Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

MERCEDES 500 SL R230 grave problème de freins système SBC


dof
 Partager

Messages recommandés

Hier midi j'ai pris la 500 SL R 230 de 2003 et 201 km et après 600 mètres à moins de 50 km/h, j'ai bêtement eu le besoin de freiner à cause d'une stupide intersection de nationale avec un STOP. (Montauban/Caussade).

Immédiatement allumage en rouge au tableau de bord et freinage plus que réduit, j'ai eu la présence d'esprit d'utiliser les freins de stationnement pour ne pas finir au milieu de la nationale après bien sur avoir grillé le stop faute de freins.

 Ouf si j'avais le pied lourd, j’aurais certainement passé noël au mieux avec une voiture accidentée, ou moi à l'hôpital ou dans une caisse en bois.

 

Retour maison, avec le peu de freins et en mode dégradé juste en 1 ère vitesse (je n’avais pas l'intention d'aller plus vite de toutes façons).

 

C'est un scandale une véritable honte, de la mise en danger d'autrui à cause d'une obsolescence programmée à 300 000 coups de freins, ne me parlez plus jamais de sécurité sinon je vous invite à revivre mon expérience...la passion de l'étoile vous aveugle autant ?

 

C’est pourquoi il me semble d'ores et déjà indispensable de déposer plainte contre Mercedes et de le faire savoir. DANGEUREUX, Honteux, scandaleux. Indigne de la marque.

 

Ce matin je viens d'utiliser le fameux boitier chinois d’un ami et effectivement j'ai retrouvé des freins et les indications en rouge au TDB ont disparues sauf maintenant le fameux message en blanc que l'on peut zapper avec le bouton menu :

"maintenance freins aller à l'atelier".

 

Zapper un problème de freins indiqué au TDB, certains apprécierons cette possibilité que Mercedes nous donne !

 

Oui le SBC est remplaçable si on en trouve un neuf, (hors de prix bien sûr), voir réparable.

 

Mais moi je n'ai DEFINITIVEMENT plus confiance, les épées de Damoclès surtout pour des freins ce n’est pas ma philosophie. Heureusement mes autres Mercedes ne sont pas équipées de cette honte mécanique/électronique si dangereuse, potentiellement mortel pour soi et les autres en face ou dedans.

 

Terminé l'histoire d'amour qui dure depuis 6 ans, Je vais déposer plainte évidement car le problème est parfaitement identifié visiblement, faire savoir, cela me semble la moindre des choses lorsque l'on est un être humain normal, réparer dans les règles et vendre.

 

Pour ceux qui ne comprendraient pas, posez-vous maintenant la question lorsque vous roulez : " et maintenant que je dois freiner, que ce passera t'il si les freins ne répondent pas ?

Eh oui ! ça calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DOF
Le 20/11/2022 à 18:32, clubachat a dit :

 Un message suffit, ce n'est pas la peine d'inonder le forum !

Ca sent le fake...

🤔 

Le fake ? sérieusement ?

ça ne vous arrive jamais de faire une mauvaise manip ?

Téléphonez à la concession de Montauban sud demain soir, vous aurez une idée précise de mon problème.

Aimer les Mercedes ne permet pas tout, surement pas de baisser le regard sur un problème grave et récurent de sécurité sur 3 modèles de la marque. 

Votre comportement n'est pas responsable, il est dangereux et honteux, voir condamnable, à méditer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, notre ami "DOF" vient de découvrir que le système de freins sur une auto, est composé de pièces d'usures : liquide de frein/durites/plaquettes/disques/gestion électronique (comme l'ABS-SBC ou aide au freinage d'urgence etc...), et qu'il assimile ça à de l’obsolescence criminelle programmée, et que le lui rappeler, serait (je cite) irresponsable/dangereux/honteux et condamnable :tourne:

 

Pour exemple, une durite craquelée qui finit par "fuir" et tu vas droit dans le mur...

 

Il existe un moyen simple pour s'en prémunir :

 

1) un contrôle visuel régulier (notamment sur une auto de 20 ans dont l'entretien n'est pas rigoureux)

2) le contrôle technique (qui ne plaisante pas avec ce genre de défaut)

3) l'entretien annuel (chez M-B ou n'importe quel autre garage sérieux) qui t'aurais averti bien avant que la durite "perce" (et ainsi, mette ton freinage en grand danger).

 

Après, tu sembles plutôt vouloir te "victimiser", sans oublier d'essayer maladroitement de fédérer les membres de la section...

 

Bref, bon courage pour ton action en justice (c'est à la mode) 😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 18:46, clubachat a dit :

😍

 

Bah oué !

 

Le mec il achète une SL 500 de 2003 avec 200.000km, et pour lui, au vu du prix du modèle neuf, il n'aura aucun entretien à faire...

 

Comme si cette bagnole pouvait traverser les années (voir les dizaines d'années) sans avoir à l'entretenir !

 

Donc au premier souci (une simple histoire de maintenance de freins), il vient nous raconter que M-B c'est de la merde et qu'il va porter plainte contre la marque, en espérant trouver un "support" sur le forum...

 

Décidément, j'adore les profils "invités" qui viennent "pleurer" ici parce qu'ils n'ont pas intégré qu'une auto "prémium HDG" était soumise aux même contraintes en terme d'entretien qu'une Clio diesel !

 

La seule différence étant que cela coûte beaucoup plus cher, une SL 500 à l'utilisation, c'est pas le coût d'une Clio.

 

S'il n'accepte pas ce "deal", il n'a rien à faire dans le "prémium" d'occaz.

 

Après tout, la "Clio" c'est pas mal non plus !

 

En revanche, s'il veut le "beurre", l'argent du beurre et le Q de la crémière, c'est possible... mais cela demande des compétences que vraisemblablement il n'a pas 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...