Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

TDI perte puissance


lotical
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens vers vous car ma femme a une golf 5 plus 1l9 TDI 105ch.

En rentrant du boulot environs 30 kilomètres le voyant d'huile cet afficher (elle n'avait pas d'huile et a fini la course jusqu'à la maison).

En arrivant elle me dit j'ai une perte de puissance et le voyant est allumé !

Moi du coup j'ai remis de l'huile j'ai été faire un tour et effectivement elle monte pas au dessus des 3.000trs.

J'ai quand même appuyer jusqu'à fort en route de campagne couper le moteur en route rester appuyer sur l'accélération et cela a été un peu mieux mais toujours une perte de puissance.

 

- J'ai démonter et changer le capteur après le filtre à air (débitmètre). Pareil !

- J'ai démonter le cache moteur accéder au durite vers le turbo aucune trace d'usure ou de trou.

- J'ai démonter a moitier car collier souder du catalyseur. Au millieu de la voiture j'ai retirer la bague appuyer et y bien du souffle qui sort du pot et c'est pas grave huileux mais gras sec.

- La vanne EGR est très propre je l'avais nettoyer début d'année et je l'ai refait la du coup. Boitier papillon également.

- Filtre à air propre.

- Filtre à gasoil cependant pas changer démonter tout de même pas trop sale mais à changer. (Mais pense pas que cela proviennent de ça).

 

La voiture aucune idée de si elle a fumer de couleur bleu ou non du au turbo qui a manger l'huile elle ne sais pas.

(Tiens à préciser que le turbo a toujours siffler à froid depuis que nous avons la voiture, maintenant il sifle un peu plus même pas loin des 90°).

Aussi la voiture à du mal à être pile au milieu dans le 90° (Mais pas toujours).

Aussi de aussi sous le capot en face de la jauge d'huile il y a de l'huile qui a éclabousser.

Petite durite sur EGR et durite sur la Wastegate on de la pression d'air donc ok.

Plus de voyant d'huile cela dit 🙂

Je ne connais rien en mécanique donc e vous moquer pas, j'ai fait juste ce que j'ai pu voir sur internet.

 

J'aimerais savoir vos conseils, ou même si vous avez des photos ou vidéos si vous pouvez je suis preneur.

Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas.

Mon mécano du coin surcharger de boulot peu pas sans charger mais ma dit que c'était peu être pas le turbo et fallait éliminer d'autre chose avant dans arriver la (la valise n'afficher pas le turbo).

Cdlt

Modifié par lotical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu 05

Bonjour, 

j’ai eu un peu le même problème et tout n’est pas résolu mais j’ai changé le turbo pour au final trouvé dans sa boîte une explication à mon problème…

la sortie de la pompe a vide se dessertie sur ce modèle et fait monter la pression dans la culasse ce qui fait ressortir l’huile par le reniflard dans l’admission.
c’est assez facile à vérifier, ce raccord se trouve dessous la durite d’air, à côté de la batterie. s’il bouge il crée ce problème.

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...