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XC90

Avis sur xc90 V8 de 2005 ?


James17
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Bonjour à tous

Je suis (toujours) à la recherche d’un mammouth V8…

J’en ai 2 en vue, de 2005 malheureusement. Sinon, il faut aller chercher à l’étranger (il y en a bien quelques uns en Hollande et en Espagne, mais je ne maîtrise ni la langue, ni les procédures administratives…)

Pour l’un,  j’ai pu obtenir les indications de la plaque moteur. Quel est le numéro à prendre en compte pour savoir si le problème d’arbre d’équilibrage est réglé ? J’imagine qu’il s’agit du « SER. NO » (il est supérieur à 10000, donc normalement ça doit être bon…). Le « PART NO » qui figure au-dessus ne présente en principe pas d’intérêt, de même que le type (B8444S, ça on le sait !)

Merci pour vos avis

Fred

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Oui, c’est quasiment mon Topic de chevet depuis plusieurs années….

Ce qui m’embête, c’est le problème d’arbre d’équilibrage : si j’étais sûr du numéro je pense que je me laisserais aller pour un des 2 véhicules français. (Accessoirement, il semble possible d’effectuer un changement préventif de roulement).

Sinon, il y a bien un « V8 sport » en Hollande, mais comme dit, je ne maîtrise pas les procédures d’importation (taxe « écologique » ?)  et je ne sais pas trop quelles sont les normes en Hollande (contrôle technique ?…)

Merci pour ton intérêt !

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Le 16/11/2022 à 13:37, James17 a dit :

Oui, c’est quasiment mon Topic de chevet depuis plusieurs années….

Ce qui m’embête, c’est le problème d’arbre d’équilibrage : si j’étais sûr du numéro je pense que je me laisserais aller pour un des 2 véhicules français. (Accessoirement, il semble possible d’effectuer un changement préventif de roulement).

Sinon, il y a bien un « V8 sport » en Hollande, mais comme dit, je ne maîtrise pas les procédures d’importation (taxe « écologique » ?)  et je ne sais pas trop quelles sont les normes en Hollande (contrôle technique ?…)

Merci pour ton intérêt !

 

Clairement, le mieux est de chercher (et trouver) une version restylée : tu évites le gros souci potentiel d'arbre d'équilibrage et tu bénéficies du restylage... La cerise sur le gâteau (limite indispensable de mon point de vue), c'est la version Sport/RDesign pour le look mais SURTOUT pour le comportement routier et les sièges qui font que c'est vraiment une voiture différente à l'utilisation.

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Le 01/12/2022 à 09:05, James17 a dit :

Bonjour et merci pour tes précisions @Rifilou

J'ai peut-être en vue une rdesign, équipée GPL…

Que faut il en penser ? Avez-vous connaissance de soucis avec ce carburant ?

Merci

 

Honnêtement, un gros moteur "simple" comme ça ne doit poser aucun souci en GPL. Qui à acheter un ça, j'aurais plutôt tenter à faire enlever l'installation GPL et transformer la voiture en flexfuel SP/E85...

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Invité Toph 33

Bonjour James 17,

Je possède un XC90 V8 de 2007 équipé GPL depuis 2011, plus de 200 Mkms au gaz… pas de problème moteur. Attention tout de même au type d’installation. À partir de 4000 tr/mn le moteur pousse plutôt fort ( admission variable) et réclame donc un apport en carburant conséquent…

Je ne suis pas sûr qu’un montage avec un seul détendeur suffise pour nourrir le moteur, le risque est de se retrouver pauvre lors de forte accélération et là, le moteur et les catalyseurs ont certainement trinqué.

Deux options: monté avec deux détendeurs comme sur les 5.7 litres américains ou comme le mien en injection liquide…Dans ce deuxième cas nous traitons le GPL comme l’essence càd pompe électrique dans le réservoir, rampe d’injection avec injecteur issue de montage essence , régulateur et enfin retour réservoir…

Attention aussi, sous l’ère Ford, la mode était de mettre un capteur de pression essence sur la rampe…essence. Génial lorsque vous roulez à l’essence mais lorsque vous passez au gaz, les injecteurs essence se ferment mais la pompe continue de pousser donc montée en pression et le capteur informe le calculateur d’un problème et allume le Check engine.

la solution est de mettre un émulateur sur ce capteur ( leurre)

Bon là, je vais peut-être en perdre quelques-uns …

En bref, le véhicule est vraiment top, au GPL s’est vraiment bien, je profite d’un carburant au prix avantageux mais attention, plus de vrais professionnels pour réparer ces véhicules, beaucoup préfèrent équiper des Clio et autres véhicules courants, plus facile à installer et entretenir car les kits GPL sont dédiés au véhicule…en aucun cas pour un XC v8.

Enfin, que penser de l’éthanol, j’ai eu des problèmes sur d’autres véhicules … de pompe hs, injecteurs idem et surtout une casse moteur sur une focus 1800 flexfuel à 40000 bornes, le comble. En démontant ce  véhicule éthanol , je me suis aperçu que toutes les canalisations sont en inox, pas sur des véhicules que l’on adapte, l’alcool est corrosif non ? Donc pas fan, surtout que si cela prend de l’ampleur, le prix va forcément partir à la hausse, ils en parlent déjà…

il y a 15/ 20 ans ils disaient tous achetez un diesel… on voit le résultat, et maintenant acheter de l’électrique…nous en reparlerons un jour…pour sûr.

Moi je roule tranquille au gaz , y’a pas trop de monde et vu que la filière installateur est quasi morte en France , reste les dinosaures du métier qui subsiste et en qui on peut faire confiance … eux seuls…

Bienvenu dans la famille si tu fais affaire avec ce V8.

 

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