Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Question Octavia 2

Kx2000
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en recherche d'une nouvelle voiture et j'ai des vues sur une octavia 2 ambition TSI 1.2 105 de 176000km

Le contrôle technique mentionne trois défauts mineurs

- Mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant (D) ça c'est rien

- Usure anormale ou présence d'un corps étranger ARG et ARD, ça ça me questionne un peu plus mais je ne sais pas quelle est cette usure anormale. Mauvais gonflage ou géométrie à refaire ?

Et surtout

- Corrosion du berceau AR - ça ça me fait carrément peur

Question aux connaisseurs, dois je éviter ? me méfier ? Des solutions ?

Merci

L'octavia, la golf, la sportvan, la león ainsi que l'altéa reposent toutes sur la meme plateforme.
J'ai eu 2 Altea, c''est pas mal en therme de place, une alternative a l'octavia.

Faut se remettre dans le contexte des années 2010: monospace et diesel étaient rois.
C'est d'autant plus difficile de trouver une berline essence de cette époque (ce qui explique cette rareté sur le marche de l'occasion).
Autant essayer de trouver un monospace essence, tu devrais avoir plus de succès.

Je comprends et j'ai bien constaté ça... Hors de question de passer au SUV ou au monospace, moi c'est berline... Si j'avais les moyens ce serait une Tesla M3 lol mais en attendant, je vais mardi pour l'octavia... si je n'y voit rien de rédhibitoire, je reviendrai avec à la maison. 500km pour l'appréhender :)

Je vais devoir quand même regarder sous l'arrière cette corrosion mentionnée, même si le vendeur me dit que ce n'est pas grand chose. De même pour l'usure des pneus si elle est due à un mauvais gonflage ou vraiment irrégulière, ça ce n'est pas rédhibitoire mais je peux essayer de gratter le coût d'une géométrie arrière.

Et regarder sous le capot que le côté distribution ne soit pas huileux, sur le 1.2 TSI c'est un problème connu apparemment de mauvaise jointure du couvercle de distribution.

Et encore écouter le démarrage du moteur s'il n'y a pas de claquement au démarrage qui voudrait dire chaîne et patins à remplacer...

Le vendeur est quand même pro et garanti le véhicule 3 mois. il m'assure qu'elle est en état. On verra.  Ca me tend un petit peu tout ça. Mais je me suis rendu compte que c'est compliqué de trouver une voiture à la mécanique fiable depuis les années 2010... on est loin du moteur XU increvable de ma vénérable 309 qui tournait comme une horloge... depuis 36 ans....

Un "pro" qui te la vend en l'etat, ca sent pas bon.
Faire 500km pour etre déçu, tu vas te sentir de repartir avec , pour finalement râler parce qu'il y a ceci ou cela...
Qu'il te fasse des photos de la voiture dans tous les sens, des choses a contrôler avant. Au moins tu es sur de ce que tu vas acheter, a moins d'accepter de repartir bredouille.
L'altea ne fait pas trop monospace je trouve, plus berline compact en plus grand.

Bon courage en tout cas.

Si c'est un pro, pourquoi il ne fait pas le nécessaire avant de la vendre ?

Surtout quand je vois le prix de vente, je trouve que ce serait un minimum que d'avoir traité tous les problèmes avant de la vendre.

Personnellement, un vendeur pro qui ne fait pas le nécessaire, je tourne le dos immédiatement !

J'ai juste demandé si quelque chose avait été fait après le contrôle technique il m'a répondu que non.

Concernant la rouille du berceau il assure que ce n'est que très superficiel

Et que les pneus AR sont juste plus usés que ceux de devant.

Il y a des factures d'entretiens mais je n'ai pas demandé le détail. Je verrai ce qui est mentionné directement dessus puisque du coup j'y vais demain.

C'est sûr que si par exemple l'embrayage n'a pas été fait à 176000 kilomètres, je peux peut être gratter un billet sur le prix en prévision de. etc.

Si c'est trop compliqué, je rentre, tant pis, même si je n'ai pas prévu ça. J'aurais peut être du être un peu plus lourd sur mes questions et demander encore plus de photos et de documents... je ne suis pas habitué... c'est ma première fois du coup.

Pour souligner il n'y a rien de différent avec les autres annonces que j'ai pu voir... il mentionnent les équipements,  la révision et le CT et c'est tout... il n'y a jamais une phrase pour résumer l'état du véhicule dans les annonces pro... Encore moins de "aucun frais à prévoir", c'est assez rare.