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CX-5

Coûts d'entretien CX-5


Invité §maz375Ra

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Invité §maz375Ra

Bonjour,

 

Voilà un nouveau sujet pour partager sur les coûts d'entretien.

 

J'ai donc effectué ma 1ère révision des 20000 km. C'était la 1ère CX-5 à passer les 20000km pour le garage, donc je pense qu'ils ont un peu appris sur ma voiture.

Si je dis ça, c'est que c'est bien la 1ère fois que je paye 390 € pour la 1ère révision chez Mazda. Avec la mazda6 j'avais pour 260-280 € pour une révision classique, un peu plus tous les 60000km.

J'aurais peut être dû aussi ne pas parler des défauts rencontrer pour éviter de payer la recherche d'une solution, pour au final m'entendre dire que la plupart des problèmes ne sont pas connus de leur base.

Le seul problème connu chez Mazda à ce jour concerne la vibration du capot. Ils ont soit disant apporté une correction et j'ai l'impression que c'est comme avant.

Donc aucune solution pour les rétroviseurs extérieurs qui vibrent et le siège conducteur qui descend tout seul.

 

La permutation des pneus a été faite.

L'huile n'est pas à 50 €/l, c'est surtout la main d'oeuvre qui fait mal.

 

Voici la facture :

 

http://img163.imageshack.us/img163/553/factrevisioncx520000110.jpg

 

 

N'hésitez pas à partager vos factures pour qu'on puisse comparerjap.gif.8e1a015d2ce30094f191e46c989fe8be.gif

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J'aurais peut être dû aussi ne pas parler des défauts rencontrer pour éviter de payer la recherche d'une solution, pour au final m'entendre dire que la plupart des problèmes ne sont pas connus de leur base.

Sur un véhicule en garantie tu n'as pas payer de temps de recherche sauf si le souci provient d'une erreur évidente de ta part.

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Invité §maz375Ra

Salut Mazix!

 

2,4 h pour une vidange, c'est énorme! Retourne au garage et demande des comptes.

 

ils n'ont pas fait qu'une vidange :

-permutation des roues

- contrôle de pression, éclairage, freins

-remise à zéro indicateur de maintenance,

-...

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alors perso c'est simple avant la revision ils me feront un devis, car c'est hors de question que je paye 390 pour une revision huile/filtre.

comme le dit pierre, les heures de recherches pour problemes sous garantie ne sont pas a la charge du client.

pour la permutation des pneus c'est simple j'irais chez le speedy a coté de chez moi que je connais et ce sera gratos, qd au vérification d'éclairage, qu'il ne me sorte pas ce genre d'arguments car là je risque de me facher tout rouge.....

et on critique les marque francaises...une vidange, filtre a huile, et pollen sur ma 607 essence avec de la synthèse, 160 euros...et de plus quand tu déposes ta voiture le matin tu as une fiche avec le prix que tu payeras le soir, et le soir je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en récupérant ma voiture.....

je suis bien content de ne pas avoir souscrit une extension de garantie....d'ailleurs je me demande si je ne vais pas faire faire l'entretient chez speedy tient.....arffff....

Qd je disais que le CX5 était une voiture qu'il ne connaissaient pas chez mazda....alors imaginez un changement de module GPS....

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Invité §ste488xN

Mazix, pour le coup du siège, je demanderais sans hésitation le remplacement par un siège neuf car là, ils ne t'ont rien proposé ?

c'est une voiture neuve tout de même !!

 

390 € ouille quand même !!!

mais c'est vrai que la permutation, tu aurais pu le faire toi même, tu aurais économiser un peu sur la facture

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Invité §lol515QX

Mazix, pour le coup du siège, je demanderais sans hésitation le remplacement par un siège neuf car là, ils ne t'ont rien proposé ?

c'est une voiture neuve tout de même !!

 

390 € ouille quand même !!!

mais c'est vrai que la permutation, tu aurais pu le faire toi même, tu aurais économiser un peu sur la facture

 

 

 

 

Il me semble que tous les sièges des cx5 font la même chose non?

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Invité §maz375Ra

 

 

 

Il me semble que tous les sièges des cx5 font la même chose non?

Apparemment oui, pour tous les sièges non électriques. C'est vraiment le défaut le plus gênant pour moi. Obliger de monter le siège à chaque fois que je prends le volant.

Les vibrations du capot et des rétro semblent s'atténuer avec le temps (ou alors je m'habitue) et je n'ai pas de soucis avec l'huile.

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Invité §Maz740yP

La permutation c'est maxi 15€!

Demande à ton cc d te donner le barem officiel mazda pour une vidange.

Entre la 6 et le cx5, rien ne change pour la vidange! Une protection moteur a enlever et le reste c'est du classique!

Ils ont changé le filtre à air? Si oui, ce n'est pas normal.

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Faut pas vous plaindre, à défaut de rouler en premium, vous avez au moins des tarifs d'entretien premium réalisés par des techniciens formés des dizaines heures 30 secondes sur la gamme ange.gif.547a4654ffe821ffd9e3bfa8112e7989.gif

Mdrrrr pierre.... tu as tjs le mot pour rire lol.....

 

Perso si il faut que je retourne ou j'ai acheté la voiture, j'ai 180 bornes a faire....j'ai 3 concessions a 17 bornes chacunes autour de chez moi, j'appelerais les 3 pour avoir le prix de la rev des 1 an ou 20 000....que le meilleur gagne :D

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Invité §maz375Ra

La permutation c'est maxi 15€!

Demande à ton cc d te donner le barem officiel mazda pour une vidange.

Entre la 6 et le cx5, rien ne change pour la vidange! Une protection moteur a enlever et le reste c'est du classique!

Ils ont changé le filtre à air? Si oui, ce n'est pas normal.

Non le filtre à air n'a pas été changé. Uniquement le filtre à huile, ...

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Pour vot'culture et parce que vous z'êtes pas sectaires ;) , et à titre de comparaison, voici les tarifs pratiqués par ma (future) cc Honda pour le CRV 2.2D :

- forfait entretien intermédiaire : 195 EUR

- forfait entretien principal : 325 EUR

- forfait plaquettes avant : 145 EUR

- forfait remplacement disques et plaquettes avant : 515 EUR

- forfait remplacement amortisseur avant: 475 EUR

La fréquence des révisions est identique à Mazda, 1an/20.000km.

 

J'avais comparé avec Audi sur l'A4 Avant 1.8TFSI. C'était kif-kif (sauf que l'Audi c'est 15.000km si t'es pas en Long Life), certaines opérations plus chères, d'autres moins.

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Invité §maz375Ra

Pour vot'culture et parce que vous z'êtes pas sectaires ;) , et à titre de comparaison, voici les tarifs pratiqués par ma (future) cc Honda pour le CRV 2.2D :

- forfait entretien intermédiaire : 195 EUR

- forfait entretien principal : 325 EUR

- forfait plaquettes avant : 145 EUR

- forfait remplacement disques et plaquettes avant : 515 EUR

- forfait remplacement amortisseur avant: 475 EUR

La fréquence des révisions est identique à Mazda, 1an/20.000km.

 

J'avais comparé avec Audi sur l'A4 Avant 1.8TFSI. C'était kif-kif (sauf que l'Audi c'est 15.000km si t'es pas en Long Life), certaines opérations plus chères, d'autres moins.

325 € quand même !

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Pour vot'culture et parce que vous z'êtes pas sectaires ;) , et à titre de comparaison, voici les tarifs pratiqués par ma (future) cc Honda pour le CRV 2.2D :

- forfait entretien intermédiaire : 195 EUR

- forfait entretien principal : 325 EUR

- forfait plaquettes avant : 145 EUR

- forfait remplacement disques et plaquettes avant : 515 EUR

- forfait remplacement amortisseur avant: 475 EUR

La fréquence des révisions est identique à Mazda, 1an/20.000km.

 

J'avais comparé avec Audi sur l'A4 Avant 1.8TFSI. C'était kif-kif (sauf que l'Audi c'est 15.000km si t'es pas en Long Life), certaines opérations plus chères, d'autres moins.

on est qd meme dans des tarifs nettement plus normaux.... je dirais meme tres correct.....

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Il vaut mieux comparer avec un SUV non pour audi ? le Q5 au niveau taille ...

 

Je parle de l'A4, parce que dans ma toute short list, après que j'aie éliminé le CX-5, c'était CRV vs A4 Avant.

Euh avec la différence entre 325€ et 390€ y a pas de quoi se rouler par terre ;)

 

Je vous redirai ça (parce qu'en relisant la réponse du cc, je me rends compte que sa réponse n'est pas claire sur les km), mais a priori à 20.000km sur le CRV, c'est une intermédiaire. Donc 195€ vs 390 de Mazix

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Invité §maz375Ra

Après une petite recherche sur le web :

"les révisions principales sont tous les 20000kms et les intermédiaires tous les 10000kms mais sans obligation"

Penguelen confirmera :D

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