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Quid de la Yamaha MT01 ???


Invité §pos668Pd

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hébé moi ce serait une nouvelle V-max qui me tenterait... ça à l'air sympa ou la B-King mais niveau finition la Yam est mieux finie... faut que j'y réfléchisse...

 

Moi aussi j'adore ces bécannes atypiques :sol::love: . Je viens de faire pas mal d'annonces et je me rends compte que beaucoup de mecs vendent leur V MAX nouvelle génération, plus cher que le prix du neuf (faut savoir qu'il fallait passer commande sur le Net pour avoir un V MAX neuf et que la France était limité en nombre). Je pense craquer pour celui-ci un jour (en fait, j'ai déjà craqué mais à plus de 20000 euros le bout, je vais éconnomiser encore un peu quand même :ange: )

La B-king est superbe mais ce n'est pas un mythe ;) . Je trouve la MT-01 magnifique :love: .

C'est vrai que ça manque d'avis sur de telles machines mais en même temps, ça ne court pas les rues non plus :non: .

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Invité §bra241HR

pour un cahier des charge du genre :

- moto pour rouler cool

- partie cycle "moderne"

- gueule d'enfer (les gouts & le couleurs blablabla...)

 

je trouve que le MT y reponds bien, surtout pour moi en deuxieme moto ! :)

 

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Invité §bra241HR

Catsayann : regarde ICI de temps en temps ! ;)

 

 

oui j'avais compris pour les 20 000 €, mais je commentais les annonces qu'il y a sur le lien... et je n'y ai vu aucune 2009

 

 

:roll:

 

ben ecoute mon biquet... j'y etais il ya 1mois...et il y en avait ! ;)

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Invité §bra241HR

oui j'avais compris pour les 20 000 €, mais je commentais les annonces qu'il y a sur le lien... et je n'y ai vu aucune 2009

 

 

Celle ci, pour l'avoir vue (et toucher) a mon avis elle n'est pas à 20k€ ! C'est la premiere prepa francaise sur base de vMax 2009, et une des rares presentées au PTS ;)

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C'est vrai qu'avec leurs prépas, tu peux vite doubler le prix de ta moto :( . Le problème c'est qu'ils vendent leurs pièces une fortune. Mon premier V-MAX, je l'ai préparé en 1998 et j'avais déjà eu leur catalogue. Finalement, j'avais acheté mes pièces chez JMV concept.

Il faut avouer qu'ils font un travail superbe :love: .

 

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Attention, j'ai jamais dis qu'une MT-01 était plus puissante ou performante qu'une R1 (je connais bien la R1, et pour moi c'est une des meilleure sportive du moment).

Ce que j’ai voulu dire, c’est que sur certains trajets, la MT n’est pas du tout ridicule. Notamment sur les petites routes de montagne pleins de virolos sans lignes droites et avec bon revêtement. Là c’est le couple qui fait la différence mais pas la puissance. Et je persiste à dire que sur ce genre de trajet, j’en ai surpris plus d’un et certains non pas suivi.

Beaucoup qui ne connaissent pas la MT la compare à un gros custom pataud. En faite Yamaha a voulu faire une machine très brut (le comportement moteur n’a plus rien à voir avec celui de la Warrior dont c’est la même base) et avec une partie cycle de sportive. La fourche, le bras oscillant, les freins sont directement dérivés de la R1. Bien qu’elle soit assez lourde (260kg avec les pleins), elle est quand même assez maniable mais avec des bons pneus (je l’ai dis, il ne faut pas garder les Metzeler d’origine). Je suis d’accord, c’est quand même moins maniable qu’une R1. Par contre aussitôt que l’on trouve des grandes courbes et des lignes droites, la puissance fait très rapidement la différence et là on peut dire que la MT c’est un veau. Mais vu les restrictions actuelles, je préfère m’amuser sur les petites routes viroleuses et rouler calme sur les grandes routes.

 

Et puis le pilote y est aussi pour beaucoup. Je ne me considère pas comme un bon pilote, mais je ne suis pas un manche (c’est pas moi qui le dis, c’est ceux qui roule avec moi), mais j’en connais qui sont bien meilleur que moi. C’est vrai que ça fait bientôt 33 ans que je roule en moto et quasiment qu’en sportives (avant la MT), j’ai fait aussi de la compétition au début des années 80. Ce qui me fait sourire aujourd’hui, c’est qu’il y a de plus en plus de « jeunots » avec des sportives toutes neuves, avec les supers combinaisons en cuir, mais avec les pneus carrés… Donc, il ne suffit pas d’avoir 180ch pour se prendre pour Rossi. Je ne vise personne sur ce forum car je ne vous connais pas sur la route.

 

Pour revenir à la MT-01, j’ai oublié d’annoncer les défauts. L’amortisseur arrière est très dur (et même avec les multiples réglages, ça change rien), donc elle supporte très mal les mauvais revêtements. De plus le confort est assez moyen si l’on décide de faire de long trajet. Et pour le passager, pas de poignées de maintien et les poses pieds sont aussi haut que sur une R1 mais au moins on est moins couché. Autre chose l’autonomie est assez faible, 160 à 170 km avant la réserve et la réserve est très petite 25 à 30 km.

Autre inconvénient, c’est très délicat sous la pluie, à bas régime, juste au dessus de 1500 tr, on sent chaque coup de piston dans le pneu, et avec 13.5 mkg de couple à 1500 tr, prendre un rond point sur la pluie est plus risqué que sur un 4 cylindres.

 

Justement, je voudrais revenir sur le couple, c’est ça qui donne le coup de pied au cul.

Elle fait 15.3 mkg à 3750 tr dont déjà 13.5 à 1500 tr.

Pour exemple, une 1300 XJR qui est reconnue très coupleuse fait seulement 11.1 à 6000 tr.

Une R1 2007/2008 fait 9.6 à 6000 et j’ai lu que la R1 2009 (qu’il me tarde d’essayer) fait 11.8 à 10000. Je trouve d’ailleurs que comparé à l’ancienne, ça fait beaucoup plus et surtout beaucoup plus haut dans les tout !!!, à voir.

Et pour répondre à Altus, quand je disais que je trouvais la Buell pas assez coupleuse, j’ai essayé une XB12S qui fait 10.5 à 5500tr, on est loin des 15.3 à 3750 !!!

 

Et pour ceux qui on essayé la MT juste sur quelques kilomètres ou ceux qui auront l’occasion de l’essayer. On ne s’habitue pas rapidement à la MT, il faut un bon temps d’adaptation et comprendre comment se conduit une moto qui n’a que du couple et pas de puissance. Au départ, on essaye de monter dans les tours sans profiter du couple et là on est un peut déçu, ça ressemble assez à un diesel, tu as raison Bloodymary en disant qu’il faut aimer les TDI. Et au bout d’un moment une fois qu’on a pris le coup, c’est que du bonheur.

 

Voila, j’ai essayé de m’expliquer (on peut donner son avis sans être agressif ou se moquer), j’essaye pas de vous convaincre que la MT est la meilleure des motos, mais elle est mal connue, elle a des défauts, mais aussi un certain charme à conduire. Et puis coté esthétique, on aime ou n’aime pas.

 

A+

 

 

J envisage d acheter cette moto et je te remercie beaucoup pour tes explications claires de passionné. Au plaisir.

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