Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

Bruits arriere


adauto
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté en concession un rx 450h 4wd 2013 finition Luxe avec 170 000km des le départ des  bruits venaient de l’arrière lors de l'essai  avant achat, le vendeur qui était dans le véhicule au cours de l'essai m'a dit qu'il allait voir ça et changer pneus et amortisseurs pour mon achat, les pneus arrière ont eté changés mais pas les amortisseurs je suppose donc qu'ils n’étaient pas en cause. Je prends possession de mon achat mais les bruits sont toujours là : c'est une sorte de répercussion de vibration venant de l’arrière qui fait comme une planche qui tape et tremble des que je suis sur une route avec bosse ou des pavés.

J'ai l'impression que cela vient du cache essuie glace arriere ( le becquet/casquette) car quand je ferme le coffre à la main-sans l'assistance- un bruit de vibration/tremblement se fait entendre, mais pas sur que ce soit ça car de l’extérieur le son n'est pas le même que dedans. Ceci dit je me demande comment resserer la piece qui vibre ?

Car je suppose que ce doit être quelque chose de mal fixé / serré pour que cela vibre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 13:51, adauto a dit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté en concession un rx 450h 4wd 2013 finition Luxe avec 170 000km des le départ des  bruits venaient de l’arrière lors de l'essai  avant achat, le vendeur qui était dans le véhicule au cours de l'essai m'a dit qu'il allait voir ça et changer pneus et amortisseurs pour mon achat, les pneus arrière ont eté changés mais pas les amortisseurs je suppose donc qu'ils n’étaient pas en cause. Je prends possession de mon achat mais les bruits sont toujours là : c'est une sorte de répercussion de vibration venant de l’arrière qui fait comme une planche qui tape et tremble des que je suis sur une route avec bosse ou des pavés.

J'ai l'impression que cela vient du cache essuie glace arriere ( le becquet/casquette) car quand je ferme le coffre à la main-sans l'assistance- un bruit de vibration/tremblement se fait entendre, mais pas sur que ce soit ça car de l’extérieur le son n'est pas le même que dedans. Ceci dit je me demande comment resserer la piece qui vibre ?

Car je suppose que ce doit être quelque chose de mal fixé / serré pour que cela vibre?

 

:hello:la ligne d’arbre  voir les silenblocs et du pont

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 08:23, tete de soupapes a dit :

la pièce bleu

image.jpeg.d78a718a7d3d7e8740e76bdd5a5bac70.jpeg

Salut , pas d'arbre de transmission , c'est un moteur électrique derrière...

 

pour le bruit , @pierregdljconnais bien se vehicule , si il passe par la il pourra peut être éclairer ta lanterne, voir quand même les silentbloc de train arrière

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 08:43, dingdongtoy a dit :

Salut , pas d'arbre de transmission , c'est un moteur électrique derrière...

 

pour le bruit , @pierregdljconnais bien se vehicule , si il passe par la il pourra peut être éclairer ta lanterne, voir quand même les silentbloc de train arrière

ah le progrés :blague:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ok merci à tout les deux, j'ai aussi remarqué que cela vibrait au parechoc arriere ( je donne un petit coup avec ma main entre deux capteurs et y'a une vibration qui fait penser a quelque chose de mal serré) c'est peut être ça aussi .. ?

Et en regardant en dessous de la voiture au niveau du coffre il y a des caches noirs  qui bougent aussi et qui vibrent je viens de voir..

Bref ça fait pas mal de sources possibles..

Je me demande si je ne vais pas leur demander en concession vu qu'elle est achetée avec 12 mois de garantie "Lexus Preference" et qu'elle est encore dans ses 12 mois, qu'en pensez-vous ?

Modifié par adauto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 21:26, adauto a dit :

ok merci à tout les deux, j'ai aussi remarqué que cela vibrait au parechoc arriere ( je donne un petit coup avec ma main entre deux capteurs et y'a une vibration qui fait penser a quelque chose de mal serré) c'est peut être ça aussi .. ?

Et en regardant en dessous de la voiture au niveau du coffre il y a des caches noirs  qui bougent aussi et qui vibrent je viens de voir..

Bref ça fait pas mal de sources possibles..

Je me demande si je ne vais pas leur demander en concession vu qu'elle est achetée avec 12 mois de garantie "Lexus Preference" et qu'elle est encore dans ses 12 mois, qu'en pensez-vous ?

n’hésite pas , ci c'est sous garantie il faut le faire regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 07:08, pierregdlj a dit :

Voir du côté du mécanisme d'ouverture électrique du coffre.

Si il y a un attelage, voir si tout est bien fixé.

Je n'ai pas d'autre idée pour le moment, mais je vais y réfléchir. ;)

il n'y a pas d'attelage. Pour le mécanisme d'ouverture électrique du coffre, il est place dans le pavillon de toit ? Parce que là je l'ai déposé chez Lexus ils ont bien constaté un bruit qui vient de l’arrière mais selon eux ça vient du fait que le rx à bientot 10 ans et que avec le temps des pièces prennent du jeu. Du coup ils ont quand meme replacé de l'isolant dans les montants arrières vers le pavillon, mais ils m'ont dit que le bruit est encore  là et que pour le neutraliser il leur faudrait déposer tout le pavillon de toit et que cela prendrait au moins une demie journée. Et du coup là ils ne peuvent pas à moins de me le facturer...

Donc ma question est : ça se démonte bien un pavillon de toit  sur rx ? histoire de voir si je peux le faire ! Et aussi si cela vient du moteur d'ouverture de coffre qui bouge faut-il défaire tout le pavillon ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 11:00, adauto a dit :

il n'y a pas d'attelage.

:jap:

 

Le 04/12/2022 à 11:00, adauto a dit :

Pour le mécanisme d'ouverture électrique du coffre, il est place dans le pavillon de toit ?

Oui, en haut à gauche. ;)

 

Le 04/12/2022 à 11:00, adauto a dit :

Parce que là je l'ai déposé chez Lexus ils ont bien constaté un bruit qui vient de l’arrière mais selon eux ça vient du fait que le rx à bientot 10 ans et que avec le temps des pièces prennent du jeu.

Mais quelle blague. :blague:

Non il n'y a aucune raison que ça prenne du jeu, et 10 ans c'est quedal, surtout pour un RX...

Mon ancien RX400h n'avait pas un seul bruit parasite à 14 ans passés, et tout fonctionnait parfaitement.

Mon 450h actuel, j'ai juste un petit grésillement du côté du plafonnier avant, quand il fait froid. C'est agaçant d'ailleurs.

 

Le 04/12/2022 à 11:00, adauto a dit :

Du coup ils ont quand meme replacé de l'isolant dans les montants arrières vers le pavillon, mais ils m'ont dit que le bruit est encore  là et que pour le neutraliser il leur faudrait déposer tout le pavillon de toit et que cela prendrait au moins une demie journée. Et du coup là ils ne peuvent pas à moins de me le facturer...

Là ce n'est pas déconnant. :jap:

 

Le 04/12/2022 à 11:00, adauto a dit :

Donc ma question est : ça se démonte bien un pavillon de toit  sur rx ? histoire de voir si je peux le faire ! Et aussi si cela vient du moteur d'ouverture de coffre qui bouge faut-il défaire tout le pavillon ?

Merci d'avance

Honnêtement j'en sais rien car je n'ai pas tenté, mais je doute que ce soit simple, entre les plafonniers et le toit ouvrant, j'aurais peur de ne pas m'en sortir seul.

Mais pas sûr qu'il soit nécessaire de tout descendre juste pour accéder au mécanisme de hayon. On doit pouvoir écarter le bazar suffisamment pour accéder.

 

Sinon, côté batterie 12V et roue galette, tout est bien en place ? Et les outils aussi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 09:05, pierregdlj a dit :

:jap:

 

Oui, en haut à gauche. ;)

 

Mais quelle blague. :blague:

Non il n'y a aucune raison que ça prenne du jeu, et 10 ans c'est quedal, surtout pour un RX...

Mon ancien RX400h n'avait pas un seul bruit parasite à 14 ans passés, et tout fonctionnait parfaitement.

Mon 450h actuel, j'ai juste un petit grésillement du côté du plafonnier avant, quand il fait froid. C'est agaçant d'ailleurs.

 

Là ce n'est pas déconnant. :jap:

 

Honnêtement j'en sais rien car je n'ai pas tenté, mais je doute que ce soit simple, entre les plafonniers et le toit ouvrant, j'aurais peur de ne pas m'en sortir seul.

Mais pas sûr qu'il soit nécessaire de tout descendre juste pour accéder au mécanisme de hayon. On doit pouvoir écarter le bazar suffisamment pour accéder.

 

Sinon, côté batterie 12V et roue galette, tout est bien en place ? Et les outils aussi ?

Pour les 10 ans, on est d'accord,  merci ! Surtout que quand je leur ai acheté le rx ils m'ont repris mon Rav4 de 10 ans aussi et (a part le moteur diesel^^)  aucun bruits; donc venant d'une marque "premium" comme Lexus il devrait encore moins en avoir il me semble.. mais bon j'ai bien senti que passer trop de temps en service-garantie ça posait probleme. Ceci dit ils ont été tres sympas.

Alors oui coté"sous-coffre" j'ai tout retiré et roulé sans pour tester, les bruits étaient toujours là.

Merci pour ce retour je vais essayer du coup de "dégager- declipser" le pavillon de toit au niveau du moteur d'assistance ouverture du hayon pour voir .

J'ai cherché sur internet des vues du moteur de hayon pour me faire une idée mais pas trouvé, si quelqu'un à ça je serai preneur, merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une video montrant la dépose /repose du moteur d'ouverture du hayon :

 

Je remarque une chose qui n'a rien à voir avec mon soucis : une fois le moteur d'ouverture remplacé il le test en pressant sur le bouton du hayon qui declenche l'ouverture et le hayon se lève avec l'assistance donc. Moi sur mon rx quand je presse cela déverrouille le coffre mais ne lance pas l'ouverture assistée , est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:12, adauto a dit :

Pour les 10 ans, on est d'accord,  merci ! Surtout que quand je leur ai acheté le rx ils m'ont repris mon Rav4 de 10 ans aussi et (a part le moteur diesel^^)  aucun bruits; donc venant d'une marque "premium" comme Lexus il devrait encore moins en avoir il me semble.. mais bon j'ai bien senti que passer trop de temps en service-garantie ça posait probleme. Ceci dit ils ont été tres sympas.

Alors oui coté"sous-coffre" j'ai tout retiré et roulé sans pour tester, les bruits étaient toujours là.

Merci pour ce retour je vais essayer du coup de "dégager- declipser" le pavillon de toit au niveau du moteur d'assistance ouverture du hayon pour voir .

J'ai cherché sur internet des vues du moteur de hayon pour me faire une idée mais pas trouvé, si quelqu'un à ça je serai preneur, merci d'avance.

 

As-tu regardé ici ?

https://partsouq.com/en/catalog/genuine/vehicle?c=Lexus&ssd=%24*KwHU4PHqt4GQi4is0o_X2oyYuL-h0N_S08Hf7Z3FlMPcxbrAk5POxN3TnJiRiYb_yo-FhMLbxsXV0I6DntbFzMHEjpTAhZGPtqayoKvFzMKd3M7E3cDDoaCs04r9gKewtKatscLOn5PbhcXawcTT09Lok4HGxYaIgsXawo7MAAAAADuS0q0%3D%24&vid=0&cid=3&q=

 

J'y trouve le ciel de toit, mais pas vu de mécanisme de hayon. Je n'ai pas tout creusé non plus.

 

Le 08/12/2022 à 11:46, adauto a dit :

Je viens de trouver une video montrant la dépose /repose du moteur d'ouverture du hayon :

 

Je remarque une chose qui n'a rien à voir avec mon soucis : une fois le moteur d'ouverture remplacé il le test en pressant sur le bouton du hayon qui declenche l'ouverture et le hayon se lève avec l'assistance donc. Moi sur mon rx quand je presse cela déverrouille le coffre mais ne lance pas l'ouverture assistée , est-ce normal ?

C'est normal, par défaut l'assistance n'est pas activée à l'ouverture manuelle (par la poignée).

Par contre on peut l'activer via la valise (ou via une interface chinoise et Techstream). Si tu passes du côté de Dole (39), je peux te régler ça. ;)

 

Merci pour la vidéo. :bien:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure : je suis retourné en concession pour ce bruit car je n'ai pas tenté moi même de défaire le ciel de toit.

Ils l'ont gardé une journée et la personne de l'atelier m'a dit avoir trouvé une pièce du mécanisme de toit ouvrant qui était sortie de son logement et qui vibrait  donc librement, il a également refixé et ajouté des "feutres" par endroits ou cela pouvait vibrer. Maintenant c'est beaucoup mieux il n'y a plus cette vibration sonore. Mais après quelques jour j'entends toujours que ça "tape" à l’arrière selon les imperfections de la route. Surtout arrière droit. Le RX à 10 ans et 190 000km bientot je me demande si les amortisseurs ne sont pas juste fatigués, ça paraitrait logique, non ? ( ils sont censés absorber les imperfections )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...