Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

durée de vie d'une moto (en kilomètres)


Invité §fat006xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §fat006xb

Bonjour,

 

je cherche un roadster 500 (er-5, cb 500 ou autre...), pour faire principalement mes trajets domicile-travail. Environ 130 kms par jour aller-retour (beaucoup d'autoroute et un peu de nationale).

 

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter par exemple un ER-5 à 2300 € ayant déjà 35.000 kms ?

 

Jusqu'à combien de kms, en moyenne, puis-je espérer rouler sans trop d'ennuis ?

 

D'avance merci.

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une ER-5 je sais pas, mais un CB500 après avoir vu et écouté la moto je la prendrai sans arrière pensée :jap:

 

J'en ai acheté un à 46000 et il a un an après. J'ai juste changé le tendeur de distribution (40€), le kit chaine et fait une vidange moteur :jap:

 

On dit souvent que le CB500 est "increvable" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas835kU

La plupart des bécanes actuelle peuvent prétendre passer les 100000km sans trop d'encombres si peut qu'elles ne soient pas maltraités.

 

les CB500 entre autre sont reconnus increvable.

Si tu fais le tour des annonces (genre leboncoin.fr), tu trouvera beaucoup de bécanes dépassant les 70-80000km dans toutes les gammes pour te faire une idée le la longévité espérée.

 

Les forums dédiée à certains modèles recensent fréquemment les kilométrages parcourus par les utilisateurs ;) , ce qui peut également mettre en confiance pour un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Beaucoup ici pourront te dire qu'ils roulent avec une bécane kilométrée et sans soucis :oui:

 

Moi-même je roule tous les jours avec un Z750 de plus de 60000kms et je n'ai aucun problème avec, elle tourne très très bien et je lui rentre dans le lard respectueusement mais dès que je peux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat006xb

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire vriament.

 

Je ne vais donc pas hésiter pour une première moto à chercher dans les 2000 euros, même si la moto a 40.000 kms.

 

Autre question : n'est-ce pas trop long avec un 500 cc de se taper 90 kms d'autoroute tous les matins ? Niveau fatigue et monotonie ?

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire vriament.

 

Je ne vais donc pas hésiter pour une première moto à chercher dans les 2000 euros, même si la moto a 40.000 kms.

 

Autre question : n'est-ce pas trop long avec un 500 cc de se taper 90 kms d'autoroute tous les matins ? Niveau fatigue et monotonie ?

 

Fabien

 

Le probleme c'est pas tant la cylindree que le manque de protection ;)

 

Quand il pleut ou qu'il caille, t'es bien content d'avoir une bulle et un carrenage... Ceci dit ca reste tres faisable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Le probleme c'est pas tant la cylindree que le manque de protection ;)

 

Quand il pleut ou qu'il caille, t'es bien content d'avoir une bulle et un carrenage... Ceci dit ca reste tres faisable :)

 

Mais y'a des 500 carénées / semi-carénées (GS500 / GPZ / ...). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac465pw

prend une brêle avec un cardan, donc regarde du coté d'une 650 deauville, car pas chére d'assurance, pas chére en entretient, les voleurs sans tape, avec le plein en roulant à une moyennes de 130 tu fais plus de 300 bornes avant réserve ça freine trés bien, bon confort,elle démare par tout temps même si elle couche dehors et tu en trouves d'occase avec un kilométrage résonnable pas trés chére.au faite je connait cette brêle car j'en ai 2 une rouge (mod 2004)30000 kms et une bleu (mod 2003) 75000 kms :lol: et j'en suis à ma 4 émes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend une brêle avec un cardan, donc regarde du coté d'une 650 deauville, car pas chére d'assurance, pas chére en entretient, les voleurs sans tape, avec le plein en roulant à une moyennes de 130 tu fais plus de 300 bornes avant réserve ça freine trés bien, bon confort,elle démare par tout temps même si elle couche dehors et tu en trouves d'occase avec un kilométrage résonnable pas trés chére.au faite je connait cette brêle car j'en ai 2 une rouge (mod 2004)30000 kms et une bleu (mod 2003) 75000 kms :lol: et j'en suis à ma 4 émes.

 

 

Hé ben ça vit pas très vieux une Deauville :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam466aW

Un CB à 35 000km, ça nous ammène juste après le rodage ça non ? :D

 

Plus sérieusement, y'a d'la marge à mon avis.

La concession Kawa (route de Lorient à Rennes pour ceux du coin) vient juste de revendre les deux motos qu'ils prêtaient aux clients. Il s'agissait de deux 500GPZ totalisant chacun plus de 100 000km !Alors 35000, y'a d'la marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Il y a des motos qui peuvent être rincées à 15.000 km et d'autres comme neuve à 70.000 km.

 

Cela dépend de pas mal de paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

ça freine pas très bien alors... :D :D

 

 

Ah non, ça :peur:

 

Exemple d'une moto avec déjà pas mal de soucis en 16.000km :cyp:

Benelli

 

 

Si tu prends des extrêmes, aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Bonjour,

 

je cherche un roadster 500 (er-5, cb 500 ou autre...), pour faire principalement mes trajets domicile-travail. Environ 130 kms par jour aller-retour (beaucoup d'autoroute et un peu de nationale).

 

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter par exemple un ER-5 à 2300 € ayant déjà 35.000 kms ?

 

Jusqu'à combien de kms, en moyenne, puis-je espérer rouler sans trop d'ennuis ?

 

D'avance merci.

 

Fabien

 

 

 

 

100000 c'est vraiment le standard minimum a part cas exceptionnel, toutes les motos correctement entretenue passe ce stade sans probleme.

 

A noter que generalement le moteur est bien costaud dans une moto (attention toutefois sur les petites cylindrées et sur les monos), donc sur des motos bien kilometrées verifie aussi toute la "partie roulante" !

 

Generalement les grosses cylindrées tiendront plus longtemps car les moteurs tournent moins vite et donc s'usent moins.

 

A titre d'exemple mon zrx1200 est à 62000 bornes et tourne comme une jeune fille :cubitus:

j'en connais 2 qui ont plus de 200000 bornes (moteur d'origine) et qui bloque presque le compteur hein :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

Le souci avec ce nombre de km c'est pas trop le moteur mais plus le reste de la moto (la partie cycle). Verifie bien les révisions faites et regarde ce qui a été changé dernièrement car si tout est d'origine tu risques d'avoir des frais dans pas très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

dernier conseil

moto bricolée = problemes à venir

je m'explique, si par exemple le pot n'est pas d'origine, tu peux facilement imaginer

proprietaire pas satisfait de la puissance, alors il change le pot, et s'il est pas satisfait c'est qu'il est souvent à fond.... donc pas bon pour une moto kilométrée !

à part ça je rejoins tout le monde ici, une moto (mini bicylindres et japonaise) ça fait 100000km si c'est entretenu correctement !

 

ça peut craindre:

- jeu au soupapes (si ça cliquette, c'est que le réglage est à faire..... depuis combien de temps ?)

ça craint pas mais ça coute des sous:

- roulements de roues et de direction

- disques de frein...

- kit chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

dernier conseil

moto bricolée = problemes à venir

je m'explique, si par exemple le pot n'est pas d'origine, tu peux facilement imaginer

proprietaire pas satisfait de la puissance, alors il change le pot, et s'il est pas satisfait c'est qu'il est souvent à fond.... donc pas bon pour une moto kilométrée !

à part ça je rejoins tout le monde ici, une moto (mini bicylindres et japonaise) ça fait 100000km si c'est entretenu correctement !

 

ça peut craindre:

- jeu au soupapes (si ça cliquette, c'est que le réglage est à faire..... depuis combien de temps ?)

ça craint pas mais ça coute des sous:

- roulements de roues et de direction

- disques de frein...

- kit chaine

 

 

Je suis pas du tout d'accord. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

je m'explique, si par exemple le pot n'est pas d'origine, tu peux facilement imaginer

proprietaire pas satisfait de la puissance, alors il change le pot, et s'il est pas satisfait c'est qu'il est souvent à fond....

 

 

N'importe quoi :blague:

D'ailleurs, en général, les adaptables font perdre de la puissance, ou, au mieux, stagner.

 

La plupart changent les pots juste pour des questions de look et de bruit, mais pas pour gagner de la puissance, sauf à mettre une ligne complète décatalysée, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

On peu changer le pot juste pour avoir un plus joli bruit... Par contre si le moteur a été bricolé, là ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat006xb

Salut,

 

je vois que ce forum tourne bien. Une question posée, et beaucoup de réponses. Merci.

 

Je continue alors :

je viens de trouver un 600 Fazer de 2003 à 3000 € (20.000 kms).

 

1. Quelqu'un en connaîtrait-il la consommation en litres aux 100 kms ? Ou bien un site sur lequel on puisse comparer les consos.

 

2. Je viens de demander un devis pour l'assurance à la MACIF. Connaissez-vous une meilleure assurance pas trop chère ?

 

3. Est-ce que ça vaut le coup de m'assurer pour le vol ?

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

Pour les questions spécifiques à un modèle, essaye de la poser dans le topic officiel du modèle... Pour le Fazer essaye ici...

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8)

Tu auras plus de réponses...

 

Pour l'assurance, perso, je suis à la mutuelle des motards, c'est pas mal en rapport qualité prix... Pour l'assurance contre le vol, ça dépend du lieu ou tu habites, ou tu gares la moto et de ton buget! Si tu peux le faire, c'est mieux, sinon c'est pas un drame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken253Pt

Le magazine Moto Revue à dépassé les 300 000Km avec une 500Cb, et elle roule encore tous les jours!!!

Les côtes d'usures sont parît-il minime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat006xb

OK,

merci.

 

J'ai trouvé un 600 Fazer de 2003, 20.000 kms à 3000 € + 500 € de casque, gants, blouson...

 

Je crois que je vais foncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac465pw

Pour l'assurance comme hand'uck et comme moi d'ailleur, va faire un tour à la mutuelle des motards, en 22 ans j'ai été assuré à plusieurs compagnie et je suis revenu à la mutuelle des motards (j'avais été sociétaire de 91 à 95)pourquoi?ben quand tu épluches les contrats à fond, et bien tu t'apperçois que tu es bien mieux couvert que les autres, les franchises, l'assistance, l'équipement ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vois que ce forum tourne bien. Une question posée, et beaucoup de réponses. Merci.

 

Je continue alors :

je viens de trouver un 600 Fazer de 2003 à 3000 € (20.000 kms).

 

1. Quelqu'un en connaîtrait-il la consommation en litres aux 100 kms ? Ou bien un site sur lequel on puisse comparer les consos.

 

2. Je viens de demander un devis pour l'assurance à la MACIF. Connaissez-vous une meilleure assurance pas trop chère ?

 

3. Est-ce que ça vaut le coup de m'assurer pour le vol ?

 

Fabien

 

 

1 - Ca doit faire entre 5 et 7 selon comment tu roules

2 - La macif est parmi les moins cheres voir la moins chere : essaie la mutuelle au cas ou mais ils sont souvent plus chers a couverture egale et ont d'enormes cautions

3 - Tout depend de la valeur de ta brele :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol705KD

OK,

merci.

 

J'ai trouvé un 600 Fazer de 2003, 20.000 kms à 3000 € + 500 € de casque, gants, blouson...

 

Je crois que je vais foncer.

 

 

vérifie bien le modèle, il a changé en février ou mars 2003. La côte de l'ancien modèle est évidement plus basse et à vérifier. J'en possède une depuis ...2003 (ancien modèle) elle a 35000km (bon d'accord je roule pas beaucoup) mais côté conso tu tournes entre 4L/100 et 6.5 dans le pire des cas (c'est à dire à toc sur l'autoroute).

Seule chose à vérifier sur le modèle à carbu c'est la synchro des carbus, mal réglée d'origine. Défaut du modèle: vibration dans le cadre aux almentours de 6000Trs/min. En dehors de ça aucun frais à part une batterie (vive les alarmes). Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire vriament.

 

Je ne vais donc pas hésiter pour une première moto à chercher dans les 2000 euros, même si la moto a 40.000 kms.

 

Autre question : n'est-ce pas trop long avec un 500 cc de se taper 90 kms d'autoroute tous les matins ? Niveau fatigue et monotonie ?

 

Fabien

 

 

Je me suis tapper 120 kms tous les jours en SV pendant deux ans. A part l'hiver ou tu te les meules ça a été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat006xb

J'ai essayé un ER-5 hier.

 

C'est génial, ça se conduit comme une mobylette, léger et maniable. Prise en main hyper facile.

 

Mais quand même, rien à voir avec le FAZER, qui fait vraiment plus moto, avec lequel on sent quand même la différence de puissance.

 

Donc ce week-end, si j'arrive à le faire passer mon portail de 78 cm de large pour pouvoir le garer dans ma cour, hé bé j'achèterai le FAZER.

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

J'ai essayé un ER-5 hier.

 

C'est génial, ça se conduit comme une mobylette, léger et maniable. Prise en main hyper facile.

 

Mais quand même, rien à voir avec le FAZER, qui fait vraiment plus moto, avec lequel on sent quand même la différence de puissance.

 

Donc ce week-end, si j'arrive à le faire passer mon portail de 78 cm de large pour pouvoir le garer dans ma cour, hé bé j'achèterai le FAZER.

 

Fabien

 

 

Pas top comme première moto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat006xb

Qu'est-ce que tu veux dire pas top ?

 

Le FAZER ou l'ER-5 ?

 

Paske moi c'est le FAZER que je vais enfourcher :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...