Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

vidange a 5000Km sur s-max BVA ?????


Invité §plu466LT

Messages recommandés

Invité §plu466LT

Bonjour,

 

ce matin, après avoir passer la barre des 5000Km sur mon s-max tdci 130 BVA, l'ordi de bord m'indique "vidange huile svp" !!!

 

Je suis très étonné pas ce message... alors j'en appelle aux experts de ce forum pour avoir une explication, s'agit il d'un problème ou d'un entretient "normal" pour cette motorisation ?

 

help me please !

 

merci

 

a+

pluko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

j'ai regardé le carnet d'entretien... j'ai rien trouvé a ce sujet... première révision 20 000 Km...

 

j'ai peur .

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag164mY

Va sur le club S Max, et demande a robywood , il a aussi un tdci 130 bva, et il a du faire sa 1ère révision à 5000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

ok, c'est vrai que ca fait un moment que je suis pas passé par là... merci gagy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

En fait, ce que j'aimerais savoir, c'est si cette fameuse vidange annoncée par l'ordinateur de bord est prévue sur le programme d'entretien de cette voiture ??? je trouve ca vraiment étrange que ce ne soit pas indiqué dans le carnet d'entretien du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

du nouveau :

 

j'ai appelé la concession où j'ai acheté la voiture : "on a déja eu le cas, il faut juste désactiver le message"

 

??? étonnant, je trouve.

 

Je vais voir ce qu'on m'en dit a ma concession habituelle.

 

Le sorcier, t'aurais un avis sur la question ?

 

ce truc m'intrigue quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut Pluko

est il DPF ou pas?

parce que si DPF il y a ,tu peux avoir un excés d'huile à cause des non régénérations,perso je n'ai jamais de plainte client comme celle là,en tout cas tu m'as appris un truc;merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

oui, les tdci 130 BVA sont tous DFP...

 

merci du tuyau... donc, c'est une opération sous garantie, c'est rien, ou c'est un entretien à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

trop rapide et pas prévu : donc pas normal... donc, garantie.

 

sinon, cette histoire d'excès d'huile a cause des "non régénération" m'intéresse... quel est le principe ? comment le filtre a particule arrive a provoquer un exces d'huile ... et Où ?

 

merci le sorcier (et 2.2dti aussi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

A chaque fois que l'on fait le plein de GO sur une voiture DPF,un petit capteur sur trappe GO envoie un signal au calculo,celui ci va permettre de calculer les fréquences de régénérations,bref si vous mettez qq dizaines de litres à la pompe au lieu de faire le plein,la fréquence de régé augmentera,il faut donc éviter les petits ravitaillements mais faire des pleins plein!lorsque le niveau d'huile augmente c'est parce que la régé n'a pas abouti dans les délais,le voyant DPF peut s'allumer,il faut donc faire une vidange et reset calculo sur les valeurs de qualité d'huile,en gros fini normauto,speedas et autre feu orange,vous irez chez ford! surprise ou cerise sur le gateau le DPF est plein à 120.000,mais je suppose qu'on vous l'a pas dit, un dpf de cmax 1600 vaut 1400euros auxquels s'ajoutent la main d'oeuvre et la révison autant dire 1700euros voire pire,vous étes prévenus!

le respect de l'environnement a un cout

moralité on change de voitures AVANT que le DPF soit à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi, sur d'autres voitures les constructeurs disent qu'il peut tenir 10 ans voire la durée de vie du véhicule, pour que ça soit pou l'écologie ou pas ce sont pas mes ognons, je m'en fous, 120.000 km et 1.700 Euros pour une bagnole de 20.000 à part les autres éventuels problèmes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

alors sur le coup de huile, je pige pas le lien entre le gazoil et le carter a huile... mais bon, j'suis pas super calé en mécanique, je suis juste curieux.

 

Par contre, moi je me dis que si ce n'est pas un entretien prévu dans le programme, en quoi est-ce a la charge du "client" ? (ou plutot du pigeon devrais-je dire)

Si on nous l'a pas dit, autrement dit, si ca ne figure pas dans les brochure concernant les points a vérifier (a faire vérifier), comme l'intervalle des révision, et les choses a y faire, il n'y a aucune raison que cela ne soit pas considéré comme un défaut et par conséquent pris sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob713gK

bonjour

comme expliqué dans un autre forum le concessionnaire m'avait précisé lors de ma commande au 30/06 faire une vidange de prévention aux 2500 kms pour éliminer les limailles et autres impuretés qui trainent dans un moteur tout neuf, c'est à dire juste après le rodage demandé par ford. Il n'y a rien d'officiel de demandé par ford dans le carnet d'entretien avant les 20.000 kms mais cela n'a pas fait de mal pour 47 € ( le prix des 5 litres d'huile en 5W30). il a maintenant 4880 KMs et la consommation a baissé autour des 6.8 de moyenne (odb) sur les 1500 derniers kilométres. mme le conduit en ville et mr le conduit pour les trajets plus longs de plus de 100 kms. je ne touche plus au mode séquentiel et il est chaque jour un peu plus péchu dans les accélérations. il n'y a peut-être pas de relations entre cette vidange et ses remarques mais cela ne lui a pas fait de mal en tout cas. "c'est quand qu'on repart..." est devenu la devise de la famille....

A bientôt Robywood :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

merci robywood pour ton témoignage !

 

je vais donc faire une vidange (enfin, faire faire ;) ) en espérant faire baisser ma conso ! (on peut espérer quand même, ca fait pas de mal d'y croire :) parce que je la trouve bien élevée la conso quand même!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga734Zv

Ford S max 130 cv 2 litres dci fap :q :q - 7500 km acheté neuf le 23 novembre 2007

 

déjà 2 vidanges, une à 2888 km, la deuxième aujourd'hui à 7547 km.

 

argument du concessionnaire : ne pas rouler à moins de 2500 tours (gare aux radars), ne pas faire de petits trajets c'est à dire ne plus se servir de la voiture en ville, ne pas prendre de bouchons. D'après lui, la régénération ne se fait pas correctement. C'est pas la faute à FORD, c'est celle du conducteur !

Il m'annonce que les prochaines vidanges, suite à ce défaut, seront payantes.

 

A votre avis y a-t-il un recours juridique ? je rappelle que mon véhicule a 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

ayé.. ca recommence... c'est normal et c'est la faute du conducteur...

 

bravo ford.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....ne pas rouler à moins de 2500 tours (gare aux radars), ne pas faire de petits trajets c'est à dire ne plus se servir de la voiture en ville, ne pas prendre de bouchons. D'après lui, la régénération ne se fait pas correctement.

 

Donc en gros, payer plus de carburant, prendre le bus, et compter beaucoup sur nos 2 membres inférieurs, sinon Mr.'le filtre à particule' se fâche :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

dis moi le sorcier (si tu passes dans le coin) , j'ai RdV demain apres midi pour voir a ce problème de vidange prématurée... peux tu me dire ce qui doit être fait s'il te plait ? et vérifié a l'occasion ?

 

que je sache dire au monsieur si il n'a pas fait son boulot (ce dont je doute, mais on ne sait jamais... :) )

 

merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

je reviens de mon RdV chez ford :

 

verdict, il faut vidanger et faire une régénération du FAP... seulement, j'ai attendu pour rien aujourd'hui, le chef d'attelier n'a pas réussi a lancer la régénération... il n'a jamais eu l'occasion de rencontrer ce problème.

j'ai a nouveau rendez vous lundi prochain pour régler ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob713gK

bonjour

depuis 3 jours mon s max qui a 9950 kms demandait une vidange huile alors que la premiere avait été offerte par le concessionnaire à 2700 KMs

il s'agit selon eux d'un mauvais paramétrage de l'ordinateur de bord mais ils ont accepté de vidanger et de réinitialiser définitivement pour qu'ensuite cela ne se produise qu'à 20000,40000 kms etc.

sinon autre info une campagne de rappel va avoir lieu sur les connecteurs abs qui peuvent être touchés par une infiltration d'eau à longue échéance un courrier sera adressé aux chanceux

moi j'ai rendez voous le 05/06 pour remédier au pb ou tout simplement vérifier l'étanchéité autour des connecteurs abs

sinon ce n'est que du bonheur le week end du 06/06 il va faire 1000 kms avec moi au volant vivement le 06...

robywood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv623ro

Pour desactiver ce message qui semble apparaitre de maniere reguliere : 5000, 20000 pour moi :

 

- verrouiller les portes de l'interieur

- mettre le contact

- appuyer environ 10 secondes simultanement sur la pédale de frein et d'accelerateur

 

et le tour est joué

 

cela vient d'un convessionnaire

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...