Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat PEUGEOT 106 GRIFFE: quel prix ?


AurelS16
 Partager

Messages recommandés

 Je comprends.

 

 Reste que pour un jeune conducteur, sauf s'il est dans la seule optique d'obtenir un véhicule de collection, je déconseille fortement toutes les citadines des générations précédent la Clio 2, voire 3 ou la 206. Je les déconseille pour tout le monde en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 14:10, SolarWinds a dit :

 Je comprends.

 

 Reste que pour un jeune conducteur, sauf s'il est dans la seule optique d'obtenir un véhicule de collection, je déconseille fortement toutes les citadines des générations précédent la Clio 2, voire 3 ou la 206. Je les déconseille pour tout le monde en fait.

=> J'ai commencé avec ça :bah:

Et je faisais entre 5 et 15 000 avec les pneus (pour te donner une idée de la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 18/11/2022 à 14:13, cuda47 a dit :

=> J'ai commencé avec ça :bah:

Et je faisais entre 5 et 15 000 avec les pneus (pour te donner une idée de la conduite.

Ben oui. Tout le monde n'a pas forcément les moyens de rouler dans du récent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin je ne suis pas exigeant: je n'aime aucune voiture récente pour plaein de raisons mais même une AX me conviendrait: (la GT est trop chère), une 14 TZS irait bien, une 106 1.6 XS/XT/Cashmere, Clio 1.8i, etc.... On ne m'a pas dit de bien des injections monopoints, apparement le corps d'injection, ne serait pas très fiable .

 

Sinon une compacte (toujours ancienne) style ZX ou 306 mais là c'est juste parce que c'est vraiment pas cher et souvent des voitures de vieux peu kilométrées et bien entretenues, couchant au garage etc... (ZX 2.0i volcane, 306 1.8i, ... 😚)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 20:35, AurelS16 a dit :

On ne m'a pas dit de bien des injections monopoints, apparement le corps d'injection, ne serait pas très fiable .

=> C'est juste que ça à pas loin 30 ans pour la plus part... Je ne suis pas sûr qu'on puisse encore parler de fiabilité....

 

Le 18/11/2022 à 20:35, AurelS16 a dit :

Sinon une compacte (toujours ancienne) style ZX ou 306 mais là c'est juste parce que c'est vraiment pas cher et souvent des voitures de vieux peu kilométrées et bien entretenues, couchant au garage etc... (ZX 2.0i volcane, 306 1.8i, ... 😚)

=> Il y en a qui vont me traiter de taliban, mais j'assume:

image.thumb.png.7dc24671f4fbb636c9604a18

Renault R 19 1.4 80cv Edition collection 5portes 102000kms 1ermain - Voitures (leboncoin.fr)

 

Mais il y a aussi la Bravo 1 qui est sympa:

image.thumb.png.ccd84204631ab9f4ea4080f98e30c9ec.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Enfin, le plus important est surtout l'état du véhicule.Un véhicule de plus de 30 ans comporte forcément une certaine usure avec des frais à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 12:10, AurelS16 a dit :

J'oubliais, exit les autos avec un coffre malle dans lequel même un vélo ne rentre pas : il me faudrait un hayon. La FIAT, elle est fiable ? Et coté corrosion ? 

=> Les Fiat Brava / Bravo / Marea résistent plutôt bien à la corrosion, mais comme pas mal de voitures de cette éopuqe, ça dépend pas mal de routes sur lesquelles elles ont évolué.

Ma Marea était ultra propre.

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 20:44, cuda47 a dit :

=> C'est juste que ça à pas loin 30 ans pour la plus part... Je ne suis pas sûr qu'on puisse encore parler de fiabilité....

 

=> Il y en a qui vont me traiter de taliban, mais j'assume:

image.thumb.png.7dc24671f4fbb636c9604a18

Renault R 19 1.4 80cv Edition collection 5portes 102000kms 1ermain - Voitures (leboncoin.fr)

 

 

 

J'ai eu une TS Europa dans le temps, avec le 1.4 Energy de 80 ch et une boîte 5, ça roulait très correctement et permettait de faire 700 km d'autoroute  à 150 compteur sans fatigue ni problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 23:28, SolarWinds a dit :

 Je préfère la FIAT, avec un châssis et un moteur sans doute plus vivants que ceux de la Renault.

 

Je ne connais pas la Fiat, mais ma R 19 - avec le 1.4 Energy de 80 ch et une boîte 5 - était plutôt dynamique, testé et approuvé sur les routes secondaires de la pointe des Ardennes.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 18:02, daniel762 a dit :

 

Je ne connais pas la Fiat, mais ma R 19 - avec le 1.4 Energy de 80 ch et une boîte 5 - était plutôt dynamique, testé et approuvé sur les routes secondaires de la pointe des Ardennes.

Mon père a eu une Bravo GT (1.8L / 112cv) ça marchait super bien et châssis extra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.4 energy renault est un excellent moteur pour son époque,et trés fiable(déscendant du cléon fonte mais avec un haut moteur autrement plus moderne)

 

je le conseillerait plutot en version injection monopoint

 

le carburateur c'est cool ça a du caractère tout ce qu'ont veux,mais quand ça c'est pas parfaitement réglé....vive la galère

 

l'injection tu tourne la clé ça démarre qu'importe qu'il fasse 40° ou -15 puis ça se dérègle pas😅

 

pour la fiabilité de l'injection monopoint,ma R19 1.8L 95cv en est doté en bosch

 

28ans,ça fonctionne comme au premier jour,donc....🙄😂

et elle se permet meme de bouffer 50% d'ethanol sans rechigner...

Modifié par yannick du 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bOnjour à tous,

 

Ceci dit, le gugusse de la 106 GRIFFE ne m'a jamais rappelé... Pour 250 balles de différence, il n'a même pas daigné me dire qu'en fait , non , sa cousine ne me la vendrait pas à ce prix. C'est quand-même dingue ce que l'avant et l'après coronavirus a pu faire déjanter les gens  au sujet du prix des anciennes, fussent elles banales........ Bon et puis coté bagnole hein, mon contrat ne sera pas reconduit donc plus les moyens d'acheter une voiture pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 21/11/2022 à 18:57, AurelS16 a dit :

bOnjour à tous,

 

Ceci dit, le gugusse de la 106 GRIFFE ne m'a jamais rappelé... Pour 250 balles de différence, il n'a même pas daigné me dire qu'en fait , non , sa cousine ne me la vendrait pas à ce prix. C'est quand-même dingue ce que l'avant et l'après coronavirus a pu faire déjanter les gens  au sujet du prix des anciennes, fussent elles banales........ Bon et puis coté bagnole hein, mon contrat ne sera pas reconduit donc plus les moyens d'acheter une voiture pour le moment. 

Il n'y a pas que pour la vente de véhicule où l'impolitesse est monnaie courante! Drôle de société! Sinon je te souhaite ce retrouver rapidement un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 22:02, yannick du 15 a dit :

reste a en trouver une peu kilométrés

 

Oui enfin, si c'est pour en faire un daily, c'est couillon justement de mettre des kilomètres dans un exemplaire qui a réussi à préserver son kilométrage jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 19:07, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui enfin, si c'est pour en faire un daily, c'est couillon justement de mettre des kilomètres dans un exemplaire qui a réussi à préserver son kilométrage jusqu'ici.

peu kilométrés,pour moi c'est moins de 150 milles😅

 

c'est sur que prendre une clio de 30 piges qui a 30 ou 50 milles pour en faire un daily,la ont est d'accord c'est couillon

 

mais une qui a 130 ou 150 milles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces deux exotiques, en effet c'est intéressant et on n'y pense pas.... Je ne suis pas du tout allergique aux japonaises ni aux Rover, tant que c'est fiable et plus ou moins passe-partout.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il faut faire attention à la disponibilité des pièces pour les Rover, spécialement tout ce qui touche à l'accastillage. Le sujet a déjà été discuté, et cette difficulté avait été confirmée par des propriétaires. Pour ce qui est de l'entretien courant, ça va, mais pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 10:55, SolarWinds a dit :

 Il faut faire attention à la disponibilité des pièces pour les Rover, spécialement tout ce qui touche à l'accastillage. Le sujet a déjà été discuté, et cette difficulté avait été confirmée par des propriétaires. Pour ce qui est de l'entretien courant, ça va, mais pour le reste...

Ca va sur ces séries. C'est autre chose pour les SD3 (ma préférée et type 200)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs alors tout d'abord dommage pour vous car j'ai été voir cette 106 et elle a actuellement 48000km ok elle n'est pas parfaite mais appartenant à des personnes âgées pas beaucoup de kilomètres du coups et des petits griffures,la distribution a été faite et oui une géo a refaire rien de méchant je suis garagiste elle as bien le bon kilométrages elle a 30 ans mais tout était d'origine dessus casiment 28500km ? Donc logique elle tourne très bien aucun problème jusque là a part l'aiguille de carburant mais cela est bien connu des 106 voilà je ne sais pas si vous lirez mon message mais très heureux de cette voiture étant un passionné de la 106

Modifié par 106.95190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 09:02, 106.95190 a dit :

Bonjour messieurs alors tout d'abord dommage pour vous car j'ai été voir cette 106 et elle a actuellement 48000km ok elle n'est pas parfaite mais appartenant à des personnes âgées pas beaucoup de kilomètres du coups et des petits griffures,la distribution a été faite et oui une géo a refaire rien de méchant je suis garagiste elle as bien le bon kilométrages elle a 30 ans mais tout était d'origine dessus casiment 28500km ? Donc logique elle tourne très bien aucun problème jusque là a part l'aiguille de carburant mais cela est bien connu des 106 voilà je ne sais pas si vous lirez mon message mais très heureux de cette voiture étant un passionné de la 106

Bonjour, je suis ravi que ça vous va. C'est pareil que une saxo.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 09:02, 106.95190 a dit :

Bonjour messieurs alors tout d'abord dommage pour vous car j'ai été voir cette 106 et elle a actuellement 48000km ok elle n'est pas parfaite mais appartenant à des personnes âgées pas beaucoup de kilomètres du coups et des petits griffures,la distribution a été faite et oui une géo a refaire rien de méchant je suis garagiste elle as bien le bon kilométrages elle a 30 ans mais tout était d'origine dessus casiment 28500km ? Donc logique elle tourne très bien aucun problème jusque là a part l'aiguille de carburant mais cela est bien connu des 106 voilà je ne sais pas si vous lirez mon message mais très heureux de cette voiture étant un passionné de la 106

 

 

???  Je suis allé la voir il y a moins d'un an et vous auriez roulé 20 000 km avec depuis ? Soit vous êtes un troll soit vous vous trompez de 106 ......

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 20:13, AurelS16 a dit :

 

 

???  Je suis allé la voir il y a moins d'un an et vous auriez roulé 20 000 km avec depuis ? Soit vous êtes un troll soit vous vous trompez de 106 ......

Bonsoir ☹️ je pensais que c'était vous qui aviez changer de compte 🥴.

Navré et bonne nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...