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[Présentation] Citroën C15 Diesel!


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Donc c'est un C15 Diesel de 6O ch,mu par le 1.7 Atmo...Eh bien ça marche plutôt bien.

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015321.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015322.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015323.jpg

 

la caisse à donc 2O5 OOO et le moteur 13O OOO,le premier proprietaire était la ville de Rouen et vehicule de fonction du plombier;

 

Le proprietaire actuel travaillait aussi la bas donc le connaissait depuis le debut.

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Le moteur:

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015333.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015334.jpg

 

Donc de nombreux frais ont eté effectués:

 

Distribution,vidange moteur,filtres à huile,a gazoil,liquide de frein,liquide de refroidissement et l'embrayage ont 3OOO kms.

 

J'ai eu en plus avec deux amortisseurs arriere neufs et deux roues completes neige.

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Quelques défauts:

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015339.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015340.jpg

 

Ca sera traité chez mon oncle,ancien patron carrossier,en septembre,pour eviter la gangrenne,mais il à fait le tour,il est très sain,par rapport à ceux que j'ai eté déjà voir!

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salut Michaël

il est bien beau, ton C15

 

j'ai possédé, dans le temps, une visa Diesel

même moteur, mais boite 4

ça marchait bien, en effet !

 

par contre détail gênant sur ce véhicule, dès que tu mets le contact, le fond du tableau de bord s'illumine...

il m'est arrivé de rouler sans avoir allumé les feux, le soir, en agglomération éclairée !

 

honda-forever.gif.d82c10fc0cf7dce1330b520a89c86396.gif

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Grand volume à l'arriere:

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http://i83.servimg.com/u/f83/13/60/66/01/p1015343.jpg

 

Depuis les photos,j'ai demonté la galerie,changement de l'auto-radio pour un poste CD,CG et nouvelles plaques posées,a venir deux housses noires et dans la soute je vais changer la moquette pour du noir/gris.

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Je me retourne constamment sur les C15 ou même les Express qu'on croise encore beaucoup . Les derniers C15 datent de quand ? Certains sont encore en bon état.

 

 

Tu es comme moi,j'ai beaucoup de clients qui ent ont,quelquefois beaux,quelquefois bien usés,mais les derniers datent de 2OO6 !

 

J'ai eu de la chanve,celui l@ est vraiment valable,je compte le garder très longtemps

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Mon ressenti après 5OO kms:

 

Les défauts:

 

Assise un peu basse,et pedale d'accelerateur pas pratique,pas de montre d'origine...Tenue de route,n'aime pas etre brusqué,pneus étroits.

 

Les qualités:Consommation de chameau,bonnes accélérations,peine moins que mes 117ch de la Xantia,bonnes reprises,soute gigantesque...Confortable aussi...

 

Du bonheur pour abbatre du kilometre!

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bonjour Michaël

l'assise un peu basse, je l'avais également dans ma Visa diesel, dans les années 80...

on s'enfonçait dans le moelleux du siège (je pourrais même parler du "mou" du siège !) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et on ne voyait même pas le capot !

 

de mémoire, la pédale d'accélérateur était effectivement un peu haute, et surtout, elle était un peu dure, donc pas vraiment pratique !

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bonjour Michaël

l'assise un peu basse, je l'avais également dans ma Visa diesel, dans les années 80...

on s'enfonçait dans le moelleux du siège (je pourrais même parler du "mou" du siège !) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et on ne voyait même pas le capot !

 

de mémoire, la pédale d'accélérateur était effectivement un peu haute, et surtout, elle était un peu dure, donc pas vraiment pratique !

 

Tout à fait,je retrouve la meme chose,faut que je trouve une solution,j'avais acheter un coussin rehausseur,mais avec le skai du siege,ça glissouille .lol.gif.4f4df189eda56b9ffceab2ad2f0d4dc8.gif

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bonjour Michaël

l'assise un peu basse, je l'avais également dans ma Visa diesel, dans les années 80...

on s'enfonçait dans le moelleux du siège (je pourrais même parler du "mou" du siège !) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et on ne voyait même pas le capot !

 

de mémoire, la pédale d'accélérateur était effectivement un peu haute, et surtout, elle était un peu dure, donc pas vraiment pratique !

 

Tout à fait,je retrouve la meme chose,faut que je trouve une solution,j'avais acheter un coussin rehausseur,mais avec le skai du siege,ça glissouille .lol.gif.a62a2c2fa2a2c18efd70abcb77ccc87f.gif

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C'est vrai, on peut avaler des kilomètres en C15 ? J'en ai dépassé une belle hier avec mon nouveau Berlingo. J'avais l'impression d'avoir une fourgonnette énorme en comparaison . Et je me suis dit "ça doit être bruyant et pénible de faire de la voie rapide avec".

 

Ceci dit le diesel 60ch a été très répandu et plutôt bien apprécié par de nombreux possesseurs de 205 aussi

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C'est vrai, on peut avaler des kilomètres en C15 ? J'en ai dépassé une belle hier avec mon nouveau Berlingo. J'avais l'impression d'avoir une fourgonnette énorme en comparaison . Et je me suis dit "ça doit être bruyant et pénible de faire de la voie rapide avec".

 

Ceci dit le diesel 60ch a été très répandu et plutôt bien apprécié par de nombreux possesseurs de 205 aussi

 

 

:hello: J'ai tester sur 8OOkms le Berlingo 3 de la boite,ça avance bien,mais ça boit plus et les plastiques sont durs,console et portes !

 

Eh bien le C15,c'est pas bruyant,et ça pousse pas mal,des fois je regarde le compteur,je depasse la vitesse,on croirait pas !

 

Déjà 1OOO Kms de fait,et c'est un vrai chameau !

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206 100 Kms et 12OO D'effectués,petit bilan:

 

Confortable,meme si la pedale d'accelerateur fait mal au talon et l'assise un peu basse du siege,

 

Question consomation,c'est vraiment un chameau...

 

Direction dure(a la main comme les Romains)surtout pour les creneaux!

 

Sinon ça roule bien et plutôt meme bien,etonnant pour un petit 6O ch,le poids contenu y est surement pour ça!

 

Un très bon outil de travail...

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Le Citroën C15 est un petit véhicule utilitaire léger de 1,5 tonne de P.T.A.C. (comme son nom l'indique) issu de la Visa et lancé en octobre 19841. Il a été en concurrence directe avec le Renault Express jusqu'en 2000.

 

Le C15 a été longtemps disponible en version 600 kg puis 760 kg avec une porte arrière à battant. Son train arrière est proche de celui de la BX avec une implantation des amortisseurs en position quasi horizontale libérant le plancher de charge. La fourgonnette Citroën a bénéficié d'une large palette de motorisation, avec la banque d'organes P.S.A. où ont figuré également des moteurs Poissy d'origine Simca-Talbot.

 

Le C15 a eu droit à deux restylages au cours de sa longue carrière : nouvelle calandre à trois lames horizontales avec chevrons décentrés et clignotants avant dans le pare-chocs en septembre 1989 puis chevrons centrés de calandre et protections latérales en août 1992.

 

Au fil du temps, la gamme a été simplifiée, notamment depuis l'apparition en 1996 de son remplaçant désigné : le Berlingo.

 

En janvier 2001, le moteur XUD7 est remplacé par le nouveau bloc DW8. Les derniers C15 ont des répétiteurs de clignotant, des enjoliveurs de roue de type Berlingo et des sigles arrière modifiés (nouveau lettrage et badge C15 supprimé).

 

 

 

 

 

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La version originale (1984-1989)

La production du C15 s'est achevée en décembre 2005 dans les usines de Vigo en Espagne et de Mangualde au Portugal après 1 181 4712exemplaires produits. Le C15 a été officiellement remplacé par le Citroën Nemo au cours de l'année 2007. À noter, il fut produit par la SOMACA en CKD, pour le Maghreb jusque fin 20063.

 

 

 

 

Versions[modifier le code]

C15 Dangel. Le C15 Dangel, créé en 1991, qui dispose d'une transmission intégrale, rencontra vite le succès. Toutefois, il souffrit d'une garde au sol médiocre et d'un manque de mise au point flagrant qui gèleront sa carrière. Ce véhicule fut apprécié à l'époque comme le seul utilitaire léger disponible en quatre roues motrices. Il sera commercialisé par Dangel jusqu'à la fin de la production du C15.

 

C15 Familiale. Lancée en décembre 1991 sur le marché français, la Familiale est un véhicule particulier avec une banquette arrière. Elle est équipée de quatre vitres latérales arrière (dont deux coulissantes), d'enjoliveurs de type AX et de bandes décoratives latérales en série.

C15 à cabine approfondie. Le C15 à cabine approfondie désigne en fait un C15 rallongé d'environ 20 cm. Il possède une banquette arrière et charge utile d'environ 600 kg. Cette version sera peu diffusée.

 

C15 GNV bi-carburation.

C15 Double essieu, aussi appelé "6 roues".

C15 à cellule camping car.

C15 électrique

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