Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

ML 270 de 2002 probleme de chauffage


djangut
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

plus de chauffage et l'indicateur de temperature moteur reste vers 60° au lieu des 90° habituels .

le ventilateur se met en marche dés le demarrage moteur ....et reste toujours en marche . Apparemment pas de troubles du fonctionnement moteur mais quasiment pas de chauffage habitacle.

quel est le " capteur " qui commande ce ventilo ?

Je vous remercie  pour vos commentaires ou suggestions .

cordialement.

djangut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 10:13, djangut a dit :

Bonjour à tous 

plus de chauffage et l'indicateur de temperature moteur reste vers 60° au lieu des 90° habituels .

le ventilateur se met en marche dés le demarrage moteur ....et reste toujours en marche . Apparemment pas de troubles du fonctionnement moteur mais quasiment pas de chauffage habitacle.

quel est le " capteur " qui commande ce ventilo ?

Je vous remercie  pour vos commentaires ou suggestions .

cordialement.

djangut

 

Bonjour :)

Plusieurs choses

Qui va faire les tests ou le travail?

>>> Un moteur doit arriver  puis rester sur route vers 90°C . Voir déja le piste du Thermostat ( Calorstat ) 

Car le seul endroit où les calories d'un moteur peuvent s'échapper à ce point c'est par le radiateur moteur. 

-----------------

>> Bien que le fait que le motoventilateur démarre est anormal , et qu'il faudra trouver .

La sonde de température peut faire ça si ses fils sont coupés ou autre.

Mais la surventilation qui baisserait la température moteur est une légende !!!!

Sur un véhicule en bon  état  un ouragan glacé s'engouffre dans le radiateur à 120kmH  et on a du chauffage même par températures négatives 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Armand :coucou:

Vu d'ici.... oui...... le Calorstat oui en premier.

----------

Après les affaires de sonde pour pouvoir dire que c'est elle , c'est difficile......

Pour la bonne raison que si on les déconnecte pour un test.................................. ca enclenche la ventilation radiateur !!😖

Y a qu'un dignostique valise pour essayer de savoir.

----------------

Par contre le moteur DOIT monter vers 90°C 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

La sonde pourrait déconner (indiquer 60 au lieu de 90°C ) et commander bizarrement.

(si plus de resistance, ca indique une température plus basse)

Pour un thermostat toujours ouvert le temperature de la durite avant le radiateur et de suite apres , est quasi la même , moteur froid commençant a chauffer. Alors qu'un thermostat (calorstat) en etat bloque l'eau dans le circuit moteur, à froid, puis libere le grand circuit par le radiateur au dessus de disons 85°C. Bref!

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et grand merci pour vos commentaires. Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt. Je vais essayer demain , de faire quelques " recherches " sur le calorstat et la sonde ,conformément à vos suggestions , à priori je doute que la pompe à eau soit en cause car le phénomène aurait surement été progressif. Avant hier la température moteur était normale ( 90 ) ainsi que le chauffage , mais hier  : plus rien et la température est montée à 65/70 tout au plus .

à demain pour la suite.

bonne soirée à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi c'est l’inverse j'ai toujours du chauffage... j'ai vu qu'il y avait un boitier régulateur sous les essuie glace  commandé par un moteur électrique( lui même commandé par le bouton du tableau de bord) qui souvent se grippe ...

Quelqu'un a déjà eu ce souci et la solution pas trop compliquée? j'ai tout l'hiver devant moi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , suite mes "investigations " et vos commentaires je pense que le calorstat doit etre defectueux . je viens d'en commander un et vais me " lancer " . A priori c'est un peu fouilli dans ce coin , j'espere ne rien casser (' durites carburant ).  Si pas de pluie ( car je n'ai pas de garage ) je devrais m'y atteler le week end prochain.

je vous tiens au courant de mes travaux.  Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , apres avoir remplacé le calorstat et la sonde,( + le filtre à huile , sans rapport avec le probleme de temperature , mais quite à le demonter pour acceder plus facilement au calorstat autant le changer ) finalement  cela ne presente  pas de difficulté particuliere , tout est rentré dans l'ordre : la temperature  moteur se stabilise vers 90° , le chauffage est de nouveau effectif !

Grand merci à tous pour vos conseils et le temps que vous avez bien voulu me consacrer .

djangut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

ayant changé le calorstat equipé d'une sonde , en fait je ne sais pas qui est " merdique " , pour l'instant il semble que tout soit rentré dans l'ordre donc je croise les doigts en esperant que ça continue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...