Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

MERCEDES 500 SL R230 Grave problème de freins système SBC


dof
 Partager

Messages recommandés

Hier midi j'ai pris la 500 SL R 230 de 2003 et 201 km et après 600 mètres à moins de 50 km/h, j'ai bêtement eu le besoin de freiner à cause d'une stupide intersection de nationale avec un STOP. (Montauban/Caussade).

Immédiatement allumage en rouge au tableau de bord et freinage plus que réduit, j'ai eu la présence d'esprit d'utiliser les freins de stationnement pour ne pas finir au milieu de la nationale après bien sur avoir grillé le stop faute de freins.

 Ouf si j'avais le pied lourd, j’aurais certainement passé noël au mieux avec une voiture accidentée, ou moi à l'hôpital ou dans une caisse en bois.

 

Retour maison, avec le peu de freins et en mode dégradé juste en 1 ère vitesse (je n’avais pas l'intention d'aller plus vite de toutes façons).

 

C'est un scandale une véritable honte, de la mise en danger d'autrui à cause d'une obsolescence programmée à 300 000 coups de freins, ne me parlez plus jamais de sécurité sinon je vous invite à revivre mon expérience...la passion de l'étoile vous aveugle autant ?

 

C’est pourquoi il me semble d'ores et déjà indispensable de déposer plainte contre Mercedes et de le faire savoir. DANGEUREUX, Honteux, scandaleux. Indigne de la marque.

 

Ce matin je viens d'utiliser le fameux boitier chinois d’un ami et effectivement j'ai retrouvé des freins et les indications en rouge au TDB ont disparues sauf maintenant le fameux message en blanc que l'on peut zapper avec le bouton menu :

"maintenance freins aller à l'atelier".

 

Zapper un problème de freins indiqué au TDB, certains apprécierons cette possibilité que Mercedes nous donne !

 

Oui le SBC est remplaçable si on en trouve un neuf, (hors de prix bien sûr), voir réparable.

 

Mais moi je n'ai DEFINITIVEMENT plus confiance, les épées de Damoclès surtout pour des freins ce n’est pas ma philosophie. Heureusement mes autres Mercedes ne sont pas équipées de cette honte mécanique/électronique si dangereuse, potentiellement mortel pour soi et les autres en face ou dedans.

 

Terminé l'histoire d'amour qui dure depuis 6 ans, Je vais déposer plainte évidement car le problème est parfaitement identifié visiblement, faire savoir, cela me semble la moindre des choses lorsque l'on est un être humain normal, réparer dans les règles et vendre.

 

Pour ceux qui ne comprendraient pas, posez-vous maintenant la question lorsque vous roulez : " et maintenant que je dois freiner, que ce passera t'il si les freins ne répondent pas ?

Eh oui ! ça calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dof

Vos propos sont scandaleux, dangereux et condamnables.

J'informe sur un problème grave de sécurité, connu de Mercedes, les lecteurs apprécierons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous sauf à clubachat qui pense être le centre du monde ne maitrise visiblement rien du sujet et ne sait briller que par des propos hors sujets  !

 

je rentre à l'instant de chez Mercedes Hamecher Montauban 82

j'ai une très bonne nouvelle car le SBC est pris en charge à 100% y compris le diagnostic d'aujourd'hui.

Selon le mécanicien, mon SBC à atteint sa limite électronique. Il est d'ores et déjà en commande. Pas d'infos de reset antérieur.

Je précise au passage que le technicien  (Matthieu) a été très professionnel d'une grande gentillesse et surtout d'une écoute et prise en charge d'une extrême bienveillance.

De mon avis pour les propriétaires de véhicules concernés, n'hésitez pas de faire un petit passage par la valise même si un test préventif risque de ne pas être pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi aussi.

Plus de plainte à l'horizon...c'est une très bonne nouvelle !

La prochaine fois, il sera nécessaire de garder ton self-contrôle. Je te cite : "C’est pourquoi il me semble d'ores et déjà indispensable de déposer plainte contre Mercedes et de le faire savoir. DANGEUREUX, Honteux, scandaleux. Indigne de la marque".

Oui je sais, ça fait mal...

🤣

Modifié par clubachat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de faire les questions et les réponses lorsque l'on pense être le centre du monde mais chacun pourra constater que je ne fais aucunes références à l'abandon de plainte.

Ce n'est pas le garage le responsable mais la marque, merci de vous informer sur la jurisprudence sur le sujet ainsi vous serez moins ridicule la prochaine fois.

Comme par exemple, ce n'est pas l'ancienneté du véhicule qui importe mais le nombre de coup de freins, 300 000 en l'occurrence que certain ont atteint en seulement 140000 km.

Maintenant désolé mais vous pouvez poster derrière ce message à l'image d'un chien qui marque son territoire, cela m'indiffère .

Vous avez déjà posté 761 messages ! une certaine idée de votre vie que chacun appréciera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je remonte un peu le sujet pour apporter mon témoignage sur ce SBC des SL R230.

 

Un message rouge traduit un problème bien plus grave que la simple maintenance du SBC. J'avais lu que les freins fonctionnent dans ce cas, mais il faut limite être debout sur la pédale de frein pour avoir un fonctionnement correct. Pas très sécurisant pour une voiture de cette gamme ...

Pour ma part j'avais seulement eu le message blanc "maintenance freins, aller à l'atelier" que j'avais laissé trainé jusqu'à mon Service A, sans être inquiet et sans un quelconque problème. Pareil que toi, en passant dans le réseau Mercedes (pour ma part en Allemagne), ils m'ont remplacé gratuitement le boitier SBC qui vaut une blinde. Joli geste de Mercedes, de ce que j'ai lu sur des forums étrangers, le SBC est garanti et pris en charge pendant 20 ans seulement si vous avez un carnet d'entretien complet. Le message blanc est certainement le message "gentil" une fois les fameux 300.000 coups de freins passés.

Je recommande à tous ceux qui ont un SBC de passer dans le réseau officiel Mercedes si vous avez un message pareil.

Modifié par Alex380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...