Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Amélioration éclairage clignotants Puma 2


Guy 47
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il me semble intéressant d'ouvrir un nouveau sujet suite à la question de Noreil du 28 Septembre :

 

Certains d'entre vous ont trouvé des ampoules anti erreur fiable pour clignotant avant et arrière ?

 

En effet, à mon goût, les clignotants arrière du Puma 2 sont d'une part " ridiculement " petits mais en plus, ils manquent de luminosité !

Ce n'est pas seulement exclusif au Ford Puma d'ailleurs car d'autres voitures très récentes ont aussi des clignotants qui sont, à mon avis, trop discrets.

Je ne comprends pas, à l'époque où on nous abreuve de contraintes liées à la sécurité en tout genre, que des véhicules  récents soient homologués avec des clignotants aussi peu visibles alors que d'autres ont à la place des " arbres de Noel " très efficaces !!

S'il était possible d'améliorer leur visibilité, je pense que ça serait mieux niveau sécurité !

Si certains ont des pistes ou ont fait des modifications en ce sens, je suis preneur.

Merci

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 28/11/2022 à 11:45, Guy 47 a dit :

Bonjour,

 

Il me semble intéressant d'ouvrir un nouveau sujet suite à la question de Noreil du 28 Septembre :

 

Certains d'entre vous ont trouvé des ampoules anti erreur fiable pour clignotant avant et arrière ?

 

En effet, à mon goût, les clignotants arrière du Puma 2 sont d'une part " ridiculement " petits mais en plus, ils manquent de luminosité !

Ce n'est pas seulement exclusif au Ford Puma d'ailleurs car d'autres voitures très récentes ont aussi des clignotants qui sont, à mon avis, trop discrets.

Je ne comprends pas, à l'époque où on nous abreuve de contraintes liées à la sécurité en tout genre, que des véhicules  récents soient homologués avec des clignotants aussi peu visibles alors que d'autres ont à la place des " arbres de Noel " très efficaces !!

S'il était possible d'améliorer leur visibilité, je pense que ça serait mieux niveau sécurité !

Si certains ont des pistes ou ont fait des modifications en ce sens, je suis preneur.

Merci

 

 

 

 

Même constat pour l'antibrouillard arrière sur tout type de véhicule récent je les trouves complètement inutile ça n'éclaire plus rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je constate qu'il y a eu presque une centaine de vues sur le sujet mais une seule reponse ! 

Est ce que nous ne sommes que deux possesseurs de Puma 2 qui constatent que nos clignotants arrière sont pas très visibles ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guy 47

Il me semblait, au contraire, que certaines ampoules Led demandent moins de puissance et donc provoquent des codes erreur ! Et c'est pour cette raison que Noreil demandait si quelqu'un a trouvé des ampoules qui n' occasionnent pas de code erreur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 20:40, Guy 47 a dit :

Je ressors le sujet au cas où quelqu'un aurait " travaillé " la question "  !!

Je pense changer toutes les ampoules Halogène une fois que j'aurais reçu mon félin, je verrais pour répondre au différents sujets et recréer pour les autres Ampoules/phares

Modifié par Noreil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai commandé des W16W et des W5W ..

 

donc ne sachant pas si les

 

- clignotant arrieres sont tel ou tel typs

- anti-brouillard arr sont "" "" ""

- feux de recul sont  "" "" ""

 

feux de plaques sont "" """ ""

 

je verrais si je des anomalies , j'ai pris deux types differents pour les W16W led au cas ou un modele genere des pannes .

 

Par contre, çà vient de chine donc je ne sais pas quand je vais recevoir tout çà

 

un autre petit lien

 

https://www.next-tech-france.com/

 

cdlt

 

Modifié par beep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 18:58, Guy 47 a dit :

Bonjour Beep 5372,

A l'arrière, les ampoules d'origine des clignotants sont des WY16W : elles sont de couleur jaune.

Il me semble que la W16W a le même culot: Culot: W2.1X9.5d mais elle est " blanche "

 


C’est curieux car dans la notice il est indiqué que les clignotants arrière sont des PY21W.

Les feux de recul sont des W16W, feu de brouillard P21W et clignotants au rétroviseur WY5W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 21:41, Quenotte a dit :


C’est curieux car dans la notice il est indiqué que les clignotants arrière sont des PY21W.

Les feux de recul sont des W16W, feu de brouillard P21W et clignotants au rétroviseur WY5W

 

Ah, Bon ! Je vais vérifier: J'avais demandé au magasin du concessionnaire qui m'avait écrit sur un post'it: W16W jaune.  Je vais vérifier parce que j'ai retransmis l'info comme je l'ai reçue et si j'ai donné une mauvaise info, ça m'ennuie beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 14:01, Guy 47 a dit :

 

Ah, Bon ! Je vais vérifier: J'avais demandé au magasin du concessionnaire qui m'avait écrit sur un post'it: W16W jaune.  Je vais vérifier parce que j'ai retransmis l'info comme je l'ai reçue et si j'ai donné une mauvaise info, ça m'ennuie beaucoup !

C'est bien PY21W avant et arrière, j'ai cherché en vain des ampoules led fiables si quelqu'un trouve je suis preneur 

Screenshot_20230212_201237_Drive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

question à 2€ , comment fait on désormais pour être en position contact avec un contacteur sans clé ? .. Car par exemple pour changer et contrôler les ampoules à LED de recul (polarité etc .. ) , on doit être avec le contact allumé mais moteur bien évidement coupé .

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et bien il suffit de mettre le contact sans appuyer sur les pédales. Tu pourras y mettre la marche arrière et contrôler ton ampoule sans risques. 

 

EnJoY'

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 10:43, Vaald a dit :

Hello,

 

Et bien il suffit de mettre le contact sans appuyer sur les pédales. Tu pourras y mettre la marche arrière et contrôler ton ampoule sans risques. 

 

EnJoY'

salut

 

merci pour l'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

avez-vous trouvé des ampoules LED sans défaut ODB / sans bug de clignotement rapide

 

il semblerait que ce soit des PY21W  Avant et arrière, car il existe des multitudes d'ampoules Led de 500 à 4000 lumens ..

 

Par contre pour palier au bug des clignotements rapides , il existe des relais de clignotement avec variateur. Le tout est de savoir si il se monte en lieu et place du relai clignotant d'origine

 

https://www.amazon.fr/HUIQIAODS-Clignotant-clignotant-réglable-broches/dp/B094ZB8Q9H/ref=asc_df_B094ZB8Q9H/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=554920011502&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3116268730809356215&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056255&hvtargid=pla-1757271940032&psc=1

 

51JYMcQQEZL._SL1000_.thumb.jpg.5ed2cf3acbd0df1cfebecedf25c8cb5c.jpg

 

cdlt

 

 

Modifié par beep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...