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[Présentation] Citroën C15 Diesel!


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Participants fréquents à ce sujet

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Quelques news photos et infos:

Vidange moteur + filtres à huile/à air/à gazoil le 05.04.2018 et 227 400 Kms;

Noir c'est noir:

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Filtre à cartouche vissé,plus long à re-amorcer qu'un filtre dans la cuve comme la BX;

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Ca va respirer mieux!

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Hier soir,il est tellement long à ré-amorcer,que la batterie,wouff!!!

p1015610.jpg

Sur la route;

thumb139.jpg

 

Aller mon gros,prend ça dans le ...

thumb140.jpg

 

Pollution OK,je pisse au cul des €colos...227 433 Kms.

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propre le tien encore .

Le mien est plus pourris , je viens de le récuperer et beaucoup de boulot en perspective .

Mon filtre est celui comme la bx au dessus du boitier d'eau , c'est plus facile à amorcer ,deux ou trois coup sur la poire et roule ma poule

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Invité §Ano451IJ

Bonsoir à tous

 

Voila mon problème je suis à la recherche des joints de la tubulure d'admission partie en plastique noir qui viennent s'emboiter dedans voir photo si dessous je les cherches de partout sur internet et je ne les trouves pas

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait .

 

Je vous remercie et vous souhaites une bonne soirée .

 

http://static.auto-technique.fr/fiche-technique/image/joint-tubulure-1-9-d-dw8-l-240-15.jpg

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[forever76]Mon cable d'accelerateur vient de casser,piece commandée,bon d'origine,23 ANs et 212 OOO kms,c'est de l'usure!

 

Re-belote,je viens de re-peter çe putin de cable d'accelerateur,çe matin,en voulant doubler.Heuresement je me suis pas fait emplafonner.En plus j'avais la remorque,j'allais chercher du gravier à la carriere.

 

J'ai essayé d'aççelerer à la PAI,mais rentré en 2eme et meme monté une cote en 1ere ça c'est fait,il a monté.

 

Bon plus qu'a le commander.Le precedent a eté fait le 15 Aout 2O14 .

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Invité §Ano451IJ

Bonjour

 

Je reviens vers vous pour mon histoire de joint torique au niveau du collecteur d'admission pour moteur dw8 j'ai trouvée un éclaté de la pièce elle porte le numéro 9

img-6782293d2f.jpg?v=1

Pourriez-vous me dire ou trouver cette pièce je ne la trouve pas sur les sites des différents vendeur de pièce auto

 

Je vous remercie et vous souhaites à tous une bonne fin de journée

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Salut !! Après avoir regarder toutes les pages de ce topic, je dois avouer que ton C15 fait vraiment pencher la balance vers ce genre de véhicule pour mon utilitaire :)

 

Je compte faire de la récupération (Palettes, métaux, meubles, etc) ... Du coup, je suis en train de chercher quel genre de véhicule serait le mieux.

 

On va dire que j'suis pas à l'aise avec un "vrai fourgon" type boxer, master, ou trafic alors un C15 me semble être un choix pas mauvais du tout.

 

Ils ne sont pas rares donc pas trop de soucis pour trouver des pièces (Je pense ?), et je dois avouer que je suis un fan de Citroën (Je roule avec une XSARA 2L HDI, un vrai veau qui consomme assez peu même en étant du genre à presser l'accélérateur à fond) => Et cette tenue de route + confort de conduite, impossible de m'en passer.

 

Du coup, je voulais demander aux professionnels des C15 ce qu'ils pensaient de celui-ci (C'est vous tous évidemment MDR) : https://www.leboncoin.fr/utili [...] 26593.htm/

 

Ce coucou semble sortir d'une ferme donc surement des frais du genre suspensions, amortisseurs, barres stab en perspective, mais je ne manque pas trop d'argent pour les frais (Mon mécano me fait ça sans la TVA si j'paye en liquide, illégal, mais faut pas l'dire !! Marre de donner d'l'argent à un pays qui nous le rend très mal, merci la limitation à 80 ...)

 

Bref, je précise aussi que j'suis un jeune conducteur (23 ans, bientôt 2 ans de permis), plus de 15.000 KM effectués et je le répète, mais Xsara, ça défonce !! (Mon cul dans un palace frère et sans bruit de moteur intempestif, pas de bruit à 90KM/H, juste l'air, j'aime).

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Salut à toi INSHADOW.

M'a pas l'air mal celui l@,aprés a verifier son entretien,le train arriere si les roues ne partent pas à la Gordini,et verifie aussi en dessous vers l'arriere le repartiteur de freins?MALADIE CONNUE;

 

Après tiu as aussi la corrosion,moi je vais traiter les points du mien,pour le garder encore longtemps.

 

Après si tu peux recuperer une galerie comme je viens de remonter sur le mien,c'est le top(c'est celle d'origine que j'ai enlevé il ya quelques années et je l'ai remise pour si j'ai besoin.

 

Si tu parcoure mon topic tu verras les pièces changés et ç'est que de l'entretien,des pièces d'usure.Il vient de feter ses 27 ans sans soucis,il sert de voiture de prêt à mon ancien voisin;

 

Un cap de passé;

c15_110.jpg

c15_210.jpg

c15_310.jpg

Remontage de la galerie d'origine,qui va me servir.

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Okay, merci pour ta réponse, il est vrai que j'ai remarquer la prétention à prendre la rouille à l'arrière sur ma Xsara également ... (Bon, elle a prit dans la gueule aussi, c'était une bagnole de fonction).

 

Bref !! Va falloir que je vois tout ça en détails, mais j'ai plus confiance dans un paysan qu'une random personne pour vendre ce genre de trucs (Je sais pas pourquoi, peut-être que c'est cliché d'ma part, aucune idée).

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Message rapide !! Je vais voir le bousin Lundi soir avec mon père (Son frangin à lui aussi un C15 dont le moteur à lâcher 480.000 KM !! Moteur changé et c'est repartit).

 

Nom de dieu, j'savais même pas qu'il avait encore son truc, c'pas crevable ces bestiaux (Tant mieux).

 

Dans tous les cas, vivement d'avoir le miens pour pouvoir faire de lé récupération car il y a du pognon à se faire et j'en ai vraiment besoin.

 

Je tiens au courant à ce sujet (Gars sympathique en tout cas, assez marrant).

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Salouté !! J'ai même pas pu écrire un message hier soir sur le topic tellement on est rentrés tard, punaise quelle horreur ...

 

Bon, faisons la récap sur le C15 que j'suis aller voir avec mon vieux.

 

Pour commencer, la caisse est dans un état correct, beaucoup de point de rouille cependant et infiltration d'eau au niveau de la partie caisse supérieure.

 

Le dessous est clean, l'essieu arrière commençait juste à prendre un peu la rouille, assez vite traiter vu le peu de rouille présente (Premiers stade de rouille, peinture qui s'écaille).

 

Au sujet de l'attelage, j'ai envie de dire qu'il est lui aussi à traiter car il risque de refiler sa rouille à la caisse (Peinture qui s'écaille et trace d'usure à de nombreux endroits, donc à vérifier en profondeur).

 

CEPENDANT !! Et malgré ces petits défauts, il est temps de passer aux gros défauts, dont voici la liste.

 

Beaucoup de pièces qui doivent être changées :

 

- 3 joints d'injecteurs

- 1 joint de cache culbuteur

- 1 joint de durite d'échappement moteur

- 1 cardan avant-gauche + 1 avant-droit qui devrait être dans le même état

- 2 moyeux de roue arrière (Les deux)

- 1 joint de boîte de vitesse

 

Beaucoup de pièces à vérifier :

 

- Fixations moteur

- Filtres notamment le filtre à air pour lequel je m'inquiète (Véhicule étant rester dans une grange à la proie des souris et tout le bordel, donc poussière partout, graines dans le moteur, cependant il ne puait pas).

- Train arrière en profondeur dont tambour et mâchoires

- Boîte de vitesse

- Joints sur la caisse extérieure dont travail de carrosserie confirmée (Mastic à refaire et peinture à refaire au-dessus du pare-brise, joint mort).

 

A peine j'ai voulu essayer le véhicule et faire une marche arrière, le moteur s'est mit à cogner dans la baie-moteur comme le fourgon de mon père avant qu'il soit réparé, donc deux moyeux de roue arrière à changer et les cardans avant qui pissent la graisse de partout (Ce qui n'est pas normal).

 

Le compartiment moteur a des projections d'huile partout, c'est beaucoup de boulot surtout pour moi qui suis assez maniaque et celui-ci en représente de trop pour moi, je veux un truc qui roule au moins plusieurs milliers de kilomètres sans soucis avant de commencer à faire des frais et pas dés le début quoi ... Il n'aurait jamais dû passer le C.T dans cet état, du moins chez nous, jamais il n'aurait été validé.

 

 

Voilà pour le C15 de cette annonce, je pense estimer les réparations sans TVA à environ 700€ voir plus ... Beaucoup d'heures à passer pour le mécano et pour moi.

 

Du coup, je pense aller en voir d'autres maintenant que j'ai une idée de ce que donne un C15 en assez mauvais état ainsi que de la position de conduite et l'habitacle en lui-même, ça fait très fermier par rapport à ma Xsara, mais pas pour me déplaire, un retour aux sources n'a jamais fait d'mal à personne.

 

J'te tiens au courant vieux et merci pour tes petites infos que tu m'as donner sur les trucs à vérifier, t'avais pas tord :D

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Salut,pas de soucis,çelui que tu as eté voir,est juste bon à servir de banque de pièces.

 

Pour info,le mien,acheté en 2O13,2O5 OOO kms,historique connue,vidange plus les filtres plus la distribution plus vidange des fluides,je l'ai payé 21OO €,mais il les valait bien.

 

La il à passé les 231 OOO kms sans soucis,et tout mon historique est dans çe fil.

 

N'hesite pas si tu as besoin d'infos ;)

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C'est encore moi !! J'viens de contacter une autre personne vendant un C15, motorisation différente, de 1996 celui-ci ... Déjà en meilleur état que celui que l'on a vu hier, mais j'aimerais ton avis avisé ~

 

https://image.noelshack.com/fi [...] c-0656.jpg

 

https://image.noelshack.com/fi [...] c-0655.jpg

 

https://image.noelshack.com/fi [...] c-0655.jpg

 

https://image.noelshack.com/fi [...] c-0654.jpg

 

Manque plus que le contrôle technique et j'aurai tout ce qu'il me faut !!

 

 

En tout cas, il ne partira pas à son prix indiqué ... Il y a peu de travaux dessus, mais sûr qu'il y en aura en tout cas !! (Il est à 1750€)

 

https://www.leboncoin.fr/utili [...] 21054.htm/

 

Je viens de recevoir la photo du contrôle technique, tout semble être plutôt bon pour ce bébé !! Il faut maintenant aller le voir ...

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PETIT NEWS !! Nous sommes allés voir le C15 des photos ... Fuite au niveau de la pompe à injection sur le dessous donc embrouilles potentielles, à éviter, trop cher pour les soucis qu'il y a dessus.

 

Rouille perforante grave sur tablier moteur, rouille perforante portes arrières, rouille perforante portière conducteur.

 

NON VALIDE !! Je vais encore attendre :D

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J'habite en Bretagne, plus précisément dans le 35 proche de Rennes (#La Capitale de France pour moi, car Paris, ça pue ...).

 

En tout cas, la rouille semble vraiment être une grosse maladie sur ce genre de véhicules, même si ils roulent peu (Ceux que je suis aller voir appartenaient à des vieux et donc qui ne roulaient que très peu, pourtant bien conservés dans des hangars).

 

Bref !! Je souhaite faire une bonne affaire, qu'importe le temps que ça va prendre, il faut pas qu'il y ai de la rouille, ni de problèmes mécanique, ou alors faut qu'les problèmes aient été corrigés avant la vente.

 

(Bon après, ma petite Xsara ne m'empêche pas de faire un peu de récupération, mais c'plus pratique avec un véhicule dédié rien que pour ça)

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Personnellement, j'aimerais éviter d'avoir à faire 300 kilomètres rien que pour un C15 ... Je ne m'en sens pas le courage et mon père non plus (On as pas que ça à faire, hélas).

 

J'attendrais patiemment de nouvelles opportunités qui arriveront toujours, moi pas pressé :3

 

Merci tout de même de proposer, c'est très très gentil ~

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Invité
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