Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Pliage Soupapes


Paul-lo 14-16VBBZ
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous , 

 

C'est désespéré que je viens vers vous espérant pouvoir trouver une solution /piste à mon problème .

 

Je développe, je procède une polo 4 Ph2 de 2006 , moteur 1.4 16V (101ch) 

 

Moteur 210Mkm , j ai déjà parcouru 30Mkms en 1an depuis que je l'ai, et auquel je n ai eu a recenser de soucis moteur .

 

 

Il y a 2mois , après avoir roulé une cinquantaine de kilomètres, mon voyant d'huile s allume , (donc moteur chaud ) , j' ai par la plus grande erreur de ma part , rajouter 2litres d un coup  (oui je sais ce que vous vous dites ) 

 

a savoir , je ne suis pas un débutant , je connais la mécanique malgré tout , mais ne suis pas mecano confirmer, moi c'est la peinture auto .

 

je roule 2 jours ainsi , aucun problème jusqu a ce qu en accélérant de 70 a 90 environ je vois dans le rétro , une fumée blanche , et une odeur d huile . 

 

Essayant de rejoindre la ville pour sortir du grand axe sur lequel j'étais. 

je roule doucement , le moteur était pas vif , bruit  +fumé .

 

soudain le moteur s arrête net plus rien a en tirer .

 

Rapatriement via Dépanneuse etc , mais chez moi .

 

les comprésion ont étés prise , et tout le signe de soupapes plier . 

 

 

Je me met donc au démontage , 4 Soupapes était belles et bien plier .

 

Je démonte donc tout le haut ,change  TOUTES les Soupapes nettoie toute la culasse, effectue le rodage (test étanchéité OK ) , joints de queue , joint de culasse , de collecteur ,  bref une pochette haut moteur .

j'ai effectué une vidange complète de l'huile , et remis de la neuve , niveau nickel .

 

Remontage de l'ensemble terminé hier , amorçage de l'huile , je rebranche l'allumage. 

 

Et rien , le démarreur tourne , la distribution nickel , le calage est bon ,  mais rien a faire ça ne craque pas .