Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Pneus 4 saisons seulement à l'avant sur un RAV4 AWD


Voir la meilleure réponse Résolu par Papi61,

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je retente ma chance avec un sujet dédié :-)

 

Après 8 mois d’utilisation je suis très content de mon RAV4 AWD mais j’ai une petite question pour vous…

 

Lorsque j’étais en Italie cet été j’ai crevé et malheureusement coupé le pneu avant… le garage local n’avait  pas un Toyo équivalent ,et il aurait fallu attendre 10j, donc j’ai été obligé de changer les deux pneus avant, j’en ai profité pour monter 2 Pirelli 4 saisons.

Maintenant je constate que la tenue de route sur mouillé est bizarre car le train arrière a tendance à glisser…. Evidemment c’est du à la différence de pneu mais  ce n’ai pas la première fois que j’ai cette configuration et j’ai l’impression que cette fois c’est pire.

 

Selon vous le fait d’avoir 4 roues motrices peut amplifier le risque avec 2 trains de pneus différents ?

Merci ! 🙂     

  • Meilleure réponse

Bonjour, 

Oui tout à fait, en plus l’électronique surveille en permanence le besoin ou pas d’entraîner les roues AR pour améliorer  la motricité et si besoin d’activer l’ESP.

Sur un AWD il faut maintenir une usure constante et identique des 4 roues (voir le manuel d’utilisation qui préconise un échange des roues AV et AR tous les 5000 kms)

et d’avoir les mêmes pneus.

Là vous avez des pneus neufs à l’avant et ayant une meilleure accroche par rapport à l’arrière qui n’ont pas les caractéristiques (pneu ayant certainement plusieurs milliers de kms).

Donc comme conseil changer vos pneus AR en mettant les mêmes que ceux de devant avant d’avoir trop de kms sur les pneus de l’avant.

Bonne journée 

Merci à tous les deux 👍 je viens de commander 2 pneus identiques, montage la semaine prochaine. Ils auront 10000km de différence mais ça era mieux que maintenant.... je me demande si je ne devrais pas les monter à l'avant où  je crois  ils s'usent plus rapidement même sur un 4x4 vu que l'électronique active le train arrière quand nécessaire 

Le 19/11/2022 à 18:56, Lounge61 a dit :

J'ai toujours entendu dire (par des garagistes) qu'il était préférable de mettre les gommes neuves à l'arrière ... 

salut , c'est surtout que c'est plus dangereux d'avoir l’arrière qui glisse que l'avant...

Le 19/11/2022 à 19:06, dingdongtoy a dit :

salut , c'est surtout que c'est plus dangereux d'avoir l’arrière qui glisse que l'avant...

Absolument, qu cesoit une traction, une propulsion(a fortiori) ou un 4x4 les meilleurs pneus toujours à l' arrière.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...