Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils compacte 5 places


damien-mach1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais souhaité avoir quelques conseils sur le choix d'un véhicule "moderne".

Ca fait quelques années qu'avec ma famille (2+3), on se traine avec un vieux berlingo 2.0 hdi qui a 300000kms.

Sans faire de folies, nous souhaiterions un véhicule un peu plus sympa et plus récent.

 

J'aime la simplicité, pas d'exigence sur les derniers trucs connectés inutiles à la mode.

J'ai un budget autour de 10000€ pour une caisse qui a environ 100000kms.

Nous sommes 5 avec un seul siège auto.

 

Nous recherchons plutôt une berline compacte. Ca suffira pour la plupart de nos trajets.

Le plus compliqué dans ce segment est de trouver un véhicule avec un bon coffre et 3 places correctes à l'arrière.

Pour les vacances, il y a des solutions comme un coffre de toit ou une remorque, ou les deux...

Nous n'avons pas envie de rouler au quotidien avec une grosse/grande voiture dont on aura réellement l'utilité qu'une fois par ans.

 

Après pas mal de recherches, nous nous somme arrêtés pour l'instant sur deux modèles :

- Fiat tipo 1.6 120 mulijet 120ch

- Nissan pulsar 1.5 dci 110ch

 

Qu'en pensez vous?

D'autres idées?

 

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tipo en 5 portes a un coffre plus grand que la Pulsar. Et la pulsar, je ne sais pas ce que vaut le diesel, mais méfiance pour les moteurs essences dérivés du 1.2TCe de Renault.

 

sinon en alternatives, Skoda est pas mal réputé pour son habitabilité intérieure, à la fois en coffre et espace arrière.

Par exemple dans ton budget et du gabarit de la pulsar, tu as la skoda rapid spaceback (même si niveau coffre elle n'est pas mieux que la tipo). Exemple au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111096500.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je ne connaissait pas ce modèle. On dirait une base de A3...

Le rapport prix/km/age est pas mal, il y a l'air d'avoir de la place derrière. Bémol, c'est le design. Bof bof, surtout l'arrière. A voir en vrai. Je suis certain que madame n'aimera pas.

Oui, le coffre est plus grand sur la tipo. J'ai juste trouvé la hauteur un peu limite à la place du milieu, et la banquette un peu raide.

Je n'ai pas encore essayé la pulsar. Pas évident à trouver... En tout cas, le moteur, c'est le renault des dernières mégane 3 je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 21/11/2022 à 15:10, damien-mach1 a dit :

Fiat tipo 1.6 120 mulijet 120ch

 

Un excellent modèle. Existe ne SW pour le côté coffre. Après, ce n'est pas la plus confort mais elle fait le job. Si possible, à prendre à partir de 2018 pour éviter les soucis électroniques de début de carrière.

 

Le 21/11/2022 à 15:10, damien-mach1 a dit :

Nissan pulsar 1.5 dci 110ch

 

C'est ni plus ni moins qu'une Megane 4 1.5 DCI 110 avec une carrosserie différente. Boudée, elle représente un bon choix qualité/prix. Côté fiabilité, le 1.5 DCI est globalement bon (j'entends par là qu'il n'a pas plus ou moins de problème que les autres diesels du marché) (idem, un 2017 ou 2018 permet de ne pas avoir les soucis de jeunesse).

 

 

Le 21/11/2022 à 15:10, damien-mach1 a dit :

D'autres idées?

 

Citroen C4 II. A partir de 2013, la fiabilité est bonne. Le mieux est la phase 2, qui est mieux équipée. Avec votre budget, on table sur du e-HDI ou du bluehdi. Motorisation fiable et qui consomme peu. Mais c'est pas le plus vif. Ne pas hésiter à anticiper le changement de courroie de distribution.

 

Opel Astra 4 phase 2 avec le 1.6 CDTI ou la 5. Pas la plus confort, mais ça marche correctement.

 

Hyundai I30, Kia ceed. 

 

Seat Leon

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 18:11, MM27 a dit :

Bonjour,

 

 

Un excellent modèle. Existe ne SW pour le côté coffre. Après, ce n'est pas la plus confort mais elle fait le job. Si possible, à prendre à partir de 2018 pour éviter les soucis électroniques de début de carrière.

 

 

C'est ni plus ni moins qu'une Megane 4 1.5 DCI 110 avec une carrosserie différente. Boudée, elle représente un bon choix qualité/prix. Côté fiabilité, le 1.5 DCI est globalement bon (j'entends par là qu'il n'a pas plus ou moins de problème que les autres diesels du marché) (idem, un 2017 ou 2018 permet de ne pas avoir les soucis de jeunesse).

 

 

 

Citroen C4 II. A partir de 2013, la fiabilité est bonne. Le mieux est la phase 2, qui est mieux équipée. Avec votre budget, on table sur du e-HDI ou du bluehdi. Motorisation fiable et qui consomme peu. Mais c'est pas le plus vif. Ne pas hésiter à anticiper le changement de courroie de distribution.

 

Opel Astra 4 phase 2 avec le 1.6 CDTI ou la 5. Pas la plus confort, mais ça marche correctement.

 

Hyundai I30, Kia ceed. 

 

Seat Leon

 

 Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Nous voulons éviter les SW car trop longs pour se garer en ville.

La C4, c'est le design qui ne m'attire pas.

Astra, il faut que je regarde de plus près, je me suis toujours un peu méfié de leur fiabilité, mais je me trompe peut-être.

Kia Ceed, j'aime beaucoup. Pas eu l'occasion de tester. J'avais noté les modèles en diesel à partir de 2013

La i30 aussi à partir de 2013 mais c'est la moins attirante esthétiquement.

La Leon, je n'aime pas.

Il y a aussi la focus en 1.5 tdci 120 à partir de 2014.

 

Le mieux c'est d'aller voir, mais ce n'est pas forcément évident à trouver près de chez moi. Certains modèles sont assez atypiques. Dès que l'on sort des 308 ou mégane, le choix en occasion est réduit. Je surveille les annonces des pros (on va éviter d'aller faire les curieux chez des particuliers).

 

Après, dans les modèles cités, si il y a des mauvais choix en terme de fiabilité et d'habitabilité AR, n'hésitez pas à m'en faire part.

 

J'avais aussi noté la V40 que ma femme adore. Nous avons essayé, c'est une très bonne voiture, à deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/11/2022 à 08:14, cuda47 a dit :

Salut, 

Une raison au choix d'une motorisation Diesel?

 

Salut,

 

Rien de bien fondé, c'est juste une analyse personnelle. Je roule 20000kms par ans environs, j'habite mi campagne, mi ville.

De mon point de vue, les moteurs essence produits il y a 5/10 ans pour l'europe ne sont pas hyper aboutis en terme de conso et fiabilité.

Contrairement aux diesel qui eux s'appuient sur de nombreuses erreurs commises par le passé, afin d'avoir quelque chose de très abouti.

Par contre si je devais prendre une neuve ou très récente, je prendrai surement une essence.

Les essences sont désormais aussi chères à l'achat que les diesel.

Elles consomment souvent beaucoup plus. Le prix est moins cher à la pompe, mais ca c'est aujourd'hui...

Le E85, c'est pareil. Quand beaucoup seront équipés et que le demande sera forte, ca ne sera plus le même tarif. Et a un moment donné il faudra choisir entre des champs pour manger ou des champs pour rouler.

 

Souvent, je suit l'inverse de la tendance. Ca me réussit pas trop mal en général.

 

PS : je ne suis pas non plus un pro diesel. J'ai aussi des anciennes, motos..., pour le plaisir qui roulent au SP.  Seul le daily roule au mazout.

 

Modifié par damien-mach1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 08:46, damien-mach1 a dit :

Rien de bien fondé, c'est juste une analyse personnelle. Je roule 20000kms par ans environs, j'habite mi campagne, mi ville.

=> Ok.

 

Le 22/11/2022 à 08:46, damien-mach1 a dit :

De mon point de vue, les moteurs essence produits il y a 5/10 ans pour l'europe ne sont pas hyper aboutis en terme de conso et fiabilité.

=> C'est ton point de vue, mais il y a des exception:

- Le 1.6L Ti-Vct de la Focus 2 a intérêt tout particulier :oui:

- Les moteurs atmos ancienne génération ( 1.6 / 2.0L Renault ar exemple).

- Les Japonaises (Toyota / Mazda / Honda).

- Le 1.2L (D4Ft), 1.4L et 2.0L Tce Renault...

 

Ces générations de moteurs savent se montrer sobres, en plus, certains sont compatibles E85.

 

Le 22/11/2022 à 08:46, damien-mach1 a dit :

Contrairement aux diesel qui eux s'appuient sur de nombreuses erreurs commises par le passé, afin d'avoir quelque chose de très abouti.

=> Là, c'est faux:

Les Diesel sont soumis à des normes de pollu assez fortes, et du coup, ça coûte cher à produire.

Pour réduire les coûts, les constructeurs tirent sur la qualité des pièces.

Un exemple flagrant: Le DV6 (1.6L Hdi / Tdci) en 112/115Cv avec des injecteurs qui claquent (2x chez mes parents à 60 et 80 000km)...

Suffisant pour dégager la voiture (ils sortent d'une Xsara hdi qui avait 260 000....)

Une action en atelier est à faire.

 

Le 22/11/2022 à 08:46, damien-mach1 a dit :

Par contre si je devais prendre une neuve ou très récente, je prendrai surement une essence.

Les essences sont désormais aussi chères à l'achat que les diesel.

=> Preds-toi une Auris 1.L 132cv :jap:

 

Le 22/11/2022 à 08:46, damien-mach1 a dit :

Elles consomment souvent beaucoup plus. Le prix est moins cher à la pompe, mais ca c'est aujourd'hui...

=> J'avais une Mégane 2.0L Turbo 165Cv, je tournais dans les 7.0L/100 (mesurés), la même puissance en Diesel (M9R) ne fait pas mieux :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des exceptions, comme toujours. J'aurais moins peur de choisir un essence sur la ceed et la i30 par exemple.

 

Les diesels d'aujourd'hui sont complexe, c'est vrai, mais les constructeurs maitrisent désormais bien mieux le sujet.

Pour les 1.6 PSA, tu noteras qu'aucun des véhicules que j'ai cité en est équipé. Tu me diras, il faut aussi se méfier des injecteurs de 1.5dci, mais sur les générations à partir de 2016 il y a moins de risque je pense.

 

La Auris n'est pas dans la liste. Sans doute pas la plus spacieuse à l'arrière. Son coffre n'est pas le meilleur non plus.

 

C'est sûr que ta Mégane ne consommait pas pour l'époque. Et la cuda de ton avatar on en parle ? 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 09:38, damien-mach1 a dit :

Les diesels d'aujourd'hui sont complexe, c'est vrai, mais les constructeurs maitrisent désormais bien mieux le sujet.

=> Maitriser un fonctionnement moteur n'est pas synonyme de maitriser une fiabilité, la prevue chez PSA, entre le 1.2L PureTech et le DV5 (1.5 Hdi), ce n'est toujours pas d'actualité....

😞

 

Le 22/11/2022 à 09:38, damien-mach1 a dit :

Pour les 1.6 PSA, tu noteras qu'aucun des véhicules que j'ai cité en est équipé. Tu me diras, il faut aussi se méfier des injecteurs de 1.5dci, mais sur les générations à partir de 2016 il y a moins de risque je pense.

=> j'ai un 1.6 Hdi (16s - 90 Cv) de premire génération, il approche des 225 000, RAS (on l'a acheté à 27 000) :bah:

 

Le 22/11/2022 à 09:38, damien-mach1 a dit :

La Auris n'est pas dans la liste. Sans doute pas la plus spacieuse à l'arrière. Son coffre n'est pas le meilleur non plus.

=> Je te parle de cette génération bien plus spacieuse que la "2":

image.thumb.png.73922e7310f38dee95ad6ada6d4ea082.png

:jap:

De toute façon en compacte, si tu n'as pas au moins un des enfants sur un réhausseur, c'est cuit....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un seul enfant avec un siège auto. Les 2 autres ont 10 et 13ans.

 

Rien n'est parfait en terme de motorisation. Mais il y a tout de même des modèles à fuir.

 

Le but est surtout pour l'instant de trouver un modèle qui répondra au mieux à nos critères à savoir :

- autour de 5 ans

- autour de 100000kms

- autour de 10000€

- design sympa

- fiable

- sobre

- confort à 3 derrière

- coffre correct

 

Ce qui a l'air pour l'instant de coller au mieux c'est la tipo et la pulsar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je puis me permettre deux remarques

- tu dis que tu es mi-campagne mi-ville. Donc attention à vérifier, si tu prends un diesel, que tu pourras toujours l'utiliser dans ta partie "mi-ville" à partir de 2025 (date à laquelle les ZFE seront obligatoires dans les villes de plus de 150000 habitants)

- tu dis que tu as peu de choix en occasion près de chez toi. De plus, tu as quand même un cahier des charges assez "strict". Du coup, à mon sens, le "design sympa" devrait n'apparaitre comme critère que quand tu auras trouvé plusieurs modèles correspondant aux autres critères, et non pas comme critère bloquant dès le départ. Sinon tu ne t'en sortiras jamais.

Par ex tu reste fixé sur la pulsar, qui a été très peu diffusée, ou la tipo qui a été un peu plus diffusée mais pas non plus pléthorique, alors que des C4 tu en trouveras sans doute bien plus facilement, même dans une zone peu achalandée en modèles d'occasion.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 11:36, MM27 a dit :

Plus cher et moins habitable que la C4 dont elle dérive. 

=> Mes parents en ont eu une, c'est quand même pas mal, juste l'accessibilité aux places arrières qui demande un peu d'habitude car la découpe de la porte est .... "sportive"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 11:44, cuda47 a dit :

=> Mes parents en ont eu une, c'est quand même pas mal, juste l'accessibilité aux places arrières qui demande un peu d'habitude car la découpe de la porte est .... "sportive"...

 

Un ami a la C4, ma compagne a une DS4, je connais bien les deux véhicules. Je ne dis pas que la DS4 n'est pas logeable. Mais la C4 a une vocation plus familiale que la DS4 de façon assez net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/11/2022 à 11:19, viracocha a dit :

si je puis me permettre deux remarques

- tu dis que tu es mi-campagne mi-ville. Donc attention à vérifier, si tu prends un diesel, que tu pourras toujours l'utiliser dans ta partie "mi-ville" à partir de 2025 (date à laquelle les ZFE seront obligatoires dans les villes de plus de 150000 habitants)

- tu dis que tu as peu de choix en occasion près de chez toi. De plus, tu as quand même un cahier des charges assez "strict". Du coup, à mon sens, le "design sympa" devrait n'apparaitre comme critère que quand tu auras trouvé plusieurs modèles correspondant aux autres critères, et non pas comme critère bloquant dès le départ. Sinon tu ne t'en sortiras jamais.

Par ex tu reste fixé sur la pulsar, qui a été très peu diffusée, ou la tipo qui a été un peu plus diffusée mais pas non plus pléthorique, alors que des C4 tu en trouveras sans doute bien plus facilement, même dans une zone peu achalandée en modèles d'occasion.

 

Oui, alors la ville c'est la roche sur yon en Vendée, ca va surement faire rire les vrais citadins. 😁

Quand je parle de peu de choix c'est pour voir et essayer. Quand j'aurai décidé sur quel modèle partir, ca me ne dérange pas de faire 500kms pour aller la chercher.

Je ne suis pas pressé du tout, j'aime bien réfléchir avant d'agir.

C'est pour ca que je surveille les annonces des pros du coin. Juste pour voir en vrai.

 

Et pour ce qui est du "design sympa", j'ai une femme...! 😁

Modifié par damien-mach1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 12:01, damien-mach1 a dit :

(...)

Quand je parle de peu de choix c'est pour voir et essayer. Quand j'aurai décidé sur quel modèle partir, ca me ne dérange pas de faire 500kms pour aller la chercher.(...)

Et pour ce qui est du "design sympa", j'ai une femme...! 😁

moi aussi, mais je ne vois pas le rapport car le design elle s'en fout, tant que la voiture correspond aux critères pragmatiques collant à ses besoins. (heureusement, sinon vu mon propre design elle ne m'aurait pas forcément épousé :) ).

 

Après, autant la tipo tu peux encore en trouver en essai en concession fiat pour tester son habitabilité (pas les moteurs, qui ont changé), autant la pulsar c'est mort. Et quand tu vois qu'ils en vendaient 25000 par an sur l'europe entière si j'en crois ce que j'ai lu sur le web, les chances pour que tu en vois à la Roche sur Yon sont minces (moi sur Lyon j'ai pas du voir de Pulsar plus d'une dizaine de fois)

 

Sinon, en repensant aux 3 places à l'arrière, il faudrait une voiture qui ait une place arrière accessible, en terme de console entre les sièges avant et en terme de tunnel de transmission, ce qui élimine pas mal de voitures dont, à priori la tipo si j'en crois cet essai https://www.fiches-auto.fr/essai-tipo/test-546-1416-vie-a-bord.php qui dit, je cite "L'espace aux jambes est généreux mais le tunnel de transmission gênera le passager arrière central."

De ce point de vue, l'auris 1 qui a été proposée plus haut a l'avantage d'un plancher plutôt plat à l'arrière, ce qui rend la place centrale arrière bien plus utilisable. Par contre son coffre est plus petit. Les autres je ne sais pas (jamais monté à l'arrière d'une focus ou d'une C4 ou d'une Pulsar).

 

bref, bon courage, tiens nous au courant :)

 

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 12:45, viracocha a dit :

moi aussi, mais je ne vois pas le rapport car le design elle s'en fout, tant que la voiture correspond aux critères pragmatiques collant à ses besoins.

 

Ma compagne voulait très fiable. 

J'ai présenté un panel de véhicules puis elle m'a dit "mais c'est moche ! ". Les critères ont ensuite un peu changés 😂

Le design est le premier critère d'achat d'un véhicule selon les enquêtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc on n'est pas représentatifs. :)

reste que je trouve un peu dommage de transiger sur la fiabilité ou le volume de coffre ou ... parce que, par exemple, l'arrière d'une voiture (qu'on ne voit jamais quand on est assis dedans, soit dit en passant) est trop machin ou pas assez truc.

Mais bon, c'est celui qui paye qui définit ses critères: )

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/11/2022 à 13:32, MM27 a dit :

 

Ma compagne voulait très fiable. 

J'ai présenté un panel de véhicules puis elle m'a dit "mais c'est moche ! ". Les critères ont ensuite un peu changés 😂

Le design est le premier critère d'achat d'un véhicule selon les enquêtes. 

 La même ! 😂

Elle est prête à s'asseoir sur beaucoup d'aspect pratiques pour privilégier l'esthétique. 😄

Sans pour autant être à la mode. (SUV, allemande et autres trucs blingbling)

Modifié par damien-mach1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 12:45, viracocha a dit :

moi aussi, mais je ne vois pas le rapport car le design elle s'en fout, tant que la voiture correspond aux critères pragmatiques collant à ses besoins. (heureusement, sinon vu mon propre design elle ne m'aurait pas forcément épousé :) ).

 

Après, autant la tipo tu peux encore en trouver en essai en concession fiat pour tester son habitabilité (pas les moteurs, qui ont changé), autant la pulsar c'est mort. Et quand tu vois qu'ils en vendaient 25000 par an sur l'europe entière si j'en crois ce que j'ai lu sur le web, les chances pour que tu en vois à la Roche sur Yon sont minces (moi sur Lyon j'ai pas du voir de Pulsar plus d'une dizaine de fois)

 

Sinon, en repensant aux 3 places à l'arrière, il faudrait une voiture qui ait une place arrière accessible, en terme de console entre les sièges avant et en terme de tunnel de transmission, ce qui élimine pas mal de voitures dont, à priori la tipo si j'en crois cet essai https://www.fiches-auto.fr/essai-tipo/test-546-1416-vie-a-bord.php qui dit, je cite "L'espace aux jambes est généreux mais le tunnel de transmission gênera le passager arrière central."

De ce point de vue, l'auris 1 qui a été proposée plus haut a l'avantage d'un plancher plutôt plat à l'arrière, ce qui rend la place centrale arrière bien plus utilisable. Par contre son coffre est plus petit. Les autres je ne sais pas (jamais monté à l'arrière d'une focus ou d'une C4 ou d'une Pulsar).

 

bref, bon courage, tiens nous au courant :)

 

 

Ouais, c'est pas simple, ca me prend déjà la tête!

Si peu de pulsar ??? une pas loin de chez moi  : https://www.leboncoin.fr/voitures/2243447175.htm

Quand je suis monté dans la tipo, le tunnel ne m'a pas choqué, j'y ferais attention.

La Auris n'est pas "design aproved" 😄. En gabarit on est plus proche de la clio que de la mégane, non?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 14:44, MM27 a dit :

Et la mégane 3, voir 4 ? 

Là megane 3 phase 3 est une très bonne auto. Côté moteur, 1.5 DCI 110 qui est bon, ou le 1.6 DCI en 130 cv qui est aussi un bon bloc. 

Oui, c'est vrai, c'est pas si mal.
C'est comme la C4, comme celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2229947357.htm

ou ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/2239994522.htm

C'est pas si mal, mais faut convaincre madame. La revente est plus facile en tout cas.

 

Il faut que je la traine encore une fois dans les concessions. Ca va être chaud! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières C4 sont souvent avec la finition millénium qui est bien équipée. Il y a également la possibilité d'envoyer le téléphone sur l'écran (iPhone c'est certain, mon ami qui en a une à fait activer l'option en concession). 

 

Pour le bluehdi, le 100 fonctionne, mais c'est pas une fusée. J'ai été dedans à 5, ça le fait. Il consomme peu. Mais c'est pas le plus vif. Le 120 l'est un peu plus et a l'avantage d'avoir une bvm6 qui tire long our l'autoroute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 15:20, MM27 a dit :

Il y a également la possibilité d'envoyer le téléphone sur l'écran (iPhone c'est certain, mon ami qui en a une à fait activer l'option en concession).

Sur ce point là, j'ai beau être relativement jeune, c'est le genre de détail inutile dont je me passe très bien. Tant qu'il y a un lecteur CD je suis content. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 15:47, damien-mach1 a dit :

Sur ce point là, j'ai beau être relativement jeune, c'est le genre de détail inutile dont je me passe très bien. Tant qu'il y a un lecteur CD je suis content. 😄

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2259270166.htm

 

5 vraies places

Coffre pas mal

4.36m

Modularité au top avec bcp de petits rangements de partout super pratiques

Très bien équipé

N'est plus à la mode donc y a moyen de négocier... 

 

On est d'accord, c'est pas bô... Mais qu'est-ce que c'est pratique !! 

 

NB : j'en ai acheté 2 avant l'emballement des prix y a 18 mois, mes 2 femmes qui roulaient en Clio 3, passée la "surprise", sont ravies !! 

 

Perso je roule en Mégane 3 break de 4.56m mais avec 3 enfants, y a pas photo, c'est un Scénic qu'il te faut ou autre monospace équivalent :! 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partage l'avis de Fripouille.

Si on veut 3 vraies places à l'arrière, il faut un monospace. Sur une berline traditionnelle, la place du milieu est toujours inconfortable parce que la banquette n'est pas creusée au centre, parce qu'on ne sait pas où mettre les pieds à cause du tunnel de servitude, sans parler de l'espace aux jambes plus grand sur un monospace.

Avec 3 enfants, j'ai essayé une berline, un break... pour revenir aux monospaces. Et si maintenant, les enfants ont grandi et que je ne les trimbale plus, ce sont leurs grands parents qui les remplacent souvent. Ils apprécient l'accessibilité aisée à bord.

Le Scénic 3 est un Scénic 2 amélioré. Donc pas trop de mauvaises surprises (sauf avec le 1.2 TCe). Chez la concurrence, ce n'est pas forcément mieux, même si c'est plus cher (j'ai été déçu par les Corolla Verso). Et puis un Scénic, c'est pratique et confortable . On fait ce qu'on veut des sièges, il y a des rangements et des astuces partout.

Certes, c'est une voiture démodée. Et alors ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 26/11/2022 à 17:45, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

Je partage l'avis de Fripouille.

Si on veut 3 vraies places à l'arrière, il faut un monospace. Sur une berline traditionnelle, la place du milieu est toujours inconfortable parce que la banquette n'est pas creusée au centre, parce qu'on ne sait pas où mettre les pieds à cause du tunnel de servitude, sans parler de l'espace aux jambes plus grand sur un monospace.

Avec 3 enfants, j'ai essayé une berline, un break... pour revenir aux monospaces. Et si maintenant, les enfants ont grandi et que je ne les trimbale plus, ce sont leurs grands parents qui les remplacent souvent. Ils apprécient l'accessibilité aisée à bord.

Le Scénic 3 est un Scénic 2 amélioré. Donc pas trop de mauvaises surprises (sauf avec le 1.2 TCe). Chez la concurrence, ce n'est pas forcément mieux, même si c'est plus cher (j'ai été déçu par les Corolla Verso). Et puis un Scénic, c'est pratique et confortable . On fait ce qu'on veut des sièges, il y a des rangements et des astuces partout.

Certes, c'est une voiture démodée. Et alors ?

Et alors ? je te donne parfaitement raison. Je possède bien sa cousine germaine: un BMW Active Tourer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 17:45, JérômeLFPL a dit :

Sur une berline traditionnelle, la place du milieu est toujours inconfortable parce que la banquette n'est pas creusée au centre, parce qu'on ne sait pas où mettre les pieds à cause du tunnel de servitude, sans parler de l'espace aux jambes plus grand sur un monospace.

Avec 3 enfants, j'ai essayé une berline, un break... pour revenir aux monospaces

=> Je pense que le plus important est d'avoir 3 sièges individuels.

Dans une 307/307 Sw c'est possible, bon pour le design, je choisirais plutôt un Multipla :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges individuels sont un plus pour la modularité. Mais pour le confort, je n'ai pas vu de différence avec une banquette dont la place centrale est moulée (Corolla Verso I et scénic IV).

La 307 SW était une alternative intéressante aux monospaces. J'ai toujours trouvé la Multipla géniale. Hélas, si la mécanique est assez robuste, le reste ne vieillit par très bien. L'habitacle de la Honda FR-V est aussi sur le format 3+3, mais avec une toute autre construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un diesel vis à vis des ZFE, ça reste à voir ce qu’il en sera pour Nantes, grande Agglo la plus proche. ZFE ne signifie pas ficèlent le bannissement du diesel. À Toulouse, par exemple, plus de diesel en dessous du critère 2 à partir de 2025. Pas de date d’interdiction pour les critères 2 annoncées. Hormi Paris, pas tant de contraintes que ça, au final pour les diesel récents (depuis 2011-12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...