Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Embrayage+compresseur climatisation


Invité §Bil440BT

Messages recommandés

Invité §Bil440BT

Bonjour,

J'ai mon embragage qui fait du bruit quand j'appuie sur la pédale. Je penses qu'il est à changer. En +, un bruit apparait au niveau du compresseur de la clim.

Quelqu'un peut-il me dire s'il a eu les mêmes soucis (en même temps ou séparement) ? Combien peut couter la réparation ?

faut-il que je saisisse Opel France car j'ai déjà changer le démarreur et que mon véhicule n'a que55000 Kilométres et elle est de 2005.

Merci

 

JC BILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil440BT

Non, c'est une mériva 1,7 CDTI

J'avais oublié de le préciser

JC BILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil440BT

Bonsoir,

Concernant l'embrayage, j'ai un bruit de ronflement lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage.

Pour ce qui est du compresseur de climatisation, cela fait comme un petit claquement lorsque l'on tend l'oreille prés du moteur.

Mon véhicule n'a que 55000 Km et elle est de mai 2005.

que dois-je faire pour que celà me coute le moins possible si je dois réparer ? Dois-je saisir Opel France ?

Merci de votre réponse.

JC BILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage c'est la butée ca surement, le roulement, ca peu venir de la conduite, ou d'un défaut de la pièce.

 

Pour le compresseur si et je dis bien si c'est lui t'es sur que c'est pas seulement le claquement de l'embrayage ?

 

Et oui, il est possible de saisir opel france pour le compresseur, pour l'embrayage ca va etre plus compliqué car pièce d'usure soumise a grosses contraintes et comme déjà dit pouvant subir des dégats a cause du type de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil440BT

Bonsoir,

Je donne des nouvelles quant à mes problèmes d'embrayage (du moins, c'est ce que je croyais) ainsi que le bruit du côté du compresseur.

En fin de compte, après démontage par le garage Opel, c'était le volant moteur qui était défectueux. Le garage m'a accordé 75% de remise sur la pièce seulement.

Concernant le bruit sur le compresseur, c'était le tendeur de la courroie. Réparation avec du silicone.

Facture de 576 €.

Je vais demander à Opel France une participation car je ne trouve pas normal qu'un volant moteur casse à 56000Km.

Bilou 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle746ne

Bonjour à tous.

 

Je rencontre un soucis sur mon opel astra j 1.7 cdti fap sport 125 cv de 2010.

 

J'ai un claquement qui s'est produit, j'ouvre le capot et là surprise...j'ai l'embrayage du compresseur de clim qui a rendu l'âme ( diagnostic euromaster ) je suis retourné là bas car j'avais fait faire ma distribution là bas et vue que cette pièce est entraînée par la poulie sur laquelle passe la courroie de distribution j'ai cru à une erreur de leur part... fausse joie ils n'y touchent pas non pris en charge.

 

Devis à plus de 1000€ car échange standard chez opel du compresseur complet

https://goo.gl/images/ycZkiX réf du compresseur.

 

Par contre ce ne sont que les lamelles de l'embrayage qui sont HS, mais le garage ne peut pas avoir de pièce et m'oblige à remplacer le compresseur plus je ne sais quelle pièce et refaire la purge du système de clim...

 

Je fais appel à vous pour avoir des détails et surtout un coupde main car payer 1000€ car pour eux c'est la facilité comme chez opel entre parenthèses avec 1400€ de devis .

Et si il y en a qui ont trouvés juste la garniture de l'embrayage qui ressemble à ça=> https://goo.gl/images/AuzoRq.

 

Mercide votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...