Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jetta

montage kit de radar de recul


Invité §sno682cp

Messages recommandés

Invité §sno682cp

Je vais bientôt aller chercher ma Jetta (B2B 1.9 TDI 105CV) mais comme j(ai dû prendre une de stock, elle a pas les radars de recul ....

 

J'ai vu que sur le site de VW (Belgique) il y a un module e-shop qui vend le kit. Quelqu'un a t-il déjà acheté et fait monter le kit? prix du montage ? peut-on le faire soi-même . faut-il juste percer le pare-choc ? ou est-ce un spécial ? D'après ce que j'ai lu tout le système se situe dans le coffre et ne nécessite aucun perçage de carrosserie ....

 

Merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 421Hd

Je vais bientôt aller chercher ma Jetta (B2B 1.9 TDI 105CV) mais comme j(ai dû prendre une de stock, elle a pas les radars de recul ....

 

J'ai vu que sur le site de VW (Belgique) il y a un module e-shop qui vend le kit. Quelqu'un a t-il déjà acheté et fait monter le kit? prix du montage ? peut-on le faire soi-même . faut-il juste percer le pare-choc ? ou est-ce un spécial ? D'après ce que j'ai lu tout le système se situe dans le coffre et ne nécessite aucun perçage de carrosserie ....

 

Merci de vos infos

 

 

 

Sorry mais j'ai eu cela d'origine donc je ne peux t'aider :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big275nE

Il y a un kit qui se monte sur le porte plaque arrière.

Mais je ne sais pas ce que cela faut.

Si tu veux les capteurs, y a rien a faire, faut percer le pare-choc arrière.... Niveau calculateur, je pense qu'il faut voir si cela est programmable...

Je pense que le mieux est de te renseigner chez VW.

Tiens nous au courant.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno682cp

Il y a un kit qui se monte sur le porte plaque arrière.

Mais je ne sais pas ce que cela faut.

Si tu veux les capteurs, y a rien a faire, faut percer le pare-choc arrière.... Niveau calculateur, je pense qu'il faut voir si cela est programmable...

Je pense que le mieux est de te renseigner chez VW.

Tiens nous au courant.

:jap:

 

Oui je connais ces système (sur le porte-plaque) et c'est pas terrible du tout !!! d'une part l'angle de détection est limité et d'autre par ca se dérègle vite et en plus pas précis du tout ....

 

Je vais me renseigner chez VW. D'après ce que j'entends sur la voiture de ma femme, on dirait que tout le système se trouve dans le coffre et je me demande si la commande ne se trouve pas liée à l'ampoule du feu de recul ....

Pour le montage, il faut effectivement percer le pare-choc mais je me demandais si tous les pare-choc sont prévus pour cela .... il faudra aussi faire peindre les détecteurs (quoi que si c'est noir .... comme la couleur sera gris foncé ....)Je vais aussi demander si il y a un kit d'installation, ce qui semble être le cas pour des autres modèles chez VW (selon e-shop =) kit de montage à +/- 10€)

 

Je vous tiendrai au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno682cp

 

Je vous tiendrai au courant. ;)

 

Bon j'été au garage et ai demandé le prix: achat et placement (4 à 5 heures) il faut compter +/- 500 € SANS la mise en peinture des capteurs ....

 

Je pense que je vais encore réfléchir avant de passer commande ....

 

:love: Quoi qu'il en soit, je vais la cherche ce samedi matin :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and841He

Pour ma voiture précédente, j'avais acheté chez un accessoiriste auto un kit de radar de recul , marque X VISION au prix de 100,00€. Il y avait 2 capteurs; il existait un autre modèle à 4 capteurs. Ces capteurs pouvaient être peints, ce que j'ai fait avec un stick de retouche de la marque. Il y a bien sûr d’autres marques à prix variables.

Je les ai installés moi-même : il faut percer le pare-choc. J'avais au préalable vérifié par le dessous de la voiture à quelle hauteur pour ne pas percer dans le renfort métallique. J'ai utilisé des mèches de différentes grosseurs et j'ai terminé par un alésoir. Afin de ne pas démonter le pare-choc, j'ai tiré les fils au moyen d'un tire-fils. Il y avait d'origine un passage en caoutchouc vers le coffre.

J’avais aussi repéré avant, l’arrivée du courant dans le coffre lorsqu’on enclenche la marche-arrière.

J’ai gardé ma voiture 4 ans et le système m’a toujours donné entière satisfaction.

D’ailleurs, pour ma voiture actuelle, SKODA Octavia ; j’ai pris d’origine cette option qui fonctionne exactement de la même façon : bip-bip variable en fonction de la distance arrière. Lorsqu’il «bip » en continu, il est temps de s’arrêter. Il reste alors encore la place pour passer derrière la voiture.

J’ai remarqué dernièrement dans une réclame, peut-être AUCHAN, qu’il y a maintenant des radars sans fil, autocollants et pas chers. Donc pas de perçage. Pourquoi ne pas essayer ce système ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno682cp

alors snoepie :sol: heureux :sol:

 

:love::love: ca y est je l'ai, elle est dans le garage. Pas le temps de rouler avec aujourd'hui, peut-être demain ...

Quand même quelques différences par rapport à celle de ma femme: les boutons de la radion RNS300 sont couleur "alu" alors que celle de ma femme ils sont noirs; sur les commodos des phares et clignotants, les logos sont différents; le cruse control a une position intermédiaire alors que sur l'autre voiture il n'y a que on et off. Les sièges me paraissent plus mou dans la nouvelle que l'ancienne et les montants entre les vitres des portières sont différents: brillants sur celle de ma femme et mat sur la nouvelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big275nE

:love::love: ca y est je l'ai, elle est dans le garage. Pas le temps de rouler avec aujourd'hui, peut-être demain ...

Quand même quelques différences par rapport à celle de ma femme: les boutons de la radion RNS300 sont couleur "alu" alors que celle de ma femme ils sont noirs; sur les commodos des phares et clignotants, les logos sont différents; le cruse control a une position intermédiaire alors que sur l'autre voiture il n'y a que on et off. Les sièges me paraissent plus mou dans la nouvelle que l'ancienne et les montants entre les vitres des portières sont différents: brillants sur celle de ma femme et mat sur la nouvelle ...

 

 

 

Félicitation! :jap:

Bonne route a son bord et ... des TOFS! :lol::lol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...