Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre full kit Mercedes-Benz W196 R n°8 au 1/8 IXOcollections


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Donc, c'est la Mercedes à laquelle vous avez fait allusion plus tôt. Je pensais que vous vouliez dire le 300 SLR "Uhlenhaut Coupé", qui sortira l'année prochaine. Ceci étant le prédécesseur du SLR. Tentant. Tentant. Comme toujours Eric, merci pour les nouveautés.

 

wyatt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric,
Juste curieux si vous savez? Pourquoi IXO n'enverrait-il pas d'e-mails aux clients enregistrés annonçant cette version ? Eh bien, nous vous avons.
Acclamations!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 20:53, MWB a dit :

Éric,
Juste curieux si vous savez? Pourquoi IXO n'enverrait-il pas d'e-mails aux clients enregistrés annonçant cette version ? Eh bien, nous vous avons.
Acclamations!

 

IXOcollections fait ses annonces sur Facebook, Instagram et YouTube.

IXO c'est la marque du fabricant et n'a pas de fichiers clients.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Éric. Ceci explique cela. Je ne fais pas facebook ou instagram, donc je vais devoir chercher leurs liens. Cela aura fière allure à côté du coupé Uhlenhaut.


Les week-ends sont presque là, passez un bon moment!

 

Oh, et grâce à vous, j'en ai commandé un juste après avoir fait les messages ci-dessus.

:classic_biggrin:

 

wyatt

 

 

Modifié par MWB
phrase ajoutée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous ceux qui obtiennent ce kit, je recommande fortement cette chaîne youtube :

 


C'est à partir de 3 il y a trois ans d'un gentleman en Argentine et c'est sa construction de la Mercedes W196. Quelques bons conseils. En particulier, regardez la vidéo #15 avant de commencer la construction du moteur. ça t'économisera du temps. Avoir le kit complet et ses vidéos facilitera la construction. Impossible de trouver son nom, mais, merci monsieur !!


Passez un bon dimanche.

 

PS le CC - sous-titres fonctionnera pour le français, l'anglais et bien d'autres.

Modifié par MWB
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 08:36, Ccomj_m67 a dit :

Salut les copains et bon dimanche.483940702_petit20tacot_giff-ed1.ce389540

 

Cette Merco nous en montre bien plus sous sa robe qu'avec.  51229145_butters13_giff-ed1.2f2a5c354267

Des détails visuels à la hauteur d'un modèle Legrand.1605384225_denisdenvan_giff-ed1.4c6b901a

J'adore ! 904405440_semac1972_giff-ed1.98a848c470b

Et le tarif, c'est combien ?? :siffle:

 

Bonjour à tous,

Salut Jean Mi !

Oui, elle a l'air splendide , métal rutilant !

 

pour un prix raisonnable !! ce ne sont que quelques euros : 891 € ! 😁:hot:

Tu en veux une pour ajouter à ta liste de celles en attente de montage ??     je rigoles ! :gun:

 

bonne journée à toi

Guy

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 27/11/2022 à 11:22, Guitounet59 a dit :

 

Bonjour à tous,

Salut Jean Mi !

Oui, elle a l'air splendide , métal rutilant !

 

pour un prix raisonnable !! ce ne sont que quelques euros : 891 € ! 😁:hot:

Tu en veux une pour ajouter à ta liste de celles en attente de montage ??     je rigoles ! :gun:

 

bonne journée à toi

Guy

 

Pour ce tarif, c'est tentant... 🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'alerte sur les guides de montage. Le livret de montage fourni avec le kit est en noir et blanc. Il manque de clarté, donc les versions couleur en ligne aideront beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wyatt,

 

Bravo pour le choix de ce modèle .....particulièrement bien conçu et très "technique"

J'ai regardé les guides de montage sur IXO , et il faut avouer que c'est costaud  comme montage ! 😁  tu vas t'amuser ! ce que je te souhaites !

Et la Volvo ?  terminée  avec les pièces supplémentaires ??

 

amicalement

Guy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy,
Oui, c'est un très beau kit. Mais, c'est "un à ajouter à ma liste de ceux qui attendent l'assemblée". Je n'ai fait qu'un examen préliminaire, une vérification de l'inventaire. Bien que j'aie essayé d'assembler l'une des roues à rayons. Ma première fois. Et j'ai échoué. J'ai dû demander à Emma des pièces de rechange. Et la belle Emma envoie les pièces de rechange. Merci Emma et M. Perez!
Quant à la Volvo, elle est très lente pour l'instant. Idem pour le 917KH. Trop de fers au feu. Espérons qu'une mise à jour ne sera pas trop loin.
C'est l'un des meilleurs forums du moment et j'aime regarder toutes les constructions progresser, même si je n'en construis pas une, comme l'Alpine ou la C4 WRC. Alors merci à tous les membres du forum.
Acclamations,

 

wyatt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour « Playskool » et d'autres construisant le W196R ; il y a une erreur typographique aux pages 163 & 164 - Etape 83. J'en ai informé Eric et il l'a transmis. IXO va mettre à jour le manuel en ligne. En ce moment les manuels n'apparaissent pas, pour moi du moins. Peut-être est-il en panne pour maintenance.
J'aurai également un indice sur les pièces 83A et 83B. Restez à l'écoute. Non, je ne suis pas si loin. J'ai la Volvo à terminer. J'explore juste quelques choses. J'espère que cela aide quelqu'un.

 

wyatt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 00:55, MWB a dit :

Pour « Playskool » et d'autres construisant le W196R ; il y a une erreur typographique aux pages 163 & 164 - Etape 83. J'en ai informé Eric et il l'a transmis. IXO va mettre à jour le manuel en ligne. En ce moment les manuels n'apparaissent pas, pour moi du moins. Peut-être est-il en panne pour maintenance.
J'aurai également un indice sur les pièces 83A et 83B. Restez à l'écoute. Non, je ne suis pas si loin. J'ai la Volvo à terminer. J'explore juste quelques choses. J'espère que cela aide quelqu'un.

 

wyatt

Merci pour l’info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes à rayons c’est superbe… mais alors à monter c’est pas simple. 4h que je suis sur la première jante et elle n’est pas finie. Coller 24 minuscules bout d adhésif. Placer les rayons un par un dans le bon sens, remettre encore 24 morceaux d’adhésif , repasser encore une série de rayons quand les autres montés précédemment ont la fâcheuse tendance à se défaire… repasser encore une série de rayons… adhésif… rayons… 😰 

heureusement qu’il n’y a pas de roue de secours 🤣🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les désespérés du rayon 😅 IXO a pensé à fournir une autre jante beaucoup plus facile à monter (5 min de montage pour la jante classique contre plus de 4h pour la version à rayon) . Bien entendu le rendu n’est pas le même, mais elle a le mérite d’être présente dans la box. 
Bien vu IXO 👍38701B63-5A6B-4C8F-91E2-0917F6F978C7.thumb.jpeg.9bca6e2cdff075a0cde5ac160711b382.jpegC6CDEA0D-8C2F-4F08-A45C-769BE5220A3F.thumb.jpeg.6cbb9f2ad29b4021dd52ab8ddc396b82.jpegB4EFB325-6BB3-49AD-8BB3-251BC1503094.thumb.jpeg.b11877b7fe3335e5d7999ca21cf01a2d.jpegB50FD4FC-79C3-460C-8A3F-3B4790CCBA06.thumb.jpeg.6a520f0dc947de3bb9e130a8b42169d1.jpeg1BD70150-9766-4451-8B51-B9D8E20D9325.thumb.jpeg.dd9d52bc99ff473efed2c204f37e03b9.jpeg

 

C743CC4F-17BA-4B76-8104-56F199B1DE37.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Un conseil lorsque vous arrivez à l'étape 83 : A-E. Montez les couvercles 83A et 83B sur le corps 78A et fixez-les avec du ruban adhésif à faible adhérence (Tamiya). Ensuite, prenez l'assemblage 83D & 83E et placez-le sur 83A à l'intérieur pour faire des ajustements, Idem pour l'assemblage 83C & 83F, mais sur 83B.

Pour moi, 83B - Couvercle de bouchon de réservoir d'huile - ne correspondait pas du tout lorsque j'ai suivi les instructions. La méthode ci-dessus vous permettra d'ajuster la pièce 83F jusqu'à ce qu'elle s'aligne avec le point de montage sur 83B. Fixez ensuite avec des vis. Cela fonctionne maintenant très bien.
Essayez ceci avec 83A - Couvercle de bouchon de réservoir de carburant - et voyez si cela fonctionnera pour vous. 
Inclus est une image de la façon dont j'ai résolu le montage 83A.

 

J'espère que ça aidera quelqu'un.                 Le week-end est là ! Prendre plaisir!!

A1.JPG

A2.JPG

A3.JPG

A4.JPG

A5.JPG

A6.JPG

A7A.JPG

A8.JPG

B1.JPG

B2.JPG

B4.JPG

Modifié par MWB
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour 'ixo' - M. Perez. Y a-t-il une considération à faire une version Streamliner de la Mercedes W196R ? Il aurait fière allure à côté de la version Monoposto.
Meilleures salutations,

wyatt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...