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Polo

Pliage Soupapes


Paul-lo 14-16VBBZ
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Bonjour a tous , 

 

C'est désespéré que je viens vers vous espérant pouvoir trouver une solution /piste à mon problème .

 

Je développe, je procède une polo 4 Ph2 de 2006 , moteur 1.4 16V (101ch) 

 

Moteur 210Mkm , j ai déjà parcouru 30Mkms en 1an depuis que je l'ai, et auquel je n ai eu a recenser de soucis moteur .

 

 

Il y a 2mois , après avoir roulé une cinquantaine de kilomètres, mon voyant d'huile s allume , (donc moteur chaud ) , j' ai par la plus grande erreur de ma part , rajouter 2litres d un coup  (oui je sais ce que vous vous dites ) 

 

a savoir , je ne suis pas un débutant , je connais la mécanique malgré tout , mais ne suis pas mecano confirmer, moi c'est la peinture auto .

 

je roule 2 jours ainsi , aucun problème jusqu a ce qu en accélérant de 70 a 90 environ je vois dans le rétro , une fumée blanche , et une odeur d huile . 

 

Essayant de rejoindre la ville pour sortir du grand axe sur lequel j'étais. 

je roule doucement , le moteur était pas vif , bruit  +fumé .

 

soudain le moteur s arrête net plus rien a en tirer .

 

Rapatriement via Dépanneuse etc , mais chez moi .

 

les comprésion ont étés prise , et tout le signe de soupapes plier . 

 

 

Je me met donc au démontage , 4 Soupapes était belles et bien plier .

 

Je démonte donc tout le haut ,change  TOUTES les Soupapes nettoie toute la culasse, effectue le rodage (test étanchéité OK ) , joints de queue , joint de culasse , de collecteur ,  bref une pochette haut moteur .

j'ai effectué une vidange complète de l'huile , et remis de la neuve , niveau nickel .

 

Remontage de l'ensemble terminé hier , amorçage de l'huile , je rebranche l'allumage. 

 

Et rien , le démarreur tourne , la distribution nickel , le calage est bon ,  mais rien a faire ça ne craque pas . 

 

Auriez vous des pistes svp . 

 

 

 

 

 

 

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Après moultes  tentative, j en arrive a l'épuisement de la batterie 😫

ceci dit durant les essais , j ai les voyants Moteur ainsi que l' EPC  , et même celui d urgence (point d exclamations en rouge ) avec le BIP  qui sonne . 

 

je suis vraiment perdu, ne sachant quoi faire de plus . 

 

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Petite question : quand j' ai eu la casse des soupapes (pliage ), 

J ai eu de l'huile jusque dans le silencieux,en passant le doigt a l'intérieur j en avait des des gouttes , bien liquide ,. Pas uniquement gras . 

 

Est ce que la 2eme LAMBDA  (après cata )serait trop encrassée , empêchant justement un démarrage , ou pas ?

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Le 19/11/2022 à 11:33, Paul-lo 14-16VBBZ a dit :

Petite question : quand j' ai eu la casse des soupapes (pliage ), 

J ai eu de l'huile jusque dans le silencieux,en passant le doigt a l'intérieur j en avait des des gouttes , bien liquide ,. Pas uniquement gras . 

 

Est ce que la 2eme LAMBDA  (après cata )serait trop encrassée , empêchant justement un démarrage , ou pas ?

La 1 ère sur le collecteur etait propre , et je l ai en plus de ça , nettoyée. .

Mais me suis pas occupé de la 2eme . 

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Le 19/11/2022 à 11:32, Pascal29 a dit :

Bonne chance et bon courage ! je vais suivre ton sujet, toujours intéressant de savoir à quoi est lié ce genre de panne 😉

Bon et bien ça pue en effet 😩😤😭

les prise de compressions ont étés faites , et , c'est catastrophique... 

Cyl1 : 0 

cyl 2 : 0

cyl 3 : 2 

cyl 4 : 6 

 

je suis perdu , désespéré 😩

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Le 19/11/2022 à 17:12, Pascal29 a dit :

Tu as vérifier la segmentation des pistons ? si ton JDC est OK, si pas de compression, ça vient d'en bas ...

Par déduction oui c'est clair que cela vient de plus bas avec cette constatations des compressions inexistantes .

 

Si j'ai , Vérifier la segmentation,  bha heuu non . (Comment ?) 

Il m'aurait Forcément  fallut passer par le bas , ( démontage  carter , déposer le vilebrequin, les bieles etc .) 

 

là, pour en arriver là, cela dépasse mes compétences.

 

je suis en IDF , a la recherche d un moteur type BBZ se 2006 , je cherche , mais ce moteur est rare .

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des petites nouvelles  , 

 

Après beaucoup , D'HEURES  de recherches  ,  j ai pris la décision de procéder au changement du moteur .

 

je pense en avoir trouver un bien . 

Je n' ai plus qu 1 semaine devant moi avec le véhicule que l'ont le prête (déjà presque 2mois ) . 

 

Par contre , je récupère tout  sur le haut moteur  de ce que j ai changé (culasse, couvre culasse, soupapes neuve ) .

 

 

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Le 23/11/2022 à 20:20, Pascal29 a dit :

👍Quand tu auras remonté tout ça (tu refais une distri du coup ?), et si tu en as le courage, essaye de voir du côté des pistons et de leurs segmentations, sur l'ancien moulin

et bien , c'est un moteur acheté sur un site pro , en Belgique je crois ,  le moteur est vérifier , 143Mkms  seulement (contre 210Mkms  pour la mienne ) .

A cela ,je récupère bien évidemment ma distribution toute neuve , n'ayant finalement pas servi (juste a faire beau ) . 

je n aurai pas le temps, ni le budget de déclasser le nouveau ( re vis , re joint de culasse, re , re re .... ) Ça fais bien trop de beaucoup " plus de choses " à racheter 😓

vous me comprennez j'espère ? 

 

Est ce que je fais bien ? 

 

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Perso, 0 de compression, je ne crois pas que ça puisse venir de la segmentation.

As-tu tenté de prendre les compressions sans les AAC ? Donc soupapes fermées ?

As-tu fait un petit rodage des soupapes changées ?

 

Si le moteur ne consommait pas d'huile auparavant, et si les chemises sont en bon état, et si les soupapes n'ont pas perdu de morceaux de métal, alors je ne vois pas pourquoi la segmentation serait en cause. Je penche pour un mauvais calage de la distribution.

 

Bon courage, tiens-nous au courant de la suite...

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Le 27/11/2022 à 22:10, pierregdlj a dit :

Perso, 0 de compression, je ne crois pas que ça puisse venir de la segmentation.

As-tu tenté de prendre les compressions sans les AAC ? Donc soupapes fermées ?

As-tu fait un petit rodage des soupapes changées ?

 

Si le moteur ne consommait pas d'huile auparavant, et si les chemises sont en bon état, et si les soupapes n'ont pas perdu de morceaux de métal, alors je ne vois pas pourquoi la segmentation serait en cause. Je penche pour un mauvais calage de la distribution.

 

Bon courage, tiens-nous au courant de la suite...

comme tu as sûrement  pu le lire plus haut, j'imagine que oui , j ai effectivement,  effectué le rodage Soupapes, 3 étapes de différent grains (gros , moyen et fin ) .

 

je ne comprends pas très bien ta question  sur la prise de compréhension sans les Aac . Mes AAC sont dans le couvre culasse.

sauf erreur , a ma connaissance, Impossible a prendre sans celui-ci. (Voir photos ) 

 

mon calage est pile sur les repères . 

 

 

Ont va dire que c'est de l'histoire ancienne , j ai investi dans le rachat d'un moteur d'occasion. ("Bparts" si vous connaissez ) 

Sérieux, joignable , et à l'écoute de vos demandes , très bien dirigé . Sincèrement surpris d un tel accueil et amabilité, je recommande) . 

 

La réception du moteur devrait ce faire dans la semaine, d'ici quelques jours (pas encore eu le lien de suivi) 

 

Programmation du changement fin de semaine , durant le Weekend.  Si vous avez des conseils , je suis preneur.

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Le 27/11/2022 à 22:10, pierregdlj a dit :

Perso, 0 de compression, je ne crois pas que ça puisse venir de la segmentation.

As-tu tenté de prendre les compressions sans les AAC ? Donc soupapes fermées ?

As-tu fait un petit rodage des soupapes changées ?

 

Si le moteur ne consommait pas d'huile auparavant, et si les chemises sont en bon état, et si les soupapes n'ont pas perdu de morceaux de métal, alors je ne vois pas pourquoi la segmentation serait en cause. Je penche pour un mauvais calage de la distribution.

 

Bon courage, tiens-nous au courant de la suite...

Bonjour,

 

Visiblement, c'est trop tard, tu as commandé un nouveau moteur, mais effectivement, 0 compression, peu probable, et sur plusieurs cylindres en même temps ?! Pour moi il est évident que tu as un souci sur ton calage de distribution, ou quelque chose du genre...

 

Ca pourrait quand même être moins de boulot que de changer le moteur, mais c'est toi qui voit. Ca te permettrait de revendre l'actuel ou le nouveau d'occasion et de perdre un peu moins de sous...

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Le 28/11/2022 à 12:07, Phify a dit :

Bonjour,

 

Visiblement, c'est trop tard, tu as commandé un nouveau moteur, mais effectivement, 0 compression, peu probable, et sur plusieurs cylindres en même temps ?! Pour moi il est évident que tu as un souci sur ton calage de distribution, ou quelque chose du genre...

 

Ca pourrait quand même être moins de boulot que de changer le moteur, mais c'est toi qui voit. Ca te permettrait de revendre l'actuel ou le nouveau d'occasion et de perdre un peu moins de sous...

 

Bonsoir phify .

 

ha ça oui c'est évident qu'il y ait un souci avec ce satané moteur , ayant déjà trop investi, je ne peux me permettre , de lancer d'autres investigations mécanique qui me coûteront encore de l'argent, et  avec le plus grand bonheur  "ma chance et moi " y aura encore un truc qui n'ira pas ...  Non .

 

Je règle ça par un changement , c'est un investissement, je semaine et récupère ce que je peux sur l'ancien , et le nouveau , bha ... A son évidence  je le garde .

 

a ce propos, arrivage du moteur demain  (j'ai hâte ) , en revanche le créneau 😏 comme d'habitude...  Obligé de poser 1 journée  exprès (ceci  pas grave , ça fait du bien  et j ai suffisamment de boulot pour m'occuper) .

 

 

voilà pour les news . 

Merci à vous de suivre mes galères 

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Le conditionnement est carrément a revoir par contre .

Il y à :

Embrayage d'origine VW franchement il serait encore exploitable (reste de la matière ), mais j'ai un neuf alors je change direct .

La distribution est propre ,( à voir si je change )

 Bobines crayon,

injection , 

Et 

admission fournis 

 

ya plus qu'à (tafer) désormais.

 

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