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durée de vie d'une moto (en kilomètres)


Invité §fat006xb

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Invité §Tho260WX

Qu'est-ce que tu veux dire pas top ?

 

Le FAZER ou l'ER-5 ?

 

Paske moi c'est le FAZER que je vais enfourcher :-)

 

 

Pas top le fazer, voulait-il dire... Trop puissant. C'est pas totalement déraisonnable mais c'est couillu, on va dire... :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fat006xb

J'ai conduit un 80 MBX pendant 2 ans,

 

et 2 125 RG Gamma pendant en tout 4 ans.

 

Ce ne sont pas des "vraies motos", mais bon...

 

Au vu de cette petite expérience, Charly_Guignol, ça te paraît plus raisonnable ?

 

 

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Invité §Tho260WX

Je pense pour y etre passé récemment qu'il y a à peu près le même rapport entre une RG 125 et un Fazer qu'entre ton premier vélo à roulettes et ta 125 elle même...

 

T'as vraiment l'impression que ca t'a aidé?

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Invité §fat006xb

Honnêtement je ne sais pas.

 

Quel est le problème à ton avis de commencer par un FAZER ?

Le manque de sagesse, à cause de la puissance que j'aurai entre les mains ? Et donc le risque de vouloir trop la pousser alors que je ne la maitrise pas ?

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Invité §Tho260WX

(Je suis le premier à répondre, mais je ne vais pas etre le seul)

 

Il y a un topic là dessus, celui des motos pour débutants... Mais en gros entre le risque de pas gérer le jour ou tu voudras la pousser un peu, le risque de te rater le jour ou tu vas tirer un peu fort sur les freins, le risque de partir en sucette en tournant la poignée 3° de trop sur l'angle, le risque de faire un tout droit en mode panique le jour ou tu vas tirer sur le levier de frein sur l'angle, et j'en passe...

 

Après il y a des gens qui ont fait 50 000 bornes et qui n'ont jamais eu de soucis, ca arrive... :bah: T'es joueur? :D

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Invité §fat006xb

OK, je crois comprendre.

 

Je vais donc passer en mode "Prise en mains" pendant quelques milliers de kilomètres. De toutes façons, je n'ai jamais été un fou du guidon.

 

Merci en tout cas de me prévenir des risques.

C'est aussi ça l'esprit motard alors ???

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Honnêtement je ne sais pas.

 

Quel est le problème à ton avis de commencer par un FAZER ?

Le manque de sagesse, à cause de la puissance que j'aurai entre les mains ? Et donc le risque de vouloir trop la pousser alors que je ne la maitrise pas ?

 

 

Si tu veux plus de précisions, c'est par ici : Quelle moto choisir pour débuter ?

 

le lien t'envoie direct en pleine discussion sur le sujet :D

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Une CB 500 avec un saute vent, beaucoup de jeune motard on fait leur armes la dessus, sinon un trail, une transalp, on en trouve dans tout les prix et pour bouffer des kilometres c'est une super machine et tres tres fiable..

Par contre pour l'assurance, perso j'ai été a la mutuelle des motard et je n'y retournerai plus..suite a un accident ou j'avais raison (je me suis fait casser le cul..) il n'on pas du tout été commercant dans le sens ou le role de me defendre aupres de la compagnie adverse n'a pas été rempli, j'ai attendu 3 mois pour recuperer ma moto parce que l'autre conducteur qui m'a demonter l'arriere train c'est "arranger" avec son assurance pour payer lui meme les frais sans passer pas l'assurance..bref la mutuelle des motards sans moi..d'ailleurs je roule depuis 12 ans avec un accident tout seul..et la mutuelle des motard ne me donne meme pas un devis pour mon adventure, parce que je doit faire un stage.. :ange:

Bref chez amv, ils sont pas chiant et moins cher..a toi de voir..

ps> quand je dit moins cher chez amv c'est les comparaison que j'ai pu faire sur mes moto precedentes..vu qu'il ne me donne pas de tarif pour l'adventure..

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Invité §cla714fr

bonjour a tous, moi pour continuer le topique sur le nombre de km max, je voulais savoir si une zr7 de 2000 avec 61000km pour le prix de 2000e était une bonne affaire, petite précision vue que vous parliez d'assurance, seul pacifica m'accepte pour 82e par mois au tiers et 80e pour un bandit, bref voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/vi/21018076.htm?ca=20_s voila merci

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Pour recuperer mon erreur de HS, je roule avec des potes qui ont des motos kilometrées, transalp 100000 kms, africa twin de 120000 kms, xl 600 lm de 85000kms, le meme proprio a une dr 350 de 55000 kms, bref entretenue une moto va loin.

Mon adventure a de la graine a prendre avec ses 20000 kms! :ange:

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Invité §cla714fr

donc si je reformule ta réponse a ma question, sa veut dire oui. après il faut savoir si l'entretien est fait régulièrement ou pas mais c'est une autre question mais merci pour celle-la . :jap:

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Tout a fait en etant a cheval sur l'entretien une moto roule loin..par contre les moto annoncé dans mon poste sont conduite de maniere cool et fond pas mal de randonnée pistarde, comme tu as pu le voir c'est des trails et ce sont des machines plutot robustes.

La XL 600 a connu une refection moteur suite a la casse d'un patin de chaine de distri il y a peu, la dr commence a claquer (c'est qu(une 350 et mono..)

L'africa a le moulin d'origine et tourne particulierement bien..

La transalp a un moteur changé depuis peu, le moteur precedent tournait bien, c'est un changement par securité..

Si tu desire avoir plus de precision dis moi le je te fait passer les endroit ou tu peu trouver les proprios qui sont des passionné et pourront te parler de leur machines.. ;)

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Invité §cla714fr

merci en faite je vais commencer le permis la semaine prochaine et ne voulant pas faire d'achat stupide je me renseigne un peu, si tu a quelque info sur la zr7 je suis preneur mais sinon c'est pas graves ne t'embête pas . merci :sol:

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Une ZR7 c'est costaud, j'ai croisé un motard qui en avait une de 86000 kms, maintenant acheté a 2000 euros une zr7 de 60000 kms je tenterai pas..essaye de trouvé moins kilometré si tu veux la garder un moment..bien que ca peu etre une machine sans histoire..c'est un choix, mais je trouve que a 2000 euros c'est pas donné au vu du kilometrage.

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Invité §cla714fr

Ok merci, je pense que je peux trouver au même prix avec moins de km.Sachant en plus que l'on rentre en hiver, les motos seront moins chers :D et petite question hs niveau de la carte grise, car sur les topique ils explique comment passer une carte grise de 34cv en full mais pas le contraire donc prenons exemple de la moto a 2000e , je l'achète mais elle n'est surement pas bridée, je dois aller absolument la faire brider au concessionnaire ou je peux le faire :??: et pour la carte grise il me faut surement un genre d'attestation de bridage non? voila merci et désolé du hs

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Invité §cla714fr

Tu as eu de la chance, moi et ma génération, tous nous tombe dessus ( plus de pétrol, loi anti-pollution, les radars ) :( pauvre france mais merci quand même pour tes réponses.Je vais aller voir sur les topique dédier.

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Et donc niveau kilométrage il en etait ou ton bandit?

Ce week end je suis parti en rando avec des potes, une Transalp 600 de plus de 120000 kms avec un moulin qui a tenu plus de 100000 kms changé en preventif, une XL 600 de 93000 kms, une africa twin RD03 de 63000kms, une KTM adventure 950 de 58000 kms et la mienne une ktm adventure de 35000 kms..entretenue une moto ca roule bien assez longtemps.. :lol:

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Invité §lar322DE

salut!!!

 

ça me fait pensé que j'ai deja vu une Dominator avec plus de 140000km au compteur . il était en fin de vie étant donné qu'elle fumait d'un très jolie bleu mais tournai encore. Elle a depuis été remplacé par une 600 fazer

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Invité §mer672Oz

En fait si on fait une moyenne, je pense qu'on arrive dans les 40 000kms :

Il y a les motos qui dure, et donc qui cumulent des bornes

Et il y a les moto des types qui se bourrent dès les premier kms,

et ca ca tue la moyenne :)

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