Invité §fat006xb Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Bonjour, je cherche un roadster 500 (er-5, cb 500 ou autre...), pour faire principalement mes trajets domicile-travail. Environ 130 kms par jour aller-retour (beaucoup d'autoroute et un peu de nationale). Est-ce que ça vaut le coup d'acheter par exemple un ER-5 à 2300 € ayant déjà 35.000 kms ? Jusqu'à combien de kms, en moyenne, puis-je espérer rouler sans trop d'ennuis ? D'avance merci. Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites
altus 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Une ER-5 je sais pas, mais un CB500 après avoir vu et écouté la moto je la prendrai sans arrière pensée J'en ai acheté un à 46000 et il a un an après. J'ai juste changé le tendeur de distribution (40€), le kit chaine et fait une vidange moteur On dit souvent que le CB500 est "increvable" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fas835kU Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 La plupart des bécanes actuelle peuvent prétendre passer les 100000km sans trop d'encombres si peut qu'elles ne soient pas maltraités. les CB500 entre autre sont reconnus increvable. Si tu fais le tour des annonces (genre leboncoin.fr), tu trouvera beaucoup de bécanes dépassant les 70-80000km dans toutes les gammes pour te faire une idée le la longévité espérée. Les forums dédiée à certains modèles recensent fréquemment les kilométrages parcourus par les utilisateurs , ce qui peut également mettre en confiance pour un achat. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jpe832fA Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Beaucoup ici pourront te dire qu'ils roulent avec une bécane kilométrée et sans soucis Moi-même je roule tous les jours avec un Z750 de plus de 60000kms et je n'ai aucun problème avec, elle tourne très très bien et je lui rentre dans le lard respectueusement mais dès que je peux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fat006xb Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Merci pour vos réponses, ça m'éclaire vriament. Je ne vais donc pas hésiter pour une première moto à chercher dans les 2000 euros, même si la moto a 40.000 kms. Autre question : n'est-ce pas trop long avec un 500 cc de se taper 90 kms d'autoroute tous les matins ? Niveau fatigue et monotonie ? Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites
altus 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Arf ben l'idéal ce serait de faire ces 90km en Goldwing à l'abri derrière le pare-brise, avec le chauffage et la musique, mais bon c'est pas le même budget Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §haR737PL Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Merci pour vos réponses, ça m'éclaire vriament. Je ne vais donc pas hésiter pour une première moto à chercher dans les 2000 euros, même si la moto a 40.000 kms. Autre question : n'est-ce pas trop long avec un 500 cc de se taper 90 kms d'autoroute tous les matins ? Niveau fatigue et monotonie ? Fabien Le probleme c'est pas tant la cylindree que le manque de protection Quand il pleut ou qu'il caille, t'es bien content d'avoir une bulle et un carrenage... Ceci dit ca reste tres faisable Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabTazZ 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Le probleme c'est pas tant la cylindree que le manque de protection Quand il pleut ou qu'il caille, t'es bien content d'avoir une bulle et un carrenage... Ceci dit ca reste tres faisable Mais y'a des 500 carénées / semi-carénées (GS500 / GPZ / ...). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vac465pw Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 prend une brêle avec un cardan, donc regarde du coté d'une 650 deauville, car pas chére d'assurance, pas chére en entretient, les voleurs sans tape, avec le plein en roulant à une moyennes de 130 tu fais plus de 300 bornes avant réserve ça freine trés bien, bon confort,elle démare par tout temps même si elle couche dehors et tu en trouves d'occase avec un kilométrage résonnable pas trés chére.au faite je connait cette brêle car j'en ai 2 une rouge (mod 2004)30000 kms et une bleu (mod 2003) 75000 kms et j'en suis à ma 4 émes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
altus 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 prend une brêle avec un cardan, donc regarde du coté d'une 650 deauville, car pas chére d'assurance, pas chére en entretient, les voleurs sans tape, avec le plein en roulant à une moyennes de 130 tu fais plus de 300 bornes avant réserve ça freine trés bien, bon confort,elle démare par tout temps même si elle couche dehors et tu en trouves d'occase avec un kilométrage résonnable pas trés chére.au faite je connait cette brêle car j'en ai 2 une rouge (mod 2004)30000 kms et une bleu (mod 2003) 75000 kms et j'en suis à ma 4 émes. Hé ben ça vit pas très vieux une Deauville Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vac465pw Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 les 2 autres je les ais plié. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §han813KS Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 ça freine pas très bien alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamily 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Un CB à 35 000km, ça nous ammène juste après le rodage ça non ? Plus sérieusement, y'a d'la marge à mon avis. La concession Kawa (route de Lorient à Rennes pour ceux du coin) vient juste de revendre les deux motos qu'ils prêtaient aux clients. Il s'agissait de deux 500GPZ totalisant chacun plus de 100 000km !Alors 35000, y'a d'la marge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fat006xb Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 OK pour la marge à 35.000 kms. Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antjac 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Il y a des motos qui peuvent être rincées à 15.000 km et d'autres comme neuve à 70.000 km. Cela dépend de pas mal de paramètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites
altus 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Il y a des motos qui peuvent être rincées à 15.000 km et d'autres comme neuve à 70.000 km. Cela dépend de pas mal de paramètres. Exemple d'une moto avec déjà pas mal de soucis en 16.000km Benelli Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleph_lct 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 ça freine pas très bien alors... :D Ah non, ça Exemple d'une moto avec déjà pas mal de soucis en 16.000km Benelli Si tu prends des extrêmes, aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauron_ESI 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Bonjour, je cherche un roadster 500 (er-5, cb 500 ou autre...), pour faire principalement mes trajets domicile-travail. Environ 130 kms par jour aller-retour (beaucoup d'autoroute et un peu de nationale). Est-ce que ça vaut le coup d'acheter par exemple un ER-5 à 2300 € ayant déjà 35.000 kms ? Jusqu'à combien de kms, en moyenne, puis-je espérer rouler sans trop d'ennuis ? D'avance merci. Fabien 100000 c'est vraiment le standard minimum a part cas exceptionnel, toutes les motos correctement entretenue passe ce stade sans probleme. A noter que generalement le moteur est bien costaud dans une moto (attention toutefois sur les petites cylindrées et sur les monos), donc sur des motos bien kilometrées verifie aussi toute la "partie roulante" ! Generalement les grosses cylindrées tiendront plus longtemps car les moteurs tournent moins vite et donc s'usent moins. A titre d'exemple mon zrx1200 est à 62000 bornes et tourne comme une jeune fille j'en connais 2 qui ont plus de 200000 bornes (moteur d'origine) et qui bloque presque le compteur hein Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §han813KS Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Le souci avec ce nombre de km c'est pas trop le moteur mais plus le reste de la moto (la partie cycle). Verifie bien les révisions faites et regarde ce qui a été changé dernièrement car si tout est d'origine tu risques d'avoir des frais dans pas très longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil_mz 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 dernier conseil moto bricolée = problemes à venir je m'explique, si par exemple le pot n'est pas d'origine, tu peux facilement imaginer proprietaire pas satisfait de la puissance, alors il change le pot, et s'il est pas satisfait c'est qu'il est souvent à fond.... donc pas bon pour une moto kilométrée ! à part ça je rejoins tout le monde ici, une moto (mini bicylindres et japonaise) ça fait 100000km si c'est entretenu correctement ! ça peut craindre: - jeu au soupapes (si ça cliquette, c'est que le réglage est à faire..... depuis combien de temps ?) ça craint pas mais ça coute des sous: - roulements de roues et de direction - disques de frein... - kit chaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §los257hG Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 dernier conseil moto bricolée = problemes à venir je m'explique, si par exemple le pot n'est pas d'origine, tu peux facilement imaginer proprietaire pas satisfait de la puissance, alors il change le pot, et s'il est pas satisfait c'est qu'il est souvent à fond.... donc pas bon pour une moto kilométrée ! à part ça je rejoins tout le monde ici, une moto (mini bicylindres et japonaise) ça fait 100000km si c'est entretenu correctement ! ça peut craindre: - jeu au soupapes (si ça cliquette, c'est que le réglage est à faire..... depuis combien de temps ?) ça craint pas mais ça coute des sous: - roulements de roues et de direction - disques de frein... - kit chaine Je suis pas du tout d'accord. :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleph_lct 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 je m'explique, si par exemple le pot n'est pas d'origine, tu peux facilement imaginer proprietaire pas satisfait de la puissance, alors il change le pot, et s'il est pas satisfait c'est qu'il est souvent à fond.... N'importe quoi D'ailleurs, en général, les adaptables font perdre de la puissance, ou, au mieux, stagner. La plupart changent les pots juste pour des questions de look et de bruit, mais pas pour gagner de la puissance, sauf à mettre une ligne complète décatalysée, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §han813KS Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 On peu changer le pot juste pour avoir un plus joli bruit... Par contre si le moteur a été bricolé, là ça craint... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ult237Dr Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Exemple d'une moto avec déjà pas mal de soucis en 16.000km Benelli [HS BLAGUE ON] Tiens, Benelli fait des moto aussi, je croyais qu'il faisait que des jets http://www.hsr-benelli.com/hsr [...] mp;amp;L=1 [HS BLAGUE OFF] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fat006xb Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Salut, je vois que ce forum tourne bien. Une question posée, et beaucoup de réponses. Merci. Je continue alors : je viens de trouver un 600 Fazer de 2003 à 3000 € (20.000 kms). 1. Quelqu'un en connaîtrait-il la consommation en litres aux 100 kms ? Ou bien un site sur lequel on puisse comparer les consos. 2. Je viens de demander un devis pour l'assurance à la MACIF. Connaissez-vous une meilleure assurance pas trop chère ? 3. Est-ce que ça vaut le coup de m'assurer pour le vol ? Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §han813KS Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Pour les questions spécifiques à un modèle, essaye de la poser dans le topic officiel du modèle... Pour le Fazer essaye ici... Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) Tu auras plus de réponses... Pour l'assurance, perso, je suis à la mutuelle des motards, c'est pas mal en rapport qualité prix... Pour l'assurance contre le vol, ça dépend du lieu ou tu habites, ou tu gares la moto et de ton buget! Si tu peux le faire, c'est mieux, sinon c'est pas un drame! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ken253Pt Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Le magazine Moto Revue à dépassé les 300 000Km avec une 500Cb, et elle roule encore tous les jours!!! Les côtes d'usures sont parît-il minime... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fat006xb Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 OK, merci. J'ai trouvé un 600 Fazer de 2003, 20.000 kms à 3000 € + 500 € de casque, gants, blouson... Je crois que je vais foncer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vac465pw Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Pour l'assurance comme hand'uck et comme moi d'ailleur, va faire un tour à la mutuelle des motards, en 22 ans j'ai été assuré à plusieurs compagnie et je suis revenu à la mutuelle des motards (j'avais été sociétaire de 91 à 95)pourquoi?ben quand tu épluches les contrats à fond, et bien tu t'apperçois que tu es bien mieux couvert que les autres, les franchises, l'assistance, l'équipement ect.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bloodymary 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Salut, je vois que ce forum tourne bien. Une question posée, et beaucoup de réponses. Merci. Je continue alors : je viens de trouver un 600 Fazer de 2003 à 3000 € (20.000 kms). 1. Quelqu'un en connaîtrait-il la consommation en litres aux 100 kms ? Ou bien un site sur lequel on puisse comparer les consos. 2. Je viens de demander un devis pour l'assurance à la MACIF. Connaissez-vous une meilleure assurance pas trop chère ? 3. Est-ce que ça vaut le coup de m'assurer pour le vol ? Fabien 1 - Ca doit faire entre 5 et 7 selon comment tu roules 2 - La macif est parmi les moins cheres voir la moins chere : essaie la mutuelle au cas ou mais ils sont souvent plus chers a couverture egale et ont d'enormes cautions 3 - Tout depend de la valeur de ta brele Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lol705KD Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 OK, merci. J'ai trouvé un 600 Fazer de 2003, 20.000 kms à 3000 € + 500 € de casque, gants, blouson... Je crois que je vais foncer. vérifie bien le modèle, il a changé en février ou mars 2003. La côte de l'ancien modèle est évidement plus basse et à vérifier. J'en possède une depuis ...2003 (ancien modèle) elle a 35000km (bon d'accord je roule pas beaucoup) mais côté conso tu tournes entre 4L/100 et 6.5 dans le pire des cas (c'est à dire à toc sur l'autoroute). Seule chose à vérifier sur le modèle à carbu c'est la synchro des carbus, mal réglée d'origine. Défaut du modèle: vibration dans le cadre aux almentours de 6000Trs/min. En dehors de ça aucun frais à part une batterie (vive les alarmes). Bonne route Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kik484jr Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Merci pour vos réponses, ça m'éclaire vriament. Je ne vais donc pas hésiter pour une première moto à chercher dans les 2000 euros, même si la moto a 40.000 kms. Autre question : n'est-ce pas trop long avec un 500 cc de se taper 90 kms d'autoroute tous les matins ? Niveau fatigue et monotonie ? Fabien Je me suis tapper 120 kms tous les jours en SV pendant deux ans. A part l'hiver ou tu te les meules ça a été... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fat006xb Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 J'ai essayé un ER-5 hier. C'est génial, ça se conduit comme une mobylette, léger et maniable. Prise en main hyper facile. Mais quand même, rien à voir avec le FAZER, qui fait vraiment plus moto, avec lequel on sent quand même la différence de puissance. Donc ce week-end, si j'arrive à le faire passer mon portail de 78 cm de large pour pouvoir le garer dans ma cour, hé bé j'achèterai le FAZER. Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_guignol 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 J'ai essayé un ER-5 hier. C'est génial, ça se conduit comme une mobylette, léger et maniable. Prise en main hyper facile. Mais quand même, rien à voir avec le FAZER, qui fait vraiment plus moto, avec lequel on sent quand même la différence de puissance. Donc ce week-end, si j'arrive à le faire passer mon portail de 78 cm de large pour pouvoir le garer dans ma cour, hé bé j'achèterai le FAZER. Fabien Pas top comme première moto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fat006xb Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Qu'est-ce que tu veux dire pas top ? Le FAZER ou l'ER-5 ? Paske moi c'est le FAZER que je vais enfourcher :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
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