Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Le prix de la reprise pour un Duster


Invité §eri020Ct

Messages recommandés

Invité §eri020Ct

La reprise de l ancien vehicule est toujours pour moi le moment que je déteste !

Pour le Duster 110 dci Ambiance noir.

J ai fait 2 concessions

Une grande concession habituelle ou ils m ont pris pour un bleu - Véhicule Renault coté 8200 euros (sur leur logiciel informatique) reprise à 5900 euros.

Et une autre petite concession - 8800 euros sur cote argus (le journal) reprise 7800 ou j ai fait affaire avec eux !

La livraison étant prévu pour fin juillet, je ne pense pas etre trop perdant.

 

Ils se coupent un peu la branche sous le pied en disant de vendre l ancien véhicule soi meme !

Dans ce cas je ne vois pas l intéret de cde chez eux ! autant passer par le net.

 

Alors attention !

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eri020Ct

C'est fait, ton topic est sur la bonne sous-section

Oups pour celui là aussi... merci Gilles... fini promis ..hihiihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri020Ct

15€ :o

 

C'est fait. ;)

 

Merci bien (tu vas me couter plus cher que le Duster !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che712Sv

A ce tarif la j'en prends plusieurs (des Duster) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv346Wq

cote de la centrale 2900€

cote sur leur informatique - particulier 2200€ - professionnel 1900€

Reprise 1700€

 

Clio 1.9D RXT novembre 1999, 123000Kms, TBE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri020Ct

Je pense qu ils prennent environ 1000 euros en moyenne au dessous de l argus.

De plus, j ai entendu dire que les commerciaux n avaient pas beaucoup en prime sur la vente de ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu ils prennent environ 1000 euros en moyenne au dessous de l argus.

De plus, j ai entendu dire que les commerciaux n avaient pas beaucoup en prime sur la vente de ce type de véhicule.

 

 

Visiblement 40 euros brut par Dacia vendue :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

On en a beaucoup parlé ces derniers jours. Pour expliquer et clarifier les choses, il n'y a pas de moyens commerciaux mis en place pour surestimer les reprises faites par Dacia sur une voiture d'occasion (vous savez les opérations style argus + 1500€ etc etc..) . Le mode de calcul est :

 

- Cote argus (donc prenant compte du kilométrage et de l'âge, et cote ARGUS, pas La Centrale et machinbidule)

- Amputée de 15%

- Amputée des frais à faire pour remettre la voiture en état standart (et non des coups pour une voiture c'est pas du standart...) et malheuresement des frais de carrosserie ça va très vite, d'une centaine d'euros pour une peinture d'un element a 700€ par exemple pour reprendre un gnon sur une aile arrière...

- Décote prévisionnelle d'environ 1.3% par mois

 

C'est pas se couper l'herbe sous les pieds, quand la voiture prends de l'âge la côté ARGUS et le cours moyen de revente a un particuliers s'éloignent, par exemple une 206CC qui a 70 000km avec des pneus a faire et 2/3 bricole peut rapidement descendre sous les 3000 euros, alors qu'un particulier qui ne sera pas regardant sur les petites choses pourra en offrir jusqu'a 6000€. Et on sait pertinament que là la personne fera l'effort de s'occuper de vendre sa voiture de son coté et partir avec 3000e de plus. Faut pas croire que quand le vendeur de véhicule fait une reprise il empoche quelque chose en plus, c'est plus souvent source de problèmes d'ailleurs qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoo347NC

Bonjour,

Je reviens de mon CC et j'ai fait un devis avec reprise de mon véhicule.

Le Duster en question est une version Prestige 1.6 16v 4X2 qui coûte 16 210.5€ !

détail : 14 900€

roue de secours 70€

demarches SIV 55€ (déduit)

gravage capital plus 185€

 

--> 15 210€

 

+ carte grise 224€

redevance d'envoi 2.5€

taxe de gestion 4€

carburant 20€

Malus éco 750€

 

--> Prix total 16 210.50

 

Après, j'ai parlé de la reprise de mon véhicule une clio III 1.4 16v de 12/05 en confort PC expression 5p

6600€ sur lacentrale.fr perso surcôté ce qui donne après maintes déductions 4000€...

Comme qui dirait abusé mais bon je m'attendais pas à beaucoup !

 

J'ai décidé de prendre RDV pour tester le dci 85ch qui n'est pas mon choix (de plus test sur le net négatif au niveau du bruit !) mais bon on verra bien l'engin comment il se comporte.

Je dois dire que j'ai été assez emballé par le produit face avant et surtout arrière très réussi, après l'intérieur ca reste un cran en dessous de Renault.

Je trouve le produit au final assez cher (12 000€ annoncé mais très loin du véhicule souhaité) et à ce prix mon cœur balancerait bcq + pr une honda civic occaz :)

 

Je reviens dès que mon essai sera effectué.

 

Edit: Je viens de regarder les offres des mandataires.

Sur auto-ies c'est 14 332€ pour une Lauréate 1.6 16v blanc glacier avec option autoradio mp3 et livraison a wavrin (59)

Sur elite-auto c'est 13 945 € pour le modèle avec autoradio mais après faut aller sur paris chercher le véhicule.

En bref, les mandataires auront toujours des prix plus doux que les CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv346Wq

gravage capital plus 185€

 

 

cher le gravage, je croyais qu'il ne fallait pas le payer :??:

 

 

pour la reprise, environ 60% de la côte de la centrale, comme moi :q 2900€ reprise 1700€.

 

 

j'ai signé le B de C avec la reprise de ma clio, si par exemple je trouve un acheteur d'ici la, pensez vous que le vendeur peut annuler la reprise :??:

en partant du fait qu'ils n'aiment pas faire des reprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai fait estimer la Logan Berline Prestige 16V de 4/2008 13400 km avec Clim jantes alus, accoudoir bavettes peint métal...

 

5800 Euros :pfff: pour l'achat d'un Duster Lauréate + pack Look+ peint Métal + RSecours à 14970 Euros

 

Je garde ma Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gravage capital plus 185€

 

 

cher le gravage, je croyais qu'il ne fallait pas le payer :??:

 

 

pour la reprise, environ 60% de la côte de la centrale, comme moi :q 2900€ reprise 1700€.

 

 

j'ai signé le B de C avec la reprise de ma clio, si par exemple je trouve un acheteur d'ici la, pensez vous que le vendeur peut annuler la reprise :??:

en partant du fait qu'ils n'aiment pas faire des reprises.

 

 

Demande a faire annuler le gravage, c'est de la vente forcée, interdite par la loi

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix que vous annoncer de reprise m'inquiète je voulais passez pour commander soit un Duster { si mon vélo tient dedans coucher après avoir rabatut les siège arrière } ou un nouveau MCV mais je pense qu'il faut faire plusieurs concession pour obtenir un prix raisonnable .

Le but de changer toujours avoir une auto garantie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

Moi ici aucun soucis y font aucune reprise donc c est reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix que vous annoncer de reprise m'inquiète je voulais passez pour commander soit un Duster { si mon vélo tient dedans coucher après avoir rabatut les siège arrière } ou un nouveau MCV mais je pense qu'il faut faire plusieurs concession pour obtenir un prix raisonnable .

Le but de changer toujours avoir une auto garantie

 

 

Il faut revendre sa voiture par soi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai mais en cas de problème l'acheteur va venir geindre a ma porte j'aime pas { sauf pour le filles :sol: } avec un garage dès qu'il a signer le bon de reprise les soucis sont pour lui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait reprendre ma voiture pour l'achat d'une sandero GPL

Mon ancienne voiture cote 4800 à l'argus (a cela, il faut retire 15% +/- les kms....)

Le garage ou j'ai commandé ma nouvelle voiture me reprend l'ancienne me la reprend 4750€, un autre 3800€... donc il faut faire le tour et les mettre en concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri020Ct

Moi j'ai fait reprendre ma voiture pour l'achat d'une sandero GPL

Mon ancienne voiture cote 4800 à l'argus (a cela, il faut retire 15% +/- les kms....)

Le garage ou j'ai commandé ma nouvelle voiture me reprend l'ancienne me la reprend 4750€, un autre 3800€... donc il faut faire le tour et les mettre en concurrence...

 

 

Oui comme tu dis, il ne faut pas hésiter à tourner pour voir les petites concessions qui ont moins débit.

Cela est le cas pour mon achat du Duster.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai mais en cas de problème l'acheteur va venir geindre a ma porte j'aime pas { sauf pour le filles :sol: } avec un garage dès qu'il a signer le bon de reprise les soucis sont pour lui :lol:

 

 

Sauf à vendre une semi-épave le risque et faible: pour mon cas (Logan 16V 2008 13500 km) la plus-value représente près de 1500 Euros, cela vaut la peine de risquer que l'acheteur ne soit pas satisfait à 100% , non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv346Wq

le vendeur m'a proposé 1700€ pour la reprise de ma clio 2, je l'ai vendu en 1 jour 2800€ !

par contre si y'a du retard sur le delais de livraison, je suis mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma lolo MCV cote environ 8000€ celons les site d'argus reprise garage 6000€ en insistant 6300€ en reprenant un MCV sans crédit.

Possible que si ont prend un crédit il donne un peu plus puisqu'ils ont une com sur le crédit, dans mon cas il insistait sur le credit étonnant non?

A ce prit je suis parti

J'ai jouer a l'acheteur impossible de trouver l'équivalent de ma lolo { 40 100km } a moins de 8500€ certe pour certaine en vente avec garantie 3 mois puisque garage je vais donc la vendre moi-mème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast807jP

j'envisage aussi l'achat d'un duster 85 dci ,en fait tout dépendra de la reprise/vente de mon véhicule actuel (fiat marea break elx jtd 105 de 2000 avec 120k kms).

Sinon chez dacia au moment de l'achat peut'on négocier quelques options ou autres ou alors le prix est ferme et définitif ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage aussi l'achat d'un duster 85 dci ,en fait tout dépendra de la reprise/vente de mon véhicule actuel (fiat marea break elx jtd 105 de 2000 avec 120k kms).

Sinon chez dacia au moment de l'achat peut'on négocier quelques options ou autres ou alors le prix est ferme et définitif ?

merci.

 

 

Réponse B Jean-Pierre, et c'est mon dernier mot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell526dY

Bonjour

Ben moi aussi j'ai commandé un duster 1.6 16v lauréate brun acajou avec les options suivantes : roue de secours, radio avec commande au volant barres de toit transv, pack style. J'ai actuellement un scenic aigle 1.6 16v de novembre 2002, modèle 2003 (a peine 55.000 km au compteur). Proposition du vendeur pour la reprise 2200 euros, alors qu'il est encore côté 5980 euros vu le nombre de km. Alors je lui ai dis que je gardais mon scenic et le revendrais à un particulier.

Par contre je me pose une question, j'ai signé le bon de commande le 10/04 et je viens de m'appercevoir qu'il m'a compté un gravage capital auto au prix de 165 euros. Est ce que ce gravage est obligatoire. Si non, est ce que je peux retourner le voir maintenant (plus de 15 jours après la signature) pour lui dire de l'enlever ?

Merci d'avance pour vos réponses

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

j'envisage aussi l'achat d'un duster 85 dci ,en fait tout dépendra de la reprise/vente de mon véhicule actuel (fiat marea break elx jtd 105 de 2000 avec 120k kms).

Sinon chez dacia au moment de l'achat peut'on négocier quelques options ou autres ou alors le prix est ferme et définitif ?

merci.

 

 

Tu ne vas pas en tirer grand chose. A un mois prêt du manque la prime pour les véhicules de plus de 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ben moi aussi j'ai commandé un duster 1.6 16v lauréate brun acajou avec les options suivantes : roue de secours, radio avec commande au volant barres de toit transv, pack style. J'ai actuellement un scenic aigle 1.6 16v de novembre 2002, modèle 2003 (a peine 55.000 km au compteur). Proposition du vendeur pour la reprise 2200 euros, alors qu'il est encore côté 5980 euros vu le nombre de km. Alors je lui ai dis que je gardais mon scenic et le revendrais à un particulier.

Par contre je me pose une question, j'ai signé le bon de commande le 10/04 et je viens de m'appercevoir qu'il m'a compté un gravage capital auto au prix de 165 euros. Est ce que ce gravage est obligatoire. Si non, est ce que je peux retourner le voir maintenant (plus de 15 jours après la signature) pour lui dire de l'enlever ?

Merci d'avance pour vos réponses

Sandrine

 

 

TU peux retourner demander l'annulation, c'est de la vente forcée.

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell526dY

Bonjour

Merci pour ta réponse

Mais est ce que le gravage n'est pas obligatoire au niveau des assurances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse

Mais est ce que le gravage n'est pas obligatoire au niveau des assurances ?

 

 

 

Tu demandes a ton assurance. Mais normalement non. C'est une arnaque ce gravage ! :)

 

 

D'ailleurs, qui a déjà vu la police regarder le numéro des vitres des voitures un par un et comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell526dY

Ok merci pour le tuyau. Je vais retourner le voir et lui dire que je ne veux pas de son gravage. C'est toujours 165 euros d'économiser.. Vu le malus !! (750 euros)

Merci encore pour vos précisions

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Vaut mieux vende par soi même pour tirer un prix correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri020Ct

 

 

Tu demandes a ton assurance. Mais normalement non. C'est une arnaque ce gravage ! :)

 

 

D'ailleurs, qui a déjà vu la police regarder le numéro des vitres des voitures un par un et comparer ?

 

 

Au cas ou, 60 euros le gravage chez carglass.

moi j irai la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan650JT

 

Au cas ou, 60 euros le gravage chez carglass.

moi j irai la bas.

 

Pas la peine de payer un gravage.... elles sont TOUTES gravées en sortie de chaîne les voitures ....................

Tout du moins jusqu'aujourd'hui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...