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Citroën

Help: C3 PH1 diesel 2001 en panne voyant airbag voiture ne démarre plus


hercules42
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Bonjour tous le monde, 

 

voici mon problème j'ai une C3 1.4HDI de 2001.

Je la démarre et en plein milieu de la route elle s'arrête nette.

Je vais changer la batterie et elle ne démarre pas.Je mets du start pilot et elle démarre.

Je rentre chez moi et le lendemain je prends la route voyant airbag voyant batterie voyant la voiture avec deux trait en sessous en zig zag et la voiture s'arrete au bout de 1 minute. Impossible à la redémarrer.

Je mets le contact et elle le démarreur doit à peine donner un coup et plus rien la voiture ne démarre plus

 

Auriez vous une piste svp

 

Merci pour vos aides

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Bonjour...

...Je vais changer la batterie et elle ne démarre pas.!!!!

....Je rentre chez moi et le lendemain je prends la route voyant airbag voyant batterie voyant la voiture avec deux trait en sessous en zig zag et la voiture s'arrete au bout de 1 minute. Impossible à la redémarrer.

A un moment on ne sait plus si elle demarre ou si elle ne demarre pas.....!!!!

 

....Je mets le contact et elle le démarreur doit à peine donner un coup et plus rien la voiture ne démarre plus

 

La batterie a été changée??? et chargée??

Kilométrage???

A+

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Apres le "Je vais changer la batterie elle ne démarre pas" J'ai écris "je mets un coup de start pilot et elle démarre.

Donc elle démarre et je rentre chez moi

 

Oui la batterie est changé et neuve.

 

Voir les phootos jointe.

A midi je mets le contact elle démarre et au bout de 10 seconde deux voyant orange s'allume et la voiture cale impossible de la redémarrer.

Je vais dans le boitier sous le moteur vérifier les fusibles et j'entends le bruis d'un relais qui claque plusieurs fois par seconde.

 

Je remets le contact et la plus rien ne s'allume, je n'ai plus rien sur le tableau de bord.

 

Merci pour vos aides

 

 

 

 

 

aas.jpg

dds.jpg

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Bonjour,

prend la tension batterie moteur tournant (13,5 V): savoir si l'alternateur donne;  car "Je mets le contact et elle le démarreur doit à peine donner un coup "

et aussi a l'arret depuis un bon moment (pas moins de 12,5 V)

" Je vais dans le boitier sous le moteur vérifier les fusibles et j'entends le bruis d'un relais " Plutot sous le volant?

Si elle tourne  et se déplace fais faire un diag. Mais fais le tour batterie,  alternateur (au voltmetre) et apres ce relais???

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Bonjour Armand, 

 

le souci c'est là elle ne démarre plus du tout, et je n'ai plus aucun voyant sur le tableau de bord plus rien.

La batterie est neuve et bien fixé.

J'ai vérifier le BSM le boitier fusible sous le capot moteur c'est à cet endroit que j'ai entendu le bruit d'un relais.

 

Est ce que ca vaudrait le coup de changer ce boitier ?

 

merci

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Le 17/11/2022 à 14:02, hercules42 a dit :

13.1 Volts à l'arret.

Pas possible de dire moteur tournant car la voiture ne démarre plus

Pas possible, sauf si tu as roulé récemment ou si tu l'as chargé récemment. 

 

Il fait mesurer la charge pendant la mise sous contact (pas en dessous 10v).

 

As-tu une photo du relais qui claque ? 

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Le 17/11/2022 à 14:29, hercules42 a dit :

D'accord je vais refaire une passe sur les vis de serrage au niveau de la batterie 

et ou se trouve celle de la boite a vitesse ?

Le câble de la batterie noir va sur la boîte. 

 

Tu as acheter des pièces au hasard. 

C'est dommage. 

 

Si tu changes le BSI, il le semble qui faut le kit anti démarrage avec. 

 

Ca peut aussi venir du Neiman. 

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Je me demande pourquoi tu achetes ces 2 calculos, au pif? y a t'il un raisonnement, une observation qui te fait  penser a ce kit?

tu risques d'ajouter des pannes.

Là déjà tu sembles avoir un pb de commande d'un relais (pas sûr) ou de relais (pas sûr). Ca ne te suffit pas?

/ Il faut voir si tu as du jus sur l'alimentation du solénoide du demarreur lors d'un essai de démarrage (voltmetre ou lampe temoin au bout du fil d'excitation du solénoide,débranché du solenoide.

 

/ Voir aussi si alimenté en direct par un + batterie (arrivant au solénoide) le demarreur tourne.

 

/ Oui regarde bien les connexions des 2 gros cables quittant la batterie (et leur arrivées ). A nettoyer a la brosses apres depose, puis resserrer. Attention pour le cable + , la batterie doit etre déconnectée. :hot:

Et aussi comme semble le suggérer David, chercher un gros fusible daubé ou mal passant (sortir-nettoyer, rentrer) dans le compartiment moteur ou pres de la batterie

Modifié par armand jamot
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Salut,

prends les codes defaut , note les en entiers (ou photos) puis efface les car il doit y en avoir qui ont plusieurs années et n'auront rien a voir.

/ Mais faudrait quand même voir que un bon + et un bon - partent vers  le demarreur (pour le +), et vers la masse de la boite a vitesse (pour le -). Toute la voiture est alimentée par ces 2 arrivées. Si les cables arrivant sont desserrés ou que leur contact d'arrivée est oxydé ca merde car le jus n'ira nul part correctement. Il pourra aller quelque part, mais faiblard.

/ apres faut voir si un + batterie (permanent donc) arrive au Neiman et en ressort (sur la position contact, sur la position démarrage)

Dans un premier temps c'est tout con ces vérifs (bien que plus difficiles au niveau du Neiman).

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Salut, 

 

c'est la loi des séries le PC portable ne fonctionnait pas 😪

Je n'ai pas pu brancher la valise.

 

J'ai mesurer la tension d'alimentation il y avait 11.8V

J'ai pris un booster et la voiture a démarer.

 

Je vais éssayer de charger la batterie toute la nuit et refaire un essai demain matin mais ce que je ne comprends pas c'est que la batterie est neuve.

(avec le booster j'ai essayé voiture démarer d'accélérer et mesurer la tension au niveau de la batterie la tension monte bien donc ce n'est pas le démareur)

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Salut David,

*Vérifie les cosses et leur serrage. 

 

C'est fait côté batterie, je vais revérifier côté boite à vitesse (tu as ecrit le cable noir va sur la boite, je trouve cette connexion sous la voiture ?)

 

Et le cas échéant, les maxifuse sur la borne plus de la batterie. 

Je n'ai pas de maxi fuse sur la batterie

 

merci

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Une batterie neuve a pas mal de chance de fonctionner. mais pour arriver a 11,8 V soit elle fatigue vite, soit tu l'as fatiguée. Donc il te faut recharger entre 2 essais. (et tant qu'a faire 1h apres la charge tu prends la tension)

Pour la tension démarré c'est plus net si tu donnes un chiffre. Pour l'instant au niveau de l'alternateur et sa charge c'est pas tres net.

Pour avancer il faut etre sûr avant d'éliminer une cause.

Je pense a un truc pour s'assurer d'une bonne masse, tu peux aussi mettre un cable de démarrage entre ton - bat et la masse du moteur ou de la boite. mais il faut etre sûr que les pinces portent bien. Mais le plus serieux est de déposer, gratter bien des 2 cotés(sur la boite et sur le cable) et bien resserrer.

Rappel, si tu fais une dépose du gros cable + du demarreur pour gratter, il faut avant avoir débranché la batterie.

 

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bjr , il faut essayer "  débrancher le cable de masse de la batterie et le relier au plus de la batterie , cela videra tous les codes erreurs de la carte mémoire , rebrancher le cable de masse a la batterie  '((((surtout laisser le contact allumer )))))), """" attention si l'auto radio a un code , il va falloir remettre le code pour qu'il fonctionne a nouveaux !

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Le 26/11/2022 à 18:56, mettalo a dit :

bjr , il faut essayer "  débrancher le cable de masse de la batterie et le relier au plus de la batterie , cela videra tous les codes erreurs de la carte mémoire , rebrancher le cable de masse a la batterie  '((((surtout laisser le contact allumer )))))), """" attention si l'auto radio a un code , il va falloir remettre le code pour qu'il fonctionne a nouveaux !

Bonsoir ,

N'importe quoi surtout ne pas relier la cosse - au plus batterie...

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Le 26/11/2022 à 19:33, mettalo a dit :

cela ne va pas crée un court circuit , mais éfface la mémoire des érreurs

Non plus ...les codes sont en mémoire non volatile...(et entre nous il y a plusieurs masse sur une voiture ,si tu en met n'en serait ce qu'une au plus ,ça va fumer...)

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