Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C15

[Présentation] Citroën C15 Diesel!


forever406hdiph21
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

 

Le train avant oui, mais l'arrière venait de la 104 ;)

 

salut

je ne sais pas... pourtant bizarrerie, les 104 n'avaient que 3 écrous de roues, tous modèles confondus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dam025yd

salut

je ne sais pas... pourtant bizarrerie, les 104 n'avaient que 3 écrous de roues, tous modèles confondus, non ?

 

 

 

 

 

 

Il y en a eu aussi sur saxo avec 3 ecrous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Le C15 a été longtemps disponible en version 600 kg puis 760 kg avec une porte arrière à battant. Son train arrière est proche de celui de la BX avec une implantation des amortisseurs en position quasi horizontale libérant le plancher de charge. La fourgonnette Citroën a bénéficié d'une large palette de motorisation, avec la banque d'organes P.S.A. où ont figuré également des moteurs Poissy d'origine Simca-Talbot.

 

Source:Wikipedia."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Michaël

ça arrive...

 

regarde, le Scénic de Sophie, il y a 15 jours, rupture du ressort de suspension avant droit, juste après qu'elle ait eu à faire réparer le pignon de 5ème de sa boite de vitesses qui se dévissait (problème connu sur ce type de boite chez Reno)

 

ça a forcément engendré des frais... (dépannage, pièces, main d'oeuvre, train de pneus neuf)

et là, à peine réparé, claquement à l'arrière, j'ai commandé deux amortisseurs neufs

 

bon, la voiture a plus de 300.000 kms, les amortisseurs sont d'origine... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prB041DE

Je repasse sur ton topic. Pas de photo sous la main mais j'en ferai promis. Je viens de démonter les garnitures de porte pour changer les tirants de portes. En effet les arrêts claquaient à chaque ouverture. J'en ai acheté deux d'occas en meilleurs état. Depuis la dernière fois, j'ai récupéré un ciel de toit que j'ai installé. Ça change la vie. J'ai installé un poste mp3 avec deux enceintes de chaque côté de la cabine, en haut derrière. J'ai aussi récupéré les bacs de portes. Il me faut les installer, ainsi que les caches plastiques en dessous du tableau de bord, juste au devant des portes. Et oui, sur mon modèle, très dépouillé, ils étaient absents. :D

Ce soir il part chez un copain garagiste pour changer le soufflet de cardan droit, regarder aussi les silent-blocs de la barre anti-roulis et voir tout ce qui peut être en mauvais état. J'en profite pour lui faire faire une petite vidange; Tant qu'il va y être aussi, j'ai acheté chez Citroën de gros bouchons plastique. En effet, sous les feu arrières, ils avaient été enlevé pour passer le faisceau de l'attache remorque et rien n'avait été mis à la place. Bref à vérifier sur vos engins. Le mien n'avait pas souffert mais je ne pouvais pas laisser ça comme ça.

Reste juste à trouver un volant et des accoudoirs en bon état, mais c'est plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila,mon C15 sert de voiture de prét,mon voisin ayant eu la bonne ID de perdre le silencieux de sa Clio sur la route,peté à ras la collerette,je le depanne avec le C15 pour qu'il puisse aller bosser,le temps de faire le necessaire pour le pot plus l'autre piece.

 

Part en Renault,reviens en Velo,franchement elle se barre en suçette,deja que la serrure coté conducteur est H.S,le barillet tourne fou,et il doit faire un silent-bloc moteur,çelui qui se trouve en arriere du moteur,modele allongé.

 

Sa CLIO2 ph1 ex-entreprise,passée en 5 plaçes,de 99,totalise 28O OOOkms,mais ç'est un vrai gouffre financier,on lui avait dit,tu t'es fait avoir.

 

Enfin,heuresement que je suis l@ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xantia,c'est celle de mes parents,enfin de mon papa,puisque ma Maman nous a quittée en Decembre 2O13,tiens je viens d'aller la voir,3O8 O1O kms passés et roule toujours impeccable.

 

Elle va avoir ses deux bielettes de barre changé très bientôt,elles sont commandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila,mon C15 sert de voiture de prét,mon voisin ayant eu la bonne ID de perdre le silencieux de sa Clio sur la route,peté à ras la collerette,je le depanne avec le C15 pour qu'il puisse aller bosser,le temps de faire le necessaire pour le pot plus l'autre piece.

 

Part en Renault,reviens en Velo,franchement elle se barre en suçette,deja que la serrure coté conducteur est H.S,le barillet tourne fou,et il doit faire un silent-bloc moteur,çelui qui se trouve en arriere du moteur,modele allongé.

 

Sa CLIO2 ph1 ex-entreprise,passée en 5 plaçes,de 99,totalise 28O OOOkms,mais ç'est un vrai gouffre financier,on lui avait dit,tu t'es fait avoir.

 

Enfin,heuresement que je suis l@ !

 

370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif Mon voisin s'est habitué à mon C15,il y prend gout ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir,

 

t'es loin de le remplacer, il est drôlement fringant. Je me souviens de la 104 de mon père, 4 portes ( pas de hayon ), après 200000, la pauvre était loin d'avoir l'allure de ton C15 et pourtant, 104 et Visa étaient concurrentes/cousines.

 

Mais une question, as tu imaginer quelle véhicule récent pouvait avoir toute ta sympathie, autant que pour ton C15 ? Le Nemo ? Le Berlingo 1 ?

 

De toute façon, rien ne presse. Le C15 est partout sur nos routes. Bien plus que le Renault Express que j'ai pourtant vu cette semaine mais dans un état épouvantable.

 

 

 

Tiens, cadeau : un C15 fait partie de mes fourgonettes. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

2013-11-29_18:00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abo407ag

Oui très recherché parce que simple et efficace. J'en ai vu un à vendre près de chez moi avec un girafon comme sur les Renault ! Si je n'avais pas le mien....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abo407ag

J'ai déjà posté sur ton sujet en invité plusieurs fois. Voilà une photo de mon C15 1.1i de 1994.

 

c15-img_20140413_113524-copier-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Le C15 a été longtemps disponible en version 600 kg puis 760 kg avec une porte arrière à battant. Son train arrière est proche de celui de la BX avec une implantation des amortisseurs en position quasi horizontale libérant le plancher de charge. La fourgonnette Citroën a bénéficié d'une large palette de motorisation, avec la banque d'organes P.S.A. où ont figuré également des moteurs Poissy d'origine Simca-Talbot.

 

Source:Wikipedia."

 

 

Je parlais de la Visa, pas du C15 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abo407ag

Le 1.1 c'est très bien. J'aimerais simplement avoir une 5ème vitesse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...