Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat PEUGEOT 106 GRIFFE: quel prix ?


AurelS16
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir vos avis concernant une petite voiture plutôt rare, et en vente sur leboncoin en ce moment (elle y est depuis plusieurs mois). Il s'agit de la 106 1.6 GRIFFE, celle dont je parle a 28 500 km, verte, en 5 portes. Je suis allé la voir: bon, le propriétaire écrit sur l'annonce qu'elle est en parfait état, ce qui n'est pas vrai. La moquette intérieure est un peu sale, il y a ça et là quelques rayures (aile AVG, pare-choc AV, un poc hayon et un sur le capot). La direction tire franchement à droite sans pour autant qu'il y ait de claquement dans le train avant, l'embrayage embraye "tard" sans patiner non-plus, et la distribution a 2 ans de retard. Il y a  donc distri - pompe à eau  et vidanges des fluides à faire, au minimum.  C'est pas grand chose mais la voiture a seulement 28 500 km et c'est ce pourquoi je suis allé la voir.

 

Il en veut 4500€ ferme. Eu égard à ses problèmes, je luis ai proposé 4250€ avec CT OK, et je prend en charge les quelques soucis cités supra. Mais depuis, pas de nouvelles.... 

 

Mais que pensez-vous de la cote, de la valeur, du prix demandé par le propriétaire ?   Ca vaut quoi une 106 GRIFFE au juste ?  Merci de vos avis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien qu'une série limitée, sur un moteur plutôt recherché (même si le 1.6 8S est moins recherché que le 16S), justifie une cote un peu haute dans une optique "collection".

 

mais on parle d'une voiture de +/- 25 ans à 28000km (qui a donc roulé en gros 1000km/an, ce qui parait bizarre: voiture de vieux qui roulait 200m/jour et qui a donc flingué embrayage, ou compteur revu et corrigé ?) , qui a des soucis de géométrie, d'embrayage et de distribution, et qui n'est même pas nickel interieur extérieur, (et si j'ai bien compris le 2e §, qui n'a pas encore passé le CT).

 

Donc 4500€  pour ça, perso ça me parait énorme. Ou disons plutôt que je ne serais pas prêt à les mettre. Mais ce n'est pas moi qui paye :) et c'est toi qui voit. Mais si elle est en vente depuis plusieurs mois, ça suggère que ça n'intéresse personne à ce prix là et qu'elle ne le vaut donc pas.

 

Modifié par viracocha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 22:18, AurelS16 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir vos avis concernant une petite voiture plutôt rare, et en vente sur leboncoin en ce moment (elle y est depuis plusieurs mois). Il s'agit de la 106 1.6 GRIFFE, celle dont je parle a 28 500 km, verte, en 5 portes. Je suis allé la voir: bon, le propriétaire écrit sur l'annonce qu'elle est en parfait état, ce qui n'est pas vrai. La moquette intérieure est un peu sale, il y a ça et là quelques rayures (aile AVG, pare-choc AV, un poc hayon et un sur le capot). La direction tire franchement à droite sans pour autant qu'il y ait de claquement dans le train avant, l'embrayage embraye "tard" sans patiner non-plus, et la distribution a 2 ans de retard. Il y a  donc distri - pompe à eau  et vidanges des fluides à faire, au minimum.  C'est pas grand chose mais la voiture a seulement 28 500 km et c'est ce pourquoi je suis allé la voir.

 

Il en veut 4500€ ferme. Eu égard à ses problèmes, je luis ai proposé 4250€ avec CT OK, et je prend en charge les quelques soucis cités supra. Mais depuis, pas de nouvelles.... 

 

Mais que pensez-vous de la cote, de la valeur, du prix demandé par le propriétaire ?   Ca vaut quoi une 106 GRIFFE au juste ?  Merci de vos avis ! 

 

Salut,

 

Lien de l'annonce stp. 

 

Ds l'absolu et compte tenu de la conjoncture, 4500€ me paraît pas si cher que ça pour une Griffe... Après faut "creuser"... 

Il la possède depuis 15 ans ou 6 mois ? 

Historique et factures d'entretien ?

Qu'il fasse le CT...

Coût de la distri ?

Si l'embrayage ne patine pas, aucune raison pour qu'il soit en fin de vie...

 

Ne plus répondre pour 250€ d'écart est étonnant... Mais un escroc aurait accepté !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule qui colle au descriptif c'est celle ci https://www.leboncoin.fr/voitures/2155794079.htm  mais le prix n'est pas le même...

Si c'est elle je vois d'autres frais: il est indiqué qu'elle a fait 10000km depuis 2009 donc en 12 ans (soit 800km/an). Mais il est dit aussi que les pneus ont 10000km => donc ça veut dire qu'ils ont 12 ans et sont donc probablement à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle-ci. ça se voit sur la première photo que le PC avant est frotté. On a vraiment pas la même définition du parfait état. Rien que cela en fait une annonce à zapper. Vu le marché si c'était une affaire elle serait déjà partie, si elle est encore là c'est que personne n'en veut, la raison est simple, le descriptif ne correspond absolument pas à l'annonce et donc personne ne souhaite mettre un tel prix. Elle n'est même pas lavée pour les photos !

 

Au vu du marché depuis des années concernant les youngtimers, si elle est à vendre depuis plusieurs mois (sic), c'est soit une épave, soit elle est VRAIMENT trop chère, ou les 2. :w

 

Modifié par ytsejamqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 10:43, viracocha a dit :

la seule qui colle au descriptif c'est celle ci https://www.leboncoin.fr/voitures/2155794079.htm  mais le prix n'est pas le même...

Si c'est elle je vois d'autres frais: il est indiqué qu'elle a fait 10000km depuis 2009 donc en 12 ans (soit 800km/an). Mais il est dit aussi que les pneus ont 10000km => donc ça veut dire qu'ils ont 12 ans et sont donc probablement à changer

 

Le 16/11/2022 à 11:25, ytsejamqt a dit :

C'est celle-ci. ça se voit sur la première photo que le PC avant est frotté. On a vraiment pas la même définition du parfait état. Rien que cela en fait une annonce à zapper. Vu le marché si c'était une affaire elle serait déjà partie, si elle est encore là c'est que personne n'en veut, la raison est simple, le descriptif ne correspond absolument pas à l'annonce et donc personne ne souhaite mettre un tel prix. Elle n'est même pas lavée pour les photos !

 

Au vu du marché depuis des années concernant les youngtimers, si elle est à vendre depuis plusieurs mois (sic), c'est soit une épave, soit elle est VRAIMENT trop chère, ou les 2. :w

 

 

Plutôt d'accord avec tout ça... Et je ne suis plus étonné qu'il ait refusé à 4250€ puisqu'il a augmenté le prix à 5700 !! :vert:

 

Ca veut dire qu'il a reçu 50 appels pour l'acheter et que Môsieur a revu ses prétentions !! Donc ni épave ni escroc !! :D

 

Je ne vois pas écrit "parfait état" ?

 

A 4500, cela n'avait donc rien de ridicule. 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 12:03, cuda47 a dit :

image.thumb.png.ab2b2aaabb979480bcb1fbbb3400aa0f.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2155794079.htm

 

Pour comparer:

image.thumb.png.0174b61ccf5d7ddc28bc160b2460b655.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2249364906.htm

 

Plus de 4000€ dans une 106 phase 1, à part une Rallye / XSI....

 

Et la Griffe !! Tu vois bien que s'il a augmenté son prix c'est parce qu'il devait y avoir plein d'acheteurs à 4500 !! :)

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 13:25, ytsejamqt a dit :


dans le titre ;)

 

 

:cyp:

 

 

Le 16/11/2022 à 13:27, ytsejamqt a dit :

Et le prix est en baisse selon LBC…

je réitère mais je ne l’ai pas vue : elle doit susciter bcp d’intérêt mais pas d’achat pour des raisons de coût et/ou d’état réel de l’auto.

 

Ben il a dû la remettre initialement à 5990€ !! puis il a baissé... :vert:

Faut prendre en compte que les acheteurs potentiels d'une 106 Griffe restent les mêmes avant et après augmentation... Donc il l'ont vu à 4500 donc ils ne vont pas l'acheter 5500 !!

 

En plus comme souligner par Viracocha, elle a des frais à prévoir... Sachant que 4500 + les frais faisaient déjà une belle somme... 

Rajoute que "parfait état" est plus que border line vus tous les frais à prévoir... :W

 

Après je ne connais pas la le prix marché de cette même 106 en parfait état et prête à rouler... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 13:44, Fripouille2 a dit :

En plus comme souligner par Viracocha, elle a des frais à prévoir... Sachant que 4500 + les frais faisaient déjà une belle somme... 

Rajoute que "parfait état" est plus que border line vus tous les frais à prévoir... :W

 

On est donc d’accord ;)

 

perso, je passe mon tour… je préfère un modèle à 150,000 km bien suivi qu’un modèle comme celui-ci peu borné mais avec de jolis frais à faire :w

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 14:19, ytsejamqt a dit :

 

On est donc d’accord ;)

 

perso, je passe mon tour… je préfère un modèle à 150,000 km bien suivi qu’un modèle comme celui-ci peu borné mais avec de jolis frais à faire :w

 

Ben en fait ça dépend de combien elle vaudrait une fois refaite... Mais clair que déjà le mec qui augmente son prix de manière significative après un chti test marché, ça donne pas envie... 

 

Moi mon kiff c'est 205 (Gentry/GTi)  ou 306  S16 voire 406 V6... :)

 

Le 16/11/2022 à 14:35, cuda47 a dit :

=> Ca commence à faire cher le mètre de voiture :cyp:

 

 

Clair !! Une distri, 4 pneus, vidange de tous les fluides + une ou deux surprise... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Merci pour vos avis !  Alors, chose que je ne n'ai pas précisé : c'est bien cette 106 dont il s'agit.

Elle était à 6500€ il y a environ 6-9 mois, puis il a baissé à 6000€, et là récemment il a mis 5750€. Je l'ai contacté par leboncoin et je lui ai demandé ce qui lui avait été proposé pour cette 106, sa réponse : "de tout, de 1500 à 4000€".  Je lui ai donc proposé, pour espérer remporter la partie, 4500€, mais à condition évidemment que son état soit conforme à l'annonce !    Ce n'est pas le cas, elle est sale extérieurement déjà, et je trouve la moquette pas bien propre pour une voiture si peu kilométrée.  

L'embrayage embraye tard comme je le disais (le type me "conseillait" de retendre le câble lol), la distribution est eb retard (il se foutait presque de moi à l'idée que je veuille remplacer le kit complet avec la PàE qui selon lui était presque neuve de kilomètres), et l'huile présente dans le moteur âgée  2 ans et demi qui effectivement est de la bonne 5W40, tienne selon lui toujours 2 ans selon les pétroliers. Mais Peugeot préconisait 1an/15 000 km, hein...).

En fait le type minimise systématiquement ses défauts..... Il n'a en outre pas d'explications pour le fait qu'elle tire quand meme assez sérieusement à droite (bien qu'elle freine droit, pression des pneus apparemment équivalente sur le TAV).

Il reste cantonné sur le fait qu'il y a sur leboncoin des 106 GRIFFE à des prix dépassant 4000 euros et qui ont 150 000 km, la sienne doit forcément "valoir bien plus" avec son si petit kilométrage ...........Bref. 

 

Son histoire (vérifié via histovec)

-1995 - 2009 : 1er propriétaire.

-2009 -            : 2ème propriétaire. Achetée à 18 000 km pour 4000€ par sa cousine qui l'utilisait pour ses descentes en Hte-Marne car elle habite le 92 (vérifié par la carte grise, et pour le prix par le contrat de vente dans le dossier des factures d'entretiens...). 

 

L'évolution des kilomètres est plutôt linéaire, donc pas d'immobilisation, et tous les CT passés depuis 2001 ont été favorables.

 

Mon avis perso c'est que c'est une auto saine, je l'ai essayée et le 1.6 est effectivement bien coupleux pour cette petite charrette, mais je pense comme vous qu'il n'y a pas d'acheteur à ce prix pour un état qui n'est pas parfait du tout. 

Je ne sais pas s'il lâchera du lest mais j'y crois guère, c'est un type austère et pas aimable, qui est resté les bras croisés pendant tout le temps de ma visite, genre psychorigide agacé. Enfin, c'est à sa cousine la 106, on verra si elle se montre moins bornée et plus réaliste mais je ne mettrai pas plus des 4250 euros proposés quoi qu'il en soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 19:24, AurelS16 a dit :

Bonsoir à tous,

 

 

Merci pour vos avis !  Alors, chose que je ne n'ai pas précisé : c'est bien cette 106 dont il s'agit.

Elle était à 6500€ il y a environ 6-9 mois, puis il a baissé à 6000€, et là récemment il a mis 5750€. Je l'ai contacté par leboncoin et je lui ai demandé ce qui lui avait été proposé pour cette 106, sa réponse : "de tout, de 1500 à 4000€".  Je lui ai donc proposé, pour espérer remporter la partie, 4500€, mais à condition évidemment que son état soit conforme à l'annonce !    Ce n'est pas le cas, elle est sale extérieurement déjà, et je trouve la moquette pas bien propre pour une voiture si peu kilométrée.  

L'embrayage embraye tard comme je le disais (le type me "conseillait" de retendre le câble lol), la distribution est eb retard (il se foutait presque de moi à l'idée que je veuille remplacer le kit complet avec la PàE qui selon lui était presque neuve de kilomètres), et l'huile présente dans le moteur âgée  2 ans et demi qui effectivement est de la bonne 5W40, tienne selon lui toujours 2 ans selon les pétroliers. Mais Peugeot préconisait 1an/15 000 km, hein...).

En fait le type minimise systématiquement ses défauts..... Il n'a en outre pas d'explications pour le fait qu'elle tire quand meme assez sérieusement à droite (bien qu'elle freine droit, pression des pneus apparemment équivalente sur le TAV).

Il reste cantonné sur le fait qu'il y a sur leboncoin des 106 GRIFFE à des prix dépassant 4000 euros et qui ont 150 000 km, la sienne doit forcément "valoir bien plus" avec son si petit kilométrage ...........Bref. 

 

Son histoire (vérifié via histovec)

-1995 - 2009 : 1er propriétaire.

-2009 -            : 2ème propriétaire. Achetée à 18 000 km pour 4000€ par sa cousine qui l'utilisait pour ses descentes en Hte-Marne car elle habite le 92 (vérifié par la carte grise, et pour le prix par le contrat de vente dans le dossier des factures d'entretiens...). 

 

L'évolution des kilomètres est plutôt linéaire, donc pas d'immobilisation, et tous les CT passés depuis 2001 ont été favorables.

 

Mon avis perso c'est que c'est une auto saine, je l'ai essayée et le 1.6 est effectivement bien coupleux pour cette petite charrette, mais je pense comme vous qu'il n'y a pas d'acheteur à ce prix pour un état qui n'est pas parfait du tout. 

Je ne sais pas s'il lâchera du lest mais j'y crois guère, c'est un type austère et pas aimable, qui est resté les bras croisés pendant tout le temps de ma visite, genre psychorigide agacé. Enfin, c'est à sa cousine la 106, on verra si elle se montre moins bornée et plus réaliste mais je ne mettrai pas plus des 4250 euros proposés quoi qu'il en soit. 

 

Ok donc elle n'a jamais été proposée à 4500... Bon il est parti très haut et descend tous les 3 mois, qu'il se la grade, surtout que perso je n'achète pas une caisse  au cousin de la cousine qui ne daigne même pas te présenter cette caisse propre apparemment !!

Si elle t'intéresse, avant de poser un prix, faudrait estimer les réparations/révision à faire afin d'avoir un minimum de surprise mais aussi des arguments pour négocier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je les lui ai évoquées ces réparations/révisions, et encore je n'ai pas pensé aux pneus qui ont 12 ans en effet. Mais comme je l'ai écrit supra, il minimise tout et pour lui "ses 28 500 km au compteur en font une voiture très rare et les autres plus kilométrées sont aussi proposées chères" ....... C'est pourquoi j'ai proposé 4250€,  qui est la médiane entre les 4500€ du début et les 4000€ que je lui ai proposé après avoir vu la voiture. Je peux m'occuper personnellement de tout sauf du parallélisme ce qui réduit la facture. Je suis aussi conscient que les "youngtimers" ou tout ce qui date des années 90/2000 a pris une sacrée inflation depuis la fin du Corona-propagande, et moi de mon coté, ben j'ai besoin d'une petite voiture simple et pas trop  chère pour aller travailler cet hiver au chaud....

Modifié par AurelS16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est pas parce que cette 106 serait un young timer vaudrait une fortune? Ce n'est pas hyper rare, la mécanique est basique et l'état ne justifie pas les prétentions d'un vendeur rêvant qu'il détient une pépite! A fuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 19:49, AurelS16 a dit :

moi de mon coté, ben j'ai besoin d'une petite voiture simple et pas trop  chère pour aller travailler cet hiver au chaud....

Trouve toi une belle Twingo avec toit ouvrant :oui:

J'ai été dans le même cas que toi, j'ai roulé en Clio 1 1.4 energy, très sympa a utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cuda47: j'ai aussi pensé à la Twingo, mignonne extérieurement et tres modulable mais ce qui m'embête c'est ses 58 ch sorti d'un 1.2l, donc pas de couple.... Le 1.6 90ch de la 106 est qui plus est, souple,  je l'ai conduite en 4ème à 1500 rpm;  l'intérieur est magnifique, l'extérieur est d'un joli vert, etc..alors que la Twingo avec son tableau de bord déporté, comme une Yaris, beurk, et même pas un compte-tour 🤔.  Une Clio I 1.7 ou 1.8 m'intéresserait aussi, dans les mêmes prix, mais là aussi quid de l'état, kilométrages, et pire, des suivis inexistants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lorgne du coté des clio 1,garre a la corrosion....surtout jusqu'a 94

 

a 4500e t'es large pour trouver une belle 1.8 RT(le 1.7 a un carburateur foireux a éviter)

 

j'ai ce moteur dans une R19 plus lourde

 

super souple et coupleux a bas régime,un régal

 

dans la clio ça doit etre encore mieux.en contre partie ça consomme un peu....mais ça bouffe 50% d'ethanol

 

y'a pleins d'autres bons choix

clio 2 phase 2(2002 a 2006) en 1.4 16V ou 1.6 16V. 2 trés bons moteurs nerveux fiable et qui coutent peu chère a entretenir

 

les meme moteurs mais dans la mégane 1 phase 2(99 a 2002) plus spacieux,plus confortable que la clio

 

reste a en trouver une peu kilométrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 20:53, AurelS16 a dit :

@cuda47: j'ai aussi pensé à la Twingo, mignonne extérieurement et tres modulable mais ce qui m'embête c'est ses 58 ch sorti d'un 1.2l, donc pas de couple....

Un petit couple n'est pas synonyme de manque de souplesse 

Les Renault Cléon et Energy ne sont pas des monstres, mais sont toujours là quel que soit la place dans  compte tour,

J'ai eu une Twingo 1 Cleon (1 zL), c'était pas mal, alors une post 96 avec le D4f ça doit être extra.

J'ai aussi eu un Cléon 1.4L dans ma Super 5, j'ai rarement eu une voiture "ancienne" aussi polyvalente et agréable....

(J'ai aussi eu un Cléon 1.1L dans la R8, mais ça compte pas ici :D )

Je la préférai a la Clio 1 qui en est une évolution (on retrouve le même typage chassis).

Pour 3/4000 tu peux te trouver un truc sympa :oui:

Mais gaffe... Les Twingos montent gentiment et les Clios 1 ont 30 ans.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les mecs sont vraiment piqués Renault ici, t'es mal avec ta p'tite 106 ! 😜

 

Pour revenir à la pijo, j'aurais du mal à annoncer un point de vue recevable car j'y comprends plus rien aux bagnoles d'occaz, tout est cher et dans des états pas franchement clinique...

 

Les 5700 balles annoncés au départ, je trouve ça juste irréel et à mon avis ça ne s'est pas bousculé au portillon, la preuve, elle est toujours à vendre...

Pour 4500€, je sais pas... Elle n'a quand même que 28 000km, on ne trouve pas ça partout quand même. Alors c'est sur, une voiture qui roule peu n'est pas non plus gage de qualité m'enfin, la mécanique, et surtout la sellerie est dans un état certainement introuvable ailleurs (mise à part le fait qu'elle est dégueulasse)

 

Moi ce que j'en dis, c'est que ca reste une 106 5 portes phase 1, certes, bien équipée et bien motorisée m'enfin ca na rien d'exceptionnel non plus. Une petite XSi 1.4 aura plus de charme à mon goût qu'on doit trouver à un taro similaire. (enfin j'en sais rien finalement...)

 

Pour résumer je dirais que 4500€ ne serait pas si déconnant si l'auto était mise en valeur, c'est à dire sans défaut majeur de carrosserie, correctement nettoyée (quand tu vends, fait un effort bordel, les gens ne sont pas obligés de récupérer ta merde) et surtout avec un entretien à jour.

 

Bon ok les pneus sont anciens, bon bah oui elle ne roule pas beaucoup et la vidange n'est faite que tous les 2 ans, bon d'accord, 800km par an en même temps...

Mais à coté de ca, faut au moins que la distrib soit à jour et que la peinture ne soit pas défoncée, c'est le minimum si tu en veux le prix fort.

 

Dans l'état, je dirais que 4000€ est un maximum et encore...

 

On peut chiffrer grosso merdo les frais à prévoir (par professionnel):

- Révision (Vidange + filtres) -> 150 balles

- Distribution -> 400 balles

- Géo -> 100 balles

 

Tu sais déjà que tu vas devoir lâcher plus de 600 balles rien que pour être à jour sur l'entretien

A ça tu ajoutes :

les imprévus (pneus ? échappement ? des caoutchoucs ?)

- remise en état carrosserie pour qu'elle soit impeccable (peinture PC et aile, et peut être un DSP sur les nions capot et hayon pour enculer les mouches)

 

Bref, tu dépasses largement la valeur de l'auto. Tu la fous dans un arbre, une expertise t'en donnera la moitié de ton coût de revient.

La question est donc vite répondue, comme dirait l'autre...

 

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 09:47, Cuby a dit :

 

 

Dans l'état, je dirais que 4000€ est un maximum et encore...

 

On peut chiffrer grosso merdo les frais à prévoir (par professionnel):

- Révision (Vidange + filtres) -> 150 balles

- Distribution -> 400 balles

- Géo -> 100 balles

 

Tu sais déjà que tu vas devoir lâcher plus de 600 balles rien que pour être à jour sur l'entretien

 

 

+ purge du liquide freins

+ vidange du circuit de refroidissement

+ 4 pneus

+ les éventuelles surprises

 

Pas chère la distri, t'es sûr que cela ne coûte pas plus de 400€ ? 

 

Les petits défauts de carrosserie, c'est le truc le moins important et absolument pas nécessaire à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 10:52, Fripouille2 a dit :

+ purge du liquide freins

+ vidange du circuit de refroidissement

 

Oui le remplacement de liquide de frein, c'est pas un mal, souvent oublié d'ailleurs

 

Quant au liquide de refroidissement, il est compté dans la distribution puisque on remplace très souvent la pompe à eau à cette occasion, pas obligatoire mais vivement conseillé.

 

Le 17/11/2022 à 10:52, Fripouille2 a dit :

Pas chère la distri, t'es sûr que cela ne coûte pas plus de 400€ ? 

 

Non non, sur un TU c'est à peu près ce prix là, entre 4 et 500€ en province, peut-être pas chez le concessionnaire à plus de 100€ de l'heure....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 09:47, Cuby a dit :

Putain les mecs sont vraiment piqués Renault ici, t'es mal avec ta p'tite 106 ! 😜

=> Pas du tout :lol:

Mais acheter une YT PSA, c'est:

- Se confronter à du NFP.

- Devoir se taper à 80M% des un JdC sur un TU (ou surchauffe ou fuite huile côté distribution).

- Se faire faire les yeux par le contrôleur du CT qui va s'amuser à te recaler pour le train arrière (beaucoup s'y "amusent" avec les 205 - 206....)

 

Si on enlève ça, il reste encore:

- Les 205 abusément surcôté.

- La 106 Phase 1 qui n'est qu'une Ax remaquillée

 

Au final, quel choix chez PSA (pour le talibans):

- Ax ..................

- Zx - 309 - 306 avec train  arrière en mousse....

- Bx (vive l'hydraulique et ses tracas :w )

- 405 A la limite....

- 605 - Xm, paye ta fiabilité.....

 

Pourtant, j'ai eu beaucoup plus de PSA que de Renault :roll:

 

Moi, quand je vois ça, je fuis:

2500 balles pour des poumons, super la 205....

image.thumb.png.551f570c37040fcac9783b1ec209ae30.png

 

Ca serait pour moi, je choisirai des choses comme ça:

image.thumb.png.f69373ec757a9098361163b7525feb4e.png

Il manque les enjos, mais j'ai toujours trouvé la ligne de cette voiture sympa...

 

Ou ça (malgré le chassis très daté et les dispos de pièces):

image.thumb.png.497f70741aa34a0f3373b85b0ff8ec7a.png

 

Mais j'aurais plus un coup de coeur pour ça:

image.thumb.png.42703b3721f03b87de1e9c82ab2b5066.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te donner tord pour :

 

- les trains AR (encore que, ca se répare et ca se fiabilise par la même occasion)

- le NFP sur la quasi totalité du modèle, oui ca c'est un fléau chez Peugeot m'enfin sur de la pièces hors entretien/usure, ca coute une fortune en neuf de toute façon 😙, l'occaz peut te sauver la vie surtout sur une 106 de 95.

C'est beaucoup plus emmerdant quand tu as une caisse qui embarque de l'électronique (BSI, BSM et autre modules en tout genre) 

- JdC du TU, oui c'est vrai... faut le faire une fois, un jour ou l'autre.

 

Apres je pense que quand tu commences a viser une voiture un peu ancienne, faut pas hésiter à mettre un peu les mains dedans sinan ça te coute vite cher malgré que la majorité des françaises (et moins françaises) de cette époque et de cette catégorie sont quand même fiable et assez peu sensible au manque d'entretien.

Faut pas oublier qu'elles approchent 30 ans de vie... Si on ne veut pas se salir les mains et ne pas se ruiner chez les garagistes c'est pas une YT qu'il faut viser, c'est une LLD...

 

C'est vrai que la 106 est ni plus ni moins qu'une AX liftée m'enfin c'est bien pareil entre une Clio et une Super 5 ou une 19 et une Mégane.

 

En ce qui concerne le modèle à choisir, je te rejoins aussi, en tout cas pour ma part si j'avais 3 ou 4000 balles à dépenser dans une caisse des années 90 ou tout début 2000, ce n'est surement pas sur une 106 5 portes avec un "cuir" beige que je me tournerai...

C'est purement personnel et une 106 c'est pas pire qu'une autre auto du même segment.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 14:21, Cuby a dit :

Je peux pas te donner tord pour :

 

- les trains AR (encore que, ca se répare et ca se fiabilise par la même occasion)

- le NFP sur la quasi totalité du modèle, oui ca c'est un fléau chez Peugeot m'enfin sur de la pièces hors entretien/usure, ca coute une fortune en neuf de toute façon 😙, l'occaz peut te sauver la vie surtout sur une 106 de 95.

C'est beaucoup plus emmerdant quand tu as une caisse qui embarque de l'électronique (BSI, BSM et autre modules en tout genre) 

- JdC du TU, oui c'est vrai... faut le faire une fois, un jour ou l'autre.

=> N'oublie pas non plus que tout le monde n'a pas les compétences / envie pour faire ce genre de travaux 😉

 

Le 17/11/2022 à 14:21, Cuby a dit :

C'est vrai que la 106 est ni plus ni moins qu'une AX liftée m'enfin c'est bien pareil entre une Clio et une Super 5 ou une 19 et une Mégane.

=> Disons que les 150kg de plus qu'à la Super 5 par rapport à l'Ax "sécurisent"....

J'ai eu les 3 concurrentes Françaises: Ax, Super 5 et 205....

Je suis attaché à l"Ax car c'était ma 1ère voiture, mais clairement, ma préférence va à la S5, faut dire que la fiabilité de la 205 était d'igne d'une Lada construite après une nuit de cuite :cyp: 

 

Le 17/11/2022 à 14:21, Cuby a dit :

En ce qui concerne le modèle à choisir, je te rejoins aussi, en tout cas pour ma part si j'avais 3 ou 4000 balles à dépenser dans une caisse des années 90 ou tout début 2000, ce n'est surement pas sur une 106 5 portes avec un "cuir" beige que je me tournerai...

C'est purement personnel et une 106 c'est pas pire qu'une autre auto du même segment.

=> J'hésiterai entre une Volvo 850 2.5L et une Audi B break 2.3L, va savoir pourquoi :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir tout le monde ,

 

J'aime bien l'AX aussi, comme la 205, aussi la POLO 2 et la CLIO 1.8 RT serait même "le top" je dirais...... Mais habitant dans le Jura, je n'irai pas jusque Nice ou le Grau-du-Roi chercher une voiture à 2000€: si c''est une merguez c'est les boules vu le coût du trajet en TGV aller-retour, et c'est beaucoup trop long en durée de trajet.

 

Quant aux entretiens, je suis tout à fait capable de faire une vidange moteur/ BV, une distri' sur un moteur TU, un remplacement de LdF ou un silencieux d'échappement.

Je remarque tout de même qu'outre le fait que les annonces ne sont quasiment jamais en Franche-Comté, les petites anciennes à vendre sont très très souvent des 1.0i 45-50ch (AX, 106, 205, Polo..): suffisant pour ce que je veux en faire, mais en montagne il faut quand-même un peu de ch et de couple....

 

Sinon une plus grande, mais qui ne tiendra pas dans mon garage : 405 Sri, 309, ZX ......

Modifié par AurelS16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 19:56, AurelS16 a dit :

Mais habitant dans le Jura, je n'irai pas jusque Nice ou le Grau-du-Roi chercher une voiture à 2000€: si c''est une merguez c'est les boules vu le coût du trajet en TGV aller-retour, et c'est beaucoup trop long en durée de trajet.

=> Et pourquoi pas?

Un Blabla car et rouler :ddr:

J'ai bien fait 900 km pour aller chercher une voiture, ça fait voyager, c'était super :rs:

Après, tu sens le feeling avec le vendeur ou pas, c'est ce qui motive (ou pas) en général....

J'avais (presque) la même voiture à 50km de chez moi, mais le vendeur n'était pas .... vendeur....

 

Le 17/11/2022 à 19:56, AurelS16 a dit :

Quant aux entretiens, je suis tout à fait capable de faire une vidange moteur/ BV, une distri' sur un moteur TU, un remplacement de LdF ou un silencieux d'échappement.

=> :bien:

 

Le 17/11/2022 à 19:56, AurelS16 a dit :

les petites anciennes à vendre sont très très souvent des 1.0i 45-50ch (AX, 106, 205, Polo..): suffisant pour ce que je veux en faire, mais en montagne il faut quand-même un peu de ch et de couple....

=> Franchement, pour en avoir eu 2, 45Cv, même dans une Ax de 640kg; c'est comment dire... D'un autre temps...

Quelle que soit la voiture, mini 60Cv....

 

Le 17/11/2022 à 19:56, AurelS16 a dit :

Sinon une plus grande, mais qui ne tiendra pas dans mon garage : 405 Sri, 309, ZX ......

=> Donc, on t'aide à trouver une "petite"?

3 portes ça, passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une 106, enfin une Saxo, tient mieux la route qu'une AX, même si le train arrière est fragile et, même en bon état, à tendance à décoller à haute vitesse sur autoroute. Dans cette gamme de prix, ne peut-on pas trouver des Clio 2, voire 3 qui sont bien plus confortables et tout aussi solides ? On pourrait viser une 1,2 16V voire une 1,4 16V. Le 1,2 8V est un veau à éviter, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 17/11/2022 à 21:36, SolarWinds a dit :

 Une 106, enfin une Saxo, tient mieux la route qu'une AX, même si le train arrière est fragile et, même en bon état, à tendance à décoller à haute vitesse sur autoroute. Dans cette gamme de prix, ne peut-on pas trouver des Clio 2, voire 3 qui sont bien plus confortables et tout aussi solides ? On pourrait viser une 1,2 16V voire une 1,4 16V. Le 1,2 8V est un veau à éviter, par contre.

J'ai eu une AX , enfin ma femme. Je me permets de te contredire. Cette auto tenait pas mal la route et vu le poids contenu assez nerveuse. Par contre la qualité de fabrication en carton!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 11:06, oulianov a dit :

Cette auto tenait pas mal la route et vu le poids contenu assez nerveuse

=> Sur les Ax, tu as des versions sans barre stabilisatrice et des versions avec et pour couronner le tout, plusieurs diamètres existent...

Et pour monter une barre stab sur un modèle sans, il faut modifier l'échappement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 11:36, SolarWinds a dit :

J'ai conduit une AX Ten (10E donc) et une 1,4D de service sur un job d'été, donc sans doute des versions de base. Puis j'ai eu pendant 8 ans une Saxo 1,5D (Athéna donc finition haute).

=> D'où la différence :jap:

J'ai eu 2 Ax10 (une K-Way et une "E"), j'avais rajouté la barre stab, ça leur a fait grand bien :jap:

J'ai eu aussi une 15D entre les mains, c'était assez proche de la Saxo 15D (que j'ai eu...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...