Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture pour du 40.000 km/an principalement autoroute


Lomevic
 Partager

Messages recommandés

Le 22/11/2022 à 20:35, n72dw10 a dit :

Effectivement on peut se poser la auestion. sauf aûil

est bien possible que la C4-II soit bien plus confortable qu’une Megane III ou IV., si c’est LE critère de monsieur.

 

Sinon pour vraiment changer, un RCZ ou Audi TT Diesel voire un coupé 2.20d pourrait être une piste. Dans ce budget y’a du choix, c’est économique et ça reste plaisir. En etant seul rien à foutre d’avoir une familiale. Je connais pas le TT mais le RCZ reste ultra confortable.

Oui le confort c'est mon critère principal (plus fiabilité, couts etc évidemment). Pour l'instant j'ai réservé la C5 en me disant que c'est le meilleur choix, j'ai jusqu'à après demain pour valider ou non.

 

Je trouve juste dommage qu'il ne semble pas exister de voiture "routière" idéale pour conducteur solo. Je pensais que les coupés comme la laguna coupe ou comme tu dis rcz seraient un bon compromis mais tout le monde me dit que c'est une mauvaise idée car c'est plutôt fait pour les sensations, les sorties, du plaisir mais un confort moindre pour moi qui roule régulièrement 5-10h quasiment d'une traite pour aller sur mon lieu de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je prendrais la dernière grande Opel avec des moteurs GM bien plus fiable que les moteurs PSA :  

 

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/opel-insignia-1-6-d-110ch-ecotec-edition-120-ans-euro6dt-diesel-c320f535-51aa-4464-bc21-66edbea74cbe?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

Prix: € 15 290,-
Kilométrage: 54 393 km
Année: 02/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 22:26, Lomevic a dit :

 

Faut savoir ^^ On m'a dit que les coupés et autre ne sont pas confortables sur longues routes car trop orientés sportif justement.

Ce n'est pas moi qui ai dit ça, et c'est faux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 22:33, F-8000 a dit :

Pour ma part je prendrais la dernière grande Opel avec des moteurs GM bien plus fiable que les moteurs PSA :  

 

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/opel-insignia-1-6-d-110ch-ecotec-edition-120-ans-euro6dt-diesel-c320f535-51aa-4464-bc21-66edbea74cbe?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

Prix: € 15 290,-
Kilométrage: 54 393 km
Année: 02/2019

C'est quand même un peu juste, 110ch pour une berline relativement lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 22:26, Lomevic a dit :

 

Faut savoir ^^ On m'a dit que les coupés et autre ne sont pas confortables sur longues routes car trop orientés sportif justement.

 Une Rolls-Royce Wraith sera très confortable...

 

 Trêve de plaisanterie, cela dépend du modèle, voire du sous-modèle (sportif ou non). Ma CLK est très confortable sur long trajet (et pas que). Une Laguna Coupé ne devrait pas être bien différente de la berline sur ce point. La TT première du nom est censé être assez confortable, mais les vitres sans montants peuvent causer des bruits aérodynamiques sur autoroute. La SLK est confortable, mais sans doute plus chère à entretenir et à assurer. De plus, l'offre diesel ne sied pas trop à un coupé, vu qu'il ne s'agit que d'un 4 cylindres de 2,1L (250CDI). Et, en essence, la consommation sur autoroute ou bonne nationale ne sera pas délirante, mais certainement trop élevée au vu du kilométrage annuel et du coût actuel du carburant.

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un tour dans la Laguna Coupé d'un collègue, ça ne m'a pas spécialement paru moins confortable que ma 508 :).

Peut-être un poil plus raide de suspension pour le côté sport ?

 

IMG_20210607_155111.thumb.jpg.c659c91be89d330864808e512bcc99b4.jpg

 

Par contre je vais encore faire mon rabat-joie mais un gros défaut de ces coupés à mon goût c'est les portes extra-longues et extra-lourdes. Génial quand il faut se garer sur un parking pas très large...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 22:33, Lomevic a dit :

Oui le confort c'est mon critère principal (plus fiabilité, couts etc évidemment). Pour l'instant j'ai réservé la C5 en me disant que c'est le meilleur choix, j'ai jusqu'à après demain pour valider ou non.

 

Je trouve juste dommage qu'il ne semble pas exister de voiture "routière" idéale pour conducteur solo. Je pensais que les coupés comme la laguna coupe ou comme tu dis rcz seraient un bon compromis mais tout le monde me dit que c'est une mauvaise idée car c'est plutôt fait pour les sensations, les sorties, du plaisir mais un confort moindre pour moi qui roule régulièrement 5-10h quasiment d'une traite pour aller sur mon lieu de travail

Je comprends oui.

le mieux est d’essayer, après avec une C5 tu ne risques rien. Pour avoir essayé un RCZ HDi en 19  pouces qui etait en final avec ma C5-II à l’époque, ce RCZ est très confortable. Je ne l’avais pas pris pour 2 raisons, mon fils de 8 ans tenait derrière mais 1 ou 2 ans après ce n’etait plus le cas et le RCZ ne pouvait pas avoir de toit ouvrant.

 

Sinon mon père a un coupé depuis 2001, quoi il en a depuis 1999, c’est un 406 HDi, il a 453’000 km et c’est ultra confortable, juste l’assise qui est basse versus une berline conventionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 18:16, n72dw10 a dit :

Alors chacun fait comme il veut mais j’ai horreur du GPL

1. ça merguézifie les bagnoles

2. ca interdit l’accès aux parking en sous sol et les rares fois où je vais en ville je file au 1er parking sous sol et je fais à pied

3. ca bouffe le volume du coffre et sur la berline il n’est pas énorme ou ça bouffe la roue de secours, ok en 405’000 km je ne me suis jamais servi de la roue galette que j’ai payée 100 balles

4. ça surconsomme donc v’là l’autonomie quoi 

Alors vu qu'on est dans les bons gros clichés de base je vais faire pareil, moi j'ai horreur des diesels :

1. Ca pue

2. Ca vibre de partout

3. Ca s'étouffe dès 3000 tours

4. C'est le carburant le plus cher

5. C'est bon pour labourer les champs !

 

Les parkings ça fait quand même depuis 2001 que ce n'est plus interdit aux GPL, en prenant la place de la roue de secours ça ne bouffe pas le coffre et vu que le réservoir GPL vient en plus du réservoir essence tu as plus d'autonomie totale qu'un diesel, tu as une Crit'Air 1 même sur un modèle un peu ancien, ça revient moins cher en carburant qu'un diesel ... mais comme tu dis chacun fait comme il veut

 

 

 

 

Modifié par tchris_fr
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 23/11/2022 à 09:09, tchris_fr a dit :

Alors vu qu'on est dans les bons gros clichés de base je vais faire pareil:

1 . le diesel ça pue, c'est pourrai ça n'

Je complète: Le diesel pollue! Entre nous: ce qu'il ne faut pas lire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DW12 prend 4’500 avant de rupter et même à 405’000 km il aime bien ça :jap: 

 

mais c’est avant tout une histoire de goûts.

 

par chez moi les sous sol sont toujours interdit au GPL en 2022 et pour cause, en cas de fuite le GPL est un gaz inerte aui reste au sol et qui ne veut pas s’évacuer si facilement que ça donc il reste il reste … avec le risque

 

m’enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parking public ne peut pas légalement être interdit au GPL.

Un privé ... il fait ce qu'il veut.

Il pourrait aussi interdire les électriques et pour cause : en cas d'incendie c'est quasi impossible à éteindre et ça produit des gaz très toxiques ...

On peut toujours trouver une "bonne" raison d'interdire quelque chose.

 

Chacun voit midi à sa porte, le GPL (comme l'E85) reste une solution économique pour quelqu'un qui roule beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nb choix il n’y a que cela de vrai.

on l’avait hier, ou l’a encore un peu aujourd´hui demain nous ne l’aurons plus … quoi … jusqu’à ce que les débiles qui nous gouvernent et ont pondues ces Lois ne se réveillent … forcément trop tard.

 

Je suis Pour la diversité, tout simplement car c’est ce qu’il y a de plus écologique. Essence, Gasoil, E10, E85, GPL VE sont des solutions complémentaires.


Chacun choisira(it) la solution qui correspond le plus à ses besoins, ou tout simplement qu’il préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 19:34, Lomevic a dit :

Ca consommerait beaucoup plus ?

La laguna c'était un de mes choix, mais rien de dispo près de chez moi...

j'en sais rien , il faudrait mettre les 2 à se suivre pour voir la diff de conso que cela 

donne , mais bva + poids , y'a pas de miracle

pour moi ,tu vas trop vite en besogne , tu réserves une caisse que t'as même pas essayé

et sans en essayer d'autres ( laguna, 308, c4.....) 

pose toi 2 sec sauf si tu sais que ta mégane doit tomber en panne demain à 17h24 et 32s

fixe toi 3 modèles max , sinon on va te retourner la tête et tu ne vas + savoir quoi prendre

et essaye des modèles ds ton coin ,même si tu sais que c'est pas celle là que tu vas acheter

mais la même ailleurs

se précipiter n'est jamais bon en matière d'achat , et autre conseil oublie TT , slk , rcz & co 

c'est pas ça qu'il te faut  ,  à la  limite une laguna coupé mais à confirmer par un essai" confort"

 

tu es dans quel coin?  histoire de voir ce qu'on peut te trouver sur le coincoin par ex

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 17:48, SPHINCTER a dit :

j'en sais rien , il faudrait mettre les 2 à se suivre pour voir la diff de conso que cela 

donne , mais bva + poids , y'a pas de miracle

pour moi ,tu vas trop vite en besogne , tu réserves une caisse que t'as même pas essayé

et sans en essayer d'autres ( laguna, 308, c4.....) 

pose toi 2 sec sauf si tu sais que ta mégane doit tomber en panne demain à 17h24 et 32s

fixe toi 3 modèles max , sinon on va te retourner la tête et tu ne vas + savoir quoi prendre

et essaye des modèles ds ton coin ,même si tu sais que c'est pas celle là que tu vas acheter

mais la même ailleurs

se précipiter n'est jamais bon en matière d'achat , et autre conseil oublie TT , slk , rcz & co 

c'est pas ça qu'il te faut  ,  à la  limite une laguna coupé mais à confirmer par un essai" confort"

 

tu es dans quel coin?  histoire de voir ce qu'on peut te trouver sur le coincoin par ex

 

Je me rend bien compte que je vais (trop) vite, mais malheureusement je suis un peu pressé par quelques facteurs :

 

-J'en ai marre d'avoir mal au dos

-Je fais des grosses journées, avec horaires instables (chantier oblige) et donc difficile de se fixer des rendez-vous pour essai.

-Mon père lui a de réels soucis avec sa voiture (une ford fusion qui fête ses 20 ans en février par contre je sais pas comment elle roule encore), je compte lui donner la Megane, ce qui me semble juste étant donné que mes parents m'ont offert leur ancienne voiture quand j'ai eu mon permis

-Ma société paie des IK qui sont différentes selon les CV fiscaux, mis à jour en Janvier, donc si je m'y prends tard je vais me faire avoir

-Il y a un délai de rétractation de 15 jours ou 1 000 km (un aller retour d'une semaine en gros en ce moment)

 

Voilà, je sais très bien que ma situation n'est pas idéale, mais je dois composer avec. Si je m'y étais mis plus tôt bien sûr que j'aurais pris tout mon temps à faire du shopping à droite à gauche pour me faire une idée précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 20:07, Lomevic a dit :

Je me rend bien compte que je vais (trop) vite, mais malheureusement je suis un peu pressé par quelques facteurs :

 

-J'en ai marre d'avoir mal au dos

-Je fais des grosses journées, avec horaires instables (chantier oblige) et donc difficile de se fixer des rendez-vous pour essai.

-Mon père lui a de réels soucis avec sa voiture (une ford fusion qui fête ses 20 ans en février par contre je sais pas comment elle roule encore), je compte lui donner la Megane, ce qui me semble juste étant donné que mes parents m'ont offert leur ancienne voiture quand j'ai eu mon permis

-Ma société paie des IK qui sont différentes selon les CV fiscaux, mis à jour en Janvier, donc si je m'y prends tard je vais me faire avoir

-Il y a un délai de rétractation de 15 jours ou 1 000 km (un aller retour d'une semaine en gros en ce moment)

 

Voilà, je sais très bien que ma situation n'est pas idéale, mais je dois composer avec. Si je m'y étais mis plus tôt bien sûr que j'aurais pris tout mon temps à faire du shopping à droite à gauche pour me faire une idée précise...

 

Avec la C5 tu devrais être bien.

Je sais qu'avec ma 508 (qui est sa cousine) je peux enquiller les kilomètres sans réel fatigue physique.

 

Si c'est comme ma 508 tu dois avoir les sièges électriques réglables dans plein de positions au millimètre près :D. De quoi trouver la position idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Reste que passer d'une Mégane 3 à une C5 2 n'apportera aucun gain réel en modernité, ni en consommation, ni en fiabilité - satisfaisante sur les deux - ni pour la vignette Crit' Air.

 Je plussoie pour les sièges électriques. C'est l'option qui me manque sur la CLK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 20:36, SolarWinds a dit :

 Reste que passer d'une Mégane 3 à une C5 2 n'apportera aucun gain réel en modernité, ni en consommation, ni en fiabilité - satisfaisante sur les deux - ni pour la vignette Crit' Air.

 Je plussoie pour les sièges électriques. C'est l'option qui me manque sur la CLK.

En terme de modernité ? Qu'est ce qui a changé sur les voitures depuis le temps ? Moi j'avais bien vu android auto et pouvoir ouvrir sans faire bip mais à part ça j'ai pas l'impression qu'il y ait eu vraiment des améliorations majeures ?

La consommation c'est ma société qui gère selon les CV fiscaux, donc ça va

Et le critair je suis jamais en grande ville, et du 2 c'est quand même plutôt pas mal j'ai l'impression ? C'est ce qui se fait de plus élevé en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sur mon ex-Swift de 2019 : un start and stop efficace, Android Auto qui est quand même bien pratique pour écouter la musique qu'on aime stockée sur la carte SD du téléphone, une (micro)hybridation efficace, des phares qui éclairent très bien même en halogène, le régulateur adaptatif qui est très utile sur autoroute et d'autres équipements autrefois réservés au haut de gamme, tels que les sièges chauffants. J'adore ma CLK, mais je dois avouer que la modernité a du bon aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 20:36, SolarWinds a dit :

Reste que passer d'une Mégane 3 à une C5 2 n'apportera aucun gain réel en modernité, ni en consommation, ni en fiabilité - satisfaisante sur les deux - ni pour la vignette Crit' Air.

Ca apportera en confort, et c'est apparemment un des objectifs premiers ici.

Ca donnera une Crit'air 1 pour une essence / E85 après janvier 2011 ou une GPL (quelle que soit sa date de MES) mais apparemment de toute façon ce n'est pas l'objectif.

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...