Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Bristol 450 24 h du Mans 1954 - profil 24 - 1/24ème ( P 24 124 )


Riviera
 Partager

Messages recommandés

Le 24/01/2023 à 07:36, Riviera a dit :

Merci à tous.🤔

Pour le fond proposé par Dwitch, je garde l'idée pour la Jaguar type D de l'Ecurie Ecosse.....  🤭

 

de quelle année et quel fabricant  cette écossaise   :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble reconnaître les grenouilles au depart, vers 1'33"....Et si ce sont bien les Bristol, est ce que les numeros de portière ne seraient pas sur fond jaune ? Etonnant...

Malgré la qualité tres mediocre de la vidéo, j'imagine le vert moins flashy. Mais ça n'enlève rien a la qualité du montage, pour une voiture atypique et originale. 

 

 

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 10:59, mail0183 a dit :

 

de quelle année et quel fabricant  cette écossaise   :interrogation:

Il s'agit de celle de Profil 24, vainqueur des 24 h de 1957  toujours disponible, d'ailleurs. :w

Le 24/01/2023 à 12:48, cavallino a dit :

Il me semble reconnaître les grenouilles au depart, vers 1'33"....Et si ce sont bien les Bristol, est ce que les numeros de portière ne seraient pas sur fond jaune ? Etonnant...

Malgré la qualité tres mediocre de la vidéo, j'imagine le vert moins flashy. Mais ça n'enlève rien a la qualité du montage, pour une voiture atypique et originale. 

 

 

Pour le vert, je n'en sais pas plus , quant aux plaques latérales de numéros, je ne le pense pas.:deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 13:32, philX a dit :

Ah, les films colorisés on fait couler beaucoup d'encre ... :clin:

Ce n'est rien de le dire....! 😖

Le 24/01/2023 à 13:47, Exnerve a dit :

pour la prochaine, fais directement un Tartan sur la caisse :

 

Tartan Ferrari | Car upholstery, Car wrap, Car

 

 

A quand le covering pour les maquettes? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 22:50, Dwitch a dit :

Jolie photo d'un modèle finement monté ( dommage pour le fond triste 😁 )

J'aurai plus vu un fond comme ça 

image.thumb.png.6cd487f8746841ada618d748b600dd4c.png

 

 

 

Je pense que j'avais exactement ce papier peint dans ma chambre d'ado 😂

 

Sinon, c'est une drôle de bestiole verte mais elle est bien sympa cette auto 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le compliment.

Nous avons tous tendance à sublimer les modèles que nous montons.

Certains, vus de près, ne ressemblent pas tout à fait à ce que nous imaginons.

Nos créations reflètent notre imagination et notre vision des choses.

Il est bon de les comparer, même, et surtout, si nous ne sommes pas toujours d'accord !:rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 14:52, Riviera a dit :

Il s'agit de celle de Profil 24, vainqueur des 24 h de 1957  toujours disponible, d'ailleurs. :w

Pour le vert, je n'en sais pas plus , quant aux plaques latérales de numéros, je ne le pense pas.:deuxsanssix:

Alors, après d'autres recherches, je verse 2 photos au dossier...Elles sont extraites de la bible sur le Mans en 3 volumes, par Teissedre, Moity et Bienvenu. Peu de couleurs pour cette édition 54, sauf pour ces 2 Bristol, et quelques autres. Couleurs qui me paraissent assez fidèles. On voit clairement (enfin, pour moi...) la base jaune sur le numéro de portière gauche, au moins sur la 35. On peut aisément supposer qu'il en est de même pour ses soeurs d'écurie. Quant à la nuance du vert....:classic_rolleyes:

 

rcm9.jpg

 

04d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble fort à un numéro réfléchissant…

Ce qui n'est pas logique, c'est que ce soit à gauche, en règle générale, ils étaient de l'autre côté pour être vus des stands et des panneauteurs à Mulsanne 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 10:08, Fmid a dit :

Ça ressemble fort à un numéro réfléchissant…

Ce qui n'est pas logique, c'est que ce soit à gauche, en règle générale, ils étaient de l'autre côté pour être vus des stands et des panneauteurs à Mulsanne 🤔

C'est vrai. Mais en même temps, la 375+ gagnante cette année là avait elle aussi un numéro réfléchissant (enfin supposé comme tel) côté gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 10:51, cavallino a dit :

C'est vrai. Mais en même temps, la 375+ gagnante cette année là avait elle aussi un numéro réfléchissant (enfin supposé comme tel) côté gauche...

 

c'est ce que j'allais dire ,alors ce qui n'est pas le cas de la Cunningham C4R N°2   :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr pour les différencier…

C'est le genre de détail qui était souvent ajouté sur place après les essais, ces bandes n'apparaissent d'ailleurs pas sur certaines photos.

 

Mais c'est plus sûrement de la peinture.

En 54, le ruban adhésif n'était pas si répandu et surtout il aurait mal résisté aux "petites corrections aérodynamiques" opérées en course 😉

 

1954_33-34.thumb.jpg.442788aa787416ff59fb6ed8a32c8bb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 15:05, Fmid a dit :

Bien sûr pour les différencier…

C'est le genre de détail qui était souvent ajouté sur place après les essais, ces bandes n'apparaissent d'ailleurs pas sur certaines photos.

 

Mais c'est plus sûrement de la peinture.

En 54, le ruban adhésif n'était pas si répandu et surtout il aurait mal résisté aux "petites corrections aérodynamiques" opérées en course 😉

 

1954_33-34.thumb.jpg.442788aa787416ff59fb6ed8a32c8bb5.jpg

Apprès c'est plus facile de les reconnaitre quand il en manque un bout . Mais oui le fait de distinguer immédiatement et de façon certaine la voiture qui est visible alors que toutes les voitures de l'écurie ont la même livrée est important (panneautage, prise de chronos, mécaniciens qui doivent sortir lors d'une arrivée au stand,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...