Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Freelander 2 - Fuite du joint sur le 3ème feu stop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le joint de 3ème feu stop du Freelander 2 est un de ses points faibles. Il finit toujours par laisser passer l'eau.

Il est composé de mousse alors qu'un joint en vinyle - ou équivalent - eut été plus approprié.

(vous avez dit "obsolescence programmée ?")

Plutôt que de dépenser 65 euros minimum pour remplacer tout l'élément, vous pouvez facilement remplacer simplement le joint pour environ 10 euros, frais de livraison compris, à l'adresse suivante :

https://www.ebay.fr/itm/Land-R [...] SwiA9ZZ0DO

J'ai remplacé complètement le 3ème feu déjà une fois et le joint recommence à fuir.

J'ai commandé un joint sur eBay ; il trône sur un meuble de mon bureau en attendant des jours moins froids pour que je l'installe.

Je connais bien la procédure pour dégarnir la hayon.

Je ferai un tuto.

Bonjour à tous,

Le joint de 3ème feu stop du Freelander 2 est un de ses points faibles. Il finit toujours par laisser passer l'eau.

Il est composé de mousse alors qu'un joint en vinyle - ou équivalent - eut été plus approprié.

(vous avez dit "obsolescence programmée ?")

Plutôt que de dépenser 65 euros minimum pour remplacer tout l'élément, vous pouvez facilement remplacer simplement le joint pour environ 10 euros, frais de livraison compris, à l'adresse suivante :

https://www.ebay.fr/itm/Land-R [...] SwiA9ZZ0DO

J'ai commandé le joint à partir du lien posté par Merclia ( merci !), je l'ai reçu rapidement. Le remplacement se fait sans difficulté, il faut juste être délicat et patient pour dégager l'embout de l'arrivée d'eau du lave glace.

Merci à Merclia pour l'info et le lien.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...