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Panda rouge
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Salut , pour ma panda multijet 75 cv 4X4 modèle 2010 à 2012 , impossible de trouver le joint spy de sortie de boite à l arbre central qui vas au diférenciel arrière  ! puis impossible aussi , le pot d échappement arrière et le grand tuyau central , on trouve que pour le modèle essence ! si quelqu un à des pistes ? merci d avance 🙏

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Bonjour,

"impossible de trouver le joint spy"

Non c'est pas impossible , car un joint spi se trouve sans pb avec ses references (diametres, epaisseur, sens de rotation) sur les sites qui vendent des joints ou bien mieux chez les fournisseurs locaux de pieces auto.

Et pour le pot tu as été voir un fournisseur de pieces ou Fiat?

 

aussi le site "eper" fiat  ou pekidi.com... tu renseigne le VIN de ton vehicule (en E sur la carte grise) en haut a gauche. (parfois ce site a un comportementétrange, et parfois on accede peinard a nos données et pieces

Modifié par armand jamot
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Oui j ais acheté un joint industriel , mais l épaisseur ne correspond pas , 8 mm d origine et 12 en industrie ! en plus il a une bague de protection en cône et l industriel est plat ,   et chez fiat les prix me font peur ! et ne trouve pas non plus ! j ais même une concession fiat me dire que ma version de panda était un mouton à cinq pattes  , était entre la fabrication de panda 2 et panda 3 ! 

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aussi le site "eper" fiat  ou pekidi.com... tu renseigne le VIN de ton vehicule (en E sur la carte grise) en haut a gauche. (parfois ce site a un comportementétrange, et parfois on accede peinard a nos données et pieces

 

Pour l'épaisseur  et le joint adhoc (avec cache poussiere du coté externe, je suppose) cherche un peu. tu trouveras autre chose (entre 8 et 12 mm et si pas de cache poussiere) On n'est pas au Sahara.

Modifié par armand jamot
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Bonjour,

 

A titre d'exemple, pour une Panda MY 2011 4x4 Diesel, le site eper me donne:

- pour le joint spi sortie boite vers arbre de pont: référence Fiat 71749989. Ça existe en Corteco référence 49386309. Indisponible sur pas mal de sites mai disponible sur Amazon: https://www.amazon.fr/Corteco-49386309-49386309-Élément-de-Transmission/dp/B077XBCS2G. C'est un joint d'épaisseur 8 mm livré avec une bague de protection, à mon avis sans doute le même?

- pour le pot complet (central + silencieux arrière): référence Fiat 51872191. Ça existe en Imasaf référence 26.94.29 à 269 €.

Je ne dis pas que ce sont tes références, c'est à vérifier en rentrant sur eper ton numéro VIN.

 

Pour commander des pièces, je pars toujours de la référence constructeur que je rentre sur le site du fournisseur. En rentrant le modèle ou la plaque d'immatriculation la réponse est souvent incomplète.

 

Les pièces Fiat sont avec Opel et les japonaises, les plus chères du marché.

Modifié par RoulemntArouleaux
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Bonjour , waou super tu me sauve la vie ! merci , le joint c est exactement ça ! j ais bien cherché corteco mais pas vue qu il pouvait être sur Amazon et en rupture dans les sites de pièces auto ! pour l échappement , le problème sur l auto il est d une seule pièce : tuyau plus pot arrière qui est en travers , plus de 3 mètres de long ! et je pense pour raison de volume de transport , il ont fabriqué en deux pièces , et ça devient compliqué pour moi ! merci encore 🙏

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Je l ais commandé chez Amazon , il est pas cher ! sur autodoc et autre on est dans les 45 € et en rupture chronique  , et le site dit incompatible avec mon véhicule puisque j ais rentré mon n° d imat. ! mais comme j ais pris les côtes je sais que c est le bon ! c est le problème du moins pour moi qui me base sur la réalité avec des côtes , suffit d avoir un mètre et pied à coulisse , mais non il faut toujours des " références ", des codes , etc .  ! je suis souvent embêté avec ça moi qui fabrique mes machines , je vois bien l échappement ce sont les mêmes longueurs et diamètres pour le tuyau central que pour la version essence ! le pot c est différent , les chicanes à l intérieur ne sont peut être pas pareil ? je ne sais pas ! autrement j installerais ça ! le pot 86 € et le tuyau 61 € sur Ebay justement ! 

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Salut , j ais reçu mon joint spi , c est bien le bon , j ais enlevé la transmission centrale ( le grand cardan) , mais n arrive pas a dévisser la coupelle ( le joint est derrière ) j ais du usiner une douille de 36 qui était trop épaisse , mais ça dévisse pas j ais peur de casser quelque chose dans la boite en forçant ! je n ais pas de clé à choc ! solution démonter la cloche sortie de boite de transfert , après je serais a l aise pour démonter a l atelier avec des brides etc. ,quelques boulons de 14 je croix , mais je ne sais pas se qu il vas sortir : et peut être pas pouvoir y remettre ! est ce un simple pignon de renvois d angle ou ça vas sortir d autres choses roulement bagues , billes ... que je ne pourrais pas remettre ! si quelqu un à déjà ouvert merci pour les renseignements 

DSCN0666.JPG

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salut,

"solution démonter la cloche sortie de boite de transfert" c'est ce qu'il y a au bout de ton doigt  ce que tu appelles cloche? Si oui, je me garderais d'essayer d'ouvrir, car pour sortir ça il faut , à mon avis avoir sorti l'écrou de 36, puis la cloche qui nous regarde.

As tu vu le sens du filetage pour dévisser l'ecrou de 36. Si tu est sûr du sens, il doit y avoir moyen de bloquer soit la sortie de boite ou differentciel en passant des vitesses (pas super super), soit en bloquant la cloche qui nous regarde avec un serre-joint, plus cales en bois, plus "manche" du serre-joint bloqué au sol ou par une grande ralonge et choquer au gros marteau la tige qui joint la douille de 36.

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Bonjour,

 

Si ça peut t'aider l'éclaté de ton modèle: https://fiat.7zap.com/fr/gin/0x/16907p301810-009/212/20+21220-050+2-0/#12

 

Et un forum sur les anciennes Panda qui donne des idées bien que le montage soit différent: http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=38815

 

Sur cette video ils font à la clé à chocs: https://www.youtube.com/watch?v=W_TL5YamCCE

 

 

Modifié par RoulemntArouleaux
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Bonjour , ha oui tous m aide ! merci à tous , pour tous , j ais fabriqué une clef pour maintenir la cloche , je ferais une photo demain , je démonterais demain , en attendant j ais changé les plaquettes arrières , vidange etc. , demain après le joint , vidange boite et différenciel , vidange ( purge) liquide de frein , graissage des câbles de boite à vitesse ( le levier ne revient pas seul au point mort quant on est du coté première et deuxième de l autre coté ça revient  tout seul normal )  , pose feux diurne , branchement en parallèle des feux de brouillards , enfin du boulot quoi !

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Bonjour , 

Du coup j aurais pu  démonté la " cloche" roulements et pignon venant avec ! j ais fais une bride avec des chutes de fer , c était bien bloqué ! heureusement que j ais maintenant grâce a vous le bon joint , le joint industriel que j avais trouvé n aurait pas été ! sur le plastique en photos , cette panda je viens de l acheter au domaine , peut de km et je restaure tous se qui fonctionne pas !  mais aucunes notices avec  ! je me demande à quoi sert le bouton marqué ELD avec un pont de dessiné , à droite du bouton feux de détresses ? sur le net je trouve plusieurs avis différents : enclenchement du pont ar , blocage de différenciel , etc. et quant j ais démonté l arbre central tourne à la main sans entrainer les roues ar ,  c est juste pour savoir si pas de problème dans le pont ! 

 

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Ok merci , j ais vidangé le pont , étonnant l huile était noire comme de vidange moteur ! (celle de la boite de vitesse était "jaune" normale ! ) mais bon pas vu de limaille ou autre ! derrière le bouchon de vidange il faut enlever un petit piston qui à un joint torique , avec une pince a becs , sinon l huile ne sort pas ! 

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Bonjour,

Super ton outil pour bloquer le moyeu. Tu peux peut être donner les côtes, ça peut servir à quelqu'un qui passerait par là. C'est toujours plus confortable d'avoir tous ses outils prêts avant de démonter.

 

Bon courage pour la suite.

Modifié par RoulemntArouleaux
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Bonjour 

Merci , j ais fais avec des bouts de fers que j ais en "archive " , il faut un disque épais ( 8mm) pour moi , diamètre mini 92 mm et maxi 110 mm , le diamètre intérieur fonction de la douille que l on a plus du jeux , 6 trous de 10 mm ( les boulons sont de 8 mais un peut de jeux est bien surtout si on perce a la volée ) donc 6 trous sur un diamètre de 74 mm ( diamètre d entre axes ) puis souder un fer plat ou U etc. assez long pour une bonne prise ( j ais mis 65 cm ) si ça peut aider ! je peux aussi le prêter à ceux qui serait sur le 58 ! j ais aussi fait un repousse piston de frein pour remettre des plaquettes neuves , avec un boulon de 16 mm et une plaque percée ( on le voit sur la photo à gauche ) il faut juste penser a tourner en vissant le piston avec une pince pour les freins arrière en même temps que l on repousse le piston , autrement impossible de repousser !

Bon il me reste l échappement commandé sur Ebay , on verra la surprise ! et merci encore pour votre aide 

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Bonjour 

J ais reçu de chez Ebay , mes pièces d échappement , qui sont identique a ma panda ! pour 160 € le total livré en 48 h ! ne pas se fier au réf. fabricant et revendeurs ! quant j ais voulu commander chez les revendeurs ( même fiat) six différents vendeurs m on dit non les échappements en stock ,  panda 2007 , sont incompatibles avec votre  panda diesel 4X4 de 2012 ! vin à l appuis ! et bien si c est idem , je le voyais dans les côtes annoncées  les photos  , et la même plateforme 169 ! et le code fiat est faut dans se cas là ! si ça peut servir à ceux qui on la même version et surtout année de 2010 à 2012 ! 

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