Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Comment ça marche reprise d'une voiture ?


Tom Hope
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai vendu ma voiture , barré et annulé la carte grise . L'acheteur malgré le CT clean et test se montre mécontent et je n'aime pas ça.
J'aimerai savoir qu'est-ce qu'il faut faire en cas de reprise de voiture ? Comment faire avec la carte grise et déclaration de cession ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

Pas la peine de créer 2 posts.....

As tu déclaré la vente sur le site ANTS..???

Si c'est le cas tu a du avoir un numéro de cession que tu as communiqué à l'acheteur....

A+

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai pas vu l'autre post !!
Non rien est déclaré encore , même le chèque n'est pas encore déposé à la banque mais la carte grise est barrée et datée le jour de vente; que faut-il faire si je reprends la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Si tu n'a pas déclaré la vente sur le site ANTS...il n'y a rien de fait.

Tu fais faire un duplicata de la carte grise....comme si tu l'avais égarée....ou détériorée. (dans le lave linge par exemple).

Il faudra surtout récupérer la carte grise....même barrée

As tu fait une photocopie de la carte grise non barrée??

 

Quel est le prix pour refaire une carte grise perdue ?
Les tarifs des démarches d'immatriculation ont connu un remaniement important depuis l'année 2021. Parmi les formalités dont le prix a été modifié, il y a la demande de duplicata de carte grise. Depuis 2021, le prix a été fortement revu à la baisse. À 13,76 €, cette démarche est désormais à tarif unique.28 janv. 2022
 
Quel délai pour un duplicata de carte grise ?
Vous disposez d'un mois pour faire votre démarche de duplicata de carte grise. Si vous possédez une copie de carte grise, le délai de traitement sera très court (24h). Dans le cas contraire, le délai peut aller de 1 à 3 semaines.

Voir ici..

A+

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R47917

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

As tu fait une photocopie de la carte grise non barrée??

Si vous possédez une copie de carte grise, le délai de traitement sera très court (24h). Dans le cas contraire, le délai peut aller de 1 à 3 semaines.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai besoin de conseil de connaisseur,
Avec cet acheteur je pense que je dois attendre à tout, ça inquiète .
J'ai la carte grise non barré ; je tente de résoudre le problème en amiable sachant que depuis le départ de la voiture je ne sais pas ce que l'acheteur a fait. Alors j'aimerai savoir si un problème surgit après cet accord , c'est pour ma pomme ? Comment éviter ça ? 

Pour le vendeur (moi) le délais de déclaration de vente est de 15 jours tant que pour l'acheteur c'est 1 mois. Si je déclare la vente à l'ANTS  je ne peux plus demander un duplicata pour la carte grise à 13.70 € ( carte égarée) ; est ce que cela signifie que en reprenant la voiture je dois repayer le tarif d’obtention d'une nouvelle carte ? 350 € 😥

Et si au moment d'accord amiable moi j'ai déclaré mais pas l'acheteur (car il a 15 jours plus que moi), comment se déroule le scénario ?
conseillez moi comment faire pour ne pas me faire avoir par une personne mal honnête.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Imaginons que tu te mettes d'accord avec l'acheteur pour annuler la vente....

Il te restitue le véhicule...avec la carte grise barrée....tu lui donnes le chèque.

Tu fais une demande de duplicata de carte grise en la déclarant perdue...pas volée en te servant de ta copie de carte grise non barrée....

Tant que la déclaration de vente n'a pas été faite auprès de l'ANTS....c'est comme s'il n'y avait rien de fait.

Lorsque tu déclares la vente auprès de l'ANTS tu communiques l'identité et les coordonnées de l'acheteur..... un code de cession t'est donné par l'ANTS que tu dois communiquer à l'acheteur......L'acheteur grace à ce code fait une demande de nouvelle carte grise sur le site ANTS.....et la nouvelle carte grise sera à son nom.

Maintenant à toi de chercher à savoir ce qu'il à fait avec le véhicule..combien de kilomètre parcourus depuis la vente...état de la carrosserie....voir s'il ne manque rien sur le véhicule....Etc...etc.

 

A+

 

 

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;
Je reviens sur ce poste car après la restitution de la voiture je devais faire une demande pour un Duplicata de la carte grise.

J'ai surfé sur le site et je n'ai pas eu d'autre option que demande pour un certificat dégradé mais il demande aussi une photo de l'ancienne carte dégradé !! J'ai fait une photo de la carte barré et envoyé (j’espère que c'est pas une erreur) mais ma femme me dit qu'il fallait la photo de la carte originale et pas barré (cela peut poser un problème !!)

Alors éclairez moi SVP est ce que j'ai fait une bêtise ? sinon que faut il faire si ça coince ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Je te l'ai dit plus d'une fois...joindre la copie de la carte grise non barrée...

Tu verras bien si ça pose problème...dans tous les cas c'est trop tard.

Tu nous racontera la suite..Merci

A+

manmen

Bonjour...

Imaginons que tu te mettes d'accord avec l'acheteur pour annuler la vente....

Il te restitue le véhicule...avec la carte grise barrée....tu lui donnes le chèque.

Tu fais une demande de duplicata de carte grise en la déclarant perdue...pas volée en te servant de ta copie de carte grise non barrée....

Tant que la déclaration de vente n'a pas été faite auprès de l'ANTS....c'est comme s'il n'y avait rien de fait.

Lorsque tu déclares la vente auprès de l'ANTS tu communiques l'identité et les coordonnées de l'acheteur..... un code de cession t'est donné par l'ANTS que tu dois communiquer à l'acheteur......L'acheteur grace à ce code fait une demande de nouvelle carte grise sur le site ANTS.....et la nouvelle carte grise sera à son nom.

Maintenant à toi de chercher à savoir ce qu'il à fait avec le véhicule..combien de ki

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
T'as raison ami, t'avais bien noté qu'il faut une copie de la carte non barré , je pense que j’étais trop fatigué quand j'ai me suis connecté au site. 

Finalement aujourd'hui j'ai reçu un duplicata tout neuf 🙂   heureusement un souci de moins.

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 13€76 ; je dois dire que c'est différent de 103 € demandé par le service carte grise !!

manmen je dois dire que je suis étonné de moi même car surfer sur un site n'est pas la mer à boire mais j'avais peur de faire une erreur (que j'ai finalement fait 🙂

en tout cas merci pour tes conseils .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...