle, moteur, finition pour ce que je souhaite en faire ?

 

Merci !

Très bien, @thib25 pourra t'en parler un peu, il a la même mécanique dans sa 508.

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Le 21/11/2022 à 19:46, Lomevic a dit :

https://www.aramisauto.com/voitures/citroen/c5/exclusive-plus-a/rv558678

 

Je l'ai "mise de côté" pour 3 jours, le temps d'y réfléchir.

Qu'en pensez vous ? Bon plan niveau modèle, moteur, finition pour ce que je souhaite en faire ?

 

Bel exemplaire. Pour le prix je ne sais pas, mais le moteur marche très bien. La BVA 6 sera par contre à faire vidanger par un spécialiste pour la faire durer dans le temps. 

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Le 21/11/2022 à 19:46, Lomevic a dit :

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, et désolé d'avoir été absent si longtemps !

 

D'abord j'étais parti sur une Laguna coupé, sauf qu'elle m'est passée sous le nez. Un ami qui s'y connait m'a dit que c'etait pas plus mal, que la version coupe est trop "sport" et serait inconfortable sur de longues routes.

 

Du coup j'ai suivi un des premiers conseils, en partant du côté de la C5. J'ai trouvé celle là :

https://www.aramisauto.com/voitures/citroen/c5/exclusive-plus-a/rv558678

 

Je l'ai "mise de côté" pour 3 jours, le temps d'y réfléchir.

Qu'en pensez vous ? Bon plan niveau modèle, moteur, finition pour ce que je souhaite en faire ?

 

Merci !

 

Le 21/11/2022 à 20:07, pierregdlj a dit :

C'est peu certes, et l'IS300h fait encore un poil moins, mais c'est toujours plus qu'une berline diesel de 150ch (on a une Passat tdi 150 de 2017 au boulot, elle tourne à 5,5L/100 à 130km/h).

 

Très bien, @thib25 pourra t'en parler un peu, il a la même mécanique dans sa 508.

 

Il y a aussi et surtout @n72dw10 qui a fait 400 000 km dans une de ces C5 ;).

 

Moi j'ai fais 110 000 km avec ma 508. Sur autoroute je tourne entre 5.5 et 6.2L à 130. Record à 8.6L quand je travaillais en Allemagne avec les portions non limitées :cyp:. Dans tous les cas le réservoir de 72L permet une très grosse autonomie (1100 km les doigts dans le nez).

 

Un petit résumé de mes consos, bon je suis du genre à faire assez gaffe. Précision : la voiture a très peu de frein moteur donc ça peut être chiant en montagne.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1004180.html

 

C'est royal pour faire des bornes, encore plus j'imagine sur la C5 avec l'hydractive (et peut-être des vitres feuilletées à l'avant ?).

 

Concernant le moteur / boite ce n'est pas sportif, ça lague un peu par moment car il faut charger le gros turbo et le convertisseur de couple mais ça va bien. Encore une fois c'est royal pour enchainer les bornes. Bon, on trouvera forcément mieux en doublant / triplant le budget avec un moteur deux fois plus gros :o.

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Le 21/11/2022 à 19:46, Lomevic a dit :

Qu'en pensez vous ? Bon plan niveau modèle, moteur, finition pour ce que je souhaite en faire ?

Au niveau finition l'Exclusive est la plus haute.

Coté moteur les diesel je ne connais pas bien mais il me semble que le 2.2 est fiable.

Tu peux aussi regarder du coté des dernières C5 en V6 essence (ES9A) : avec une transformation (officielle pour une voiture pro) à l'E85 elle te reviendra moins cher en carburant qu'un diesel (mais elles ne courent pas les rues non plus ...)

Par exemple https://www.leboncoin.fr/voitures/2253673156.htm

Par contre -comme déjà dit- l'autonomie sera franchement moins bonne qu'avec un diesel.

Attention aussi l'E85 est peu présent à date dans les stations d'autoroute ... ce qui peut vite devenir ennuyeux surtout vu l'utilisation.

Le mieux serait une V6 Essence /GPL ... mais c'est introuvable (le GPL est disponible dans quasi chaque station d'autoroute)

 

Coté confort -même sur autoroute- la suspension hydropneumatique garde largement sa suprématie.

Modifié par tchris_fr
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Le 16/11/2022 à 19:20, SolarWinds a dit :

 Je plussoie ce que dit @Patxi 64. Cela dit, l'insonorisation est parfois meilleure. Ma CLK et la X-Type que j'ai eue sont bien mieux insonorisées qu'une 3008 récente, par exemple. Alors, la 3008 est dans la gamme inférieure, mais aussi de plus de 10 ans plus récente. Le confort des sièges ou de roulement peut sans doute être équivalent sur une bonne généraliste, par contre.

Les voitures modernes se sont allégées pour gagner en masse donc en émissions CO2. Pour avoir le 2.0 HDi 150cv bvM6 sur 5008-I de mai 2010 (266’000 km) et sur 3008-II de juin 2017 (153’000 km peut-être à vendre en mai-juin 2023, en réflexion), le moteur est inaudible dans le 5008-I et hyper présent dans le 3008-II

 

à noter que les deux sont en Crit’Air 2,  donc ce ne sera pas ce critère là qui pourrait les départager.

Le 20/11/2022 à 10:00, SPHINCTER a dit :

en gros tu cherches un outil à rouler  , je suis pas d'accord avec ceux qui te disent d'aller sur

des berlines ( en + t'es seul )  ,  c'est + lourd qu'une compacte et en général avec des pneus

de + grosses dim , au final + de conso 

comme tu évoques la priorité au confort , oublie les compactes allemandes premium , connues

pour avoir une sellerie + ferme que les françaises 

avec ça je pense immédiatement à une voiture , la C4 de précédente génération , en 2,0 hdi , moteur

fiable avec un confort digne de la cat supérieure , bcp moins prisée que la 308 donc tarif d'achat contenu

avec ça  tu avales les bornes sans fatigue ( on en a eu une et on regrette son confort ds notre 308  gt)

, voir une 308 II  un peu + chère  ( un peu moins confort donc à prendre montée en 16 pouces maxi)

La C4-II en 2.0 HDi150 est un superbe outil de travail, confortable coupleux puissant ne consommant pas trop, hyper fiable et robuste et se trouvant à des prix dérisoire. Pour qui se fout du « m’as-tu vu » ou à qui la ligne de la C4-II plait faut chercher de ce côté là et pas en HDi110/112/120 vraiment ne prendre que du 2.0l HDi 150 incassable.

 

Comme déjà mentionné il est possible que nous nous séparions de notre 3008-II au printemps , car arrivée d’une voiture de fonction et on en a déjà 3

 

à ce jour il cote 22k€.

Modifié par n72dw10
  • Merci 1
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Le 20/11/2022 à 10:27, Fripouille2 a dit :

Salut,

 

L'autoroute avec une voiture raide ne pose aucun pb d'inconfort étant donné que c'est bien lisse... :)

oui et non car le goudron n’est pas toujours ni partout parfait

Le 21/11/2022 à 19:46, Lomevic a dit :

Du coup j'ai suivi un des premiers conseils, en partant du côté de la C5. J'ai trouvé celle là :

https://www.aramisauto.com/voitures/citroen/c5/exclusive-plus-a/rv558678

 

Je l'ai "mise de côté" pour 3 jours, le temps d'y réfléchir.

Qu'en pensez vous ? Bon plan niveau modèle, moteur, finition pour ce que je souhaite en faire ?

 

Merci !

Ah bah ça tombe bien, notre 3ieme caisse, la mienne, est une C5-II avec ce moteur. Je l’ai achetée neuve en juillet 2011, roulant aussi entre 40 et 45’000 km par an, sauf depuis le covid.

 

la voiture a presque 405’000 km, fin de cette semaine normalement.

 

un excellent choix.

apres 2014 et seulement 133’000 km, moi j’aime pas les caisses d’occasion diesel qui ont peu roulé car autant elles ont pu être utilisées sur longs trajets autant ça peut n’être que de courts trajets et là.

 

concernant ma C5-II 2.1 HDi204 bva6, j’adore cette caisse et elle est robuste.

 

j’ai eu le pion d’entraînement du Turbo à géométrie variable qui a laché à 152’000 km pb reconnu par Peugeot sur les modèles 2010-2011, prise en charge par Citroën 

 

la bva n’a pas (encore) été vidangée et elle fonctionne à merveille il y a un indicateur qui m’informera le moment venu d’aller faire vidanger la boite.

 

plaquettes de freins avant changées à 152’000 et toujours pas rechangées, disques d’origine je les changerais peut-être en 2023 ou au plus tard en 2024-25

 

plaquettes arrière à 92’000 puis 287’000 avec les disques

 

les pneus coutent un peu, 150€/piece en Michelin, et tiennent 40-44’000 à l’avant et 60-80 à l’arrière 

 

les suspensions, un budget à ne pas négliger. C’est ma 1ere Citroën hydro, hyper confirtable mais ça coute plus que les amortisseurs d’une Peugeot 508 GT par exemple

-202’000 km les 4 spheres À 730 euros

- 333’000 km vérin avd hs donc changement avec les 2 spheres avant contre un peu moins de 1’000 balles

- là à 398’000 km les sphères arrières et ca a bien augmenté: 500 balles

 

au niveau du Fàp j’ai fait 2 recharges une à 195’000 et l’autre à 388 à peu près.

 

batterie changée à 370´000 km juste avant le Covid.

 

catalyseur filtre à particules ligne d’échappement tou d’origine.

 

 

Le 21/11/2022 à 20:07, pierregdlj a dit :

Très bien, @thib25 pourra t'en parler un peu, il a la même mécanique dans sa 508.

:oui: 

Le 21/11/2022 à 20:10, MM27 a dit :

Bel exemplaire. Pour le prix je ne sais pas, mais le moteur marche très bien. La BVA 6 sera par contre à faire vidanger par un spécialiste pour la faire durer dans le temps. 

12k€ n’est pas le pb le pb c’est le peu de km

sinon y’a le 150cv en bvM6 plus récent ou le 2.0 HDi180 en bva6, jusqu’en 2017


===============================

 

autre possibilité, acheter une qui a déjà 300’000 km et enquiller les bornes à moindre frais « jusqu’à la fin », que ce soit une 308 C4 ou autre truc

Modifié par n72dw10
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Dans l’delire, un RCZ 2.0 HDi163, vu que t’es seul, le coffre est largement suffisant au pire y’a les sièges arrières, et là aussi ce moteur est incassable.

un modèle 2015 avec 150kKm doit tourner dans les 15-17k€ nan ??

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Le 22/11/2022 à 12:53, Lomevic a dit :

J'ai reçu l'histovec, le nombre de cessions et les dates c'est un peu bizarre non ?

 

Après aramisauto c'est contrôlé quand même j'imagine pour qu'elle soit correcte ?

Capture d’écran 2022-11-22 123953.png

Capture d’écran 2022-11-22 124018.png

Capture d’écran 2022-11-22 124036.png

Pas déconnant, souvent les pros font tourner leurs stocks entre eux car si une voiture ventouse trop les chalands peuvent fuir. Apres les propriétaires ne l’ont jamais gardé longtemps la caisse … à voir donc en scrutant les factures.

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Les C5-II de 2016 et 2017 fin de production 

 

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&brand=Citroen&model=C5&fuel=2&regdate=2016-2017

 

en C5-II, il faut privilégier:

2.2 HDi204

2.0 Hdi160-163, y’en a plein normalement.

2.0 HDi150 (à partir de 2015 je crois)

2.0 HDi180 (idem que les 2 derniers millésimes)

2.2 HDi173 (jusqu’à 2010 y’en a pas eu des masses)

 

faut eviter les 1.6, 2.0 HDi jusqu’à 140cv, le 2.7 V6 est plutôt fragile difficile de passer les 150-180’000 km sans emmerdes. Le 3,0 hdi240 lache souvent avant 240’000 km

 

les moteurs essence sont à la peine car l’auto est lourde pas assez de couple éventuellement un thp155 mais y’en a quasiment pas eu et il est aussi un peu fragile. Ou alors le 2.0 141-143 cv mais il consomme et est plus vieux.

Modifié par n72dw10
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Le 22/11/2022 à 13:31, Fripouille2 a dit :

 

Si si j'ai essayé pour toi, toi qui n'a pas de voiture raide !! :D

On a eu des Golf hein ça matche tant que le goudron est lisse, des qu’il y a des nervures des pseudo ni de poules c’est l’enfer.

 

et sache qu’il est fort probable que la 4ieme caisse soit una Vag … bien malheureusement…. 

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…. C’est tellement la M les bagnoles que le delai de livraison est de 1 an, et que la définitive (quoi pour 120’000 km) ne sera cdée qu’au printemps car fin de période d’essai d’ici là elle aura un « truc » sur stock mais on s’en fout un peu en fait.

à la cde c’est bm, audi vw skoda … v’là l’choix quoi …après en 5 mois ça peut changer aussi

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Le 22/11/2022 à 13:29, n72dw10 a dit :

Ou alors le 2.0 141-143 cv mais il consomme et est plus vieux.

Ou alors le V6 essence 207Cv (mais il consomme aussi d'où le passage E85/GPL)

A noter qu'il arrive qu'on en trouve avec le 2l 16s au GPL (rarissime aussi ...)

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Le 21/11/2022 à 19:46, Lomevic a dit :

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, et désolé d'avoir été absent si longtemps !

 

D'abord j'étais parti sur une Laguna coupé, sauf qu'elle m'est passée sous le nez. Un ami qui s'y connait m'a dit que c'etait pas plus mal, que la version coupe est trop "sport" et serait inconfortable sur de longues routes.

 

Du coup j'ai suivi un des premiers conseils, en partant du côté de la C5. J'ai trouvé celle là :

https://www.aramisauto.com/voitures/citroen/c5/exclusive-plus-a/rv558678

 

Je l'ai "mise de côté" pour 3 jours, le temps d'y réfléchir.

Qu'en pensez vous ? Bon plan niveau modèle, moteur, finition pour ce que je souhaite en faire ?

 

Merci !

si ta priorité c'est le confort , pourquoi pas ...... mais c'est lourd par rapport à une c4 ,  le 2,2

va consommer plus que le 2,0 (  pas grave si le go à 1,9/2€ ça te pose pas de problème )  et 

si t'as une merde au niveau de l'hydractive , il faudra que tu vendes un rein 

à côté de ça , t'as la c4 ( ou 308) en 2,0 hdi , qui est + efficiente , moins chère à assurer et

entretenir , bref .... si t'es plus berline , perso c'est pas un veau comme la c5 que je prendrais

mais plus une laguna 3  en 2;0 dci 

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Le 22/11/2022 à 16:08, tchris_fr a dit :

Ou alors le V6 essence 207Cv (mais il consomme aussi d'où le passage E85/GPL)

A noter qu'il arrive qu'on en trouve avec le 2l 16s au GPL (rarissime aussi ...)

Alors chacun fait comme il veut mais j’ai horreur du GPL

1. ça merguézifie les bagnoles

2. ca interdit l’accès aux parking en sous sol et les rares fois où je vais en ville je file au 1er parking sous sol et je fais à pied

3. ca bouffe le volume du coffre et sur la berline il n’est pas énorme ou ça bouffe la roue de secours, ok en 405’000 km je ne me suis jamais servi de la roue galette que j’ai payée 100 balles

4. ça surconsomme donc v’là l’autonomie quoi 

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Le 22/11/2022 à 13:31, Fripouille2 a dit :

Si si j'ai essayé pour toi, toi qui n'a pas de voiture raide !! :D

La Golf IV n’est pas raide raide mais elle est chamallow et sur les raccords de goudron et/ou de ponts c’est de la vraie merde, quoi moi j’aime pas à des années-lumières des Peugeot Citroën Renault.

 

apres chacun fait ce qu’il veut.

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Le 22/11/2022 à 17:50, SPHINCTER a dit :

si ta priorité c'est le confort , pourquoi pas ...... mais c'est lourd par rapport à une c4 ,  le 2,2

va consommer plus que le 2,0 (  pas grave si le go à 1,9/2€ ça te pose pas de problème )  et 

si t'as une merde au niveau de l'hydractive , il faudra que tu vendes un rein 

à côté de ça , t'as la c4 ( ou 308) en 2,0 hdi , qui est + efficiente , moins chère à assurer et

entretenir , bref .... si t'es plus berline , perso c'est pas un veau comme la c5 que je prendrais

mais plus une laguna 3  en 2;0 dci 

 

Après, est-ce qu'il y a un réel intérêt à remplacer une Mégane 3 par une C4 II de la même époque (EDIT : et de même catégorie) ?

Modifié par thib25
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Le 22/11/2022 à 17:50, SPHINCTER a dit :

si ta priorité c'est le confort , pourquoi pas ...... mais c'est lourd par rapport à une c4 ,  le 2,2

va consommer plus que le 2,0 (  pas grave si le go à 1,9/2€ ça te pose pas de problème )  et 

si t'as une merde au niveau de l'hydractive , il faudra que tu vendes un rein 

à côté de ça , t'as la c4 ( ou 308) en 2,0 hdi , qui est + efficiente , moins chère à assurer et

entretenir , bref .... si t'es plus berline , perso c'est pas un veau comme la c5 que je prendrais

mais plus une laguna 3  en 2;0 dci 

Ca consommerait beaucoup plus ?

La laguna c'était un de mes choix, mais rien de dispo près de chez moi...

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Le 22/11/2022 à 19:34, Lomevic a dit :

Ca consommerait beaucoup plus ?

La laguna c'était un de mes choix, mais rien de dispo près de chez moi...

 

2.2 HDI plus BVA6 convertisseur de couple, ça consomme plus oui. Ce serait que le bloc moteur, ça consomme plus que le 2.0 mais en régime stabilisé ce serait pas énorme mais avec la BVA, un peu plus un peu commence à se voir

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Le 22/11/2022 à 19:14, thib25 a dit :

 

Après, est-ce qu'il y a un réel intérêt à remplacer une Mégane 3 par une C4 II de la même époque (EDIT : et de même catégorie) ?

Effectivement on peut se poser la auestion. sauf aûil

est bien possible que la C4-II soit bien plus confortable qu’une Megane III ou IV., si c’est LE critère de monsieur.

 

Sinon pour vraiment changer, un RCZ ou Audi TT Diesel voire un coupé 2.20d pourrait être une piste. Dans ce budget y’a du choix, c’est économique et ça reste plaisir. En etant seul rien à foutre d’avoir une familiale. Je connais pas le TT mais le RCZ reste ultra confortable.

Modifié par n72dw10
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Non mais faut arrêter. Une berline compact ou dérivé, ça n'a simplement rien à voir avec une berline du segment D. 

À marque et age équivalent, il n'y a pas match. 

Quant à la consommation, tout dépend du moteur. Mais les écarts sont faibles à moteur équivalent sur grand axes routiers. 

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Le 22/11/2022 à 20:57, MM27 a dit :

Non mais faut arrêter. Une berline compact ou dérivé, ça n'a simplement rien à voir avec une berline du segment D. 

À marque et age équivalent, il n'y a pas match. 

Quant à la consommation, tout dépend du moteur. Mais les écarts sont faibles à moteur équivalent sur grand axes routiers. 

 

Le 22/11/2022 à 22:03, pierregdlj a dit :

Moi je trouve ça pas con, le RCZ ou TT.

Faut savoir ^^ On m'a dit que les coupés et autre ne sont pas confortables sur longues routes car trop orientés sportif justement.

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