Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Plaquette de frein usées en 1 mois !


Invité §zoy511iF

Messages recommandés

Invité §zoy511iF

J'ai fait changer mes plaquettes arrière de frein fin juin (garage Peugeot).

Pendant les vacances, j'ai remarqué un bruit aiguë, pas au démarrage mais seulement après quelques minutes ( ou coup de frein ?).

Le bruit est fort quand la voiture roule doucement ou tourne et disparait quand on roule vite.

 

J'ai remarqué que l'axe de la roue est très chaud surtout sur une route qui tourne beaucoup.

 

Fin juillet, pendant mes vacances je suis allé chez un garagiste qui m'a changé de nouveau les plaquettes ! La plaquette arrière droit était très usée et fendue. Arrière gauche, comme neuf.

Le lendemain, même bruit, je retourne chez le même garagiste (Peugeot) qui n'arrive pas à trouver d'où cela vient. Il demonte tout puis remonte.

 

De retour chez moi, le bruit se fait de plus en plus fort. Je vais chez mon garagiste qui me change les cables de frein.

 

Cela n'a pratiquement eu aucun effet.

Hier, l'axe arrière gauche était brulant avant une forte odeur de brulé après 10km de route en ville.

 

Help !!!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

J'ai fait changer mes plaquettes arrière de frein fin juin (garage Peugeot).

Pendant les vacances, j'ai remarqué un bruit aiguë, pas au démarrage mais seulement après quelques minutes ( ou coup de frein ?).

Le bruit est fort quand la voiture roule doucement ou tourne et disparait quand on roule vite.

 

J'ai remarqué que l'axe de la roue est très chaud surtout sur une route qui tourne beaucoup.

 

Fin juillet, pendant mes vacances je suis allé chez un garagiste qui m'a changé de nouveau les plaquettes ! La plaquette arrière droit était très usée et fendue. Arrière gauche, comme neuf.

Le lendemain, même bruit, je retourne chez le même garagiste (Peugeot) qui n'arrive pas à trouver d'où cela vient. Il demonte tout puis remonte.

 

De retour chez moi, le bruit se fait de plus en plus fort. Je vais chez mon garagiste qui me change les cables de frein.

 

Cela n'a pratiquement eu aucun effet.

Hier, l'axe arrière gauche était brulant avant une forte odeur de brulé après 10km de route en ville.

 

Help !!!

 

 

 

 

 

 

 

bonjour,

c'est peut-etre une purge mal faite ou une prise d'air ce qui engendre l'usur des plaquettes car le système reste freiné ou simplement que tes plaquettes ne sont pas d'origine ou que le disque de frein est usée. xp20100.gif.da09d8ef865b8e394663de637f6a9056.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoy511iF

Oui l'étrier ne doit pas bien revenir en place mais il est en bon état, ils l'ont testé.

 

Je ne suis pas sûr mais il me semble qui le problème commence après le premier coup de frein assez fort et qu'il faut alors arrêter la voiture quleque temps pour que cela revienne en ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pire, le maitre cylindre qui ne relache pas la pression et qui maintient l'étrier ARG en pression après quelques freinages.

Vu que c'est souvent croisé la répartition du liquide de frein, Zoyman, dis nous si l'AV Droit ne se coince pas aussi: disque de frein et par conduction jante sont-ils chauds/brulants quand l'ARG l'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoy511iF

Hier, je suis retourné chez Peugeot, ils m'ont changé le cable du frein à main. La dernière fois, ils avaient changé les fléxibles. Je ne suis pas du tour sûr du résultat, j'ai l'impression qu'ils n'analysent pas vraiment le problème.

 

Désolé je ne suis jamais très sûr du vocabulaire car je suis à l'étranger, ils m'expliquent cela en allemand !

 

@jlucm : Cet été, c'était trés chaud à l'ARD, ces derniers jours à l'ARG.

A l'avant, c'est toujours tiède.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol307fr

C'est un problème que j'ai rencontré plusieurs fois sur différentes voitures de différentes marques, dans des garages de plusieurs pays, et toujours quelques km après le remplaçage des plaquettes... et pour y remédier, il a fallu changer le cylindre de freinage sur la roue concernée.

 

Le cylindre de freinage a un joint de profil carré. Ce joint se tord un peu au coup de frein et se redresse quand on lâche pression, ce qui fait que le piston se retire un tout petit peu afin que le frein se libère. Avec l'usure des plaquettes, le piston avance dans le cylindre, micromètre par micromètre.

Au remplaçage des plaquettes, il faut donc repousser le piston à sa position initiale. C'est difficile, vu que le piston n'a pour ainsi dire pas de jeu et que le joint tient assez ferme. Si le mécanicien manque un peu de délicatesse, il endommage le joint, et le joint ne peut plus libérer correctement la plaquette. C'est une faute donc du garage, mais allez la prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...